Monster Hunter 3

18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Link[KS]
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

j'avais donné 15 à ce jeu, mais comme capcom a fermé les serveurs j'ai baissé ma note de façon significative, le jeu qui au départ était 100% le notre est passé à 30% du contenu dispo, merci qui ? :D en gros si vous faites la très grosse bétise de l'acheter "vous n'aurez pas les moment super" comme stipulée sur le jeu ou dans le test de celui-ci sur le site. Malheureusement de ce que j'en ai compris il ya des malchanceux qui on voulu se lancer au moment ou serveur fermé donc argent jeté par la fenetre. Préféré la version 3DS , au moins, meme si vous n'avez pas le multi, vous aurez au moins accès a la totalitée du contenu. Et donc je déconseil aussi d'acheter la version WiiU, après libre à vous d'acheter un jeu qui au final va passé de 100% à 30% de contenu disponible ^^'.

OxyFlemme
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la série Monster Hunter, je n’ai pu que me ruer dessus lors de sa sortie. Le moins que l’on puisse dire est que je l’ai beaucoup aimé. En effet avec Monster Hunter, CAPCOM nous avait habitués à du lourd et c’est ce que cet opus est ; du lourd. S’appuyant sur un gameplay très riche qui est inné aux fans mais qui prend du temps à être maîtrisé, à cause de l’extrême rigidité du personnage. Les graphismes, pour de la Wii n’ ont pas à rougir face aux consoles de salon, en effet ils sont très beaux et proposent des environnement riches, détaillés et variés. Capcom a aussi voulu changer de monstres, et ça lui a réussi puisque ils sont attachants et, pour certains très difficiles (même si on est loin de la difficulté de ceux de MHFU, l’opus PSP). Les nouveautés niveau combos, sont très plaisants et rajoute une profondeur au jeu (tout en le rendant plus simple que les précédent opus). Ils ont rajoutés aussi un nouvel univers ; le monde sous-marin. En effet, désormais, on peut combattre des monstres dans l’eau, alors c’est certes difficile, mais j’en avais toujours rêvé donc, pour moi, c’est un bon changement. Ensuite une autre changement a été l’insertion du multi joueur, qui est … tout simplement génial ! On progresse par rangs et on peut jouer jusqu’à quatre ensemble. Ce multi rajoute donc d’autres centaines d’heures et est certainement un des meilleurs multi que je n’ai jamais vu.
Maintenant je vais en venir au point qui m’a le plus frustré dans ce jeu c’est-à-dire la disparition d’armes présentes dans les opus précédents. On déplore l’absence de trois types d’armes et du changement du système des Fusarbalètes. Mais on en gagne aussi un type d’armes (la Morpho-Hache) qui est très puissant et très intéressant au niveau du concept. La pauvreté au niveau monstres (une trentaine alors qu’avant on en avait une centaine) m’a aussi dérangé.
En résumé si on connaît la série cet opus est frustrant de par sa pauvreté niveau monstres et armes, mais si l’on est un néophyte dans la série, cet opus est le meilleur pour commencer grâce à ses avancées au niveau du gameplay et à son multi (gratuit).

mozrizrizri
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Se jeu est juste épique ! Le mode solo vous occupe pendant au moins 100h et le mode multi encore plus ! Les graphismes pour la wii sont super beaux ! Donc si vous n'avez pas encore de wii, acheter la wii et le jeu vous ne perdrez pas votre argent !

Lord-Korgan
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Je sais parfaitement combien cette série est chère dans le cœur des fans, c'est pourquoi j'ai voulu tenter l'expérience! Mais la rigidité du gameplay, la répétitivité du bestiaire et les environnements trop similaires dans leur structure ont eu raison de moi, pauvre occidentale que je suis...

Et pourtant certain verront là le gameplay parfait, basé sur un timing rigoureux, une riche quête à l'item pour forger/assembler d'autres items, mais d'autres abandonnerons lâchement, même après avoir persévéré en se disant que le jeu nous dévoilera peu être un peu plus tard sont réel potentiel, mais non, j'ai mis fin à ma souffrance en me tournant vers un autre jeu... Tout en respectant les fans de cette série qui ne sera décidément pas mienne!

Crepuscule--
Posté le 21 août 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, conseillé aux amateurs de la Wii. Grâce au maniment des armes, on apprends facilement à se retrouver sur les boutons, que se soit sur la Wii Mote ou sur la classique. L'utilisation du clavier USB est très pratique pour communiquer avec les autres joueurs sur le mode village. On écrit plus rapidement et plus facilement. J'ai remarqué que les monstres dans le mode multijoueur sont plus dificile que sur le mode solo avec la même armure sans amélioration et la même arme, se qui donne une bonne harmonie sur les monstres. Je n'ai pas encore trouvé beaucoup de défaut au jeu, mais je dirai que le principale, c'est la taille des écritures. Elles sont petites et on distingue avec plus ou moins de difficultés les majuscules.

