18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

Rimi
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Après 300 heures de jeu sur ce Monster Hunter, je suis en mesure d'affirmer qu'il fait partie des tous meilleurs jeux online auxquels j'ai pu jouer. Que ce soit au niveau du gameplay assez complexe ou au niveau de l'univers, MH3 est une satisfaction.

A conseiller à toute personne voulant jouer à quelque chose de gamer, et prête à passer du temps dans des collectes et de la fabrication d'équipement.

Ceci dit, je doute de l'intérêt purement offline du soft, les meilleures armes et les meilleurs équipement, ainsi que les monstres les plus forts ne se rencontrant qu'en ligne. Mode Online souffrant de nombreux bugs pour les utilisateurs de Wifi.

En bref, à acheter les yeux fermés si la motivation est présente.

axodo
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

En un mot, ce jeu est exellent !! De supers graphismes, une durée de vie exellente, sans parler du mode online très bien conçu qui promet des parties palpitantes !! Personellement j'arrive parfaitement à jouer même sans manette classique Achetez le sans hésiter !!

kfeis
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Un très bon Monster Hunter, avec une aventure pleine de rebondissement. Des objets inédits et très utiles tout au long de l'aventure. Le gros plus de ce jeu, c'est l'imposante carte , deux à trois fois pour vaste que l'opus " En revanche, je trouve le jeu un peu court, compte tenu du fait que l'on est pratiquement guidé en permanence au court du jeu (je pense en particulier à certaines quêtes annexes dont les fragments de coeur) Verdict, un MH comme on les aime. Mais les incontournables de l'épisode "Ocarina Of Time" risquent de rester sur leur fin.

Abelarion
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu super un jeu pas comme les autres rpg assez bourrins on ne peut employer le mot facile car il faudra affronter de bien terrifiantes créatures et il ne ce fini pas vite comme certains jeux!

[nico22]
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu wii, voir un des meileurs!
Je croyais que Les seuls jeux qui pouvaient être bon sur wii, étaient les mario, mais se jeu m'as permis de changer d'avis et de enfin réutilisais ma wii!
C'est mon premier MH, donc le début n'as pas été facil, mais une fois habitué on a du mal à s'arrêter, et vu sa durée de vie énorme en mode ofline comme en mode online, vous pourrez passer de belles journées devant votre écran!

KuroAshiNoSanji
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

C'est mon premier Monster Hunter, même si j'ai vu quelques démos, mais, ce jeu est extra, il y tellement de monstres que je n'oserais pas les compter, de peur de devenir fou ! Les armures et les armes sont très nombreuses, et les events en online sont super, et je trouve que c'est une bonne idée de mettre trois armes " Légendaire " dans un jeu...

gobaou-9
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

L'un des jeux les plus vendus de la Wii au Japon, Monster Hunter Tri, arrive comme un prince en Europe, où il se paie le luxe d'être promu par de jolis spots télévisés. Las, si l'on met de côté son succès commercial incontestable, le titre n'a dès lors plus grand chose de princier, si ce n'est peut-être un certain charme désuet. Non, la série Monster Hunter ne s'adresse pas à tout le monde. Pour apprécier la profondeur du titre de Capcom, il faut passer outre son absence de rythme, son austérité et son gameplay d'un autre âge, pour ne pas dire complètement dépassé. Et pourtant, Tri a beau être un jeu archaïque plein de petites imperfections, son ambiance singulière et son approche particulière en font un jeu susceptible de plaire, déjà parce qu'il propose un bestiaire très intéressant, ensuite parce qu'il a su trouver quelques arguments graphiques pour séduire. Tel un véritable monstre, il effraie autant qu'il fascine : il effraie à cause de ses mécaniques datées comme il fascine par sa richesse. Une chose est sûre : sans investissement personnel, ni tolérance ni patience, il y a peu de chances pour que l'on puisse apprécier Monster Hunter Tri.

vindicator33
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Monster Hunter Tri est mon premier jeu de cette série mais franchement il tout simplement à tomber par terre.La durée de vie est énorme,le nombre de combinaisons aussi,la variété des objets est gigantesque et il y a des tonnes de monstres. En gros ce jeu est super.

polo-87
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Monster Hunter Tri étant mon premier monster hunter je dois dire que j'ai adoré : il a de bons graphismes et une bonne bande son, un bestiaire diversifié, une tonne d'objet a combiner et des recettes à découvrir, une énorme durée de vie énorme et un mode online.
Jouant avec la manette classique la caméra ne me pose pas de problème, les décors sont parfois étroits à cause du découpage des cartes et certains monstres sont un peu trop facile à abattre.

