14.1/20

FyeDFlowright
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Hey
Tout d'abord commençons voulez vous par énumérer les (trop nombreux) points négatifs:
-pas de déplacements sur la carte
-seulement 2 personnages personnalisables et pouvant augmenter de niveaux
-l'absence de personnage(s) comparable à Kratos
-l'aspect de pratiquement tout(e)s)les armes et monstres est monstrueux (d'ailleurs avez vous remarqué que certains sont les même que dans Tales Of The Abyss)
-les sorts sont foireux...foi-reux (j'ai été indigné quand j'ai vu Indignation^^=(
-l'aventure est beaucoup trop courte
-les donjons sont ennuyeux au possible car dépourvus d'énigmes
Et enfin les rares pts positifs:
-Emil a la classe
-les Artes
-les graphismes
C'est tout...
Et qu'on ne me parle pas de la capt*** des monstres c'est une insulte faite à TOS !

warncamb
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant de commencer a parler du jeu, j'ai une confession.
Etant lecteur de magazines de RPG, je connaissais bien la saga des Tales of.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'eux, jusqu'au jour ou ce jeu debarque sur Wii. J'avais completement zappe l'epoque Gamecube, j'ai donc decouvert Symphonia premier du nom sur Wii en retro-gaming apres avoir joue au second !
Honteux ? Peut etre ou peut etre pas, on ne pourra pas dire que mon jugement est embrumé par le spectre du premier episode car meme si mon test arrive tard, je n'avais aucun autre jeu auquel le comparer.

Le positif dans ce jeu :

_ Pour de la Wii, les graphismes se defendent.

_ Le gameplay, c'est du Tales of meme si ca reste limité du fait que l'on ne joue qu'avec deux personnages - les personnages du 1 rejoignant parfois l'equipe etant assez faibles... bien souvent je leur ai prefere des monstres.

_ Le scenario, ce sera difficile a entendre peut etre mais j'ai mordu a ce scenario, le jeu m'a accroche. Je regrette juste que l'apparition des anciens persos soie aussi anecdotique - le jeu aurait pu exister sans eux tout en restant dans le meme monde.

_ Le chara-design est pas mal, perso j'aime bien Emil - surtout en mode Ratatosk, et puis Tenebrea forcement.

_ L'elevage des monstres, j'ai accroche tres vite, je suis addict. C'est d'ailleurs plus interessant de s' occuper de monstres que des personnages principaux, c'est dommage...

_ La duree de vie est rehaussee si l'on se prend au jeu de l'elevage, ce qui est mon cas. Automatiquement, le jeu en a ete rallonge d'autant.

Pour ce qui est des points faibles :

_ Les personnages du 1 ne servent a rien - nuls, lents, n'augmentent pas de niveau..., le developpement des personnages principaux est egalement limite comparativement a celui des monstres qui est vraiment pas mal.

_ Finalement le scenario ne faisant pas le lien avec le premier episode, la presence des personnages du 1 ne suffit pas a rehausser le niveau.

_ J'ai garde la sensation d'un manque d'annexes... meme si le jeu m'a occupe longtemps avec l'élevage de monstres aux multiples possibilités d'évolution.

_ Du fait de l'absence de plus de deux personnages dans l'equipe, les persos du 1 etant presents juste pour l'affiche, un vide se cree dans le coeur du joueur qui ne peut finalement pas s' attacher a une variete raisonnable de personnalites differentes...

_ Les choquantes voix anglaises pas naturelles.

Non je n'ai pas oublie de parler de la musique, simplement je peine a prendre parti.
Pour moi, un Tales of ce n'est pas tant la force d'une bande son foudroyante a l'instar d'un Final Fantasy - meme si ces jeux n'ont rien a voir... Je pense que la musique d'un Tales of est plus presente pour rythmer une progression que de le faire voyager. -- Hormis celle de l'intro des jeux de la saga. --
Je ne saurai dire si c'est positif ou negatif dans ce present episode.

En definitive, Dawn of the New World, ou ToS 2 peu importe son nom, n'est pas un mauvais jeu en soi. Seulement, ceux qui adherent au systeme de monstres seront probablement charmés, tandis que les autres resteront inevitablement sur leur faim.
On pourrait se demander si l'ombre du premier volume ne nuit pas a la qualite du jeu, en ce qui me concerne je pense que meme sous un autre nom, ce jeu aurait tout de meme rassemble les memes defauts...
Le manque de personnages a developper -- ceux du 1 tiennent la chandelle, les monstres ne suffisent pas.
Le manque de personnages a qui s' attacher -- les aspirations, problemes, intrigues des autres personnages ayant ete resolus dans le 1, quel est l'interet de s' en servir pour le 2 si on ne leur donne aucun but reel a poursuivre ?
La faible duree de vie masquee par le développement des monstres.
Et pour terminer, les horribles voix anglaises des jeux japonais !!!

