14.1/20

FyeDFlowright
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Hey
Tout d'abord commençons voulez vous par énumérer les (trop nombreux) points négatifs:
-pas de déplacements sur la carte
-seulement 2 personnages personnalisables et pouvant augmenter de niveaux
-l'absence de personnage(s) comparable à Kratos
-l'aspect de pratiquement tout(e)s)les armes et monstres est monstrueux (d'ailleurs avez vous remarqué que certains sont les même que dans Tales Of The Abyss)
-les sorts sont foireux...foi-reux (j'ai été indigné quand j'ai vu Indignation^^=(
-l'aventure est beaucoup trop courte
-les donjons sont ennuyeux au possible car dépourvus d'énigmes
Et enfin les rares pts positifs:
-Emil a la classe
-les Artes
-les graphismes
C'est tout...
Et qu'on ne me parle pas de la capt*** des monstres c'est une insulte faite à TOS !

warncamb
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant de commencer a parler du jeu, j'ai une confession.
Etant lecteur de magazines de RPG, je connaissais bien la saga des Tales of.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'eux, jusqu'au jour ou ce jeu debarque sur Wii. J'avais completement zappe l'epoque Gamecube, j'ai donc decouvert Symphonia premier du nom sur Wii en retro-gaming apres avoir joue au second !
Honteux ? Peut etre ou peut etre pas, on ne pourra pas dire que mon jugement est embrumé par le spectre du premier episode car meme si mon test arrive tard, je n'avais aucun autre jeu auquel le comparer.

Le positif dans ce jeu :

_ Pour de la Wii, les graphismes se defendent.

_ Le gameplay, c'est du Tales of meme si ca reste limité du fait que l'on ne joue qu'avec deux personnages - les personnages du 1 rejoignant parfois l'equipe etant assez faibles... bien souvent je leur ai prefere des monstres.

_ Le scenario, ce sera difficile a entendre peut etre mais j'ai mordu a ce scenario, le jeu m'a accroche. Je regrette juste que l'apparition des anciens persos soie aussi anecdotique - le jeu aurait pu exister sans eux tout en restant dans le meme monde.

_ Le chara-design est pas mal, perso j'aime bien Emil - surtout en mode Ratatosk, et puis Tenebrea forcement.

_ L'elevage des monstres, j'ai accroche tres vite, je suis addict. C'est d'ailleurs plus interessant de s' occuper de monstres que des personnages principaux, c'est dommage...

_ La duree de vie est rehaussee si l'on se prend au jeu de l'elevage, ce qui est mon cas. Automatiquement, le jeu en a ete rallonge d'autant.

Pour ce qui est des points faibles :

_ Les personnages du 1 ne servent a rien - nuls, lents, n'augmentent pas de niveau..., le developpement des personnages principaux est egalement limite comparativement a celui des monstres qui est vraiment pas mal.

_ Finalement le scenario ne faisant pas le lien avec le premier episode, la presence des personnages du 1 ne suffit pas a rehausser le niveau.

_ J'ai garde la sensation d'un manque d'annexes... meme si le jeu m'a occupe longtemps avec l'élevage de monstres aux multiples possibilités d'évolution.

_ Du fait de l'absence de plus de deux personnages dans l'equipe, les persos du 1 etant presents juste pour l'affiche, un vide se cree dans le coeur du joueur qui ne peut finalement pas s' attacher a une variete raisonnable de personnalites differentes...

_ Les choquantes voix anglaises pas naturelles.

Non je n'ai pas oublie de parler de la musique, simplement je peine a prendre parti.
Pour moi, un Tales of ce n'est pas tant la force d'une bande son foudroyante a l'instar d'un Final Fantasy - meme si ces jeux n'ont rien a voir... Je pense que la musique d'un Tales of est plus presente pour rythmer une progression que de le faire voyager. -- Hormis celle de l'intro des jeux de la saga. --
Je ne saurai dire si c'est positif ou negatif dans ce present episode.

En definitive, Dawn of the New World, ou ToS 2 peu importe son nom, n'est pas un mauvais jeu en soi. Seulement, ceux qui adherent au systeme de monstres seront probablement charmés, tandis que les autres resteront inevitablement sur leur faim.
On pourrait se demander si l'ombre du premier volume ne nuit pas a la qualite du jeu, en ce qui me concerne je pense que meme sous un autre nom, ce jeu aurait tout de meme rassemble les memes defauts...
Le manque de personnages a developper -- ceux du 1 tiennent la chandelle, les monstres ne suffisent pas.
Le manque de personnages a qui s' attacher -- les aspirations, problemes, intrigues des autres personnages ayant ete resolus dans le 1, quel est l'interet de s' en servir pour le 2 si on ne leur donne aucun but reel a poursuivre ?
La faible duree de vie masquee par le développement des monstres.
Et pour terminer, les horribles voix anglaises des jeux japonais !!!

