18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

_[CeDRiXx]_
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Etant mon premier MH, je le trouve vraiment très bon. Même si le jeu peut être répétitif si on accroche au concept et que l'on possède le online alors la durée de vie est quasi illimitée. Au final c'est vraiment un très bon jeu.

Don-kiri
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de Wii, les graphismes sont génials ainsi que la durée de vie et les multitudes d'armes et armures
Une fois les commandes prisent en main on peut relever tous les défis pour devenir le meilleur "Hunter". =D

JEUXVIDE03
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Salut c'est 03
Bon juste pour dire que ce jeu ah de gros défauts et de très gros atouts ! Commençons par les défauts :
-les textes sont illisibles, vraiment !
-le jeu est très répétitif et le mode solo est emmerdant a mourir ...
Les gros atouts du jeu :
-les graphismes sont quand même jolies (même si de près on voit que c'est pas si beau que ça) moi j'adhère !
-le mode online est le gros intérêt du jeu !! le fait de jouer a plusieurs et de gagner (ou perdre) ensemble est vraiment cool !
-Il ya beaucoup beaucoup d'armes et d'armures (*__*) et ça j'aime :D

En bref ce jeu en vaut plus que la peine, mai sil faut s'y accrocher car au début on s'emmerde un peu.

Au fait, je suis en train de faire un blog sur tous les meilleurs jeux de wii, je compte les tester (de mini-test+mon avis personnel) et en faire des Gaming Lives (enfin essayer). D'ailleurs Monster Hunter 3 risque d'être le premier a passé a la machine :D alors faite un petit tour et dites votre avis sur les jeux, et démontrez a tous vos potes qui jouent a Red Dead Redemption, que nous aussi, sur la wii on a de gros jeux ;P

SoulEdge43
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Je donne 19/20 à Monster Hunter 3 sur Wii, car le graphisme est incroyable, je n'ai jamais vus de telle sur Wii pour le moment. Ensuite la durée de vie est énorme si on a le online, plus de 300 Heures de jeux et le scénario est bien.

julio203
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment géniale sa durée de vie est longue.
Ce jeux est asse difficile globalement.
Les graphisme sont extraordinaire.
Ce pour cela que je notre ce jeux 20/20.
Je pense qu'il faut une bonne connaissance des RPG avant de jouer a ce jeux.

Oryshy
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Il n'y a rien a reprocher se jeux est tout simplemnt génial ! La chasse aux monstres, la capture des monstres, tout y est. Les seules reproches peuvent êtres fait sur le nombres de monstres différents.

Vazerty57
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

C'est le jeu qui m'a fait acheter la wii, et aucun regret! moi qui suis un grand fan de PSO, je ne suis pas déçu, même si il y a très peu de point commun. chasser du monstre est un vrai plaisir, et la première fois que vous tombé sur un très gros monstres ça impressionne. La difficulté est vraiment bien dosé (en tout cas pour moi). Le seul point que je regrette c'est les graphismes, ça aurait pu être un poil plus fluide.
Sinon il faut quand même un certain temps d'adaptation pour la maniabilité.
Un must à avoir sans hésiter, à condition bien sur d'avoir du temps (après au moins on en a pour notre argent)

romaingosse
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment géniale sa durée de vie est longue. Ce jeux est asse difficile globalement. Les graphisme sont extraordinaire. Ce pour cela que je notre ce jeux 20/20. Dommage que tous le monde ne puisse pas jouer en ligne car c'est aussi bien de partager une aventure de 1 à 4 joueurs. Je pense qu'il faut une bonne connaissance des RPG avant de jouer a ce jeux et bon jeux a tous

Squishie
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Un trés bon jeu , je jouer plus beaucoup a ma wii jusqua ce jeu , malgré qu'il faut jouer avec la manette (casse-bonbon la caméra avec la wiimote). un trés con jeu recomander a tous . Mode online simpa avec des potes

maelistra
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

C'est un bon jeu mais il devient assez répétitif à la longue.La difficulté est trop élevée à mon gout une fois arriver au Barrioth.Voila pourquoi je ne met que 13.Allez l'acheter si vous aimez la difficulté.

Hydralisk-S
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Belle surprise pour un jeu de Wii, les graphisme sont pas mal du tout, et personnellement je ne connaissais pas les anciens opus de MH, je m'y suis vraiment attaché, des gros monstres à buter, des belles maps, plein de détails super sympa, et surtout une longue durée de vie... Tous à était super travaillé, du stuff à foison... Quand au mode online, très bien conçu, vous pouvez vous tapez de bon gros délire :)
Il vaut la peine d'être acheter, vraiment, mais cependant, la manette classique est presque obligatoire pour ma part.

Toc-banni
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

J'aime beaucoup Monster Hunter depuis le 1er, très bon jeu, Capcom a vraiment fait fort sur le online mais quelque petit problème mais sa peut aller.
Je suis un peut triste car d'un côté Capcom a misé que sur le Online quand on voit la différence entre Unite sur psp en solo et sur le Tri en solo y a quand même une différence et un autre truc les monstres la aussi, il y en a plus sur Unite que le Tri.
Mais ce jeu reste vraiment super.
Merci Capcom.

BoisTonSake
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Un jeu excellent de la part de Capcom. Auparavant, je n'avais jamais touché à un Monster Hunter. Des décors et des monstres magnifiques, une bande-son mélodieuse *_*. Cependant, certaines choses restent difficile à comprendre comme des systèmes de troc, avec la ferme, le bateau...

Un autre point négatif concernant les combats contre les boss. Par exemple, le gobul : Il est très long à battre et lorsqu'on échoue 3 fois, il faut reprendre à 0... Quand on passe 30 minutes sur un boss, il y a de quoi rager. En gros : Il manque des checkpoints.

Quoiqu'il en soit, une durée de vie explosive ! Si vous possédez le online, vous pourrez aussi améliorer votre anglais ou votre allemand car vous tomberez beaucoup sur des étrangers :-p

Je conseil ce jeu à tout ceux qui aiment l'époque dinosaure :)

Tales_Of_Games
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Un bon gros jeu de gamer, quoique plus répétitif que je ne m'y attendais.
Il reste tout de même bien sympa, bien longue, qui prend toute son empleure en Online, facilement 3 fois plus interessant.
Pour les tristes gamers qui comme moi ne possèdent que la Wii, et qui ne sont pas rassasié, vous pouvez enfin vous faire plaisire sur une console d'habitude bien pauvre.

[-]MrKnif[-]
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu je trouve de la part de Capcom, enfin accès à cette série anciennement sur Sony sa fait plaisir. Sinon les graphismes sont bons le jeu est entrainant (on voit pas vraiment le temps passé ^^') mais je dois avouer que le jeu online n'ets pas toujours positif avec des gens d'autres nationalitées qui insultent les français ...
Enfin bref, pour moi un des jeux "phares" de la Wii