Monster Hunter 3

18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Je trouve que pour la Wii, MH3 reste LE meilleur jeude cette console, a part quelques soucis de gameplay comme notre personnage qui est extremement lent. Les graphismes sont extremement bon pour la Wii, juste un jeu EPIC !!!

godjpjoz
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Ce jeu m'a donné des frison. Graphiquement, ce jeu est standard, mais il n'a aucun glitch graphique contrairement au autre jeux video au graphisme supérieur. Les monstres ont une difficulté croissante, particulièrement les +(dommage qu'il n'ait plus de online pour ce jeu)et leur compteur et leur taille dans le bestiaire du chasseur(Nom que je lui ait donné)est relativement simple à comprendre.

Ce qui m'a vraiment déplus,plus d'online(plus de stock +) et l'inutilité du fusilarbalètre en mode solo. Le plus pire c'est que un moment donné dans le jeu (Mission urgente *** solo/* online) on te mets contre un monstre qui résiste au tranchant vert, qui, à votre niveau, vient juste d'apparaître et que le tranchant bleu, tu peux l'atteindre 3x plus vite online. Mais, pour moi, ce jeu s'est rattraper avec son charme de la zone 4 de la forêt Moga.

ShAdOwInK
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu.
pour un premier MH, je suis conquis : decors de fou, grande diversité de monstres, objets, armes et armures, qualité graphique excellente pour une console wii.

seul bémol: l'ablation du online. Nous savons tous que c'est une manip commerciale de Capcom pour se faire vendre mh3u.

Très bon jeu dans l'ensemble, on ne s'en lasse pas

Tachidomaru
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Comment dire... Je ne suis pas sur d'être entièrement objectif sur ce jeu.

Et en fait si. Rares sont les titres qui m'offrent une bouffée de sentiment épique, rien qu'en écoutant la musique : il me prend une envie irrépressible de jouer rien que d'entendre le thème principal...
Mon 1er Monster Hunter, et à jamais mon préféré, je pense.

Bien que remplacé par MH3U, proposant bien plus de contenu, c'est bien dans MH3 que j'ai connu mes premières chasses tendues, que j'ai évalué et testé toutes ces armes, que j'ai détesté et aimé tous les monstres.
Et hai Cha-Cha aussi.

Ce jeu envoie chier les amateurs de graphismes parfaits, les gens qui n'aiment pas le casual gaming, et autres mécontents : question expérience de jeu, ça envoie du pâté, point barre.

On ne joue pas à Monster Hunter : on le vit.

BaGamman
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Nul.
J'ai pas du tout accroché.
Un jeu bourré de bug, des chargements extrêmement longs , des graphismes à vomir comparé à Okami,une mauvaise ergonomie de jeu, trop de contraintes ( endurance pour ne citer que ça),gameplay sans gout, un fond sans saveur, un mode de pêche directement pompé de Wii Play , une IA plus que moyenne, des bruitages pas crédible, un inventaire incompréhensible, des bugs de jeu qui témoignent de la fainéantise des développeurs. Et le le pire pour la fin: un multi soit-disant incroyable mais il est juste impossible de jouer avec un pote vu que le micro marche pas ( une énorme blague...), sinon vous pouvez utiliser la croix directionnelle mais en plus de faire mal au doigts, c'est long. C'était si compliqué ce faire des messages pré-enregistrés ?
Et je ne parle pas de la communauté et de l'instabilité des serveurs.
En soit, ce jeu aurai pu être bon, mais force est de constater qu'il a été massacré par des branleurs.
Si j'ai bien compris, les MH sont reconnus, mais c'était mon premier, et franchement je suis déjà sevré

Apres, c'est que mon avis vous en faites ce que vous voulez...

MisterObama
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

C'était la première fois que j'achetais ce genre de jeu et bon autant dire que j'ai pas accroché même si intrinsèquement il est pas mal je trouve. Techniquement il est bien fait, mais j'aime bien qu'il y est un minimum de scénario or là pas grand chose... Et avant de commencer à vraiment bien jouer il faut temps un fou je trouve ou alors je suis vraiment pas fais pour ce jeu.

