14.1/20

FyeDFlowright
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Hey
Tout d'abord commençons voulez vous par énumérer les (trop nombreux) points négatifs:
-pas de déplacements sur la carte
-seulement 2 personnages personnalisables et pouvant augmenter de niveaux
-l'absence de personnage(s) comparable à Kratos
-l'aspect de pratiquement tout(e)s)les armes et monstres est monstrueux (d'ailleurs avez vous remarqué que certains sont les même que dans Tales Of The Abyss)
-les sorts sont foireux...foi-reux (j'ai été indigné quand j'ai vu Indignation^^=(
-l'aventure est beaucoup trop courte
-les donjons sont ennuyeux au possible car dépourvus d'énigmes
Et enfin les rares pts positifs:
-Emil a la classe
-les Artes
-les graphismes
C'est tout...
Et qu'on ne me parle pas de la capt*** des monstres c'est une insulte faite à TOS !

warncamb
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant de commencer a parler du jeu, j'ai une confession.
Etant lecteur de magazines de RPG, je connaissais bien la saga des Tales of.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'eux, jusqu'au jour ou ce jeu debarque sur Wii. J'avais completement zappe l'epoque Gamecube, j'ai donc decouvert Symphonia premier du nom sur Wii en retro-gaming apres avoir joue au second !
Honteux ? Peut etre ou peut etre pas, on ne pourra pas dire que mon jugement est embrumé par le spectre du premier episode car meme si mon test arrive tard, je n'avais aucun autre jeu auquel le comparer.

Le positif dans ce jeu :

_ Pour de la Wii, les graphismes se defendent.

_ Le gameplay, c'est du Tales of meme si ca reste limité du fait que l'on ne joue qu'avec deux personnages - les personnages du 1 rejoignant parfois l'equipe etant assez faibles... bien souvent je leur ai prefere des monstres.

_ Le scenario, ce sera difficile a entendre peut etre mais j'ai mordu a ce scenario, le jeu m'a accroche. Je regrette juste que l'apparition des anciens persos soie aussi anecdotique - le jeu aurait pu exister sans eux tout en restant dans le meme monde.

_ Le chara-design est pas mal, perso j'aime bien Emil - surtout en mode Ratatosk, et puis Tenebrea forcement.

_ L'elevage des monstres, j'ai accroche tres vite, je suis addict. C'est d'ailleurs plus interessant de s' occuper de monstres que des personnages principaux, c'est dommage...

_ La duree de vie est rehaussee si l'on se prend au jeu de l'elevage, ce qui est mon cas. Automatiquement, le jeu en a ete rallonge d'autant.

Pour ce qui est des points faibles :

_ Les personnages du 1 ne servent a rien - nuls, lents, n'augmentent pas de niveau..., le developpement des personnages principaux est egalement limite comparativement a celui des monstres qui est vraiment pas mal.

_ Finalement le scenario ne faisant pas le lien avec le premier episode, la presence des personnages du 1 ne suffit pas a rehausser le niveau.

_ J'ai garde la sensation d'un manque d'annexes... meme si le jeu m'a occupe longtemps avec l'élevage de monstres aux multiples possibilités d'évolution.

_ Du fait de l'absence de plus de deux personnages dans l'equipe, les persos du 1 etant presents juste pour l'affiche, un vide se cree dans le coeur du joueur qui ne peut finalement pas s' attacher a une variete raisonnable de personnalites differentes...

_ Les choquantes voix anglaises pas naturelles.

Non je n'ai pas oublie de parler de la musique, simplement je peine a prendre parti.
Pour moi, un Tales of ce n'est pas tant la force d'une bande son foudroyante a l'instar d'un Final Fantasy - meme si ces jeux n'ont rien a voir... Je pense que la musique d'un Tales of est plus presente pour rythmer une progression que de le faire voyager. -- Hormis celle de l'intro des jeux de la saga. --
Je ne saurai dire si c'est positif ou negatif dans ce present episode.

