Cerebrum
  • Wii

13.1/20

Cerell
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Poh poh poh... Que dire de ce jeu. C'est assez sympa d'avoir un party-game qui porte à la réflexion. Mais bon, c'est assez vide de contenu. C'est sûr qu'on s'y amuse deux trois fois, mais la re-jouabilité est très mauvaise. Bon, c'est moyen, vous pouvez le procurer mais bon, c'est à vos risques périls, j'ai été déçu personnellement.

Nicomacdo
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le point fort de ce jeu est que la difficulté des questions est plutôt bien dosée dans l'ensemble, ni trop facile, ni trop dur (enfin, faut avoir de la culture générale quand même). On s'étonnera par contre que certaines reviennent un peu trop souvent (si le jeu en compte bien 20000), de même quelque soit l'âge mis je n'ai pas constaté trop de différences dans le niveau des questions (j'ai testé 20, 40 et 60 ans). Je n'ai pas été tenté par le multi, le jeu est de toute façon bien plus fun et convivial lorsqu'on joue à un joueur en mettant tous nos connaissances en commun pour essayer de faire le plus gros score possible.

entitebiolo
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Alors là, je ne suis pas d'accord! 8/20 c'est vraiment rude.
Bon, O.K.! Ce jeu n'est pas à jouer seul sur son canapé, on s'ennuie un peu vite. En revanche, à partir de 3 ou 4... là, c'est autre chose !!
Le fait de lever la main au lieu de simplement cliquer est aussi un moyen un peu plus amusant de répondre. Et surtout de semer la zizanie, puisque chacun pense avoir répondu le plus rapidement.
J'ai fait connaître ce jeu à pas mal d'amis et membres de la famille (entre 23 et 50 ans). On s'est vraiment bien amusé à chaque fois... Et c'est tout ce qu'on attendait d'un jeu de Quizz sur Wii.

pomme85
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Comme la rédaction, après quelques jeux on n'a pas envie d'y revenir... le mode solo et famille est vraiment pas terrible, le mode partie entre amis est beaucoup mieux mais malgré les "quelques événements" je trouve que le jeu n'est pas très prenant. En plus le fait que les mêmes questions reviennent est ennuyant...

ion50
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu mais le mode solo est très ennuyeux, entre amis c'est marrant buzzer et tout!! Les cartes servent beaucoup, en famille c'est peut-être moins bien avec leur chronos et leur musique; c'est très stressant jusqu'à être désagréable! On retombe quelques fois sur les mêmes questions mais ça nous permet de savoir la réponse!! Bref pour l'instant je ne me lasse pas de ce jeu même si quelques fois les questions sont balaises! Par contre je trouve qu'il devrait y avoir d'autres catégories de questions pour compléter encore plus ce jeu ce qui le pimenterait!!Ce jeu n'est pas mal du tout! Par contre la note donnée par JV est vache!! Attendez 8, ça va pas!!Mais à chacun son goût!!!

Vaan_le_grand
Posté le 02 janv. 2008 à 00:00

Seulement 8/20, la même note que Qui Veut Gagner des Millions ? Pourtant Cerebrum est plus attirant en tous points : 20 000 questions au lieu de 2000, la présence de 3 modes de jeu, dont le mode "entre amis" qui est, (c'est du vécu) très sympa quand on y joue à 4.

Côté gameplay, c'est forcement simple et tant mieux, mais certaines petites particularités pour le moins originale ne font apparemment pas l'unanimité (je pense à la manière de buzzer, c'est vrai c'est tellement plus marrant d'appuyer sur un simple bouton comme n'importe quelle autre console m. le testeur).

Bref, Cerebrum est bel et bien le Buzz de la Wii et il serait dommage de passer à côté, d'autant plus qu'il ne coûte que 39 euros.

maxidenis
Posté le 26 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu est pas mal, mais les questions ne sont pas très adaptées à votre âge et le mode solo est ennuyeux. Le mode "en fammille" est mal fait car on ne peut pas dire la réponse à l'autre. Le mode "entre amis" est par contre très bien fait, les cartes servent beaucoup et c'est très marrant ! Si vous voulez acheter ce jeu, assurez-vous de pouvoir jouer avec plusieurs personnes, sinon autant acheter Qui veut gagner des millions ?.