N'achetez ce jeu que si vous aimez vous occuper de monstres.

Le-wiineur
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

20/20 c'est du tales of ! Remodeler niveau graphique peut-être , mais on pardonnera vite car le jeux reintroduit bien les evenements de l'épisode Game-cube ! Bien sur les combats n'ont pas telements changé mais une liberté de mouvements est disponible , ce qui améliore votre tactique de jeux surtout contre les boss ! Les deux nouveaux personnages possèdent un caractère propre et qui correspond tres bien a l'equipe de l'ancien volet ^^
Je rajoute un point négatif mais qui est ratraper vu la durée de jeux : Aucun déplacement libre sur la carte du monde * Décu*

]pixel[94
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Tales symphonia dawn of the new world est selon moi un tèrs bon rpg sur wii bien qu'il soit beaucoup moins bon que le 1er volet de la série.Le principale défaut de ce dernier est le nombre de personnage personnalisable qui ne sont q'au nombre de deux,Emile et Marta.Mais le point fort de ce jeu est son système de combat bien plus dynamique que dans le 1er Tales of symphonia .Je conseil se jeu a tout les amateurs de rpg possédant la wii et spécialement a ceux qui on terminé le 1er optus.

acesonik
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

J'entends beaucoup de personnes comparer ToS 2 avec ToS 1
A quoi sert de les comparer ? Je n'ai jamais joué à ToS1 et ce n'est pas ce qui m'a empêché de savourer celui-ci.
Sérieusement, j'ai trouvé ce jeu fantastique ! Je lui aurait donné un 20/20 s'il on aurait la possiblité de continuer sa sauvegarde à la fin du jeu sans devoir recommencer l'histoire et qu'il serait un poil plus long.
Un petit débloquage des quêtes non faites, et une liberté qui nous permet de rapatrier tous les monstres ne devrait pas être impossible ?
J'ai trouvé le scénario accrochant, il m'a tenu en halène lors des 30h de jeu, ce que je n'ai eu avec aucun autre jeu.

En résumé, l'humour est omniprésent, les graphismes sont très bon pour la wii (eh oui ! ce n'est pas ma faute si le moteur graphique de la wii est proche de celui de la GC),
L'histoire géniale et très prenante mais est peut-être un peu courte...

Olivier3202
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Fan de la série malgré n’avoir fait qu’un seul épisode, je ne pouvais passer à côté de ce spin-off, car oui TOS 2 est bien un spin-off de la série !!! En effet, on regrette le fait qu’il n’y est que 2 personnages « personnalisable », l’absence de la carte, les maisons pas toute ouvrables et une durée de vie assez faible : 30h !!! Cependant, graphiquement le jeu est plutôt joli. Le gameplay, sans être révolutionnaire, reste très bon (cependant je regrette l’absence de 2 autres touches pour mettre les artes : comme sur le pad GC). La bande-son elle, en reprennent les morceaux du 1er, reste sublime ! Enfin, niveau scénario, pas de grand bouleversement : c’est classique mais assez efficace cependant j’aimerais que pour TOG il fasse un effort de ce côté-là !!! Enfin, à noter que les saynètes sont avec les voix anglaises se qui les rend beaucoup plus intéressant et dynamique que dans le 1er où, personnelement, je les passais toute car très longue et ennuyeuse. Au final, ce Tales of est un excellent spin-off de la série et est indispensable (selon moi) a tous ceux qui ont fait le 1er, pour tous ceux qui n’ont pas fait le 1er et qui attaque directement par celui-ci, achetez d’abord TOS sur GC qui est inoubliable car sinon on passe à côté de la moitié du jeu !!!

