14.1/20

FyeDFlowright
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Hey
Tout d'abord commençons voulez vous par énumérer les (trop nombreux) points négatifs:
-pas de déplacements sur la carte
-seulement 2 personnages personnalisables et pouvant augmenter de niveaux
-l'absence de personnage(s) comparable à Kratos
-l'aspect de pratiquement tout(e)s)les armes et monstres est monstrueux (d'ailleurs avez vous remarqué que certains sont les même que dans Tales Of The Abyss)
-les sorts sont foireux...foi-reux (j'ai été indigné quand j'ai vu Indignation^^=(
-l'aventure est beaucoup trop courte
-les donjons sont ennuyeux au possible car dépourvus d'énigmes
Et enfin les rares pts positifs:
-Emil a la classe
-les Artes
-les graphismes
C'est tout...
Et qu'on ne me parle pas de la capt*** des monstres c'est une insulte faite à TOS !

warncamb
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant de commencer a parler du jeu, j'ai une confession.
Etant lecteur de magazines de RPG, je connaissais bien la saga des Tales of.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'eux, jusqu'au jour ou ce jeu debarque sur Wii. J'avais completement zappe l'epoque Gamecube, j'ai donc decouvert Symphonia premier du nom sur Wii en retro-gaming apres avoir joue au second !
Honteux ? Peut etre ou peut etre pas, on ne pourra pas dire que mon jugement est embrumé par le spectre du premier episode car meme si mon test arrive tard, je n'avais aucun autre jeu auquel le comparer.

Le positif dans ce jeu :

_ Pour de la Wii, les graphismes se defendent.

_ Le gameplay, c'est du Tales of meme si ca reste limité du fait que l'on ne joue qu'avec deux personnages - les personnages du 1 rejoignant parfois l'equipe etant assez faibles... bien souvent je leur ai prefere des monstres.

_ Le scenario, ce sera difficile a entendre peut etre mais j'ai mordu a ce scenario, le jeu m'a accroche. Je regrette juste que l'apparition des anciens persos soie aussi anecdotique - le jeu aurait pu exister sans eux tout en restant dans le meme monde.

_ Le chara-design est pas mal, perso j'aime bien Emil - surtout en mode Ratatosk, et puis Tenebrea forcement.

_ L'elevage des monstres, j'ai accroche tres vite, je suis addict. C'est d'ailleurs plus interessant de s' occuper de monstres que des personnages principaux, c'est dommage...

_ La duree de vie est rehaussee si l'on se prend au jeu de l'elevage, ce qui est mon cas. Automatiquement, le jeu en a ete rallonge d'autant.

Pour ce qui est des points faibles :

_ Les personnages du 1 ne servent a rien - nuls, lents, n'augmentent pas de niveau..., le developpement des personnages principaux est egalement limite comparativement a celui des monstres qui est vraiment pas mal.

_ Finalement le scenario ne faisant pas le lien avec le premier episode, la presence des personnages du 1 ne suffit pas a rehausser le niveau.

_ J'ai garde la sensation d'un manque d'annexes... meme si le jeu m'a occupe longtemps avec l'élevage de monstres aux multiples possibilités d'évolution.

_ Du fait de l'absence de plus de deux personnages dans l'equipe, les persos du 1 etant presents juste pour l'affiche, un vide se cree dans le coeur du joueur qui ne peut finalement pas s' attacher a une variete raisonnable de personnalites differentes...

_ Les choquantes voix anglaises pas naturelles.

Non je n'ai pas oublie de parler de la musique, simplement je peine a prendre parti.
Pour moi, un Tales of ce n'est pas tant la force d'une bande son foudroyante a l'instar d'un Final Fantasy - meme si ces jeux n'ont rien a voir... Je pense que la musique d'un Tales of est plus presente pour rythmer une progression que de le faire voyager. -- Hormis celle de l'intro des jeux de la saga. --
Je ne saurai dire si c'est positif ou negatif dans ce present episode.

