14.1/20

FyeDFlowright
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Hey
Tout d'abord commençons voulez vous par énumérer les (trop nombreux) points négatifs:
-pas de déplacements sur la carte
-seulement 2 personnages personnalisables et pouvant augmenter de niveaux
-l'absence de personnage(s) comparable à Kratos
-l'aspect de pratiquement tout(e)s)les armes et monstres est monstrueux (d'ailleurs avez vous remarqué que certains sont les même que dans Tales Of The Abyss)
-les sorts sont foireux...foi-reux (j'ai été indigné quand j'ai vu Indignation^^=(
-l'aventure est beaucoup trop courte
-les donjons sont ennuyeux au possible car dépourvus d'énigmes
Et enfin les rares pts positifs:
-Emil a la classe
-les Artes
-les graphismes
C'est tout...
Et qu'on ne me parle pas de la capt*** des monstres c'est une insulte faite à TOS !

warncamb
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant de commencer a parler du jeu, j'ai une confession.
Etant lecteur de magazines de RPG, je connaissais bien la saga des Tales of.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'eux, jusqu'au jour ou ce jeu debarque sur Wii. J'avais completement zappe l'epoque Gamecube, j'ai donc decouvert Symphonia premier du nom sur Wii en retro-gaming apres avoir joue au second !
Honteux ? Peut etre ou peut etre pas, on ne pourra pas dire que mon jugement est embrumé par le spectre du premier episode car meme si mon test arrive tard, je n'avais aucun autre jeu auquel le comparer.

Le positif dans ce jeu :

_ Pour de la Wii, les graphismes se defendent.

_ Le gameplay, c'est du Tales of meme si ca reste limité du fait que l'on ne joue qu'avec deux personnages - les personnages du 1 rejoignant parfois l'equipe etant assez faibles... bien souvent je leur ai prefere des monstres.

_ Le scenario, ce sera difficile a entendre peut etre mais j'ai mordu a ce scenario, le jeu m'a accroche. Je regrette juste que l'apparition des anciens persos soie aussi anecdotique - le jeu aurait pu exister sans eux tout en restant dans le meme monde.

_ Le chara-design est pas mal, perso j'aime bien Emil - surtout en mode Ratatosk, et puis Tenebrea forcement.

_ L'elevage des monstres, j'ai accroche tres vite, je suis addict. C'est d'ailleurs plus interessant de s' occuper de monstres que des personnages principaux, c'est dommage...

_ La duree de vie est rehaussee si l'on se prend au jeu de l'elevage, ce qui est mon cas. Automatiquement, le jeu en a ete rallonge d'autant.

Pour ce qui est des points faibles :

_ Les personnages du 1 ne servent a rien - nuls, lents, n'augmentent pas de niveau..., le developpement des personnages principaux est egalement limite comparativement a celui des monstres qui est vraiment pas mal.

_ Finalement le scenario ne faisant pas le lien avec le premier episode, la presence des personnages du 1 ne suffit pas a rehausser le niveau.

_ J'ai garde la sensation d'un manque d'annexes... meme si le jeu m'a occupe longtemps avec l'élevage de monstres aux multiples possibilités d'évolution.

_ Du fait de l'absence de plus de deux personnages dans l'equipe, les persos du 1 etant presents juste pour l'affiche, un vide se cree dans le coeur du joueur qui ne peut finalement pas s' attacher a une variete raisonnable de personnalites differentes...

_ Les choquantes voix anglaises pas naturelles.

Non je n'ai pas oublie de parler de la musique, simplement je peine a prendre parti.
Pour moi, un Tales of ce n'est pas tant la force d'une bande son foudroyante a l'instar d'un Final Fantasy - meme si ces jeux n'ont rien a voir... Je pense que la musique d'un Tales of est plus presente pour rythmer une progression que de le faire voyager. -- Hormis celle de l'intro des jeux de la saga. --
Je ne saurai dire si c'est positif ou negatif dans ce present episode.