En definitive, Dawn of the New World, ou ToS 2 peu importe son nom, n'est pas un mauvais jeu en soi. Seulement, ceux qui adherent au systeme de monstres seront probablement charmés, tandis que les autres resteront inevitablement sur leur faim.
On pourrait se demander si l'ombre du premier volume ne nuit pas a la qualite du jeu, en ce qui me concerne je pense que meme sous un autre nom, ce jeu aurait tout de meme rassemble les memes defauts...
Le manque de personnages a developper -- ceux du 1 tiennent la chandelle, les monstres ne suffisent pas.
Le manque de personnages a qui s' attacher -- les aspirations, problemes, intrigues des autres personnages ayant ete resolus dans le 1, quel est l'interet de s' en servir pour le 2 si on ne leur donne aucun but reel a poursuivre ?
La faible duree de vie masquee par le développement des monstres.
Et pour terminer, les horribles voix anglaises des jeux japonais !!!

N'achetez ce jeu que si vous aimez vous occuper de monstres.

SuperLink1
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

N'ayant pas joué au précédent jeu, c'est vrai que j'ai eu du mal à comprendre le scénario. Néanmoins, ce jeu est vraiment excellent. De très beaux graphismes, une bonne durée de vie, un scénario intéressant, quoique des fois lassant. Malgrés ça, un type de RPG en temps réel, un style que j'aime beaucoup. Pas grand chose à dire sur ce jeu, un univers très grand, des ennemis variés (notamment la gestion des monstres), bref, un très bon jeu qui m'a vraiment plu, et que je recommande aux amateurs du genre.

holtlepetit
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce titre est une honte au premier tales of symphonia qui est l'un des 3 meilleurs jeux auquel j'ai joué.Le scénario est pathétique et court et le héro change c'est une drole de suite.La bande son est moins bien que dans le premier,les graphismes sont du meme niveau alors qu'on est sur wii.

lordosa
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Malheureusement, Tales Of Symphonia Dawn of the world, n'a pas eu les même créateurs que le premier... Ce qui explique pas mal de choses :

Le scénario complètement illogique.
Les carractères des personnages PAS DU TOUT respectés
Des couples complètements fous ?!! (Lloyd/Raine et Lloyd/Préséa... Et on a quasiment du Lloyd/Zélos)...

La durée de vie est très faible (Je l'ai fini en 20 heures, perso).

Le gameplay des attaques à l'unisson n'aurait pas dû être touché... Ils nous ont aussi fait un pseudo-pokémon qui m'aurait plût si les monstres capturés avaient au moins une utilité... (Or, il n'y en a aucunes, à part pour remplacer des personnes de TOS1 quand ils ne sont pas là).

Nous avons aussi droit à un (Magnifique ?) baiser d'avant-fin... Il aurait été plus intelligent de ne pas le censurer si les créateurs tenaient tant à en mèttre.

Heureusement, nous avons droit à des graphismes convenables qui sont (Presques ?) dignes du premier TOS. Ils n'auraient pas du rajouter autant de choses dans les temples, sachant que Lloyd et ses amis les avaient visités de fond en comble, je ne pense pas que les esprits originels ont fait des travaux...

Les créateurs n'auraient pas du toucher au déplacement sur la carte, alors que c'était une des choses qui faisaient le charme de TOS1.

Bref, ce jeu est déçevant. Un conseil, ne l'achetez que si vous aimez les couples bizzares et les scénariaux mals collés.

