14.1/20

FyeDFlowright
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Hey
Tout d'abord commençons voulez vous par énumérer les (trop nombreux) points négatifs:
-pas de déplacements sur la carte
-seulement 2 personnages personnalisables et pouvant augmenter de niveaux
-l'absence de personnage(s) comparable à Kratos
-l'aspect de pratiquement tout(e)s)les armes et monstres est monstrueux (d'ailleurs avez vous remarqué que certains sont les même que dans Tales Of The Abyss)
-les sorts sont foireux...foi-reux (j'ai été indigné quand j'ai vu Indignation^^=(
-l'aventure est beaucoup trop courte
-les donjons sont ennuyeux au possible car dépourvus d'énigmes
Et enfin les rares pts positifs:
-Emil a la classe
-les Artes
-les graphismes
C'est tout...
Et qu'on ne me parle pas de la capt*** des monstres c'est une insulte faite à TOS !

warncamb
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant de commencer a parler du jeu, j'ai une confession.
Etant lecteur de magazines de RPG, je connaissais bien la saga des Tales of.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'eux, jusqu'au jour ou ce jeu debarque sur Wii. J'avais completement zappe l'epoque Gamecube, j'ai donc decouvert Symphonia premier du nom sur Wii en retro-gaming apres avoir joue au second !
Honteux ? Peut etre ou peut etre pas, on ne pourra pas dire que mon jugement est embrumé par le spectre du premier episode car meme si mon test arrive tard, je n'avais aucun autre jeu auquel le comparer.

Le positif dans ce jeu :

_ Pour de la Wii, les graphismes se defendent.

_ Le gameplay, c'est du Tales of meme si ca reste limité du fait que l'on ne joue qu'avec deux personnages - les personnages du 1 rejoignant parfois l'equipe etant assez faibles... bien souvent je leur ai prefere des monstres.

_ Le scenario, ce sera difficile a entendre peut etre mais j'ai mordu a ce scenario, le jeu m'a accroche. Je regrette juste que l'apparition des anciens persos soie aussi anecdotique - le jeu aurait pu exister sans eux tout en restant dans le meme monde.

_ Le chara-design est pas mal, perso j'aime bien Emil - surtout en mode Ratatosk, et puis Tenebrea forcement.

_ L'elevage des monstres, j'ai accroche tres vite, je suis addict. C'est d'ailleurs plus interessant de s' occuper de monstres que des personnages principaux, c'est dommage...

_ La duree de vie est rehaussee si l'on se prend au jeu de l'elevage, ce qui est mon cas. Automatiquement, le jeu en a ete rallonge d'autant.

Pour ce qui est des points faibles :

_ Les personnages du 1 ne servent a rien - nuls, lents, n'augmentent pas de niveau..., le developpement des personnages principaux est egalement limite comparativement a celui des monstres qui est vraiment pas mal.

_ Finalement le scenario ne faisant pas le lien avec le premier episode, la presence des personnages du 1 ne suffit pas a rehausser le niveau.

_ J'ai garde la sensation d'un manque d'annexes... meme si le jeu m'a occupe longtemps avec l'élevage de monstres aux multiples possibilités d'évolution.

_ Du fait de l'absence de plus de deux personnages dans l'equipe, les persos du 1 etant presents juste pour l'affiche, un vide se cree dans le coeur du joueur qui ne peut finalement pas s' attacher a une variete raisonnable de personnalites differentes...

_ Les choquantes voix anglaises pas naturelles.

Non je n'ai pas oublie de parler de la musique, simplement je peine a prendre parti.
Pour moi, un Tales of ce n'est pas tant la force d'une bande son foudroyante a l'instar d'un Final Fantasy - meme si ces jeux n'ont rien a voir... Je pense que la musique d'un Tales of est plus presente pour rythmer une progression que de le faire voyager. -- Hormis celle de l'intro des jeux de la saga. --
Je ne saurai dire si c'est positif ou negatif dans ce present episode.