En definitive, Dawn of the New World, ou ToS 2 peu importe son nom, n'est pas un mauvais jeu en soi. Seulement, ceux qui adherent au systeme de monstres seront probablement charmés, tandis que les autres resteront inevitablement sur leur faim.
On pourrait se demander si l'ombre du premier volume ne nuit pas a la qualite du jeu, en ce qui me concerne je pense que meme sous un autre nom, ce jeu aurait tout de meme rassemble les memes defauts...
Le manque de personnages a developper -- ceux du 1 tiennent la chandelle, les monstres ne suffisent pas.
Le manque de personnages a qui s' attacher -- les aspirations, problemes, intrigues des autres personnages ayant ete resolus dans le 1, quel est l'interet de s' en servir pour le 2 si on ne leur donne aucun but reel a poursuivre ?
La faible duree de vie masquee par le développement des monstres.
Et pour terminer, les horribles voix anglaises des jeux japonais !!!

N'achetez ce jeu que si vous aimez vous occuper de monstres.

Dark_Flix
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Pour ma part je n'avais joué à un Tales of, donc j'ai découvert cette série avec cet épisode. La durée de vie pour ma part est parfaite et grâce aux quêtes annexe la durée de vie dure docn plus longtemps. Je trouve que les graphisme pour une wii sont assé beau. L'histoire est super belle et bien expliquer car je n'ais pas joué a TOS. Il y de nombreux monstres à capturé et à faire évolué. Pour moi ce jeu est ecellent

crist0phe
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu mériterait sûrement un bon 17/20 s'il n'était la suite du merveilleux Tales Of Symphonia. Sauf que... c'est une suite qui se place dans un univers existant et dont on attendait beaucoup plus.
Par rapport à ToS, pas de grand changements au niveau gameplay, objets, capacités, combats, etc... A noter l'apparition de la gestion des monstres capturés (ajout très discutable) et la carte du monde qu'on ne peut plus parcourir librement (dommage).
Au niveau de l'histoire, c'est là qu'est le principal problème de cet épisode: difficile d'accrocher à la personnalité d'un héros schizophrène ou à "l'histoire d'amour" entre les deux protagonistes principaux. Exit la complexité du premier épisode: Plus questions de sauver le monde mais juste de se venger. On court après Loyd, on récolte des noyaux mais on ne sait pas trop pourquoi. :(
Dommage, dommage.
Pour ceux qui ont une Xbox 360, vous pouvez vous rabattre sur tales of Vesperia ! :)

ZeIosWiIder
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Même si c'est vrai que le premier ToS était bien meilleur, le second volet n'en reste pas moins un très bon jeu. Je pense toutefois qu'il ne présente aucun intérêt pour ceux qui n'auraient pas joué au premier vu qu'une grosse partie de l'intrigue se situe autour de Lloyd. Alors voilà, on regrette bien évidemment que les déplacements directes sur la carte aient été remplacées par un passage de ville par ville jusqu'aux donjons, mais bon... La barre était très haute et bien que le ToS 2 n'est pas à la hauteur du premier volet, il n'en reste pas moins une très bonne suite. L'incorporation de la dimension d'élevage des monstres est, pour moi, une très bon ajout(j'ai adoré me retrouver avec un Fenrir en combat ^^); et même si la durée de vie n'atteint celle du premier ToS, elle nous offre tout de même de longues heures de jeu. Je suis bref alors voilà, même si je n'ai pas eu autant de plaisir à jouer au second volet qu'au premier ToS, la suite de ce dernier m'a comblée sur un bon nombre de ses aspects, d'où la note.

