18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Selrahk
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ah monster hunter, je ne comprends toujours pas pourquoi cette série a autant de succès tellement j'ai été déçu.
Je m'attendais à un grand jeu d'aventure épique mais finalement il n'y a pas d'histoire, je pensais explorer de nombreuses et vastes régions mais celles ci sont vides et se résument à passer de secteur en secteur, je croyais m'éclater en chassant le monstre mais le gameplay est aussi vide que le scénario. En effet du début à la fin les quelques techniques de combat sont exactement les mêmes ce qui rend les chasses très similaires et finalement très ennuyeuses.
Bien que chaque monstre dispose de ses propres faiblesses le combat se résume a attaquer et esquiver pendant 40 min... OK le jeu est très riche mais encore faut il être assez motivé pour refaire sans arrêt les mêmes chasses afin de récupérer un autre objet pour améliorer son arme ou armure, ce qui augmente énormément mais artificiellement la durée de vie...
Tout n'est pas si mauvais dans le jeu? les décors sont assez jolis et les monstres disposent d'animations crédibles dommage que ceux ci ne soient pas assez variés. Le mode online est certainement le plus riche sur un jeu Wii mais les mécaniques de jeu restent les mêmes donc...
En attendant je poursuis mes recherches pour enfin comprendre pourquoi cette série marche autant...

killer44230
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté monster huntter tri .Bah en gros c'est une arnaque monumentale, le gamplay a été vue et revue, les graphismes son dépassé,la maniabilité et la prise en main est horrible le scénario est pas mal mais on s'en lasse très vite. Il y'a un bon mode en ligne mais, avant de trouver une connexion et des joueurs de son nivau on peut attendre.Bref monstre hunter tri aurait pu être un très bon jeu mais ce n'est pas le cas alors on espère que le prochain monstre hunter sera mieux et moin décevant
conseil:penez une version PSP

loto974
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Le seul jeu auquel j'ai jouéplus de 400 heures, et que je ne regrette pas ! :)

Il mérite un 20/20 pour sa maniabilité, son confort, ses graphismes, ses monstres nouveaux ou pas (de toute façon ce Monster Hunter est mon premier... :sarcastic: ), et son OnLine, parfaitement nickel.

Quand je repense au temps où j'avais peur d'un Lagiacrus
...

[NoLife-210]
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu a été un Choc pour moi !
L'univers, les Monstres, les Quêtes...
Ce jeu est un éventail d'infinies possibilités !
Traquer des monstres avec ses amis, se forger des armures, des armes ou encore Farmer des ressources, toutes ces choses ont fait de ce Jeu le meilleur Jeu sur Wii pour moi !
Chaque fois que je le ressort... Je ne me fais pas prier pour y jouer quelques semaines non-stop !
Je le conseille fortement.
Ma Note : 20/20, sans hésiter !

Benjamin973
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Monster Hunter Tri... Un jeu dans lequel j'ai passé facilement 400 heures dessus, le graphisme est assez correct, le gameplay est différent selon l'arme qu'on choisi, c'est assez plaisant et ça permet de ne pas s'ennuyer ! La bande de sons est géniale, sans parler de la durée de vie, ce jeu à lui seul remplace 3 autres jeux wii !

GAMEur_13
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

C'est simple, un très bon scénario, d'excellent graphismes, de très belles armes et armures ET un mode multijoueur ENORME pour moi ce mode est le point fort du jeu !!! BREF pour moi c'est LE jeu sur wii !

viannish
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Moi qui m'avais fait une joie immense d'avoir acheter le pack collector de Monster Hunter Tri sur wii, j'ai vite déchanté à vrai dire...
Je ne dis pas que ce jeu est mauvais , car c'est faux , c'est un très bon RPG, avec des graphismes très sympa surtout sur Wii...
Je n'est juste pas apprécier la trame et le fonctionnement du jeu...
Note perso : 15/20.

HierKommtAlex
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Etant un fan de Monster Hunter depuis le premier opus sur ps2, je dois dire je suis vraiment pas déçus de ce volet, les combats sont tous épiques, les monstres sont bien plus intelligents que dans les précédents jeux et les combats sous l'eau bien qu'il faille un certain temps d'adaptation rajoutent une nouvelle dimension au gameplay du jeu qui est déja très riche à la base. Le fond du jeu ne change pas, mais c'est tant mieux on garde une recette qui marche pour le plus grand bonheur des fans.

MistDragon
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Je trouve que la réalisation est moyenne et répétitive , La jouabilité est le gros point noir de ce jeu : la caméra n'est pas pratique vu qu'elle se dirige à la croix et qu'on ne peut pas cibler les monstres. On galère pour tuer des monstres !Je donne la note de 10 pour monster hunter 3 !

