18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
tozarbi33
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

S.U.P.E.R.Tout simplement super !! Le jeu en ligne est extra et l'histoire (hors lignes) aussi !! Pour ceux qui ne connaissent pas Monster Hunter tri3 est un jeu (comme son nom l'indique)où l'on chasse des monstres . Parfois ils resembles au dinosaures ou autres créatures ; d'autres ne resembles à rien . Bref , tout simplement extra,super,...
A vous de le tester

-Tims21-
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste excellent! Il frôle la perfection. A la fois interminable et très attachant il m'aura occupé pendant plus de 650 heures! Les graphismes sont tés bien tous comme la maniabilité. C'est un jeu original par ses talents, divers monstres armes et armures. Encore plus attachant en on-line ou de rares bugs se présentent. Je le recommande!

mhfu-mhfu
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

La série Monster Hunter étant une série très réussie, et qui a fait une carton avec MHFU sur PSP, le passage de Capcom de Sony a Nintendo est quand même bien réussi!
Le monde online a été clairement amélioré malgrès quelques défauts quand même, mais le jeu ne vaut pas le coup si l'on ne possède pas de connection internet, le jeu solo étant très court et relativement simple. Comme je l'ai précédemment dit, le mode online a été clairement amélioré: Il y a un bon nombre de serveurs, le mode discussion est pas mal, bien que lent sans clavier. Il n'y a pas énormément de monstres mais ceux-ci on été bien choisis.
Satisfaisant en général =)
Un 18/20 très mérité ;)

Vongolalegend13
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Ce monster hunter est sublime, aussi bien grâce a son mode solo que par son mode en ligne.Possédant un gameplay riche mais malgré tout en restant dans la tradition des précédents opus. Je le conseille a tout fan de jeux video.

[-MrCollector-]
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste excellent!
Il frôle la perfection.

Les graphismes sont tés bien tous comme la maniabilité.

C'est un jeu original par ses talents, divers monstres armes et armures.

Encore plus attachant en on-line ou de rares bugs se présentent.

Je le recommande!

THIBAK
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial ! Très bon graphisme pour un jeux de WII, durée de vie énorme ( au moins 100 h en hors ligne ), bonne maniabilité. On regrette le nombre limité de boss mais cela n'enlève rien à son charme. Ce jeu n'est conseillé que pour les bon gamers car la durée du jeu peut rebutter certains. Je n'est pas mis 20 car pour moi aucun jeux n'est parfais !

Diabl045
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Alors un jeux énorme magnifique sur wii, un jeu profond et long avec une énorme communauté, voila un jeux d'équipe d'entraide de chasse et de récolte, pour ce qui est de l'histoire comme d'habitude le but est de chasser le gros du gros, répétitif mais quel jeux dans le genre ne l'est pas ?
Pour ce qui est du jeux en lui même moins de monstres, moins d'armes, moins de cartes que les opus PSP mais ca reste quand même raisonnable le jeux est vraiment très bon un must have sur wii je le conseil a tous fan ou non

emeraud10
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Il y a assez longtemps que j'ai joué à ce jeu mais comme dit précédemment il justifie l'achat d'une wii, non seulement avec ses graphismes qui restent PLUS que correct pour la console et surtout avec son gros point fort : La durée de vie, sans vous mentir j'ai joué à MHTri durant 2 mois sans être lasser, déja le solo vous prendrais pas mal de temps et en plus avec son multi génial je peut vous dire qu'il vous faudra du temps avant d'être équipé au max ! Bon ensuite question gameplay, il est adapté à la wii je le trouve très bien aussi, bref il y a quelques mois déja que je jouais à ce jeu et si vous possédez une wii n'hésitez plus, achetez le !

Kinoukevin
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

J'ai 15 lignes pour vous dire que ce jeu justifie à lui seul l'achat d'une Wii. Par rapport aux versions PSP c'est vrai c'est beaucoup plus facile et plus court (le mode online GRATUIT corrige ce petit défaut du mode solo), mais d'un autre côté, de nombreux petits remaniements rendent l'expérience moins rébarbative (ferme simplifiée, collecte de ressources plus rapide). Graphiquement, la Wii envoie le pâté comme jamais et les nouvelles créatures ont tout à fait leur place dans le casting. Des centaines d'heures de chasse en perspective! Des armes & armures toujours plus belles, une notion d'écosystème plus poussée, les combats sous-marins...sérieusement...Monster Hunter est l'un des plus grands jeux console jamais créés, sur PS2, PSP comme sur Wi...ça ne s'explique pas, ça se vit!

Sibyl
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique, c'est mon frère qui me l'a fait découvrir et depuis j'adore les monster hunter! Les graphismes sont superbes et une très bonne maniabilité, quand aux musique, a rien à dire puisqu'elles sont géniales.

Darking227
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent, des graphismes enormes et des monstres...enormes aussi.Les quetes de chasse d'aciens dragons(Ceadeus, Jhen Mohran et Alatreon) sont pas mal fichues et le système de capture(rapporte plus de ressources) est bien trouvé. Chapeau CAPCOM, encore un hit!

c6r6
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Si vous jouez avec votre frère ou votre cousins ou ami (ou même les 3)^^ apportés des télévisions et vos consoles et c'est super d'être plusieurs à joué en même temps dans la même pièce (s'il y a de la place) c'est génial ! Allez sur Internet et vos stratégie seront d'un timing plus que parfait. Et vos bonus tel que traqueur automatique, serrait partagés, alors amusez-vous !

nathou07
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Un exellent jeu de role doté une durée de vie exptionelle.Les graphismes sont tres bien réalisées pour la wii.les quetes sont tres originale et les monstres sont tres réaliste .

SupernovaAlex
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Pas assez de monstres, peu d'armes, peu d'armures et difficulté assez facile.
Par contre, l'avantage c'est qu'il y a de beaux paysages, graphisme satisfaisant et un super jeu dans l'eau. :coeur:

ichigo789
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

le jeu est bien plus court et plus facile que les anciens mais cela reste toute fois un très bon jeu!! ça a été mon premier Monster Hunter je l'ai adorée même si après avoir testé les autres j'ai trouvé qu'il aurait pu être meilleur

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80