En definitive, Dawn of the New World, ou ToS 2 peu importe son nom, n'est pas un mauvais jeu en soi. Seulement, ceux qui adherent au systeme de monstres seront probablement charmés, tandis que les autres resteront inevitablement sur leur faim.
On pourrait se demander si l'ombre du premier volume ne nuit pas a la qualite du jeu, en ce qui me concerne je pense que meme sous un autre nom, ce jeu aurait tout de meme rassemble les memes defauts...
Le manque de personnages a developper -- ceux du 1 tiennent la chandelle, les monstres ne suffisent pas.
Le manque de personnages a qui s' attacher -- les aspirations, problemes, intrigues des autres personnages ayant ete resolus dans le 1, quel est l'interet de s' en servir pour le 2 si on ne leur donne aucun but reel a poursuivre ?
La faible duree de vie masquee par le développement des monstres.
Et pour terminer, les horribles voix anglaises des jeux japonais !!!

N'achetez ce jeu que si vous aimez vous occuper de monstres.

jojothe11
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Je met un 18/20 Pour ce jeu , Voici mon opinion :
Tout d'abord , vous critiquez les graphismes je vous rapelle que vous n'avez pas de console next gen . Pour ma part , j'ai trouver ce jeu exelent , 18 heures de jeu & toujours pas fini . C'est sur que si vous faites la quete en ligne droite le jeu est cours certes , Prenez le temps . Je recommande ce jeu au Fan des Tales Of !

Kamii57
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Quand je vois des notes qui descende jusqu'à 1 je comprend pas. C'est impensable de notés un jeu comme ça et il fut aussi se dire que l'on rarement eu de bon jeu sur wii. Bon aprés comme chaque jeu Tales of Symphonia 2 a des defauts comme le déplacement sur la map ou même le faits de ne pas pouvoir gerer les personnages du premier volet. Même si je l'avoue le premier volet était meilleur, cette suite n'est pas pour autant mauvaise au contraire je la trouve même trés bonne surtout au niveau des exclusivité comme la capture des monstres qui comblerait presque l'absence de gestion des autres personnages. Enfin on aime ou on aime pas mais ca reste mon avis.

gogeta35133
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Un jeu décevant pour moi, car j'ai attendu sans relâche le jour ou il serai sortit en france et résultat , je suis déçu!! Le jeu est vite finit, l'histoire amoureuse entre marte et emil c'est marrant au début mais pas la peine d'en faire toutes une histoire pendant tout le jeu!
Le bon point que j'ai vraiment aimé est de rejoué avec les personnage de tales sur ngc , la j'ai vraiment aimé!!

Mais bon je ne pourrait donné très très peu de bon point!! Domage vous feriez mieux la prochaine fois... enfin j'espere!!

Ketiix
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

C'est vraiment lamentable de voir des avis partager à l'extrême. Dois-je vous rappelez qu'aucun des Tales of ne permet de refaire les personnages d'un 1er opus, AUCUNS. Destiny 2 est la seule autre suite et tout le personnages jouables sont des nouveaux. Tales of Symphonia est une exception ! Estimez-vous heureux d'avoir une suite avec tout les anciens personnages, à l'exception de Kratos qui n'était pas vraiment un membre du groupe à part en entière…
Le système de combat est largement mieux que le 1er et est mérité. On à la possibilité d'avoir les artes mytiques qu'ils ni avaient pas dans le 1er opus (sauf pour Génis, Colette et Lloyd mais ils étaient franchement pas terrible, pour les déclenchés, c'était la prise de tête).
Le doublage anglais est génial, toutes les voix s'accord bien aux personnages, même si ce ne sont pas les anciennes du 1er opus (à part encore une fois pour Colette).
L'histoire est bien, pas aussi bien que pour le 1er opus, c'est vrai, mais BIEN tout de même.
Le graphisme, il est, mais extra, celui du 1er fait carrément pitié face à TOS 2 et TOV. Les mouvements sont tous originaux, quand un personnage parle il n'a pas sont geste fétiche qu'il y avait dans le 1er. Ex: Colette qui s'exprime en croisant ses mains mode prière, vous voyez ?
Pour la carte, c'est vrai que c'est dommage de ne plus ce balader tranquillement mas ça aurait était un peu galère dans le nouveau monde, nan ? Et puis je suis contente de ne plus perdre du temps entre chaque donjon.