[-darKnight-]
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Longuement attendu et ayant une année de retard, Tales of Symphonia Dawn of the New World en a finalement déçu plus d'un lors de sa sortie, même moi qui n'ai pas joué au tout premier Tales of Symphonia ! Pourtant le titre dispose de quelques atouts tels que les couleurs attrayantes, les belles musiques ou encore un style de combat très fluide et, je dois l'avouer, plaisant. Mais il regorge également de défauts qui ne doivent exister dans aucun RPG ! Je pense nottamment à certaines cinématiques énervantes et surtout à l'absence totale de déplacement sur la map ! Heureusement les combats dynamiques et le scénario ( bien qu'assez court ) imprévisible sont là pour redresser un peu la barre et donner finalement une agréable impression globale du jeu.

cathos
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Ok, il est vrai que le jeux est moins bon que le premier et moins développé. Cela dit cela reste une très bonne suite de l'opus sorti sur gamecube. L'histoire est très bien (bien qu'un peu déroutante au début). Les nouveaux personnages sont sympa , mais il est vrai qu'ils ne remplaceront jamais ceux du premier opus.Petite déception : il n'ya pas assez de méchants!
Sinon les combats sont plus fluides. Aussi il est dommage que le jeux soit court.
Sinon j'ai quand même eu beaucoup de plaisir à y jouer.

Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Je trouve idiot de donner des notes aussi basse a se jeu , se jeu n'est certe pas aussi bon que le 1er mais il est quand meme tres bon. C'est vrai qu'il possèdent pas mal de point négatif comme le déplacement suprimé sur la carte. Les héros changent completement de Lloyd l'idéaliste et Colette la craintive courageuse et c'est une bonne chose pour moi sa permet de voir les choses differement de plus le scenario est exelent , pour ceux qui ont joué au 1er volet comme moi le fait de jouer avec les anciens persos , les voir de nouveaux et faire une partie du jeu avec sa fait plaisir bref se jeu est tres bon malgrés les point negatif que tous jeux ont , un jeux parfait sa nexiste pas

Cocodayc
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Alors, ce Tales of... C'est la première fois qu'il sorte un remake d'un épisode déjà existant. je peux pas dire que j'ai été franchement bluffer. Les même donjons, les même décors même personnage... C'était bien dans le premier, mais tous se les retaper une fois, très peu pour moi, merci. De plus, je trouve le personne principal vraiment "minable", qui ne fait que se plaindre et être soumis, c'est très agacant. Malgré tout ça, je lui mets quand même un 14 pour le système de monstre, avec leurs évolutions tout ça. Je trouve que ça allonge drôlement la durée de vie et c'est original pour un Tales of, j'ai vraiment bien aimé.

Raphdu02
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

J'ai fini le jeu depuis un moment, je pense que le jeu a été reussi sur certains points tel que la jouabilité... Ce qui ma deçu de la part du jeu c'est qu'on ne peu plus accéder a la carte comme avant, le deplacement est maintenant instantané donc fini les petit entrainement sur les monstres a l'exterieur des villes et qu'on ne peu utilisé les heros de notre ancienne version que passagerement sans pouvoir les up ...L'histoire en elle même est assez bien rechercher malgrés le fait que parfois entre Emil et Marta ces un peu lourd leurs histoire d'amour.

rygal
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore fini tales of symphonia: dawn of the new world mais je suis tout de même dans les derniers chapitres. Sincèrement je ne crois pas que j'arriverai à le terminer tellement je le trouve ennuyeux. Cela se voit que les concepteurs ne se sont pas foulés, facile de reprendre les mêmes donjons, les mêmes énigmes, divisé la duré de vie par 2 en y enlevant toute la liberté que les joueurs appréciaient dans le premier. Je ne retrouve pas ce qui fait la force des rpg dans ce jeu. Le scénario est aussi plat que la spatule de ma grand mère, les personnages principaux Emil et Marta n'ont aucun charisme. Ils ont l'âge mental d'ados de 13 ans. Emil est aussi renfermé qu'une huitre avec sa petite voie mielleuse limite insupportable tandis que Marta pff elle nous casse les pieds durant tout l'aventure avec ses "oh mon Emil, je t'aime" ça va bien oh début mais à la longue c'est lourd.
Il y a quand même deux point positifs à ce jeu, le système de combat est assez dynamique et pas mal pensé mais les développeurs auraient dû le travailler un peu plus car certain coup speciaux sont assez foireux. Le second c'est l'humour dans les dialogues, avec les voies rajoutées ça rend encore mieux.