Miriakus
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Pour moi malgré quelque défauts Tos 2 est très bien fait et j'ai remarquer que bcp de gens reproche à Tos 2 d'avoir une durée de vie moins longue que le 1 et certain persistent à dire que le 1 se fait en 50 H mini. Je suis pas d'accord car mes record perso sont de 15h31 sans faire de quétes annexes juste en avançant le plus vite possible et 26h54 en prenant le temps de réaliser toutes les quétes annexes ( sans compter les costumes ) mais j'ai toutes les armes maudites et toutes les meilleurs armes du jeu ( collisé, démon à 6 bras ect ... ) Dc merci d'arréter de reprocher à Tos 2 sa durée de vie quand vous le comparait à Tos 1 surtout en disant que sa durée de vie est mini 50 h ( moi jlai quand même fait 3 fois plus vite ^^ )

Antoinh
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Tales of Symphonia : Dawn of the New World est, selon moi, une réussite. Étant un grand fan de la saga, j'avoue avoir préféré le premier, mais le deuxième n'est pas en reste non plus, il a ses points négatifs et ses points positifs, que je vais citer ici en faisant à chaque fois une comparaison avec le premier volet. Graphiquement, TOS2 est selon moi presque aussi bon que TOS1, avec un ton adulte en plus, l'animation est bien mieux réalisée même si je regrette sincèrement les contours noirs. La prise en main est facile surtout si on a jouer au premier, le freerun (course libre) est un superbe ajout. Les combats ne sont pas trop difficiles, mais l'ambiance est toujours aussi bonne, de plus les artes mystiques rajoutent une dose d'adrénaline. La durée de vie est malheureusement trop courte, on reste sur sa faim à la fin. Heureusement il y a les quelques annexes, explorer en détail un monde assez vaste, et le but de capturer tous les monstres. Naviguer automatiquement de ville en ville raccourcit la durée de vie. Un mode difficile en plus rajoute heureusement du défi. La bande son est, selon moi toujours, très bien réalisée. Les bruitages sont bien réalisée selon où on se trouve, les musiques correspondent parfaitement aux ambiances, même si beaucoup de thèmes ont été repris du premier volet, le rendu est excellent. Pour moi ce jeu mérite 16/20, et en espérant voir un prochain volet corrigeant les défauts du deuxième.

shadow68120
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Ce deuxième opus de TOS est vraiment une réussite d'abord les graphismes sont sublimes pour de la wii ,l'histoire colle parfaitement avec TOS 1, les musiques et les decors du premier opus sont bien repris et les ajouts du deuxieme sont sublimes, le systeme de combat est super et a été amélioré et les nouveaux personnages sont attachants.On regrettera le deplacement sur la carte qui était pourtant super, la cuisine qui n'a un interet que pour les monstres et la durée de vie qui était énorme dans le 1er TOS(80 heures la 1ere fois)mais qui assez longue dans le 2 (35 heures).
Malgré cela qu'on soit un ancien joueur du 1er ou un nouveaux venu dans TOS ce jeu a tout pour plaire.
Esperons qu'il y ait un suite.

silv-balian
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Une suite assez décevant sur les 15 premières heures de jeu, mais il s'avère que le scénario recèle quelques bonnes surprises qui efface les nombreuses mauvaises surprises de cet opus, les graphismes laids, les combats simplifiés, l'aspect pokémon, les quêtes annexes complètements ratés à cause des copier/coller. Heureusement que la magie Tales opère un minimum, mais c'est dur après un magnifique vesperia.

skater_dela_21
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

SUPER jeu !!
pour commencer je citerais ses points fort: super durée de vie sans compter les quetes annexes, beaucoup de surprises (monstres attaques personnages), les combat sont super, bon scenario parfois un peu long, bon decors pour de la wii.
passons au point faibles
: camera parois mal placé pendant un combat.
voila pour moi ce jeu merite bien un 18, je le conseil a tous les fans de RPG !!

lycheas
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

de bons graphismes, un scénario très prenant, une très longue durée de vie. On notera cependant la déception en ce qui concerne les anciens personnages qu'on ne peut pas équiper.tos2 a fait l'effort de poursuivre l'histoire en une suite logique.tos est tout simplement un excellent rpg. bravo!!

