18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

Morgher
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu le jour de sa sortie : ils disent dans le test qu'il est plus facile que les versions PSP, c'est (en partie) vrai car la progression dans les niveaux de quête est rapide mais elle l'est un peu trop : j'ai fait une quinzaine de quête et je suis au niveau 3* alors qu'il faut en faire le double sur freedom Unite pour arriver au même niveau.
Un autre problème, c'est les potions, on est obligé de se les fabriquer et sur PSP, on pouvait les acheter au magasin (ça pose un problème si on manque d'un des 2 composants).
Sinon, tout le reste est excellent : les graphisme, le style de jeu, pouvoir chasser sous l'eau... Et surtout la possibilité d'aller et venir à la forêt Moga car (contrairement aux versions PSP) on n'est pas obligé d'initialiser une quête pour aller collecter des composants.
Une dernière chose, c'est assez énervant de devoir tuer ET capturer les gros monstres (ce qui ne facilite pas les choses car on avait le choix sur PSP).

P.S. : Ceux qui se plaignent du scénario n'ont pas dû connaître le jeu avant car il a toujours été comme ça dans la série Monster Hunter.

Newaxx
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

La Wii se présente dans sa plus grande forme avec l'arrivée de ce Monster hunter 3 (tri) d'une réalisation de très haute volée.
Inutile de s'attarder sur la qualité de ce titre au gameplay très profond et aux possibilités énormes proposé tout au long de son aventure. Monster hunter 3 vous fera vivre vos plus belles chasses virtuelle avec une intensité sans pareille et tout cela dans des environnements grandiose prouvant que la Wii est capable de nous fournir des jeux d'une très grande richesse et qualité graphique. Un incontournable, tout simplement !

DjetoSan
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

S'il ne doit rester qu'une série, ça sera celle-là !
Monster Hunter, c'est LE jeu, et pis c'est tout ! Je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passé dans les différentes versions,depuis la PS2 à la PSP, maintenant la Wii et bientôt la Xbox 360, mais c'est simplement astronomique...
Lead on, adventurer ! Your quest awaits ! ;)

Safirion
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Rien que l'intro est bluffante ! J'ai dû la visionner au moins 3 fois avant de lancer le jeux ! La bande son est magnifique ! Les graphisme, j'en ai rarement vu de meilleurs (ou égaux) sur Wii.
Le jeu, en lui même est fantastique ! (c'est le premier opus de la série au quel je joue)
Bref, le jeu à absolument avoir (avec Zelda TP x) )

Mowmoh
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Cette suite sur Wii est vraiment très bien réalisée. L'exploit de nous faire oublier les opus sur PSP est accomplit et de belle manière en reprenant tous les ingrédients qui rendent cette série unique et en les accommodant à une console de salon. L'aventure est passionnante pour peu que l'on ai du temps pour customiser son personnage et ainsi pouvoir se mesurer aux plus puissants monstres. Un jeu qui demande beaucoup mais qui saura récompenser votre dur labeur. Cerise sur le gâteau, le mode online promet de longues heures de chasse accompagné de 3 compagnons!

gokuskater
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu étant mon premier MH j'avais peur de ne pas accroché et puis au bout de 6-7 heures de jeu je trouve que MH3 et l'un des jeux wii les mieux: durée de vie énorme(quand je vois que y a des gens qui disent qu'il et cour et que d'autres mettent qu'il dure 6/8 heures je me demandent si ils parlent de MH3) graphismes magnifiquent, gameplay pas mal. En gros un énorme jeu, conseil ne le ratait pas, c un jeu qu'il faut avoir :ok:

Stop_au_ban
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Monster Hunter est bien : graphisme jouabilité gameplay ...
Mais un peut trop lassant a mon gout car tout l'temps cogner sur un monstre devient vite lassant :( Surtout que cela prends un max de temps . Niveau difficulté cela reste facile mais cela prends beaucoup de temps pour tuer un monstre . En Bref un jeu bien mais je ne vois pas pourquoi les gens vont acheter exprès une wii pour ce jeu :( . Sinon les graphisme sont agréable ( beau paysage ainsi qu'arme et dragon ) L'action et là !