Fevocar
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Cette suite du fameux "tales of symphonia" est assez décevante, bien qu'elle reste satisfaisante, en effet, on a envie de connaître les motivation de "Lloyd", la bande son est bonne, le scénario aussi, on regrette cependant le fait qu'on ne puisse plus se déplacer sur la carte, et moi, personnellement, je regrette le manque de cinématique 2D (il n'y en que 2, celle du début du jeu, et celle de la fin), mais bon, il reste un bon jeu.

Falco-alien
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Je regrette....Je regretterais presque de l'avoir acheté... La magie entière a disparu ! Où sont passés nos 80 heures de jeux ? Quoi ? Divisés en 4 ? Qu'est-ce que c'est que ce scénario ? Pourquoi je ne puis améliorer mes personnages d'Antan ? Humpf. C'est regrettable, j'aurais préféré m'imaginais une suite à moi. Je mets 14 pour les combats et la capture des monstres moyennant apprécié... Et le graphisme pendant les cinématiques.

Ls_
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Malgrès tout cela, on est content d'avancer dans le jeu, mais c'est à la fin qu'arrive la plus grosse déception, car personnellement j'attendais quelque chose d'énorme, me rappelant de la fin du premier Tales of Symphonia.

SPOILER - ceux qui ne veulent absolument pas avoir d'indice sur la fin, ne lisez pas la suite.

Pour qui les développeurs nous ont-ils prit ? Rappelez vous, à la fin du premier, magnifique cinématique, extraordinaire image de fin, et réponse à beaucoup de question, d'un coup.

Là, quand on choisi la fameuse "mauvaise fin", on a le droit à un vulgaire TEXTE même pas étonnant, sans aucune animation, alors que j'avais l'espoir d'avoir une vraie MAUVAISE fin; le monde détruit dans une belle cinématique par exemple, un truc comme ça; ici, c'est ridicule et baclé.

Quand on choisi la bonne fin, un vieux blabla (long et parfois lourd tant c'est compliqué) une lumière blanche et c'est fini: nul et renul. On voit "vite fait" le héros rejoindre sa belle (pour la "très bonne fin") et puis c'est tout quoi...

Pour finir, pas une seule belle cinématique, sauf dans l'introduction du jeu, alors qu'elle aurait été bien mieux placé à la fin de celui-ci... Et encore une fois, très peu de réponse à tout.

FIN DU SPOILER -

Ce jeu n'est donc pas mauvais, mais à côté du chef d'oeuvre qu'on nous avait pondu il y a quelques années, cette suite parait hélas bien ridicule...

Ayimy
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup déçue. Premièrement la chose qui m'a le plus énervé c'est le changement quand on doit passer d'une ville à une autre. Je trouve les personnages largement moins attachants que dans le premier TOS. Mais bon, le jeu reste bien. La bande son est géniale. Et on a envie d'avancer le jeu pour comprendre "Pourquoi Lloyd fait-il tout ça?". M'enfin, je recommande tout de même ce jeu!

rut640
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

C'est mon premier Tales of et je ne suis pas déçu .
Certains dise qu'il est réservé au fan du premier opus , mais moi je connaissait pas et maintenant j'adore . C'est vrai que les graphismes ne sont pas magnifique mais ils sont bien quand même .Bref c'est un bon jeux et je me promet d'acheter le premier.

Mat_11_is_back
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu sans être excellent l'histoire reprend le contexte du premier opus mais sans reprendre certaines bases de son ainé qui lui ont valu sa gloire.
Plus de voyage sur la carte,les héros du premier n'ont pas de niveaux ils sont imposés,l'enrôlement de monstres pas top,les graphismes assez bien pour la WII,le scénario est pas très intéressant juste la fin relève le niveau.
Bon c'est un petit jeu qui ne restera pas graver dans les mémoires.