En definitive, Dawn of the New World, ou ToS 2 peu importe son nom, n'est pas un mauvais jeu en soi. Seulement, ceux qui adherent au systeme de monstres seront probablement charmés, tandis que les autres resteront inevitablement sur leur faim.
On pourrait se demander si l'ombre du premier volume ne nuit pas a la qualite du jeu, en ce qui me concerne je pense que meme sous un autre nom, ce jeu aurait tout de meme rassemble les memes defauts...
Le manque de personnages a developper -- ceux du 1 tiennent la chandelle, les monstres ne suffisent pas.
Le manque de personnages a qui s' attacher -- les aspirations, problemes, intrigues des autres personnages ayant ete resolus dans le 1, quel est l'interet de s' en servir pour le 2 si on ne leur donne aucun but reel a poursuivre ?
La faible duree de vie masquee par le développement des monstres.
Et pour terminer, les horribles voix anglaises des jeux japonais !!!

N'achetez ce jeu que si vous aimez vous occuper de monstres.

Ray_Manta
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais dans l'absolu, il est même pas mal.
LE problème c'est que ce truc se réclame de Tales of Symphonia premier du nom, qui lui est un excellent jeu en tous points.

Le scénario est beaucoup moins prenant même si j'ai trouvé intéressant de savoir ce qui se passait après la réunion du monde. Le système d'élevage des monstres est marrant 5 min mais on se demande rapidement pourquoi on aurait pas pû avoir une VRAIE équipe de persos...parce que Emil et sa copine ça va bien 2 min.

Ce qui m'a fait continuer au jeu, j'ai un peu honte de le dire, c'est le fan service omniprésent dans le jeu. On retrouve une bonne partie des lieux et ost du permier opus et evidemment les anciens héros du premier viendront parfois nous preter main forte. Ce qui ne fait que souligner le fait que les nouveautés sont absentes ,et que nom de dieu si c'est pour retrouver Lloyd et ses potes autant rejouer au 1 !

J'ai poussé jusqu'au bout pour voir si dans un sursaut de lucidité Lloyd virerait Emil pour lui montrer ce qu'est un vrai héros !....hélas...

Jeu donc réservé à aux gros fans de ToS qui en veulent plus mais dans ce cas rappelez vous que ToS DotNW n'est certainement pas Tales of Symphonia 2 !

narutohugo84
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

bon jeu,bon gameplays,persos classe ,longue durée de vie,l'idée de pouvoirs se faire une équipe de monstre qui ont la classe pour certains ,une bande sons trés bonne ainsi qu'un bon doublage,un jeu trés beau mais aucuns coustume alternative.voila pour moi mon avis sur se jeu:il est trés bien mais il faut le prendre comme un spin-off et a tous les type qui le critique ,soies heureux de pouvoirs avoirs une bonne suite

polaiu
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Exellent jeux !! Convient a tous les types de joueurs surtout ceux qui aiment recrutés des monstres pour se battre a leur cotés. Ce jeux est vraiment trés trés bien ! Les graphismes sont super beaux, la musique est jolie et ne te prend pas la tete. Je conseille vraiment se jeux.

Intelau
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Franchement, je met un 15 qui veut tout et rien dire à la fois. On va distinguer plusieurs cas de joueurs pour essayer de donner un avis assez objectif sur ce rpg.
Si vous n'avez jamais joué à aucun tales et que vous n’êtes pas trop familier des J-RPG, honnêtement c'est une très bonne alternative sur WII (il y a 4 ans que je l'ai fait pour la première fois et j'avais vraiment accroché) car il n'est pas trop compliqué, dure assez longtemps sans s’éterniser et offre une aventures sympathique.
Vous êtes un amateur de jeu de rôle nippon, c'est pas the best pick(face à Xenoblade c'est K-O direct), mais sa reste un jeu sympa, assez long avec du challenge en mode difficile, même si les graphismes sont pas top on passe facilement outre.
Fanatique de rpg, là joker. C'est quitte ou double: soit l'aventure vous gonfle au bout de 2 heures, soit vous êtes réceptifs et c'est inexplicable.
Enfin, fan de ToS premier du nom, passez votre chemin. La désillusion va être dure pour la plupart d'entre vous: plus de carte du monde, un duo de héros pas franchement à la hauteur du poids de la licence, l'élevage de monstres,.... Tout cela va vite vous rebuter, même si le scénario colle assez bien à l'univers et que l'on retrouve les persos de l'opus originel.