Si vous me dites dois-je acheter ce jeu ? Je vous réponds essaye le avant et Pourquoi pas .

dragoonlink_79
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

trois heures de jeu et un rapide passage sur la toile (sans avoir fait grand chose dessus donc je ne parlerai pas du mode online dans mon test) : le jeu est tout d'abord sublime ! les cinématiques sont superbes tout comme les graphismes "in game" Les combats sont sympathiques et jouissifs tant l'envie de massacrer de pauvres bêtes se fait sentir dès le début du jeu pour ensuite les dépecer et récuperer de la viande, des os ... et j'en passe. Je regrette juste un manque de précisions dans nos attaques (on frappe souvent dans le vent) ainsi qu'une difficulté de prise en main de la fonction des quetes au début (j'ai du bien tourner une heure avant de comprendre comment faire accepter une quete finie ...) Mais je suis déja un "Hunter" dans l'âme (dès que je m'en sentirai l'âme je foncerais dans le mode online et vous aurez de surcroît mon CA de chasseur de monstres)

narutocomeback
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Pour un premier monster hunter sur wii ce jeux et une réussite le titre gagne en imersion le gameplay a était revu pour étre plus accesible et les décor
sont plus joli mieux fait le bestiaires et plus étoffés pssibiliteé 'alleé dans l'eau. et le systéme de bloc note pour noter des info sur les monstre et pas mal non plus
çe a lui seule relance l'intéret poru la console wii

chiverspf
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Voilà un jeu qu'il faut absolument possèdé sur sa wii, d'une beauté à couper le souffle (clairs de lune et autres décors), chasseurs et monstres avec d'infinis détails sans parler de l'animation excellente pour la wii.Solo et multi très complémentaires, jeu plein d'humour en plus . Foncez!!

shunkasunto
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Première fois sur une console de nintendo( espérons que se ne soit pas la dernière!)Un Jeu vraiment superbe pour une console de cette puissance même si quelque imperfection sur les détours qui s'oublie vite! Quand a la jouabilité elle est vraiment bonne aussi bien avec un pad pro qu'avec une manette wii! Les mouvements dans l'eau prennent tout de même un petit temps d'adaptation, mais reste une nouveauté de taille malgré quelque plainte! La durée de vie est plus que raisonnable en solo avec une trentaine d'heure minimum(pour moi) quand au online malgré un peux de tant avant de pouvoir vraiment jouer a plusieurs, elle est plus énorme on peux y jouer très TRES longtemps...si vous en avez le temps et l'envie! Pour le scénario....bah...y en a pas! Donc on peut pas vraiment noter! Quand a la bande son le cri des monstres et les musiques sont vraiment bien malgré une absence de doublage mais on vas pas trop se plaindre!
donc se jeu est vraiment super pour les joueur aimant les défi et les heures de jeu et les modes coopératif!
BONNE CHASSE A TOUS!!!

Jira-jiraval
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un jeu tout bonnement excellent. Je n'ai jamais joué a aucun jeu de la serie et j'attendais beaucoup de celui-ci, je n'ai pas été deçu. Les graphismes sont superbes pour un jeu wii, quant à la durée de vie, elle est immense. Je conseille pour un débutant de commencer par le mode solo pour découvrir le gameplay et la carte, puis a jouer en ligne, ce qui est très addictif et divertissant grâce aux boss plutot difficiles à battre, au bon choix d'armes et d'armures, et bien sur au collectif.
Enfin je conseille l'achat du pack avec la manette pro, cest un plaisir de jouer a un bon jeu avec une bonne manette ;)

-finaltom-
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Très bon, le mode solo est très réussi, immersif et il est vraiment exaltant de partir chasser des monstres énormes.
Le mode multi offline est, je trouve, très amusant, l'occasion de bon moment passé entre amis. Rien à redire.

snake005
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Après avoir jouer à tous les Monster Hunter Freedom sur PSP, j'ai était bien déçu par cette épisode. Je m'expliquer, c'est bien la nouveauté de pouvoir se battre sous l'eau, mais faire autant de sacrifice pour autant comme par exemple 3 ou 4 types d'armes supprimer ça ne vaut pas. Ensuite pour tous les fans, seul trois monstres des autres opus sont dans cette épisodes et le nombres de monstres à combattre a aussi diminuer, ce qui fait très mal. Mais bon ces même défauts peuvent être à double tranchants : beaucoup de gens ne lâcheront pas non plus leurs PSP et ils pourront jongler sur deux jeux différents. Une dernière remarque qui est vraiment désagréables pour les plus anciens : Le jeu à était rendu beaucoup trop facile, ont tue par exemple les trois premiers boss en moins de 15 min et on as à un peu plus de mal avec ceux suivant. Mais bon dans l'ensemble ce Monster Hunter est très bien dans l'ensemble malgré le fait qu'il pourra rebuter certains fan. pour les détails citer.

fffifu
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

C'est le premier Monster Hunter auquel je joue ! Mon verdict : Je n'en suis qu'au début, mais pour une fois je sens un grand potentiel dans ce jeu ! Au premier abord il peut paraître difficile à prendre en main (sur tous les niveaux), et les questions ne tardent pas à fuser tant il est riche ! Mais cela ne suffit pas à me faire décrocher ! MH3 me promet de longues heures sur ma Wii, ENFIN !