18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
BloodPolo165
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, très simple a comprendre. Le seul défaut qui lui fait perdre 3 points c'est le peu de monstre a chasser par rapport aux autres jeux sur PSP. Dommage car le jeu aurait alors pût s'avérer comme étant le meilleur de la série des monster hunter ...

Gaplive
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement réussi . Rien qu'au niveau de la durée de vie mais aussi au niveau de la variété de monstres que nous offre ce jeu . Si vous y accrochez , vous ne ferez plus attention au graphisme qui pourrai être mieux. Sans oublier le mode online qui nous permet d'accomplir des quêtes a plusieurs !

yo999
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu que se soit dans le gameplay, dans l'aventure et les graphismes. Un jeu que je recommande vivement ! Plus fun en multijoueurs mais le mode solo est très bon ! Sans hésiter l'un des meilleurs jeux Wii !

resident-bf2
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ce jeu étant ma première expérience dans le monde de Monster Hunter, je ne pourrais pas dire si ce jeu a beaucoup changer par rapport a ces prédécesseur mais en tout cas ce jeu ma beaucoup plus!
Il est différent des autres jeu par son originalité etc....
Je le recommande! :ok:

Mr_Fatal
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

J'ai attendu ce jeu très longtemps, au moment de la sortie, je l'ai beaucoup apprécié, mais je me suis vite lassé du mode offline qui était vraiment très très faible. Ensuite le mode online a sauvé la mise. Les graphismes sont vraiment bons pour une console comme la wii et par rapport à ses prédécesseurs.
La jouabilité et bonne, surtout avec la manette pro. La bande son est peu variée mais elle reste agréable ! Ce jeu comporte quelque point faible comme sa facilité, le nombre de monstres qui reste faible. Heureusement tous cela est sauvé par sa durée de vie et tous les points forts que j'ai cité ci dessus!
Un jeu très agréable mais qui lasse très rapidement sans team ou amis. Dommage qu'ils soient si simple par rapport aux précédents aussi ! Je l'aime quand même !
Vivement le 3G et le 4 :hap:

yolamata
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui montre que la série Monster Hunter est une très franche réussite.Les environnement sont très beau pour de la wii. Ce qui est appréciable.Le village est très immersif mais le jeu se révèle dans le multi,très bien penser et très sympathique malgré mes problème pour trouver des villes.La chasse est très bien pensé malgré certains combat qui devienne beaucoup trop facile passer un certains niveau (Un qurupeco+ en 20 seconde en solo).Je le conseille à tous.

topgeek
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

le principe du jeu est tous simplement formidable je ne connais aucun jeu dans ce style bande sons magique,beaux graphisme pour un jeu de wii durée de vie longue avec un multi accessible a tout niveaux c'est pour ceci que je lui met la note de 17.

MentheCerise
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé ce jeu très bon même si j'ai ressentie au bout de la 100e heure de jeu une lassitude que je n'avais pas ressentie sur Monster Hunter Freedom Unite. Je conseille ce jeu mais si vous avez une PSP il vaut mieux prendre MHFU

REaSIoM
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Cela va faire bientôt plus de deux ans que j'ai MH3 et c'est devenu mon jeu préféré. Les monstres sont trés bien réalisés, que ce soit au niveau du graphisme ou du réalisme, et la chasse en est trés bien valorisée grâce aux suberbes armes et armures que l'on peut fabriquer à partir de monstre que l'on a chassé ou grâce au nombre presque infinie de combinaison. Ce jeu m'a fais découvrir l'univers de Monster Hunter que je trouve extraordinaire et magnifique. Je lui mets donc la note maximale de 20 pour ce chef d'oeuvre vidéo ludique.

BossRAZOR
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Monster Hunter Tri est sans doute l'un des jeux les plus "parfaits" de la Wii. Une durée de vie impressionante, des graphismes sublimes, un online quasi infini ( le niveau maximum est de 999, et bout de 500 heures de jeu, je n'en suis qu'au niveau 120...) qui nous occupera bien plus que le mode solo, qui est lui même bien réalisé (l'histoire est un peu banal en revanche). Certains monstres ne sont disponibles qu'en mode online, ce qui nous donne envie d'aller jusqu'au bout. Un vrai must-have de la Wii!

gugus_patacus
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Que dire, c jeu est tout simplement génial ! Plus on y joue et plus on veut recommencer, c'est génial !

Je conseil ce jeu à toute personne qui en cherche, ce jeu est une tuerie.

Les bandes sons, les graphismes... TOUT !

loulouuuuu
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

monster hunter 3 est un des rares jeu de wii qui m'a vraiment plus autant pour les graphismes époustouflants vu le moteur graphique de la wii de plus certain dise qu'il est trop facile mais moi qui vient de débuter dans l'univers monster hunter je trouve que la difficulté est ressentie et que ce jeu est vraiment réussi donc il y a juste un mot a dire : magnifique !

ShiroRen
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Etant fan de Monster Hunter j'ai trouvé le jeux magnifique, je le conseille a tout fan de la série ou non, pour moi il reste l'un deux meilleur RPG de la WII bien que je trouve qu'il manque des monstre mais les nouveau sont tres classe

IRizZekilZz
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Que dire ?Pour mon premier monster hunter, Whaaa c'est tout simplement magnifique. Une tueri ce jeu, les graphismes, excellents pour la wii, un bestiaires conséquent, une masse d'items et d'objet a craft. Et la durée de vie o_O quelque 500 heures de plaisir minimum (bon peut etre pas mais quand même ^^ ). Malgré mes 200 h de jeu , je ne peut pas m'arreter, il ya toujours un truc a faire : soit aller chasser pour avoir les objet qu'il nous maque, aller craft les item, a chaque gros monstre tuer, une jouissance énorme (oui je sais une jouissance ^^ ) ou sinon aller en online pour un max de plaisir. ce jeu resteras dans les annales de la wii et resteras a jamais dans mon cœur.

yakpak
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

J'étais habitué à ce jeu sur la PsP et j'ai pas hésité longtemps pour m'y mettre. Certes le mode OffLine est bien moins important que sur PsP mais le mode Multi compense largement. Comme pour les précédents, la customisation de son personnage est la clé. De plus des décors et un bestial impressionnant justifie une telle note.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80