18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Lockibaal
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Pour moi, ce sera un 20 sur 20 pur et simple : j ai adoréce jeu, les graphismes sont splendides, la musique est géniale ... Enfin je pourrais continuer comme ça sur une quinzaine de lignesalors je vais m arrêter là. Je conseille fortement ce jeu à tout le monde, fan de MH ou pas !

kennyest94
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un jeux superbement bien adapté au manettes Wii !

J'avais déjà joué à monster hunter sur PSP mais j'avais reproché le manque d'ergonomie et la difficulté du jeux (surtout pour le premier freedom)

Mais là, sur Wii, c'est complètement différent ! Le jeu se prend très vite en main, les boutons sont tous à porté de doigts et le passage du petit écran à la télévision est génial :)
Je parle comme quelqu'un qui n'y a jamais joué sur PS2 biensûr.

Néanmoins, je ne met pas 20/20, car je trouve le jeu un petit peu trop facile. Surtout si vous avez joué avant sur PSP lol

Oups_is_Back2
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est juste excellent! Il frôle la perfection. A la fois interminable et très attachant il m'aura occupé pendant plus de 650 heures! Les graphismes sont tés bien tous comme la maniabilité. C'est un jeu original par ses talents, divers monstres armes et armures. Encore plus attachant en on-line ou de rares bugs se présentent. Je le recommande!

speedlarcool
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

J'ai beacoup apprécié ce jeu de capcom. Je ne suis peut-être un nouveau de la série mais je l'adore. Le graphisme et les monstres sont beau et on peut modifier notre perso à volontier. Bon voici les défauts: primo le chargement est trop long, secondo le jeu n finit plus et trimo on n'as pas tout les armures après avoir tuer le monstre. Mais pour le reste un excellent jeu.

[joueurdemh3]
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe les graphiques sont magnifiques, la bande-son est bien , il y a du choix dans les armes et les armures les monstres sont magnifiques ( sa dépend pour lesquels) la durée de vie est assez longue.Je n'ai pas mis 20 car il n'y avait pas assez de monstres .

QuruMH3

Monster Hunter 3.
Que dire? C'est LE jeu de Wii dont on ne se lasse jamais.
Graphiquement et musicalement excellent. Enormément de monstres dans le mode offline, ainsi qu'un mode online excellent, avec beaucoup de joueurs.
Vivement le prochain épisode.

_8-drultime-8_
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Je met que 18 car il n'y pas assez de Monstres, il aurait fallu une dizaine de plus! Mais, les graphismes sont mieux que ceux de la version PSP, Nintendo aurait pu mettre les sous espèces des monstres...

WiiGamer47
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, surtout pour la wii c'est un tres bon jeu, durée de vie rien a dire et les graphismes tres beau pour la console . Pano varié, armes aussi. Tres addictif, on se lasse jamais de buté du monstre ! ^^ Voila j'espere que le jeu sera aussi bien du début a la fin ! ;)

cookiereach
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Alors là je dis vive capcom! Une bande son irréprochable,avec des musiques grandioses, des cris de monstres dignes de jurrasic park, et des graphismes magnifiques, l'animation des monstres est parfaite, une grande variété de personalisation d' armures, a se procurer à tout prix, et je reprend vôtre phrase chers testeurs:

"Que l'on soit débutant ou spécialiste, que l'on préfère jouer en solo ou en ligne, ce hit en puissance justifie à lui seul l'achat de la dernière console de salon de Nintendo"

treza444
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est toute à fait sublime,magnifique moi qui ne connaissait pas les monster hunter j'ai était blufffé! Malgré parfois une difficulté élevé on arrive tous de même à trouver les faiblesses des monstres est à s'amuser. Ce jeu me fait un peu pensser au principe "pokémon" tu choisit ton type d'armes et tu l'améliore à t'a magnière et avec ce que tu a besoin,mais tu peut toute fois bien sure prendre toutes les armes. Les graphismes magnifique,la caméra super facile à gérer une métrise des armes tous de même demander mais c'est comme guitare hero avec la pratique on y arrive.

SuperLink1
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Monster Hunter débarque sur wii. Un jeu prometteur qui s'annonce comme l'un des meilleurs jeux de la wii. Après avoir battu les records de vente avec Monster Hunter Freddom Unite sur psp, Monster Hunter reprend un gameplay tout aussi subtile, un bestiaire riche et un contenu toujours aussi énorme. La durée de vie est donc gigantesque pour un jeu wii, en effet outre l'aventure solo anecdotique, il y a la possibilité enfin de jouer en ligne gratuitement et sans codes amis! Il était temps, on peut donc massacrer du monstre à 4 en ligne et ainsi augmenter notre équipement. Des graphismes magnifiques plus vrais que nature nous donne envie de jouer encore et encore malgrés un gameplay qui peut paraître répétitif mais on se prend tellement au jeu que l'on ne s'en rend pas compte. Les seuls défauts, sont une durée de vie moins grande que sur la version psp et l'incapacité de jouer les quêtes de la guilde sans passer par le wi-fi et en étant seul.

_Nagoya_
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Effectivement, Capcom ne nous décevra jamais avec sa fabuleuse série Monster Hunter. Malgré un panel de monstre assez limité, ce qui a pour conséquence une diminution du choix des armes/équipements comparé aux précédents opus chez Sony; Monster Hunter Tri sur Wii est une petite révolution avec un mode Online très riche et un univers toujours aussi entrainant.
Quelques problèmes de connections qui se font vite oublier grâce à des chasses épiques entre amis notamment.
Un très bon jeu à tester et à adopter par la même occasion!

mist-aken43
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

C'est un jeu tout simplement exelent ! Les musiques, les graphismes, les monstres sont superbes ! Je crois bien que c'est mon jeu préférer. Je pourrais y jouer des heures sans m'arréter ! C' est un jeu vraiment facinent.

jujukiller1
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste super ! Il est vraiment joli , la bande son est un bijoux et les graphismes sont une vraie beauté. Je le recommande à tout les amateurs de chasse aux monstres démesurés et fantastiques. XD

thegamerdu74
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Voilà moi je met 19 à ce jeu car il est parfait, mis a part l'irréalisme(épée qui fait troi fois la taille du héroset le temps de réspiration sous l'eau) et le moment ou l'on découpe un monstre(on rentre dedans et en plus on peut découper à côter) mais franchement sa gène pas . Sinon il est trop dément

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80