18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Ganondorf_2009
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu absolument superbe aussi bien graphiquement que sur la durée de vie du jeu.
Entre les quêtes solos, les quêtes online etc.
On ne s'ennuie pas et les armes variées, les armures assez nombreuses.
Les ressources à trouver, les monstres à chasser, de bons moments sur la même console en solo ou en multijoueur dans l'arène.
Aussi bien qu'en online avec des amis ou des inconnus croisés par hasard. J'ai passé et je passe encore de bonnes heures sur ce jeu. Je le conseille à ceux qui me connaissent pas.
Seul côté négatif, les petits monstres qui lag en online mais bon c'est très mineur et n'empêche pas de passer de bons moments devant sa Wii.

emi501
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

N'ayant joué que peu de temps à Monster Hunter : Tri et étant un népohyte à ce sujet, je ne vous fais part que de mes premières impressions, qui sont d'ailleurs excellentes.
Tout d'abord, les graphismes sont d'une qualité exceptionnelle pour un jeu de wii ce qui est déjà très valorisant. Si vous ajoutez un gameplay efficace et innovant, un monde merveilleux basé autour de la collecte d'objet, des combats contre des monstres particulièrement impressionnants, des quêtes ainsi qu'un mode Online à la MMORPG totalement gratuit, alors vous obtenez un mélange savoureux d'aventure et d'exploration qui propulse ce jeu au rang des meilleurs réalisés sur la Wii depuis la création de celle-ci. A acheter absoluement.

[Zack]07
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Tres bon jeu! ce Jeu promet plus d'heures de jeu que les opus sur psp car il y a un multijoueur online!
la diversité des monstres er leur beauté est fascinante!
ce jeu merite vraiment ce 16!

Logosh
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Monster Hunter Tri est une véritable réussite dans tout les points, les graphismes sont superbes pour de la Wii, le gameplay est excellent à condition d'adhérer aux système, la durée de vie est juste gigantesque (personellement, j'en suis à 275 heures de jeux et j'ai pas encore fini ) et le multijoueur et juste énormissime (en gros c'est un des meilleurs multijoueur sur Wii) , seule la bande son pèche un peut mais rien de bien grave à signaler. Un jeux quasi-indispensable pour les joueurs en quête d'action et de challenge !

chevre61
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Rien de mieux qu'un 20 mais je ne le met quand dans des cas extremes ^^.
ce jeux est une perle à lui tout seul et rentre dans la catégorie des jeux valant à eux seul l'achat d'une wii,
les graphismes sont beau, le bestiaire est magnifique (étant un néophyte de monster hunter je fus séduit), les graphismes font honneur à la wii est montre une fois de plus qu'elle est capable du meilleur (comme du pire malheureusement...)
mesdames et messieurs surtout ne passé pas à coté.
En espérant que un prochain monster hunter sortira sur wii.

poissons1996
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Rien a dire. Jeu parfait pour les joueur qui aime tabaser les monstres tou en jouan en résaus avec d'autre joueur.
Pour sa première infidélité à Sony, la série Monster Hunter frappe décidément très fort avec cet épisode Wii aussi original que soigné. Proposant aux joueurs de chasser de nouvelles créatures dans des décors inédits, Monster Hunter 3 est une expérience fascinante à vivre sur des centaines d'heures. Que l'on soit débutant ou spécialiste, que l'on préfère jouer en solo ou en ligne, ce hit en puissance justifie à lui seul l'achat de la dernière console de salon de Nintendo.

ChronosTime
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Enorme jeu, tout simplement splendide. Très beau graphisme, une durée de vie plus que solide, un univers unique des monstres inédits et géniaux, l'aide de Cha-Cha ainsi que l'énorme Ceadeus et le très bel ajout de la morpho-hache. Je suis un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais. Franchement, je ne citerais qu'un petit défaut de ce jeu qui compte tout de même énormément pour moi, l'enlévement de l'arc et des lames doubles. Franchement, je ne comprends pas vraiment pourquoi est-ce qu'ils ont enlevés ces deux armes. Bref à part ça un multijoueur géniale, vraiment un jeu à avoir sur Wii.