luiluider
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Pour la première suite d’un Tales of où les personnages de l’épisode précédent reviennent, c'est une déception à demi-teinte. Après l’excellent jeu qu'est Tales of Symphonia, il était bien difficile de faire mieux, là où cette série joue surtout sur la nouveauté à la sortie de chaque nouvel opus.
Pour les mauvais points, le scénario bien au-dessous de la moyenne dont nous avait habitué cette série. L’apparition d'un nouveau personnage principal, bien moins charismatique que Loyd, ne fait pas toujours l’unanimité ( bien que personnellement, je trouve qu’Emil a son charme ). Cela peut-être expliqué par le changement d’équipe puisque celle du premier opus était attelé au projet Vesperia donnant le Tales of Vesperia sorti d’abord sur X-box (une première pour cette console mais aussi la dernière pour l’instant) pus sur PS3, console où les tales of ont eu beaucoup de réadaptation (le premier volet qui après être sorti sur Gamecube est aussi sorti sur PS2 chez nos confrères Japonais ). La durée moyenne qui se situe approximativement entre 20 et 30h selon les joueurs (pour terminer l’histoire principal), bien au-dessous du premier volet. L’histoire principal est moins bien recherché et le mode «longue distance», malheureusement supprimé. On retrouve certes les temples précédents quelques peu modifiés mais c’est généralement une sensation de déjà-vu qui s’en ressort. . Les quêtes secondaires, disponibles à la guilde des minouz accentuent aussi cette sensation en vous faisant parcourir de nouveaux bien trop de fois, bien que l’instauration de ces quêtes augmenteront la durée de vie si vous vous y attardez. Pour ceux n’ayant pas touché au premier volet, les nombreux clins d’œil au premier épisode vous seront incompréhensibles, mais qui ne gène pas dans le déroulement de l’histoire
Pour les bons points, on peut parler des combats qui sont bien plus fluides, et les graphismes qui sont meilleurs, bien qu’il faut savoir que plusieurs autres opus sont sorti entre les deux jeux. La possibilité d’établir un pacte avec les créatures est une exclusivité de ce Tales of, donnant un plus à cette épisode. Toujours différents modes de difficultés disponibles après avoir terminé le jeu, et une recherche esthétique des monstres qui leur donne un plus sur leur charme. De plus, ce jeu se situe dans la continuité de l’histoire et bien qu’il ne fut pas bien réussi, soulignons tout de même l’effort de la recherche de cette nouvelle histoire, qui malgré tout à créer la suite d’un jeu dont l’intrigue du premier volet laisser croire à une fin dont il semblait difficile à prolonger. Bon point aussi au niveau de la musique puisque le jeu reprend certains thèmes remaniés de l’épisode précédent, et il faut avouer que les thèmes collent plutôt bien au jeu.
En résumé, Tales of Symphonia : Dawn of the New World n’est pas un mauvais jeu, mais il est injustement sous-estimé par les fans de la série des Tales of. Certes, il se trouve dans la moyenne basse de la série, mais reste tout de même un jeu d’une qualité, bien plus que correcte.