Fire_Light
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Malgrès le fait que le jeu soit court, j'ai adoré il ne mérite pas des notes aussi sévère ( - de 10 /20 ...) j'aime bien l'histoire, les combats sont stylés et le fait de contrôler des monstre et de les faire évoluer c'est pas mal aussi ;) et puis on peut recommencer le jeu en '+' comme dans le premier donc c'est génial ;)

manixhyuga
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Se jeu et genial se jeu aura pu durée plus lontemp si on aurai pu se balade comme dans TOS 1.Colette et un peu mal faite je trouve sur wii.Emil et Marta snt super marrant est stylé et mignion,ses dommage con peu pas faire evolué les autre perso de TOF 1 j adore se jeu

Greeneight
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Bon, que dire de ce jeu ? J'y ai joué 6 heures et je dois dire que je suis pas mécontent de l'avoir acheté ! Faut pas s'attendre à de supers graphismes sur Wii... tout le monde le sait ! Seulement, ils sont aussi beaux que ceux sur game cube, alors moi je le trouve très bien. Alors, faut ajouter aussi que ce jeu est surtout fait pour les fans des tales of, et les fans de tales of symphonia ! Bah oui, si on connait pas, on appréciera pas le jeu. Un 1, c'est vraiment pitoyable, il devrait s'arrêter de jouer au jeu... dans son cas, ça rend incohérent... Bref, un bon jeu, pas extraordinaire, mais un jeu surtout fais pour les fans. Au niveau des persos, je les trouve aussi sympathiques que lors du premier, mais déçu par le héros, un peu fifille... J'attends la fin avec impatience, même si j'en ai une petite idée. Sinon les combats sont toujours aussi sympathiques dans la mise en scène, et le game play n'en est que meilleure.

Yannn33
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Moi je trouve que ce jeux est tout simplement et purement un bon jeu, une bonne suite a ToS premier du nom. Bien évidemment moins bien que le 1 mais il est bien quand même, je trouve que les graphismes sont beau, les musiques remixer sont bien aussi, les combats sont dynamiques, les héros en parlant de Emil et Marta sont attachants je trouve, ça change du héros qui a toujours confiance en lui et compagnie, je trouve que la capture des monstres et un concept original ça fait une bonne longue quête annexes. Je donne un 18 sur 20 a Tales Of Symphonia Dawn of the new world car je pense qu'il le mérite. Tout les abruti qui disent que c'est un jeu à chier au carrément un spin-off qu'ils aille ce rendormir et chercher la définition du mot "spin-off" ^^

Taraky
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Jeu fini avant hier, je me suis empressé d'aller l'acheter a sa sortie, malgré le fait que l'histoire principale soit un peu courte, il y a de nombreux modes de difficultés débloquables, des monstres dont ont ne se retiendra pas d'éssayer de les obtenir, j'ai tout de même préféré le premier mais celui ci est tout de même génial !
Bref, j'ai bien fait de l'acheter et je lui met un petit 17 :) il le mérite bien.

Pi92i
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Impenssable de voir des notes entre 0 et 1 c'est une note servère pour un bon jeu surtout qu'il y en a des beaucoup pire, ce qui signifie que vous les comparer à eux...