Toitoine[JV]
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement le meilleur sur Wii !!
J'ai mît plus de 150 heures as finir le jeux en mode solo et je ne vous parle même pas du mode online !!
Les graphismes sont somptueux et l'histoire et plutôt bien faite !
Achetez ce jeux sans hésitez mais sachez que ce jeux rend horriblement adictiffe.

Vincent_Cerutti
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

J'ai jamais compris l'engouement pour cette série. Oui, la réalisation est de qualité, certes, mais après ? Le jeu est assez vide et ennuyeux, le scénario inexistant, les mécanismes de jeu sont terriblement répétitifs et la gestion de la caméra est un vrai calvaire. De plus, il est impossible de se balader librement dans les autres maps que la première... Pourquoi ?! Bref, un jeu à éviter d'urgence.

Ultra64_
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

ENORME DECEPTION !!! Je m'attendais a un jeu génial pour m'eclater en ligne avec mes potes,je comptais l'acheter et un pote me l'a passer vite fait,et ce jeu est ennuyant et répétitif,bon tout n'est pas a jeter,les graphismes sont trés beaux pour une wii et la jouabilité ne pose aucun probleme,mais les musiques sont tout le temps les mêmes,ce qui renforce l'ennui,il est aussi sympa en multi...

Mario474
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Franchement au début je me suis dit OUAH trop bien ce nouveau monster hunter mais après quelque heure de jeu j'ai remarqué quelque point négatif: Le fait qu'on est 4 classe d'arme en moins se fait cruellement sentir apres quelque temps :( Ensuite, si on regarde bien, niveau graphique c'est pas si top que ca car les texture sont un peu flou et on peut aisement appercevoir un leger alliasing sur les monstre...
Sinon niveau quete je suis aussi déçu... Il y en a moins qu'avant et de plus la difficulté à trop été rabaisser à mon goût. Finalement la qualité sonore est irréprochable. Certe, toute ces remarques ne sont à considéré que par les vétéran du jeu car si c'est votre premier opus vous ne pourrez par faire la difference avec les precedent. Bref, je met 13/20 car c'est un Monster Hunter mais j'attendait un peu mieux de Capcom...

Posté le 19 mars 2016 à 09:45

ce jeu est le meilleur de la wii la musique est juste agréable la vie est juste enorme !! ce jeu m'a percer le cœur d'un hunter légendaire comme moi , pas trop de monstres (très bien) ce jeu est vraiment fait un carton un la wii :oui: dommage que les serveurs sont fermer :snif2: a par sa :cimer: Capcom pour ce jeu

_bananeflambe_
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Vraiment extraordinaire avec des graphismes supers,
une bonne liste d'ennemis,
un bon scénario et nombreuses nouveautés
Le seul défaut le jeu reste assez limité si on a pas le online
Sinon ce jeu est absolument génial avec un petit prix.

Ka-B00M
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

C'est un jeu pour lequel je ressors ma Wii de temps en temps !
Les graphisme sont plutôt jolis.
Après 1 ou 2 heurs de jeu on commence a accrocher au multi qui est très intéressant.
Mais cela fait maintenant un petit moment que le jeu est sortit et l'activité du online laisse un peu a désirer.
Si seulement les studio de Mh3 pouvait sortir un jeu comme ça sur ps3/ps4 !

tousfoudespoke
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Cette opus est excellent, seul soucis "L'eau", pourquoi avoir fait ça hein ? Sinon rien à redire. Les monstres sont variées selon la zone (plaines,ile brumeux ect...)Avec le online ce jeux est parfait.

]Drake06[
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Normalement,monster hunter 3 aurait du sortir sur ps3 mais il est finalement sorti sur wii en 2010.Ce jeu de rôle est super,les graphismes sont sublimes,la musique au menu du jeu est épique.Quant au scénario bon ça raconte l'histoire d'un chasseur qui chasse les monstres pour nourrir son village.Je conseille ce jeu pour tous les possesseurs de wii.

gasasaaa
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Tout le jeu m'a submergé, il est incroyablement bon. Il fut le premier de la saga, pour moi, et mon dieu, quel plaisir !

Un total de 450h sur ce jeu, en l'espace d'un an.
C'est la première fois que je vais dire ça, mais attention, jeu tellement jouissif qu'il en devient addictif ;)
A acheter les yeux fermés ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80