Cisailler
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Jeu très sympathique avec une bonne durée de vie (et de nombreux donjons), j'ai dû faire plus se 5 parties +.
Alors, que dire ?
Pour commencer et expliquer une petite chose à tous ces fans euphoriques, Tales of Symphonia Dawn of The New World n'est pas un mothership title, mais un spin-off, c'est à dire un épisode dérivé, à la différence de Symphonia premier du nom, qui était un titre principal.
Bref, à part ses graphismes assez irritants, ce jeu dispose d'un scénario pas si mauvais (bien que pas génial), de donjons et quêtes assez sympas, et enfin d'un gameplay nouveau.
Vous aurez la possibilité d'affronter des monstres, qui peut-être deviendront vos coéquipiers, permettant ainsi différentes stratégies avec le reste de votre équipe. On préférera cependant se battre avec les héros précédents, présents trop rarement. Enfin, le joueur qui maniera Emil suivra souvent une stratégie simple : Combo aérien, combo aérien et combo aérien.
Malgré la personnalité des héros très... extravagante (*tousse*), ce jeu vaut bien le coup à mon humble avis. Cependant, préférez le premier opus si vous ne l'avez pas déjà.

LegendsNeverDie
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Bien que très sympa à jouer, Tales of Symphonia : Dawn of the New World n'est pas à la hauteur de son prédécesseur. Trop répétitif et quelque fois frustrant (les quêtes annexes dans le même donjon à chaque fois, c'est vite lassant, et ne pas pouvoir faire gagner des niveaux aux anciens protagonistes de Symphonia, c'est pire !), cet opus est bien moins mémorable son grand frère sur Gamecube.

assassinangel
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Voici le jeu auquel j'ai été le plus impatient pour y jouer! La suite direct de Tales Of Symphonia premier du nom. Ce premier opus, donc était un jeu magnifique ! Mon jeu préféré !
J'en attendait beaucoup pour ce 2e opus, même voir un peu trop en effet. Ce jeu est une énorme déception !!

Déjà on va commencer par l'histoire, le point fort du premier opus. Donc deux nouveaux héros : Emil et Marta. Emil est juste hyper agaçant ! Toujours peur de tout en normal, et en Ratatosk beaucoup trop dark. Marta elle étant amoureuse d'Emil en veut toujours trop, enfin bref je ne vais pas spoiler parce que j'ai une tonne de choses a dire sur ses deux perso.
Ensuite le pire point de se jeu pour moi c'est qu'on ne puisse pas jouer les héros de premier opus !! Durant l'histoire on va devoir voir ses héros nous aider a tour de role et repartir le temps d'un donjon ou deux. Et le pire c'est qu'on pourra avoir Lloyd qu'a la fin (Adieu Kratos) ! Ce n'est que pour le dernier donjon que tous les héros vont se rejoindre. Et en plus impossible de faire monter de niveau ses ancien héros !!

Bref, ce n'est qu'a la fin que ça devient VRAIMENT bien. D'ailleurs, en parlant de la cinématique de fin, elle est pour moi incompréhensible !
Niveau gameplay, quelque modification qui sont la bienvenue donc sur ce point ça va, a part qu'Emil est hyper lent a la fin d'un combo !!
Graphisement, je trouve ça moche. Bizarrement j'aimais bien le 1er opus a celui ci.
La bande son est .. pas mal on va dire.
Quant a la duré de vie, et bien .. c'est court, très court comparer au TOS premier du nom.

Donc voilà, l'idée des monstre est je trouve pas terrible.
Pour moi, ce jeu est vraiment une déception et c'est triste ..

Rakkauslaulu
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Le jeu est assez bon mais malheureusement sans plus surtout en comparaison avec son aîné.
Le jeu reste agréable à jouer, le système de combat est bon, l'utilisation des monstres est intéressante pour la wii les graphismes sont assez bon, on est loin d'un Monster Hunter certes mais ils ne sont pas mauvais non plus.
Le jeu aurait pu être excellent sans plusieurs défauts tels que:
- L'histoire trop courte, et pas vraiment de quêtes annexes.
- On ne peut vraiment jouer que Emil et Marta car les autres personnages ne gagnent pas de niveaux donc on les délaisse rapidement.
- Emil est juste insupportable comme héro par moment

Mais le jeu n'est pas mauvais, disons qu'heureusement que le jeux sur wii sont moins cher ce qui nous fait moins pleurer sur la longueur du jeu

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Que diable, pourquoi faire chuter sa note aussi basse ? Je ne m'attendais pas à la messie. Je ne m'attendais pas à une suite profonde du titre.