djudju14_bis
Posté le 26 déc. 2007 à 00:00

Pas tout à fait d'accord avec la note donnée par JV. Certes ce n'est pas un jeu qui en met plein les rétines comme beaucoup de jeux xbox360 ou PS3. Ca fait 2 semaines que j'ai acheté ce jeu et avec ma copine on n'a toujours pas réussi à s'en lasser. On y joue au moins 3 fois par jour et on est peut-être tombé 3 fois sur une question déjà posée, donc la variété des questions est plutôt vaste... Cerebrum est hyper convivial, le système des cartes est bien pensé. Par exemple la carte qui permet de piquer une question à son adversaire met bien l'ambiance ! Bref ce jeu nous a bien accroché et on attend une suite avec impatience... Et pourtant je possède une Xbox360 et je joue régulièrement à Bioshock, Call of duty 4 et 2, AC... Bref c'est un "vrai" gamer qui vous le dit, Cérébrum est vraiment plaisant à plusieurs. Ca serait dommage de s'en priver, surtout à 39 euros neuf !

Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Cerebrum vous propose de répondre à des questions sur divers thèmes (art et littérature, sport, cinéma ...). Pour y répondre, quatre propositions vous sont proposées. Un chrono est là pour ajouter du challenge (4 bonnes réponses d'affiler vous redonne du temps), à la fin de celui-ci la partie s'arrête.

Le jeu est plus fun à plusieurs, avec divers mode de jeu (en équipe, chacun pour soi ...). Les défauts majeurs du jeu sont le manque de thème et sa répétitivité des questions (pas non plus atroce). Une lecture des questions auraient été super, malheureusement seul les thèmes sont annoncés. En bref, un jeu sympa à plusieurs, mais il y a mieux.

Anthropologue
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très répétitif. Les questions ne sont pas assez diverses, le mode solo est épouvantablement chiant et le mode multijoueurs est amusant quelques heures pas plus...
Vraiment très déçu par ce jeu auquel je m'attendais comme un défi...

JVyann3
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Pas vraiment pour moi.
L'introduction des Mii est bien mais il faut un mode Enfant et la manette fait cliquer ailleurs.
Questions que je ne connais pas,mode Solo inutile...
Ce n'est vraiment pas pour moi!
Jeu sans intérêt.

Chevalier
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est plus que lassant, le jeu n'est pas très intéressant, sauf pour une ou deux parties en famille. Les questions sont très répétitives et on en fait vite le tour, il faut donc innover en essayant un interface de jeu plus maniable et plus convivial pour des parties entre amis ou en famille.

Raph51[JVC]
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

C'est vraiment un mauvais jeu.Juste répondre à des questions,je préfère prendre un jeu de société.La voix est agaçante au bout de 5 minutes,on en a marre en 1 partie.La durée de vie est nullissime,les graphismes ne font pas du tout honneur à la Wii.Quelle déception.

Dylan[95]
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Cerebrum permet de réchauffer les neurones, certes. Mail il est ennuyeux au bout d'un moment et répétitif.
Entre amis ou en famille, on ne s'amuse même pas, et en mode solo, on ne peut même pas jouer avec nos Mii, simplement avec des bonshommes au visage rectangulaire. Donc, graphismes bof, bande-son.. Quasi nul, Malgré les 20 000 questions, (du moins c'est ce que la jaquette dit) ce jeu ne mérite pas d'être acheté.

towin2000
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Un jeu pas terrible du tout,mais la présence du mode "Entre amis"n'est pas tout à fait remarquable,en effet,ce mode ne se joue qu'a partir de 2,mais préférer le mode "En famille"fait ajouter une expérience totale du jeu,la corde,la danse du temps
donne une jouabilité impressionante pour ce Quiz de culture générale

chris6423
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Jeu assez intéressant, avec de nombreuses (20 000) et diverses questions (elles ne reviennent pas souvent), pour tous les gouts et tous les âges!!
L'idée de prendre en compte l'âge des joueurs est très bonne, ainsi que les cartes qui donnent un peu de piment au jeu.
Par contre, le seul point négatif est l'absence de divers modes de jeu. Le seul vraiment intéressant est celui entre amis. Les deux autres sont vraiment inutiles et c'est un peu dommage.