18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Ka-B00M
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

C'est un jeu pour lequel je ressors ma Wii de temps en temps !
Les graphisme sont plutôt jolis.
Après 1 ou 2 heurs de jeu on commence a accrocher au multi qui est très intéressant.
Mais cela fait maintenant un petit moment que le jeu est sortit et l'activité du online laisse un peu a désirer.
Si seulement les studio de Mh3 pouvait sortir un jeu comme ça sur ps3/ps4 !

pro-de-naruto
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Monster Hunter, une grande communauté de joueurs. Nombreux sont les hunters qui sont passés de Monster Hunter, Monster Hunter Freedom 1, 2 et Unite.
L'ambiance de est tout bonnement unique et depuis quelques mois, elle commence à se dégrader.Cependant,grâce a notre mode Online,l'ambiance est revenu petite a petit.
Parlons maintenant de la qualitée :
Bande de son sans grand défault,fluiditée absolue,grand choix d'arme d'armure et plus de 26000 charmes pour remédier a ses talent.
Côté difficulté le jeu m'a franchement déçu,c'est ce qui m'a empecher de mettre 20,sur Unite,il sufisait de prendre un coup de monstre que toute la Life décendait de moitié.
Mais bon seul défaut pour ma part.Je n'ai rien a rajouter.

Link[KS]
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

j'avais donné 15 à ce jeu, mais comme capcom a fermé les serveurs j'ai baissé ma note de façon significative, le jeu qui au départ était 100% le notre est passé à 30% du contenu dispo, merci qui ? :D en gros si vous faites la très grosse bétise de l'acheter "vous n'aurez pas les moment super" comme stipulée sur le jeu ou dans le test de celui-ci sur le site. Malheureusement de ce que j'en ai compris il ya des malchanceux qui on voulu se lancer au moment ou serveur fermé donc argent jeté par la fenetre. Préféré la version 3DS , au moins, meme si vous n'avez pas le multi, vous aurez au moins accès a la totalitée du contenu. Et donc je déconseil aussi d'acheter la version WiiU, après libre à vous d'acheter un jeu qui au final va passé de 100% à 30% de contenu disponible ^^'.

OxyFlemme
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la série Monster Hunter, je n’ai pu que me ruer dessus lors de sa sortie. Le moins que l’on puisse dire est que je l’ai beaucoup aimé. En effet avec Monster Hunter, CAPCOM nous avait habitués à du lourd et c’est ce que cet opus est ; du lourd. S’appuyant sur un gameplay très riche qui est inné aux fans mais qui prend du temps à être maîtrisé, à cause de l’extrême rigidité du personnage. Les graphismes, pour de la Wii n’ ont pas à rougir face aux consoles de salon, en effet ils sont très beaux et proposent des environnement riches, détaillés et variés. Capcom a aussi voulu changer de monstres, et ça lui a réussi puisque ils sont attachants et, pour certains très difficiles (même si on est loin de la difficulté de ceux de MHFU, l’opus PSP). Les nouveautés niveau combos, sont très plaisants et rajoute une profondeur au jeu (tout en le rendant plus simple que les précédent opus). Ils ont rajoutés aussi un nouvel univers ; le monde sous-marin. En effet, désormais, on peut combattre des monstres dans l’eau, alors c’est certes difficile, mais j’en avais toujours rêvé donc, pour moi, c’est un bon changement. Ensuite une autre changement a été l’insertion du multi joueur, qui est … tout simplement génial ! On progresse par rangs et on peut jouer jusqu’à quatre ensemble. Ce multi rajoute donc d’autres centaines d’heures et est certainement un des meilleurs multi que je n’ai jamais vu.
Maintenant je vais en venir au point qui m’a le plus frustré dans ce jeu c’est-à-dire la disparition d’armes présentes dans les opus précédents. On déplore l’absence de trois types d’armes et du changement du système des Fusarbalètes. Mais on en gagne aussi un type d’armes (la Morpho-Hache) qui est très puissant et très intéressant au niveau du concept. La pauvreté au niveau monstres (une trentaine alors qu’avant on en avait une centaine) m’a aussi dérangé.
En résumé si on connaît la série cet opus est frustrant de par sa pauvreté niveau monstres et armes, mais si l’on est un néophyte dans la série, cet opus est le meilleur pour commencer grâce à ses avancées au niveau du gameplay et à son multi (gratuit).

mozrizrizri
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Se jeu est juste épique ! Le mode solo vous occupe pendant au moins 100h et le mode multi encore plus ! Les graphismes pour la wii sont super beaux ! Donc si vous n'avez pas encore de wii, acheter la wii et le jeu vous ne perdrez pas votre argent !

Lord-Korgan
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Je sais parfaitement combien cette série est chère dans le cœur des fans, c'est pourquoi j'ai voulu tenter l'expérience! Mais la rigidité du gameplay, la répétitivité du bestiaire et les environnements trop similaires dans leur structure ont eu raison de moi, pauvre occidentale que je suis...

Et pourtant certain verront là le gameplay parfait, basé sur un timing rigoureux, une riche quête à l'item pour forger/assembler d'autres items, mais d'autres abandonnerons lâchement, même après avoir persévéré en se disant que le jeu nous dévoilera peu être un peu plus tard sont réel potentiel, mais non, j'ai mis fin à ma souffrance en me tournant vers un autre jeu... Tout en respectant les fans de cette série qui ne sera décidément pas mienne!