Bref... Revenant à Tales of Symphonia Dawn on the New World (ou ToS DotNW pour les intimes).
Il reste un bon jeu avec un bon game play que l'on a vu récemment sur Tales of Vesperia, dynamique de toute beauté.
On retrouve nos bases très rapidement avec les techniques "B" selon la direction du stick et également des Hi Ougi (ou Mystics Artes)
Le scénario est bien en continuité de Tales of Symphonia 1er du nom.
On retrouve certain personnages du premier volet, mis à part Kratos (dommage).
Graphiquement je le trouve plus jolie que le premier opus (je n'ai pas vraiment accroché au cell-shading des personnages, mais j'ai adoré le premier volet)
Sinon pour l'ensemble je dirais que ToS DotNW reste un bon jeu malgré ses quelques défauts dont la durée de vie

teneres
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

JE vais ennumeré chronologiquement les différents points positif comme négatif que j'ai pu noté,alors tout d'abord début du jeu classique,une petite scène de résumé et une sorte de cinématique pour mettre en place l'intrigue,déjà à ce niveau la je trouve que les dialogues ne sont pas assez fluide,il n'est pas rare que les personnages attendent 3-4 secondes avant de répondre (Peut-être tourne t-il 7 fois leur langue dans leur bouche pour pas dire de connerie vu tout les secrets qu'ils cachent :d) -1 ensuite j'ai été un peu déçu par le personnage d'emil,trouillard,incompetent et il s'excuse encore plus que colette (sisi sa existe ) -1 j'ai trouvé les nouveau graphismes moyen ou du moins dépassé et je trouve qu'ils manquent certains au perso légendaire du premier volet(j'ai du me mettre à chercher le nez de colette) -1 surtout si on pense qu'au début du jeu la quasi totalité des boss sont des montres ce qui ne développe pas le gameplay et on refait en réalité ce qu'on a fait dans le 1 sauf qu'on remplace les esprits par les centurions et qu'on rajoute 2-3 salles (heureusement que certaines personnes remplace les pièges dans les donjons,je pense notamment au temple de volt ou l'on réactive un mécanisme du 1 des morceaux de bois se trouve à la place de la pierre :)) -3 (sa bloque à 1500 caractère ...)

Joe-Black-21
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Un de mes jeux préférés ! Vraiment, je peine à voir les défauts qui lui sont reprochés et ne comprend véritablement pas les notes si basses qui lui sont attribuées.
Les graphismes ne sont peut-être pas le point fort de ce jeu mais ils ne sont pas laid du tout et ce n'est pas ce qui est le plus recherché dans un rpg du genre. L'histoire est toujours aussi prenante et le gameplay presque impecable. Je le recommande.

hawlink
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Tout simplment bluffé, le jeu est excellent et j'irais même jusqu'à dire qu'il est supérieur au premier qui était déjà très bon. Il y a malheureusement de nombreux défauts (j'ai été en particulier déçu par les graphismes) mais les personnages sont plus attachants que dans le premier opus. Certains critiquent le manque d'originalité par rapport à tales of symphonia, mais pourquoi changer quelque chose qui marche ? Le fait de pouvoir capturer des monstres est une bonne idée qui est la principale nouveauté du jeu. Un 19 sur 20 bien mérité !

Emil58
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Je l'adore tout est bien les monstre évolue vite, les technique plutot bien, le fait de ce déplacer ou on veut permert de mieux s'organiser; les art mystique simple a faire; la capture assez dure au début mais une fois qu'on a compris c super simple, les quëtes en plus avec les MINOUZ, l'histoire prenante!

Alexkravis
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Que dire de ce Tales of Symphonia. Et bien tout simplement Génial. Mais bon il ne mérite pas 20 car il a quelques défauts. Le premier et le plus gros, les personnages... Deux. On peut jouer avec une flopé de personnage mais seuls deux peuvent évoluer et être personnalisé. Un gros manque par rapport au 1 ou il y en avait 9. Deuxièmement, les graphisme. Oui, c'est plus beau, mais sur WII on pouvait s'attendre à mieux. Sinon, la durée de vie laisse a désirer... on a a peine le temps de s'atacher au jeu qu'on l'a déja terminé.

Sinon, niveau Interet, je jeu est vraiment super. Trés accrocheur et avec un systême de combat trés actifs, impossible de s'ennuyer. Le fait de capturer des monstres rajoue rajoute un plus à la durée de vie et est interessant au niveau des évolutions.

En conclusion je pense que TOS 2 est un trés bon jeu mais de là à dire qu'il est mieux que le 1... je n'irai pas jusque là...