Mais quand même, on nous donne un jeu vraiment sympa. Certes, il est moins bien représente sur la wii à cause de ses nombreux défauts.

Mais le jeu, dans l'ensemble, reste correcte.

Watachan
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Loin d'être aussi excellent que son prédécesseur, cet opus reste néanmoins très agréable à jouer.
Bien entendu, les graphismes ont changé, devenant plus adultes, mais les décors restent les mêmes et c'est agréable de se retrouver dans ce nouveau monde et revoir des têtes familières.
Le système de capture des monstres est un coup de pouce sympa dans l'aventure.
J'ai apprécié ce jeu malgré tout, il vous divertira agréablement pendant ses longues heures de jeu.

scofielddu33
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Je met 12/20 a ce jeu car pour moi, il ne mérite pas forcèment d'avantage. Pas parce qu'il est mauvais, mais tout simplement parce qu'il n'est pas a la hauteur de son prédécesseur.
Déja plusieurs points négatifs :

- Les combats se suivent et se ressemblent, je parle evidemment des ennemis, les Boss sont souvent des monstre un peu plus gros, ce qui rend les combats très répétitifs

- 2 Personnages seulement de customisable

- Trop de cinématiques inutile, par moment on se fait littéralement pourrir tout les 10 mètres par une cinématique de 3 phrases genre " - Nous devons aller par là ! - Oui, tu as raison ! - Allons-y " ...

- Je trouve aussi les combats beaucoup plus " mou " qu'avant, avec Emil on a l'impression d'attaquer avec une épée en mousse et les animation en combats sont elles-aussi assez discrète.

Sinon les points positifs sont simple :

-Graphisme des villes et des donjons améliorés

- Les rencontres avec les anciens persos de Tales Of Symphonia (même si on ne peut pas pleinement en faire usage, les rencontrer reste tout de même sympathique)

- Les quêtes qui peuvent être profitable pour l'xp.

Bref, pour moi ce jeu est pas mal mais beaucoup trop différent du premier opus pour faire accrocher les fans du 1er.

Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est une très mauvaise suite de tales of symphonia je me demande pourquoi on devrait dire tos 2 ? il trouve le moyen de dénaturer certains personnages du tout premier (je pense surtout à lloyd quoi x.x) . Mise à part la deception du fan , le jeu ne brille pas forcément par ses graphismes (j'admets que sur wii on ne peut pas faire bcp mais là on peut mieux faire) mais améliore grandement les combats par rapport au premier (déplacement plus fluide ,...) . La possibilité d'élevé des monstres est plutôt sympathique mais il aurait été mieux de garder des vrais personnages . J'ai l'impression que beaucoup de jeu possède un scénario cucu la praline Oo ( jade cocoon 2 , final fantasy X-2 et XIII-2 , ...) et ce jeu n'échappe pas à la règle ( ok martha est gentille et attachante mais est vraiment très chiante parfois et emil est juste pathétique et on ne s'y attache pas par contre richter x) ) bref un jeu assez sympa mais dont la comparaison avec son aîné (si on peut dire ça ) est impossible et largement en dessous de lui

hirro108
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

un jeu génial,les graphismes sont tous simplement magnifiques,et la jouabilitée exellente et le déplacement sur la map avec un seul clic rend le jeu facile ,mais j'ai retiré deux point a cause de 4 choses
1- ils ont pas mis les invocations pour sheena

2-ils ont pas mits les gemmes ex

3- la durée du jeu courte

4- ils ont pas mits les attaques spéciales combinées ( avec les artes mystiques ça serait génial)

mais c'est un exellet jeu en tout cas!!! essayer le .

Sekate50
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je suis plutot déçu de ce jeu, je m'attendais à plus de la part d'un ToS. Alors que le premier opus est époustouflant et carrément incroyable, le deuxième est prévisible, décevant et même assez ennuyant. Les graphiques sont pas mal et les animations sont moyennement bonne, mais ce jeu n'Est pas la suite que j'èsperais...