18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

[Ov3rSkill]
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Jeu enorme j'ai pu le tester ya pas longtemps mais les monstres et les decors sont sublimes. De nouvelles quetes ou on doit absolument capturer les monstres, un nouvel environnement ou un peu y aller hors-quetes et rebattre les gros monstres. Plus en mode online avec des quetes a 4. Seul petit reproche trop peu de monstres repris, une dizaine aurait etait bien.

Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu. Les graphismes sont plus variés et poussé au moindre détails. Enfin un jeu Wii beau graphiquement. Des armes et des monstres exclusifs pour ce premiers opus Wii. La durée de vie de ce jeu est démentielle. Néophyte ou joueur confirmé, ce jeu arrivera certainement dans votre ludothèque. A surtout ne pas rater, que l'on souhaite jouer à plusieurs avec le mode en ligne ou en solo.

elatreon
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un magnifique jeu qu'est ce monster hunter, fan depuis le 2 sur psp, ce jeu dépasse toute mes attendes. Une grande durée de vie, des monstres tous plus beaux, plus charismatique que les épisodes précédent. Ce jeu est juste le must de la wii. A posseder absolument.

benleben
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Après une magnifique série sur PSP Capcom nous montre encore son talent en parvenant à adapter sur Wii un jeu épique.
Combats dynamiques, très bon graphisme malgré certains environnements vides compensés par un gameplay unique et jouissif, complet et bien pensé pour la Wii.
Le mode online gratuit compense la durée de vie qui est moins bonne que celle de ces prédécesseurs mais attendez vous à des centaines d'heures de jeu !
Le village est très bien pensé avec une multitude de choses à faire. Le mot de la fin sera donc un petit pas pour Capcom un grand pas pour la Wii. Jeu plus que recommandé !!!

XNerzX
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Si je mets 20/20 c'est juste pour remonté la note sinon je le note 17/20.

Jeux exelent,graphisme de bonne qualité,une bonne maniabilité pourvant être utilisé avec la Wii Mote ou la manette pro.
Wii mote pour ce qui aime la difficulté des commandes et la manette pro pour ce qui sont fidèle aux 2 précédent Monster Hunter sur PsP ou Ps2.

On accroche dès le début en principe,on restera la plus part du temps en Online,si l'on reste en mode Solo c'est pour son personelle,cuellir,récolter,attraper,prendre,tout ça dans le bute de vendre pour s'acheté des équipements,amélioré son armure,pour se préparé en Online,un Joueur n'ayant un bon équipements ne sera pas utile dans les Quetes des Boss.
Quête en Solo ou à plusieurs,énormément d'équipement,possibilité de créer ses équipements sois même à condition d'avoir les matériaux néssessaire.

Point fort,en Online ça ne lag pas du tout,vraiment pas.Une connecxion rapide durant environ moins de 30secondes pour se connecté aux servert avec une connecxion wifi moyenne.Il peut y avoir jusqu'a 50 000 joueurs connecté en ligne,en principe il y en a 3000/7000.

Seul point faible,les quêtes se sont réduite,par consséquence ils ont du augmenté la difficulté et ceci peut déplaire certains joueurs.

Si vous avez la Wii je le conseil fortement!

Bestwinner
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Premièrement, la qualité graphique du jeu le place en haut du classement des plus beaux jeux Wii, c'est irréprochable. Les décors, armes, effets de lumières et d'ambiances sont tout bonnement fabuleux pour peu que l'on ait une télé HD.
Le bestiaire relativement sympathique est partagé entre les " amphibiens " et les " terrestres " de manière plutôt égale. On a donc des combats variés, rythmés et corsés. Venons-en, à la difficulté. Ici, les Wyverns sont de véritables machines à tuer, et vous demanderont de la rigueur et de la patience pour les abattre. Online, la difficulté monte encore d’un cran, et oppose les chasseurs à des monstres surpuissants.
Parlons du multi à présent. Gratuit pour les zones US et EU (Comprenez l'Amérique et L’Europe) la communauté est déjà très active ! (Plus de 1200 personnes en ligne le lendemain de sa sortie). Vous trouverez forcément quelqu'un avec qui chasser. Les combats, véritablement durs en groupe sont d'autant plus jouissifs. Il vous faudra élaborer de véritables stratégies de chasse avant de se lancer corps et âme à la poursuite des plus gros monstres. Le gameplay est aussi simple à prendre en main pour les débutants, et suffisamment complexe pour permettre aux joueurs avancés d'élaborer leurs leurs propres combos. La durée de vie à présent: Avec des dizaines d'armes et armures différentes, et le défis du online font de Monster hunter 3 un jeu a la durée de vie quasi infinie ! (L'épisode 2 sur PSP ma fait plus de 300 heures)

revok86
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ayant jouer a monster hunter 2 sur la psp et plus depuis c'est avec grand plaisir que je retrouve cette franchise sur la console de nintendo !
Certes toujours certains défauts de ce jeux son toujours la mais le plaisir et l'envie de jouer et re-jouer est toujours la.
Ce jeux est simple et terriblement adictif , pour moi c'est le jeux à avoir sur la wii
Coté négatif je regrette la disparition de certains monstres comme le rajang et les autres singes , kirin etc ... qui auraient plus de mérite à être la comparé à certains monstres , regret aussi par rapport à la disparition d'arme qui sont trés intéressante comme la gunlance ou l'arc !
Cependant ce monster hunter garde toutes ces fores est et trés bon !

