12.3/20

G7K
Posté le 08 févr. 2016 à 12:51

Ce premier hit de la Neo Geo fut reconnu pour sa qualité esthétique mais également pour son challenge infernal. En s'inspirant de jeux tels qu'Altered Beast ou Ghosts'n Goblins, Magician Lord imposa un univers attrayant où chaque niveau est une lutte à mort pour la survie de son héros. Culte.

LDVELH
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Les graphismes étaient superbes pour l'époque et l'esthétique "cthulhienne" des monstres est fort sympathique...

Le problème est que ce jeu est d'une difficulté aberrante et d'une maniabilité exécrable : vous allez passer votre temps à faire des continues pour avancer à (très) petit pas dans chaque niveau... Heureusement que le free-play existe!

Si ce jeu n'a pas raison de vos nerfs, c'est que vous êtes un Jedi.

Maldoror68
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

soyons clair tout de suite: si vous êtes né après 1985 ,vous pouvez plutôt mettre un 5/20 a ce titre. Pour tous les autres, Magician Lord est simplement une rose bourrée d'épines. Attirant de par sa beauté et de son aura médiatique (n'oublions pas la place historique de ce jeu : le jeu n° 001 sur Neo Geo, le tabac dans la presse à l'époque), c'est un jeu que la plupart d'entre nous connaissent pour avoir tout simplement voulu l'acquérir a sa sortie. Chose impossible à l'époque ,la console étant a 3000f et le jeu a 1000f. Maintenant avec du recul je lui met un 12, bonne note pour les graphismes, le son et la nostalgie,le gros point noir étant la difficulté malsaine et éxagerée. voilà!