Crepuscule--
Posté le 21 août 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, conseillé aux amateurs de la Wii. Grâce au maniment des armes, on apprends facilement à se retrouver sur les boutons, que se soit sur la Wii Mote ou sur la classique. L'utilisation du clavier USB est très pratique pour communiquer avec les autres joueurs sur le mode village. On écrit plus rapidement et plus facilement. J'ai remarqué que les monstres dans le mode multijoueur sont plus dificile que sur le mode solo avec la même armure sans amélioration et la même arme, se qui donne une bonne harmonie sur les monstres. Je n'ai pas encore trouvé beaucoup de défaut au jeu, mais je dirai que le principale, c'est la taille des écritures. Elles sont petites et on distingue avec plus ou moins de difficultés les majuscules.

Toitoine[JV]
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement le meilleur sur Wii !!
J'ai mît plus de 150 heures as finir le jeux en mode solo et je ne vous parle même pas du mode online !!
Les graphismes sont somptueux et l'histoire et plutôt bien faite !
Achetez ce jeux sans hésitez mais sachez que ce jeux rend horriblement adictiffe.

Vincent_Cerutti
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

J'ai jamais compris l'engouement pour cette série. Oui, la réalisation est de qualité, certes, mais après ? Le jeu est assez vide et ennuyeux, le scénario inexistant, les mécanismes de jeu sont terriblement répétitifs et la gestion de la caméra est un vrai calvaire. De plus, il est impossible de se balader librement dans les autres maps que la première... Pourquoi ?! Bref, un jeu à éviter d'urgence.

Posté le 07 mai 2015 à 00:28

Après avoir achevé l'illustre "Dark Souls", il me fallait un autre jeu à la hauteur de mes attentes en ce qui concerne l'immersion et la difficulté : "Monster Hunter Tri" aurait pu faire l'affaire, mais Nintendo en a décidé autrement...

Graphiquement, le tout est absolument parfait, hormis les détails un peu pixelisés et mais sur Wii ça passe ! ^^ Je met 19/20 !
Niveau jouabilité, c'est là que tout va chuter !!! Le jeu est épique, addictif et jouable à la perfection, rien à signaler à ce sujet... Mais ce qui va faire rager tous nos fiers chasseurs de monstre, c'est la suppression du OnLine, soit des monstres et des quêtes inaccessibles ainsi que la disparition de la ville et du multijoueur... Bref, le dégoût absolu !!! 7/20...
Evidemment, la durée de vie se retrouve elle aussi réduite de moitié... 9/20...
Heureusement, la bande son est fabuleuse (même si les termes musicaux sont souvent répétées...). Je met 19/20 !
Le scénario, n'est certes pas énorme, mais il a le mérite d'être présent : Le village Moga est victime de nombreux tremblements de terre causés par d'énormes monstres aux alentours. C'est donc à vous, un chasseur de monstres, de remettre l'ordre tout en complétant les nombreuses requêtes des habitants et de la guilde des chasseurs ! De plus, l'absence de voix est justifiée et colle bien à l'univers du jeu. Je lui accorde 12/20.

En définitive, "Monster Hunter Tri" est un jeu absolument fabuleux et frôlant la perfection, mais l'affreuse suppression du mode multijoueur justifie à elle seule la note finale de 13/20... Je le déconseille donc car l'acheter n'en vaut pour moi plus vraiment la peine...

Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Je trouve que pour la Wii, MH3 reste LE meilleur jeude cette console, a part quelques soucis de gameplay comme notre personnage qui est extremement lent. Les graphismes sont extremement bon pour la Wii, juste un jeu EPIC !!!

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Comment dire... Je ne suis pas sur d'être entièrement objectif sur ce jeu.

Et en fait si. Rares sont les titres qui m'offrent une bouffée de sentiment épique, rien qu'en écoutant la musique : il me prend une envie irrépressible de jouer rien que d'entendre le thème principal...
Mon 1er Monster Hunter, et à jamais mon préféré, je pense.

Bien que remplacé par MH3U, proposant bien plus de contenu, c'est bien dans MH3 que j'ai connu mes premières chasses tendues, que j'ai évalué et testé toutes ces armes, que j'ai détesté et aimé tous les monstres.
Et hai Cha-Cha aussi.

Ce jeu envoie chier les amateurs de graphismes parfaits, les gens qui n'aiment pas le casual gaming, et autres mécontents : question expérience de jeu, ça envoie du pâté, point barre.

On ne joue pas à Monster Hunter : on le vit.

godjpjoz
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Ce jeu m'a donné des frison. Graphiquement, ce jeu est standard, mais il n'a aucun glitch graphique contrairement au autre jeux video au graphisme supérieur. Les monstres ont une difficulté croissante, particulièrement les +(dommage qu'il n'ait plus de online pour ce jeu)et leur compteur et leur taille dans le bestiaire du chasseur(Nom que je lui ait donné)est relativement simple à comprendre.

Ce qui m'a vraiment déplus,plus d'online(plus de stock +) et l'inutilité du fusilarbalètre en mode solo. Le plus pire c'est que un moment donné dans le jeu (Mission urgente *** solo/* online) on te mets contre un monstre qui résiste au tranchant vert, qui, à votre niveau, vient juste d'apparaître et que le tranchant bleu, tu peux l'atteindre 3x plus vite online. Mais, pour moi, ce jeu s'est rattraper avec son charme de la zone 4 de la forêt Moga.

ShAdOwInK
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu.
pour un premier MH, je suis conquis : decors de fou, grande diversité de monstres, objets, armes et armures, qualité graphique excellente pour une console wii.

seul bémol: l'ablation du online. Nous savons tous que c'est une manip commerciale de Capcom pour se faire vendre mh3u.

Très bon jeu dans l'ensemble, on ne s'en lasse pas

Tachidomaru
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Comment dire... Je ne suis pas sur d'être entièrement objectif sur ce jeu.

Mon 1er Monster Hunter, et à jamais mon préféré, je pense.

Et hai Cha-Cha aussi.

On ne joue pas à Monster Hunter : on le vit.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80