DarkyBanana
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Absolument exellent, a jouer en online. Jeu tres immersif, un nombre incalculable d'heures de jeu . Un bon paquet d'armes, et quel bonheur de revetir toutes les armures. A acheter absolument. De plus, ce jeu est vraiment réaliste : monstres qui boitent, possibillité de leur couper la queue , etc... Je le recommande a tout amateur d'action, de convivialité (online) et de fun :) Cordialement.

Waterdiver
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai du arrêter contre ma volonté au bout de presque 40h de jeu lorsque j'ai reçu ma WiiU. Les graphismes sont bons, le jeu n'est pas vraiment en monde ouvert mais ce n'est pas un problème en soit. Le mode online est plutôt peuplé et bien construit, ce qui permet des parties fun et difficiles entre amis !

Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux actuellement sur Wii. Je le conseille à toutes personnes possédant cette console. C'est vraiment une perle, des graphismes excellent, un excellent gameplay, une bande son épique et une durée de vie gargantuesque.

Cloud117A
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeux sur Wii,un peu court malheureusement mais que du plaisir à jouer.Les monstres sont magnifique et la musique va bien avec les affrontements donnant des airs épiques à ces combats.Je vous le conseille vraiment!

bohr75
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Monster Hunter , la série phare du Japon par excellence. Qui aurait pu le croire ? Grâce à la petite machine de Sony la licence s'est fait connaitre sur tout l'archipel et est devenue une véritable institution. Un élément majeur au sein même de la culture japonaise. Capcom cherche bien évidemment à populariser cette série en Occident , et réussira parfaitement bien cette mission.

Le jeu nous met dans la peau d'un chasseur qui va se farcir des gros monstres. Ce n'est pas plus compliqué que ça , et le coté JdR très poussé explique tout à fait l’absence de scénario. Le jeu est beau , pour de la wii du moins. Les monstres sont parfaitement modélisés , les environnements sont jolis , et on repère bien peu de bugs graphiques ce qui n'est pas sans mérite , même aujourd'hui.

Coté Gameplay , on s'attardera sur la manette classique et on oubliera vite la wiimote. Notre avatar est alors tout ce qu'il y a de plus maniable , le gameplay est riche d'action , très intuitif , même lors des phases aquatiques (chose que je redoutais affreusement)

Pour ce qui est de la bande-son , on appréciera les musiques d'ambiance , tout comme les trop rares musiques épiques . Les cris , les bruits engendrés par les monstres apportent l'immersion.

La durée de vie enfin. Énorme. Autant le solo est pauvre voir inintéressant , autant le multi est riche à souhait , accoutumant , et donc terriblement addictif. Rien à redire si ce n'est le faible nombre de monstres . On aura finalement vite fait le tour en solo et on s'attardera sur le multi qui est gratuit ; soulignons-le.

Graphismes : 16/20
Gameplay : 17/20
Durée de vie : 19/20
Bande-son : 14/20
Scénario : inexistant

Un bon 17 pour le coup. Capcom a fait fort avec un monster hunter de très bon cru. Exclusivité wii + online gratuit ; quoi de mieux pour se faire connaitre chez les occidentaux ?

KPTNkrabbs
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

C'est la première fois que je touche à un Monster Hunter, et je dois dire que ... je suis un peu déçu. Alors, c'est sur, les environnements sont magnifiques, les personnages sont bien foutus, mais les quêtes m'ont très rapidement lassé. Oui, devoir aller ceci pour faire cela, ça m'a vraiment énervé. C'est dommage.

Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Un excellent Monster Hunter par son MMO qui fut très actif. J'y ai passé pas mal de temps même si ça fait un petit moment que je l'ai arrêté. Le mode hors-ligne est trop bâclé à mon goût, m'fin bon, ça me dérange pas au vu de ce qu'il y a à côté. Sans doute l'un des jeux sur Wii qui m'a marqué le plus (c'est un MH hé !) !

quentqame55
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Super bon jeu graphismes impressionnant durée de vie super un jeu a avoir je le conseille vivement.

golddiablo
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Un jeu ÉNORME !!! J'adore , tout d'abord des graphismes ÉPOUSTOUFLANT et une jouabilité très bien. Un aventure très cool
avec beaucoup de montres , dinosaures , Insectes et Dragons très bien fait et très dur à battre pour certain . Les armes ont bien ainsi que les armures . Un jeu très bien que je conseille à tout les gens qui aiment les monstres Etc... Voilà

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80