Lebordelai33
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Super jeu ! J'y est passé 450h et je m'en lasse pas, avec le multi la durée de vie est quasi-infini. Les graphismes sont un peu dépasser mais ça reste quand même très fluide. Un super jeu que je conseille :ok:

pilou78570
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Bon, chers amis, tendons vers l'objectivité.
Ce jeu est.... fabuleux ? magnifique ? a couper le souffle ?
Que nenni !! c'est une bouse sans nom. N'y allez pas, c'est une arnaqueeeeeeuuuuhhhh

A peine une heure et on se fait chier. C'est pas dieu possible d'avoir un perso aussi lent. Des dialogues qui servent à rien. Une musique que euh... j'ai pas trop entendu en fait (elle se cache derrière les bestioles peut être)

Je m'attendais à un jeu avec des perso charismatiques, une aventure palpitante avec des mecs hachement balèzes. Et là...
Je pars vomir, j'en ai pour 5 minutes

Voila, ça va mieux.

Dès le premier dialogue, on comprends que notre porte feuille ou autre carte bleue se sont fait braquer sur un mensonge.
Les pnj poussent des grognements chelou et franchement pathétiques. C'est pas du tout en accord avec l'ambiance grosse épée dans le dos quoi (un peu de cohérence bordel). Les bruitages sont à chier. Le jeu est limité (bon ok c'est réaliste de pas avoir un sac à dos sans fin, mais tout de même...)

Bref, une aussi bonne note de la part de JVC, c'est étonnant. Après on aime le style ou on n'aime pas. Mais c'est vraiment surprenant. Parait que Capcom est sympa selon une interview téléphonique de Franck notre regretté... Attention à pas se faire graisser la patte non plus.

Sinon visuellement, ce n'est pas particulièrement laid, mais les environnements semblent pas mal vide (bon ok, j'ai joué qu'une heure). Les déplacements du perso sont poussifs. C'est parfois galère de parler a un mec juste en face de toi.

Mettre des coups d'épée dans le vide ne bouffe pas ton endurance, mais une pauvre roulade t'enlève un quart de ta jauge.

Bref, un jeu pas équilibré, pas maniable pour deux ronds.
Un 5 juste parce que le CD peut servir à caler une table bancale (mais bon, ça fait cher la cale tout de même)

neiho
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Très très déçu par ce jeu...
Je ne comprends pas pourquoi il a bénéficié d'un coup de pub si important.
Je le trouve ennuyeux, répétitif, et sans intérêt, online compris. C'est mon premier mh, et ce sera très certainement le dernier.
Mais peut être que je ne suis pas fait pour ce type de jeu.

Serious_Samus
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Et bien quelle surprise, jeu tres jolie, je n'ai pas pour habitude de juger sur les apparences, ni mêmes sur les scénarios.

Ressemblance flagrante avec un hack'n slash, apres tout on chasse du monstre pour le dépecer pour les item à craft mais dans une moindre mesure.

Et oui Monster Hunter met en avant les grosses bêtes, qui prennent tous l'ecran, et vous vous contentez de chatouiller le monstre par ci par là, pour lui exploser la tete, écailles, griffes, couper la queue etc.. Pour pouvoir vous craft un set d'armure et une arme spécifique pour chaque monstres avec des stats différentes.

Les debut sont assez difficiles je dirai, surtout sous l'eau, on test plusieurs sorte d'armes, avec laquelle on doit être à l'aise pour taper, se déplacer, bloquer, esquiver.
Il n'est pas rare de perdre au début car on ne connait pas les attaques/déplacements des monstres, mais on arrive vite à prendre main apres plusieurs essais.

Le jardin pour les ressources et les bateaux sont un réel plus si vous voulez progresser dans le jeu plus aisément.

TheLastOfUs3
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Premier Monster Hunter que je découvre et je ne le regrette pas, c'est juste le meilleur jeu de Wii. Les monstres sont tous différents, on peut avoir des approches de combats différentes, en online c'est un pur plaisir, on a vraiment l'impression d'être un chasseur, tout est bien fait, et j'attends avec impatience le 4, merci Capcom !

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Pas un très bon jeu mais pas mauvais non-plus. Malgré le fait que dans l’ensemble il n’est pas palpitant ça n’empêche pas d’avoir un bon moment que ce soit tout seul ou entre amis. On ne le qualifiera donc pas de chef-d’œuvre mais on ne le jettera pas non-plus au bout de quelques minutes de jeux. owcrgo

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80