Ataho
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Franchement,je ne suis pas déçut du jeu,il promet toujours le système de combat mais un peu amélioré,par contre,on ne peu plus se déplacer sur la carte...On sera obligé d'aller a un endroit spécial pour aller faire évoluer ses personnages.Le schénario est asser décevant,biensûr,certains éléments tiennent la route.Ce qui déçoit beaucoup aussi,c'est que l'on ne peut plus utiliser les autres personnage du premier opus.Je ne conseils pas ce jeu avant d'avoir essayer le premier opus,je le déconseils fortement,chaque personnage a son histoire,ses rêves,sa motivation,démaré ce jeu ne ferrai que ce consentré sur les 2 personnages principal,même si les dévellopeur de ce jeu l'on voulu.

black-minou
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Je ne suis absolument pas d'accord, ce jeu est vraiment sublime. Encore un quinze aurait pu passer... Mais un quatorze?!
Cette note n'est absolument pas méritée. Je dois bien l'avouer, je n'ai pas joué au premier. Mais la comparaison entre deux jeux est-elle obligatoire? Si ce jeu a eut une aussi mauvaise note, c'est peut-être car on s'attendait trop à un jeu meilleur que celui d'avant. Il n'y a certes pas les déplacements sur la carte, mais le jeu est-il mauvais pour autant? Je trouve les graphismes et le scénario envoutants, les personnages attachants et le système de combat agréable. Dommage que les voix japonaises ont été remplacées par des voix anglaises, mais c'est toujours mieux que des voix françaises non? En gros c'est un jeu très agréable, accrochant et prenant. Je le conseille à tout le monde, même à ceux qui n'ont pas joué au premier.

yuan08
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

D'un point de vue graphismes, si les environnements restent globalement les mêmes (frustrant ou plaisant, à vous de voir), les gestes des personnages lors des cinématiques sont plus fluides; les contours sont également plus fins. Les jeux de lumière sont encore plus beaux.
Le scénario reste un peu flou; une histoire de centurions gérant le mana (et les esprits originels? euh, ils se pintent la gueule dans une taverne). Ce qui est peu étudié, c'est la trame des évènements.
Cependant, cela reste un plaisir de se plonger dans l'univers magique de ToS, de réentendre les musiques chères à notre coeur, de retrouver les personnages (bien qu'on ne gère ni l'quipement ni l'expérience) etc. Mais malheureusement, peu d'éléments nouveaux ont été intégrés. De plus, les déplacements sur carte sont automatiques, c'est pour moi la grosse déception de cet opus.
Les nouveaux persos sont atypiques, et attachants; la seule exception est Richter, qui fait pour moi une pâle copie de Kratos.
Mais les quêtes chez les minouz offrent un moyen d'aggrandir la durée de vie (dejà assez satisfaisante), avec de nouvelles musiques qui prouvent vraiment la veine de Motoi Sakuraba. Le système de monstres est vraiment interessant, ajoute beaucoup d'heures de jeu. Malheureusement, le concept n'a pas été fouillé a fond, il est par exemple impossible de renommer les créatures.
S'il est clair que Dawn of the New World n'est pas à la hauteur de son ainé, il reste un bon RPG sur wii, ce qui est assez rare.

Le_coin-du-rond
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la note qui a été attribuée à ce jeu.
Les graphismes sont pour une wii assez bien structurés dans l'ensemble. Plus particulièrement dans les détails que les développeurs on pris grand soin d'apporter au jeu.
Nous avons en effet accès à un monde grouillant de décors variés et remplis d'objets, couleurs, etc...
La jouabilité frôle la perfection avec deux modes de déplacements disponibles. L'un étant d'utiliser la wii-mote pour viser un point sur l'écran et le personnage, après qu'on ait pressé le bouton "B" s'y rendra. Le second étant d'utiliser le joystick. En mode "combat" le joueur a la possibilité de choisir la fonction "semi auto" ou "manuel" ce qui je trouve, est une excellente idée pour les débutants.
La durée de vie est certe bien plus courte que le précédent mais si on la compare à la moyenne pour un jeu de wii qui est franchement courte, ce jeu la dépasse largement si on le fini en ligne droite. Il possède cependant un nombre très élevé de quêtes annexes qui font exploser la durée de vie !
Les musiques sont magnifiques! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour les décrire!
Je trouve personnellement le scénario bien mieux que le précédent. L'histoire est plus recherchée et nous donne envie d'en savoir plus!
Ce jeu est donc un jeu qui ne doit pas vous passer à côté!
Si vous aimez bien les jeux d'actions/aventure/jeu de rôle, ce jeu est fait pour vous !!!

-gameman-
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Je trouve que Tales of Symphonia 2 est un très bon jeu de rôle, presque aussi bien que le premier (et encore je ne l'ai pas encore fini). J'ai attendu longtemps sa sortie, et je n'ai pas été déçu. Il est vrai que le temps de jeu est assez limité par rapport au premier (je suis déjà à 50 % en 2 semaines), mais je lui attribue 17/20 parce que ce jeu le mérite bien.