13.7/20

Rod7-0
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Alors je commente jamais normalement mais là c'est juste pour équilibrer la note.

Déjà au niveau graphisme, lorsque l'on passe du premier épisode au second on respire quand même un peu. Sans être transcendant pour autant, le monde bénéficie d'un bon lifting qui rend la seconde visite plus agréable.

L'intrigue a le mérite de piquer suffisamment la curiosité pour motiver à se plonger dans cet univers plus sombre que le précédent.

Les personnages, du moins au début de l'aventure, sont certes moins charismatique que leur prédécesseurs, mais sont quand même touchant et intriguant.

Le système de jeu est quand à lui complétement revisité pour se rapprocher des épisodes plus récents tels que tales of the graces... avec une petite touche Pokemon pour l’enrôlement de monstre dans votre équipe par le biais des centurions.

J'ai gonflé volontairement la note pour rééquilibrer la moyenne, mais pour l'instant je lui mettrai volontiers 14/20

Zarhakii
Posté le 28 juil. 2020 à 11:53

C'est une bonne suite accrochante avec un gameplay un peu différente du 1er que j'ai beaucoup apprécié j'ai préféré l'histoire qui est moins compliqué à suivre mais qui reste aussi captivante, je met aussi 20 pour équilibrer la moyenne...

Rod7-0
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Zarhakii
Posté le 28 juil. 2020 à 11:53

Fry2b
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est un pur foutage de gueule envers les joueurs toutes catégories confondues.
Pas de mappemonde, personnages avec un charisme qui frôle le néant, dialogues et scenario bâclés.

Ce jeu déçois plus qu'autre chose, on s'attend à revoir les protagonistes du 1 mais là c’est vraiment faire une suite pour une suite.

Rien ne vaut le coût dans ce jeu...