MisterRPG
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Je mets Cinq. Insipide...
Les gars qui mettent 20/20 à cette daube foireuse n'ont pas compris le système de note, car si cet égoût à la note maximale, on fait comment aprés pour noter de vrais jeux comme valkyrie profile ou star ocean? Celui qui met 20/20 à cette chose répugnante mettrait donc 2000/20 à Xenogears lol

[Akimitsu]
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Pour moi un jeu que j’aime, c'est un jeu où je prends du plaisir à jouer, et Tales of Symphonia Dawn of the New World a rempli cette tache. J'aime ce jeu, certes ce n'est pas Tales of Symphonia premier du nom, mais c'est normal qu'il soit diffèrent ! Ce jeu est vraiment un bon jeu, et les gens qui voulaient une sorte de Tales of Symphonia 2, qui reprends presque les mêmes lignes que le premier sont déçu et critique ce jeu. Je sais que j'ai mis la note maximale (peut-être parce que je suis un grand fan de la série Tales of ?) Mais ce jeu je l'ai vraiment apprécié, que se soit la bande son (certes avec des musiques remixes de Tales of Symphonia 1 mais aussi avec des nouveautés. Le gameplays n'a pas trop changé. L'histoire est très prenante: Pourquoi Lloyd fait ça ? Et puis la rébellion des Sylvaranty contre Tesse'halla qui nous enméne son lot d'intrigue. Concernant les graphismes que je trouve vraiment jolies, même si il y a de temps en temps des textures au fond pas très nettes. Pour Mo Tales of Symphonia Dawn of the New World est un très bonne suite pas aussi bien que la première mais vraiment bonne.

Clowell
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Les mots me manquent pour exprimer mon dégoût, voire même ma haine pour ce jeu qui a la prétention de porter fièrement les lettres et chiffres T-o-S-2.
A l'encontre exacte de son sublime prédécesseur sur GC, le scénario de ToS2 est nul, sans aucun attrait voire même complètement vide de sens, les personnages du 1 ne sont présents que pour le fan-service, les graphismes sont pourris, les animations présentes des poupées à la fois rigides et en mode vibreur, les nouveaux Emil et Marta sont les héros les plus stupides, agaçants et niais qu'on ai pu voir dans un Tales of, la carte du monde est inexistante et... l'aspect "pokemon raté" dû au fait d'attraper les monstres et de les entrainer vise à remplacer les anciens personnages.
Je remplace pas mon Zélos par un petit loup de *****, *****! :fou:

Bref. Je déconseille vraiment ce jeu. Les deux seuls raisons pour lesquelles je mets une note aussi élevée est pour remercier les développeurs de la création de Ténébrae, qui est très certainement le seul personnage bon du jeu, et la jaquette qui est quand même assez jolie.

letip-ss
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Super jeu j'ai jamais vu mieux(a part quelques'uns) le scénario est bien trouver par contre pour comprendre il faut avoir fini le 1 avant :ok: je le conseille a tout ceux qui ont jouer au 1 et qui veulent decouvrir le 2(dawn of the new world) jeu de rôle exelent.

feliscia
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

J'avais jouer et terminer le prédescesseur sur game cube un jeux que j'avais adorer et que j'avais recommencer avec le genre de partie booster je vient de terminer celui sur wii et je le trouve simplement époustouflant, il est vrai que coté graphisme ya mieu mais il y'a une telle histoire a coté et pui faire participé tout les anciens comme Collette Llyod Génis .... c'étais vraiment bien ca redonner une part de l'ancien sur games cube et la fin.... j'ai reussi a avoir "la bonne fin" c'est tout simplement magnifique j'ai vraiment étais toucher part moment ils ont su faire passé l'émotion ce jeux ma vraiment plus et je ne me lasserais pas de le recomencer.

laetitia17000
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

J'ai vraiment adorée ce jeux, la musique est super, la façon dont on doit manier les manettes est super aussi.
On rentre dans le jeux imédiatement, je trouve l'histoire magnifique, et les personnages touchants.
Juste un tout petit truc a la fin quand le jeux est terminé, j'aurai preféré continuer a pouvoir me ballader dans les villages, au lieu de recommencer le jeux depuis le début.

FoX573236
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)A acheter!!!