nicowelfora
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Un seul mot : Magnifique.
C'est sur un jeu comme celui là que l'on voit que la wii en a dans le ventre et qu'elle peut faire de très bonnes choses quand les devellopeurs se donnent un peu de mal et y mettent les moyens. En bref de super jolis graphismes, des monstres réussis, des objets à ne plus savoir qu'en faire et de bonnes armes diverses.
Vivement conseillé avec une mannette classique ou pro classique.
Un 19 bien mérité car le village aurait pu etre un peu plus devellopé et la foret moga un peut plus grande et changeable dans les decors au cours de l'histoire.
On remerci Capcom pour ce titre et on espere une suite très bientot !!! :)

Nightmare0115
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Jeu superbe, rien que ce jeu là fait que la Wii est incontournable. J'me suis inscrit sur ce site rien que pour ce jeu il y'a 4 mois. J'était bien heureux dans la team Heart-Dust et puis je l'ai quittée parce que je venais d'acheter la Psp. Maintenant je vois à quel point MH3 me manque. Le jeu est extrêmement long, j'en étais à 320 heures de jeu et je m'étais lassé. Et encore maintenant je vais rejouer. Le MEILLEUR JEU de la Wii.

hunter_kent
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

17 car c'est un très bon jeu mais pas parfais, je sais on peut pas tout avoir mais bon ... Donc bon même très bon graphisme pour la wii malgré quelque mur invisible mais peu dérangent . Il y a moins de monstre et d'armes que dans les version P.S.P. mais une arme inédite et beaucoup de monstre inédit .

shiinaiih
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Après avoir testé monster hunter sur PSP (désolé, je ne me souviens plus du jeu....), que j'avais bien aimé, mais pas fini,car c'était un jeu prété, je m'achète celui sur Wii. Et là, ce que je vois: UNE BOMBE! le jeu est très beau (pour un jeu Wii bien entendu.), il a une durée de vie très grande! Pour tout dire: Je suis vers les 60 heures du jeu, et je ne suis même pas à la moitié du mode solo! Mais en plus, je ne suis que au début du mode online! En plus, ce que je vois: les monstres (type boss) des premières quetes online sont des monstres des quetes de rang 3 du mod solo! Alors, qu'est ce que ça va etre! Enfin bref! Le jeu à tout... ou presque pour lui: des graphismes superbes, une très grande durée de vie, une bande son de bonne qualité, un bestiaire du genre "Wahou!", les monstres sont nombreux, et avec un design bien a eux. Aucun ne se ressemble. Seul petit défault: il a moins de monstres que sur les versions PSP, et moins d'armes. Ce qui n'ai pas un grand moins! Faut bien le dire.

G_Bow
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Tous simplement un jeu "Enorme". Très grande durée de vie.
J'ai joué plus de 500 heures et je ne m'ennuie pas. Graphiquement bien, bien sur c'est de la WII mais il est joli graphiquement. Comme petit fausse note j'ai trouvé le manque de quelque armes et monstres des version précédente.Mais sans aucun doute, ce hit en puissance justifie à lui seul l'achat de la dernière console de salon de Nintendo.

g0zuki
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, addictif et nerveux, qui ravira les fans de la série comme ceux qui ne connaissent pas du tout Monster Hunter : des graphismes très réussis et un univers parfaitement mis en scène. Le mode en ligne est vraiment bon même s'il souffre de quelques petits problèmes, par contre, le jeu est facile à prendre en main. Bref, un titre à ne surtout pas manquer !

I7evilBat
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Voila moi niaient jamais jouer aux précédents épisodes je trouve ce premier jeu monsteur hunter sur wii très bon en plus d'une jouabiliter très facile a maitriser et les graphismes géniaux seulement quelque désagrément(traverser les monstres pour les depeucer)ce jeux a tout ce que veux des joueurs qui aime jouer a des jeux d'action aventure qui dure a l'infinie en plus du mode en ligne qui a un bon mode de hausse de niveau(rang)moi qui suit moi même un joueur rg55 je trouves actions comme le combat contre les monstres sur les navires voila je vous conseille enormement ce jeux.

xX_Death_Xx
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement géniale!! Les monstre sont tous super et les décors sont grandiose!Il y a des armes et des armures pour tout les gouts!Mème si ce jeu est un peu répétitif,c'est super et on ne s'ennuie jamais!!!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80