N'achetez ce jeu que si vous aimez vous occuper de monstres.

martindu78
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Beaucoup on critiqué, peu ont visiblement véritablement essayé. ToSDotNW n'est pas un mauvais jeu, mais il est clair qu'il n'est pas a la hauteur de son predecesseur. En fait, tout le plaisir réside dans le fait que le scénario de TOS est encore aprofondi. Et quel bonheur de retrouver les protagonistes du premier épisode. De plus, le système de combat diffère grandement de celui de TOS puisqu'il ressemble désormais plus a celui de Tales of the Abyss ou Tales of Vesperia. Graphiquement, on a une pointe de deception lorsqu'on s'appercoit que certains lieux n'ont pas évolué. Mais un trop gros changement aurait aussi été mal acceuilli. Alors que penser ? Définitivement, ToSDotNW est une suite, et non pas un jeu a part entière. Seul, il n'a aucun interet, mieux vaut avoir d'abord fini ToS pour l'apprecier a sa juste valeur...

Al_Unleashed
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Et un bon RPG de plus sur Wii , cependant il est vrai qu'il n'égale pas le précédent qui était vraiment excellentissime .
Tous d'abord mauvais points :
-Pas de map en 3d juste une mappemonde
-2 personnages (héros) contrôlable seulement , les autres ne sont que de passages (même s'il suffit de garder une sauvegarde lorsqu'ils sont tous présents)
-Durée de vie : plus ou moins = 30 heures (pour ma part j'ai fait 48 heure en prenant mon temps contre 65 pour le 1er)
-Donjon assez chiant et Linéaires avec des enigmes assez lourdes.
-Difficulté : là c'est selon perso j'ai fini le jeu lvl 80 et les mission de haut rang sont assez hard et donne lieu a des combats fort intensifs .

Bref la plupart des défauts ont déja été signalés

Points Fort :

La Capture de monstre qui augmente la durée de vie ,
Combat temps réel vraiment dynamique , techniques parfois assez spectaculaires , j'ai bien aimé la musique mais c'est selon quant aux doublages (anglais) il n'est pas mauvais (d'ailleurs la plupart des doubleurs ont été changer sauf Collette), petite dose d'humour, un bon scénario qui tourne autour de Emil et Marta on peut cependant déploré le fait que les Héros du 1er soit Totalement secondaires , Mouai on a vu mieu .

Ni très bon ni trop mauvais ce tales of s'en sort bien , perso j'ai été relativement déçu compte-tenu de mes attentes mais si vous avez aimer le 1er ou que vous cherchez un Rpg sur wii (qui ne sont pas nombreux) vous pouvez vous laissez séduire .

-Draco
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

On a déjà vu beaucoup mieux sur Wii, mais le jeu s'en sort plutôt bien malgré un aliasing très présent. En revanche, les textures sont horribles à certains endroits du jeu(pour ne pas citer Mizuho). Les combats sont en temps réel et donc très dynamiques. Mais le problème, c'est que seuls deux personnages peuvent monter en niveaux. Tous les persos du premier ToS sont considérés comme secondaires et ne peuvent pas changer leurs équipements et gagner de l'EXP. Cela se trouve être compensé par le système de capture de monstres, qui permet de "recruter", entraîner et faire évoluer les monstres vaincus. Hélas, mêmes s'ils se battent à nos côtés, ils ne sont pas contrôlables. Le jeu se termine facilement en 25 heures sans effectuer les quêtes supplémentaires (en mode Normal du moins), mais une fois le jeu terminé (2 fins différentes sont présentes), il est possible de le recommencer avec des bonus plus ou moins utiles. Les musiques, tout comme les voix (en anglais hélas), sont de plutôt bonne facture. Beaucoup de musiques de qualité, mais certaines sont franchement insupportables et indignes de se retrouver dans un RPG pareil, surtout qu'elles ne correspondent vraiment aux situations pour lesquelles elles ont été créées. Enfin, n'ayant pas joué à ToS sur GameCube, je ne peux pas vraiment me prononcer sur le scénario. Le fait de sauver le monde est très classique, mais le côté obscur d'Emil rend le jeu plus intéressant.

Toph0395
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Je suis assez déçue au niveau du déplacement de ville en ville mais les graphismes sont splendides mais les voix ne sont pas du tout les même que le précédent Tales of Symphonia . Les deux nouveaux personnages montrent une toute nouvelle face au jeu même si ils font beaucoup penser à Lloyd et Colette ... Braf , ce jeu mérite les 3/4 de la note maximale .

