13.7/20

Godzilla1954
Posté le 17 déc. 2020 à 14:13

J'avais sous estimé ce jeu parce que ma première impression qui reste le reproche que je continue à lui faire concerne les animations du personnage qui sont trop simplistes, pour le reste c'est que du bonheur, j'ai remarqué des avis concernant la difficulté alors oui le jeu est difficile mais c'est aussi ce qui en fait toute sa richesse et le plaisir de progresser petit à petit, il demande d'être appris par cœur pour avancer, et sachez mesdemoiselles qu'il y a bien plus difficile comme jeu je pense entre autre au récent et très bon Volgarr the viking, Magician lord est un très bon titre de la célèbre Neo Geo.

Maldoror68
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

soyons clair tout de suite: si vous êtes né après 1985 ,vous pouvez plutôt mettre un 5/20 a ce titre. Pour tous les autres, Magician Lord est simplement une rose bourrée d'épines. Attirant de par sa beauté et de son aura médiatique (n'oublions pas la place historique de ce jeu : le jeu n° 001 sur Neo Geo, le tabac dans la presse à l'époque), c'est un jeu que la plupart d'entre nous connaissent pour avoir tout simplement voulu l'acquérir a sa sortie. Chose impossible à l'époque ,la console étant a 3000f et le jeu a 1000f. Maintenant avec du recul je lui met un 12, bonne note pour les graphismes, le son et la nostalgie,le gros point noir étant la difficulté malsaine et éxagerée. voilà!

Godzilla1954
Posté le 17 déc. 2020 à 14:13

Maldoror68
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Actarus4
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Moais bof, même à l'époque je trouve. Graphismes très discutables et héros doté d'une animation proche du zéro, on avance dans le jeu sans grande ambition et sans être vraiment convaincu tellement l'ennui est présent. Le personnage n'est pas suffisamment "souple" pour pouvoir se sortir aisément de certains passages très hard, à cause d'une jouablité très baclée. Ce souvenir n'a d'atout que d'être l'un des premiers jeux de cette superbe console qu'est la Neo Geo. Un jeu test au final et sans grande anvergure qui s'était vu pourtant très vanté par la presse de l'époque. De nombreux megahit tourne sur cette console, dirigez-vous plutôt vers ceux-ci si vous voulez constater les réelles capacités de la Neo Geo, et croyez-moi elle en a.

G7K
Posté le 08 févr. 2016 à 12:30

Premier hit de la Neo Geo, Magician Lord avait su imposer son style à mi-chemin entre Altered Beast pour les transformations et Ghosts'n Goblins pour la difficulté abusive. Profitant d'une réalisation soignée, d'un univers attrayant et d'une durée de vie conséquente, Magician Lord demeure le jeu d'Action/Plate-Forme à posséder sur la console de SNK.

bernadot1228
Posté le 20 août 2013 à 00:00

bonjour tout d'abord nous sommes 2 à écrire ce commentaire pour décrire magician lord on peut dire: AAAAAAAAAAAAAAAH! bref le jeu est lent les combats impossible sans mourir le héros est trop lent pour pouvoir faire face au monstres les boss sont SADIQUE et certains sprites sont MOISIS! le jeu quant à lui est beau mais son gameplay et sa difficulté est juste satanique (nous l'avons fini après une après-midi de jeu et de morts constante vraiment le nombre de continue utilisé est simplement astronomique) =) bye! ON LA FINIIII! "pour obtenir un game over à la fin la claque SM à s'infligé en y jouant ne vaut pas la chandelle"

SexeEnbois
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est super, mais j'ai bien aimer, la planete mars, et le les graphismes sont excepionelle , la durée de vie énormisime, la bande-son digne d'un Final Fantasy et Castlevania je kife grave! Je le conseille a tous ce qui aime les jeux vidéo....