B0ulpat
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Amusant, sans plus. Monster hunter 3 m'a déçu. Les graphismes sont acceptables pour la wii, une bande son assez bien foutu, des personnages attachant, des monstres à notre mesure, une durée de vie admirable, de quoi faire une bon jeu quoi. Mais les binses de ce jeu sont : une système de gestion des objets merdique (genre tu range un objet dans ta boite à objet et tu l'oubli ou alors c'est le bordel dans ton inventaire), une carte pas assez grande et qui se coupe en petit morceau comme dans un CORPG, et surtout une caméra de merde ( pendant les combats tu ne voit rien, tu est obligé de tourner la caméra pour toucher le monstre). Allez, tchao.

milimillou23
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Très cool comme jeu, mais manque de difficulté!!! ^^ Je trouve descevend que le jeu soit interdit au moins de 16ans. Les graphismes sont magnifique, les armes et les armures très classe.
Les monstres sont très réaliste et souvent en furie!!! ^^

dav1212
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Et voila la série Monster Hunter fait son apparition sur wii, ce qui n'est de loin plus mal.
Monster Hunter 3 est mon premier de la série et je ne le regrette pas du tout.On découvre un environnement monstrueux remplis de petit détails; les graphisme de la wii peuvent arriver a haut rang.Pour ce qui est du jouabiliter après quelque heure de jeu on deviens un vrai hunter cherchant a minutieusement remplir son aspect stratégique au niveau du coter jeu de rôle(armures/armes/décorations/Talismans...).
Pour la durée de vie rien a dire, elle est vraiment phénoménale puisqu'elle peut atteindre des centaine d'heure, pour l'aventure solo il vous faudra une bonne cinquantaine d'heure et le mode online est presque sans limite.
Bande son très en rapport avec l'univers de monster hunter(a différent monstre s'associe ca musique).
Le seul petit bémol que je reprocherai a ce jeu c'est peut d'être asser répétitif vers la fin(apres quelque centaine d'heure).

Mic_mic
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Ceci était mon premier Monster Hunter et je suis ÉTONNÉ !!!
Je ne savais pas qu'il y avait de si beaux graphiques sur Wii !!! De plus , le Online est super ! Pratiquement aucun lag , rares bug , et maniere de communiquer super Sympa (Avec le clavier) .
On ne se lasse pas de jouer a ce jeu , et on devien rapidement accro.
Un de mes meilleurs jeux sur wii ! Vraiment .

seb93440
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Tres bon monster hunter.En effet Capcomnous gratifie de nombreuses nouveauté.La foret du village en libre accès est vraiment top car elle permet de reunir de nombreux composants sans faire de quetes et elle permet aussi de combattre tous les gros monstres deja vaincu.De plus,le fait de pouvoir combattre des monsters marins est une idee excelente et elle est tres bien exploité(oxygene,itesse de deplacement...).Neanmoins de nombreuses armes ont diparus tel que les lames doubles et les cor de chasse par exemple ce qui est vraiment tres dommage car ol n'y a q'une seule nouvellle arme et qu'ellle n'est pas disponile tout de suite.De plus,il y a beaucoup moins de quetes dans cet opus par rapport a ses predecesseur ce qui rend le jeu moins attractifs.Par conter la bande son est vraiment tres bien faite et la duree de vie est tout de meme tres importante.La maniabilite na pas pas change par rapport au jeu sur psp.Les graphismesm quand a eux sont plûtot bon mais a mon gout il sont moins bon que les monster hunter sur psp,mais au moins le mode online procure de nouvelles sensations de jeu.Bref ce monster hunter est vraiment un bon jeu et je ne suis pas deçu par rapport à unite et autres monster hunter.

GodOfChaos
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Au début j'accrochais pas avec la magnabilité , les quêtes où il faut se casser le c** pour ramasser des champignons à la c** mais après 3h de jeu , la magnabilité tu l'as ! Et les énormes monstres que tu dois battres sont impressionant . Et les graphismes pour la wii sont très impressionant !
Par ailleur , le mode online aussi est très bien réussi (Malgré le problème des lettres toutes petites qui s'affichent sur l'écran de chat ..)
Ceux et celles qui ont une wii , c'est un jeu que je conseille très vivement !