Qade
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Un comparaison avec le premier ToS s'impose. Cette suite a conservé l'humour au travers des saynetes (avec des voix maintenant !), l'histoire moins complexe tiens cependant bien la route mais est extremement lineaire : Il n'y a d'ailleurs plus la possibilité de voyager entre les villes autrement que par une mappemonde teleportant directement d'un endroit à un autre.
Cependant pour ceux qui comptent y jouer à plus que 2 ToS2 va vite montrer ses contraintes : Il n'y a que 2 personnages vraiment jouables, les autres ne gagnent pas de niveau, n'ont pas d'equipement modifiable et ont tendeance à aller et venir.
Si la collection de monstre peut etre amusante, impossible de les controler directement.

A mon avis ce jeu reste inferieur au premier ToS, mais reste cependant un must have pour tout ceux qui on apprecié ToS et souhaite retrouver l'univers, les personnages et voir ce qui se passe apres ;) Un jeu peut etre pas parfait, mais par rapport a d'autres il a toute sa place dans la ludotheque :p

Edwinvancleef2
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Bravo,c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en terminant le jeu.

Le scénario est bien ficelé et les nouveaux personnages sont très charismatiques et s'intègrent sans problème,scénario qui passe par l'épique - le triste(J'avoue avoir versé quelques larmes à deux endroits vers la fin) - l'humour(les saynètes sont à mourir de rire) -l'amour et tout plein d'autres facettes.

Le manque de mappemonde peut se faire ressentir chez pas mal de monde,mais personnellement ça ne m'a pas dérangé étant donné que 99% des dialogues et 100% des saynètes entre les personnages sont doublées,je préfère ça que d'avoir un monde 3D et beaucoup moins de dialogues doublés.
Retrouver les chansons de ToS1 remixées est un pur plaisir également.

Je vais juste citer les quelques points qui m'ont un peu déçu : Beaucoup des personnages es ToS1 n'ont pas leur voix d'origine (à part Colette et Presea il me semble),pas assez d'énigmes et une durée de vie assez écourtée sans map 3D.

Bref,une référence à acheter d'urgence si vous voulez du lourd en terme de RPG sur Wii.

Death_The_Kid__
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Enfin! j'ai eu la chance de faire ce petit tales. ^-^ Tales of Symphonia 2 suis très bien le premier, Il comporte de nombreux défaut mais aussi du bon. La quête principale peut être facilement terminer en 25 heurs (22 heurs pour ma pars). Ayant compléter le premier en 54 heurs petite déception de ce coté. Les boss mon déçus toujours des bêtes. Exepter pour Decus et Alice et quelques autres. Pas de mouvement sur la carte! la difficulté du mode normal est assez élever. 2 Fin de jeux (bonne et mauvaise) Une bonne fin que j'ai grandement adoré! l'histoire est très bien, j'ai adoré le concepts des monstres que l'on peu capturer et évoluer! quelque truc on été copier du jeux Tales Of The Abyss ce qui ma un peut déranger... En générale je suis un peut déçus en même temps d'être satisfais. Tales of symphonia 2 est un bon jeux a posséder pour découvrir la suis du premier mais n'égale pas le premier.

Fabanana
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Côté graphismes... Bien que les graphismes ne marquent pas les yeux, la modélisation des personnages et de l'environnement est très bien réussie. Côté musique, ce Tales of avait fort à faire pour succéder à ToS1. Et il a bien fait! L'OST de ce jeu est tout aussi inoubliable. Malgré tout, on sent le déjà-vu. Bref, l'OST de ToS2 est certes grandiose, mais moyennement original. Côté gameplay, rarement un RPG n'a été aussi fun à jouer. ToS2 est bien plus fun que ToS1 pendant les combats. En effet, le freerun ajoute une liberté considérable au gameplay. De plus, le style de combat d'Emil est très dynamique... et fun. Définitivement, "fun" est le mot qui convient le mieux pour décrire ToS2. La navigation dans les menus, elle, n'a pas changé par rapport à ToS1. Côté durée de vie... 25 heures suffisent à en venir à bout, contre environ 30-35 heures pour ToS1. Les quêtes annexes sont certes présentes en nombre satisfaisant, mais pas assez pour rivaliser avec le long ToS1. Néanmoins, on apprécie réellement chaque minute du jeu. Cela tombe bien, car pour finir le jeu à 100%, il faudra le terminer 2 fois! Au total, il faut une trentaine d'heure pour faire le tour du jeu une fois. Enfin, le scénario. Là encore, difficile de rivaliser avec ToS1. Pourtant, ToS2 s'en sort bien. Le scénario est moins complexe que son prédécesseur, mais tout de même accrocheur. Dans l'ensemble, on regrettera de ne pas pouvoir personnaliser les personnages du premier opus, de cuisiner entre les combats, etc...