Tyraniz
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, l'un des meilleurs de la Wii.
On retrouve tout ce qui fait le charme de la série MHF, même si il y a beaucoup moins d'arme, armures que sur les opus sur consoles différentes.
Au niveau des graphismes, rien a redire c'est très joli visuellement.
Je met un 17 pour le mode online, un peu raté a mon gout.
Primo je suis déconnecté assez souvent, et quoi de plus rageant que de se voir déco alors qu'on est en train de finir un boss.
Deuxièmement , retrouver quelqu'un en ligne n'est pas une affaire facile.
Et enfin les systèmes de communications sont assez...Moyens.
Le Wii speak a une qualité qui laisse beaucoup a désirer.
Sans clavier, il est long d'écrire, très long ce qui fait qu'il est impossible de se mettre a parler online, sauf en étant beaucoup moins concentré.
Dommage de devoir dépenser de l'argent supplémentaire pour s'acheter un clavier.

Mis a part ces défauts, le jeu reste très sympathique a jouer, et promet de jolis combats, longs et poignants comme on les aime.

Morpho-barioth
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Le jeu est excellent rien a dire les arme sont a modifier a infini les monstres sont très bien fait .Il y a une multitude de quête . Je recommande ce jeu a tout les gammer et les personne qui adore les monster hunter sur ceux a+

Jay-93
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Fabuleux jeu... il manque une chose (hors mis le coop offline), c'est de pouvoir faire toute sorte d'échange d'objets en ligne. Après nous avons des paysages magnifiques, une grande variété de monstre. Tout simplement parfait. Surtout pour la Wii, attends un prochain volet avec impatience =)

Bittles
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je me suis procuré ce jeu il y a peu, et il a le mérite d'être le jeu le plus accrochant sur Wii depuis que je possède la console (c'est à dire depuis février 2007).
Hormis ses graphismes impressionnants pour un jeu Wii, l'IA est très bien réalisée et le scénario bien recherché.
Bref, je pense qu'il sera un des meilleurs jeux de cette belle année 2010 !

windows-sp4
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

C'est LE jeux qui manquai a la wii un bon gros rpg super bien fait. J'ai vraiment pris une claque surtout que Nintendo ne nous avais pas habitué avec les rpg mais voila c'est fait !
Sinon le jeux est remplis de petits et gros détailles plaisant qui nous font tous accroché. Puis le jeux en ligne est complémentaire au jeux hors ligne donc géniale !

Ocarina57
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un plaisir immense, magnifique. La Wii nous envoient en pleine face ce jeu et j'y suis tombé dans le charme. Une réalisation superbe, un contrôle très bien faite et un mode Wifi à la perfection. UN PETIT DÉFAUT TOUT DE MÊME, avec la boite à objet, à la place d'avoir mi "retirer" ils ont mis " supprimer".
Mais bon, ce jeu est tout simplement ÉNORME et je le conseille fortement.

Cosmodinck
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la Wii.
On prend déjà du plaisir à voir enfin un jeu un peu travaillé graphiquement, sans trop d'aliasing, avec des décors qui n'apparaissent pas à mesure que l'on avance. On peut en effet observer les monstres de loin "au naturel". Quoi que l'on puisse lire, le gameplay à la wiimote reste intuitif et relativement simple d'utilisation. Le seul petit souci est le coup donné en tordant son poignet pour incliner la wiimote à droite, qui peut être un peu contraignant.
L'univers du jeu est assez vaste, la difficulté bien mesurée. Les quêtes sont assez nombreuses, peut être un peu répétitives.
Le mode Online quant à lui reste excellent, les quêtes y sont plus difficiles puisque réalisables à plusieurs. L'entraide affecte énormément la réussite de la mission, donc pas intérêt à bourriner dans le tas d'entrée...
Un bon 19/20 donc car il pourrait y avoir quelques défauts de moins c'est sûr. Néanmoins Monster Hunter Tri reste un jeu à essayer, pour les confirmés comme les novices du genre.
Très riche, de nombreuses possibilités de style de jeu. Tout le monde y trouvera son compte

Minigore
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

LE jeu wii.
Long, prenant, passionnant, on prend vraiment plaisir à devenir le chasseur du village.
Le jeu est magnifique, le gameplay a été très bien adapté au combo wiimote nunchuk, on retrouve tout ce qui fait un bon monster hunter ...

JETEZ VOUS DESSUS !