Natoru
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Nul nul et nul.
Je suis extrèmement déçu par ce jeu parce que j'espèrerai qu'il sera à la hauteur de l'ancien. Le combats sont un peu mieux réalisés mais les effets sont mal faits, les voix des personnages horribles, les décors mal conçus et très souvent pillés sur l'ancien ToS.La musique répétitive et carrément volée à ToS, le scénario en mousse pour faire vendre (prévisible en plus), des scénettes inutiles, chiantes et même carrément débiles des fois. Non mais oh ?
On peut même pas jouer les anciens personnages qui étaient géniaux ! Ni se déplacer sur la carte !
Je ne regrette qu'une chose, ne pas pouvoir mettre un 0, j'attendais beaucoup mieux.
achetez ToS, pas celui là.

Darky_Weirdo
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Vachement démotivé par commentaires de test, j'ai quand même voulu l'acheter...

Alors que dire?

Un jeu pire que moyen, une suite pire que mauvaise. Un spin-off ouais. Dawn Of The World aurait suffit ajouter Tales Of Symphonia transforme la chose en insulte tout simplement.

Les combats sont longs et chiants, Emil est un veau, ses techniques sont pratiquement toutes foireuses. Et venez pas me parler de l'attaque unisson. (Ni des artes mystiques -_-)

Le scénario, une vraie pitié, dans le premier on assistait à un portrait frappant de l'humanité, et des afflictions du coeur, dans le second, c'est affligeant mais, y'a rien. On avance dans un brouillard qui ne tient pas debout. D'accord sans les esprits originels on pouvait plus faire grand chose, mais de la à créer les Centurions et Ratatosk. En fait ils ont soulevé trois pierres, et ont tiré la chasse d'eau deux fois pour résumer les choses -_-

Les musiques, les remix sont nuls, l'ambiance à été complètement saccagée, plus moyen de faire du air guitar en écoutant le fight de Sylvarant, ou encore le thème de combat de Sheena. Les titres inédits sont pas vraiment mieux non plus.

Finalement: plus de mal que de bien. Tout ce qui faisait la qualité du premier à été passé à la trappe pour nous offrir une gentille petite blague qui ne fait rire personne.

Dyragon
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Tous Simplement Génial ! Moi qui suis un vrai fan de Tales of symphonia surtout de : Dawn of The New World
Ce Tales of Symphonia Est Juste Magique !
-L'histoire est Entraînante,Superbe et avec du suspense même si certain pense que c'est une Bouse interplanétaire par rapport au 1er Opus CE Tales of Symphonia nous propose :
-Des graphismes améliorée qui rendent le jeu en mode "Manga"
-Un Héros qui incarne la classe elle même ! Emil Castagnier
surtout en Mode Ratatosk dès le début du jeu on peut savoir déjà ce qu'il nous réserve
-Les combats sont entraînant et facile a Jouer
-on retrouve même des personnages Imprésionnant tel que Lloyd et ces c'est compagnons
-Les ennemis sont eux aussi entraînant
Bref ce Jeu est tous simplement Magique !

Kerat68
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Alors étant un grand fan de TOS , je suis aussi décu ,pour les raisons cité plus bas , mais je met 20 pour réhausser la note et pour l'humour (Tenebrae est divin ) qui m'a fait pleurer de rire . Point positif par rapport au 1 les saynetes sont vocal ,le systeme de gestion de monstre est bien pensé .

Faiseurdejus
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Etant un vrai fan du jeu tales of symphonia sur gamecube,j'ai vraiment beaucoup aimé cette suite. Je suis un peu déçu à certain point, mais je garde un avis très positif du jeu.L'histoire se lance après une dizaine d'heures de jeu et la possibilité d'avoir plusieurs fin est vraiment marrante. C'est aussi un pretexte pour refaire plusieurs le jeu (moi 6 fois). Si vous aimé tales of symponia, n'hésitez pas à le prendre!