Grazl
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa, je suis d'accord que le retrait du déplacement sur la carte et la durée de l'histoire son des mauvais points,
mais d'un autre coté, retrouver les anciens personnages, le système de capture de monstres, l'équipement des skills, l'histoire elle même, les combats plus dynamique et plus intéressants, les nouveaux personnages, les artes vraiment sympa.
Je regrette juste de pas avoir pu découvrir entièrement le monde réunifier.

kalasandfee
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Alors voila je commencerai par dire que même si beaucoup diront qu'il est moins bien c'est quand même la suite de ToS ! ensuite les graphismes sont retravailler ce qui est très bien. les combats aussi. les ancien perso présent + les deux nouveaux ainsi que tout les petit monstres que l'ont peux capturé et faire évoluer monte la durée du jeux (avoir tous les monstres).
Les skit qui était nul dans ToS ont se faisait très vite ennuyer sans les voix. les musiques refaites et nouvelles sont toujours aussi bonnes. certains point des personnages de ToS sont mis en avant dans cet suite (exemple les relation entre zelos et sa soeur). même si le fait que il n'y est plus de carte réduit la durée de vie. Un bon jeux mais bien sur pas parfait pour moi il mérite 18 !

hugorock
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Bien que ce jeux ne soit pas digne dutout de TOS1 on n'y trouve certaines chose pas si mal..les combats sont amiliorer la capture de monstre,en se qui me concerne,n'est pas mal dutout et ralonge la durée de vie du jeux mais il y a certain point négatif..les donjons sont simple et trop facil la plapart des eprsonnage son ennuyant.on ne croit pas vrm a l'hitoire. Ce jeu ce mériterais p-t meme un 16 mais étant donner que mon attente étais bcp plus élever que ce que a koi je mattendais je lui soustrait 1.

Tymari
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Tales of Symphonia 2 terminé, avec la vraie fin.

Jeu sympa, pas mal d'améliorations au niveau des combats. L'intrigue est aussi bien menée que dans ToS1. Gros dommage que Emil et Marta soient les seuls nouveaux persos jouables (les autres étant des monstres apprivoisés). Possibilité de jouer les persos de ToS1, mais avec niveau fixe, sans possibilité de gérer leur équipement (sauf accessoires), ni leurs Artes (Techs), ni leurs titres et j'ai pas trop aimé ce point, perso...

Les capacités des gemmes Ex ont été remplacées par des skills passives qu'on débloque à des niveaux fixes et qui s'attribuent suivant le nombre de SP dispo (un peu comme dans KH). Plus de type T ou F pour les Artes, ni de déblocage en fonction de l'utilisation qu'on en fait. Les Artes sont tous obtenus à un niveau précis.

Niveau durée de vie, il faut compter à peu près le même nombre d'heures que le premier opus (30 à 40 heures de jeu pour boucler l'aventure principale). Je vais le refaire pour voir si je peux trouver quelques quêtes annexes.

En bref, un très bon jeu, mais moins complet que ToS1 et ça, c'est vraiment dommage.

guiominusdu56
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Cette suite de l'excellent ToS est une très bonne surprise bien qu'elle n'ait pas que des qualités. Les graphismes ont été légèrement améliorés et les cinématiques, en remplaçant le cell-shading par la motion-capture, sont magnifiques et donnent un ton plus sérieux que son ainé. Il y a aussi les saynètes qui sont à présent doublées pour un rendu bien lus vivant. Le scénario, bien que moins dévelloppé, s'ancre parfaitement dans l'univers du 1. Les musiques sont toujours aussi bonnes et la jouabilité toujours aussi dynamique en donnant la possibilité de se balader en 3D sur le terrain. Les nouveaux personnages sont très sympathiques mais il est vraiment dommage que certains qui avaient l'air jouables dans les bandes annonces ne le soient finalement pas(surtout Alice et Décus). On pourra aussi reprocher au jeu le fait qu'il n'y ait que 2 personnages jouables tout au long de l'histoire mais j'ai trouvé cela astucieux car ça permet de jouer avec les anciens persos. Pour les monstres, mon avis est partagé car, meme si cette idée s'intègre bien dans l'histoire, on préférera prendre les vrais personnages. Les deux défauts principaux du jeu selon moi sont la carte ou on ne peut plus se balader et la durée de vie assez racourcie(environ 40 heures pour l'histoire normale). Bref, ce jeu est très bon et je le conseille à tout le monde.