Cerebrum
  • Wii

13.1/20

Cerell
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Poh poh poh... Que dire de ce jeu. C'est assez sympa d'avoir un party-game qui porte à la réflexion. Mais bon, c'est assez vide de contenu. C'est sûr qu'on s'y amuse deux trois fois, mais la re-jouabilité est très mauvaise. Bon, c'est moyen, vous pouvez le procurer mais bon, c'est à vos risques périls, j'ai été déçu personnellement.

Nicomacdo
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le point fort de ce jeu est que la difficulté des questions est plutôt bien dosée dans l'ensemble, ni trop facile, ni trop dur (enfin, faut avoir de la culture générale quand même). On s'étonnera par contre que certaines reviennent un peu trop souvent (si le jeu en compte bien 20000), de même quelque soit l'âge mis je n'ai pas constaté trop de différences dans le niveau des questions (j'ai testé 20, 40 et 60 ans). Je n'ai pas été tenté par le multi, le jeu est de toute façon bien plus fun et convivial lorsqu'on joue à un joueur en mettant tous nos connaissances en commun pour essayer de faire le plus gros score possible.

Cerell
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

wollodrin
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Un bon ptit jeu pour jouer avec des amis,ou en famille.Les questions s'adaptent à l'age du joueur ce qui est assez sympathique.Dommage que les modes de jeux restent l'imités,en revanche il y a un très grand nombre de questions.

kegeruneku
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

J'ai découvert il y a plusieurs mois dans la ludothèque de ma copine et j'aime! On y joue encore de temps en temps et on ne s'en lasse vraiment pas. C'est un jeu classique de questions-réponses mais pour qui adore tester sa culture générale, c'est un vrai plaisir. Sur les 20.000 questions disponibles, on ne retombe pas si souvent que ça sur les mêmes questions et le plaisir de jeu est toujours le même. Mais il est vrai que le mode solo n'est pas top, c'est un jeu auquel il est amplement conseillé d'y jouer à plusieurs.

Ruoska
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu pour jouer à plusieurs, je pensais pas pouvoir passer autant de temps dessus ! A 3 ou 4 c'est excellent, il y à énormément de questions, elles sont bien variées et requièrent un certain niveau de culture, ce qui est tout sauf un mal ! 16/20 car je trouve qu'il n'y à pas assez de mode de jeu, et le mode Versus est super chiant.. (danser avec la Wiimote ou la secouer sans arrêt..)

nintendo100
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu contient 2 parties : une, multijoueur à qui je donne un 9/10 et une, solo à qui je donne 3/10...
A plusieurs ce jeu prends tout son intérêt et peut même devenir amusant avec les mini-jeux et la compétition qui s'installe...
Mais en solo ce jeu est nul et je pèse mes mots : un pauvre chrono et des questions qui s'enchaîne... rien d'amusant!
Cependant ce jeu à un multitude de question que l'on apprécie en multijoueur, pour ma part je ne suis retombé que 2 ou 3 fois sur la même question après une bonne vingtaine de parties!

Tamytro
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Super jeu qui met nos neurones en action et qui permet de jouer en famille ou entre amis tout en rigolant.Ce jeu est fait de plusieurs catégories comme la culture française ou la musique etc... Mais il y a également un jeu physique(la danse)qui permet de multiplier tes points pour te faire remonter dans le podium. Ce jeu est pour moi le meilleur pour avoir une grande et bonne culture.

darkmaxvador
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Un assez bon jeu : c'est un jeu qui se joue je pense surtout en multijoueur, sinon c'est lassant. Il y a une bonne variété de questions mais certains principes du jeu ne sont pas très clairs: j'ai pas bien compris comment marchais le tir à la corde et surtout ce que cela nous apporte par la suite. De meme, je saisis pas très bien pourquoi en multijoueur tout le monde gagne un prix et que ce n'est pas seulement en fonction du nombre de bonnes réponses de chaque joueurs. Un jeu donc sympathique surtout à plusieurs mais qui demande à être précisé sur les principes énoncés précédement.

DaarkPowaa
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Un jeu sur lequel on s'amuse en famille ou entre amis, graphisme réussis, le fait de "buzzer" est marrant car c'est "le premier" qui gagne... Malheureusement, après une ou deux parties, on a plus le même enthousiasme...

RobLFDB
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu réussi, car en y jouant j'ai voulu m'amuser entre amis, et chercher à gagner, et je me suis amusé(mais j'ai pas gagné). La présentation est fun, les questions parfois difficiles, par contre les quelques défis qui viennent entre les questions deviennent vite barbants. Cependant, pour passer un bon moment entre amis, ce jeu est très correct je trouve !

Posté le 22 oct. 2008 à 00:00

Un jeu qui paye pas de mine mais qui tien son rôle a merveille,cerebrum est un jeu familial qu'on aime joué a plusieurs et c'est tout l'intérêt d'un jeu non!
beaucoup de jeu son testé que sur l'aspect technique alors sur cela il est assai bon

MiKaEwO
Posté le 29 avr. 2008 à 00:00

Je suis plutôt d'accord avec les autres commentaires, ce jeu vaut nettement mieux que ce petit 8...
Certes, le mode solo ne soulève pas l'enthousiasme, mais qui aura acheté ce jeu pour y jouer seul ?
La wii a pour vocation le jeu à plusieurs, ce jeu entre dans cette optique, le mode entre amis est simple à utiliser, et c'est ce qu'on lui demande. Les questions sont assez variées et nombreuses, bon jeu donc, à partir du moment où on ne joue pas seul...

luigi124
Posté le 21 avr. 2008 à 00:00

Sincèrement, je trouve que c'est un bon jeu dont le principe est extrêmement simple et extrêmement clair. Certes, quelques questions parfois trop dures viennent pimenter le jeu et certaines se répètent... Mais le jeu est cependant très, très amusant. Le mode solo permet de se dépasser un peu plus et de se triturer les méninges. Ce jeu mérite un bon 14 !

LudoWii
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Un petit commentaire pour défendre ce jeu (comme je viens de le faire pour Sonic Riders Zero Gravity, raison de mon inscription sur le site).
Je ne vois rien d'austère dans la réalisation. C'est coloré, soigné, efficace, on s'amuse vraiment à 2 ou 3. Pour preuve, je l'ai depuis le jour de sa sortie en novembre et j'y joue encore au moins une fois par semaine. Le meilleur mode étant le mode "entre amis".
En solo, c'est sûr que c'est moins passionnant, mais on peut se lancer le défi de répondre au plus de questions possibles, avant la fin du chrono.

julialilou
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

J'aime bien ! Je trouve ça drôle entre amis et en famille. Même si les graphismes et le son ne sont pas super, j'aime beaucoup. Chacun son choix, mais pour rigoler et pour s'amuser à plusieurs, c'est super bien !