14.1/20

FyeDFlowright
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Hey
Tout d'abord commençons voulez vous par énumérer les (trop nombreux) points négatifs:
-pas de déplacements sur la carte
-seulement 2 personnages personnalisables et pouvant augmenter de niveaux
-l'absence de personnage(s) comparable à Kratos
-l'aspect de pratiquement tout(e)s)les armes et monstres est monstrueux (d'ailleurs avez vous remarqué que certains sont les même que dans Tales Of The Abyss)
-les sorts sont foireux...foi-reux (j'ai été indigné quand j'ai vu Indignation^^=(
-l'aventure est beaucoup trop courte
-les donjons sont ennuyeux au possible car dépourvus d'énigmes
Et enfin les rares pts positifs:
-Emil a la classe
-les Artes
-les graphismes
C'est tout...
Et qu'on ne me parle pas de la capt*** des monstres c'est une insulte faite à TOS !

warncamb
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant de commencer a parler du jeu, j'ai une confession.
Etant lecteur de magazines de RPG, je connaissais bien la saga des Tales of.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'eux, jusqu'au jour ou ce jeu debarque sur Wii. J'avais completement zappe l'epoque Gamecube, j'ai donc decouvert Symphonia premier du nom sur Wii en retro-gaming apres avoir joue au second !
Honteux ? Peut etre ou peut etre pas, on ne pourra pas dire que mon jugement est embrumé par le spectre du premier episode car meme si mon test arrive tard, je n'avais aucun autre jeu auquel le comparer.

Le positif dans ce jeu :

_ Pour de la Wii, les graphismes se defendent.

_ Le gameplay, c'est du Tales of meme si ca reste limité du fait que l'on ne joue qu'avec deux personnages - les personnages du 1 rejoignant parfois l'equipe etant assez faibles... bien souvent je leur ai prefere des monstres.

_ Le scenario, ce sera difficile a entendre peut etre mais j'ai mordu a ce scenario, le jeu m'a accroche. Je regrette juste que l'apparition des anciens persos soie aussi anecdotique - le jeu aurait pu exister sans eux tout en restant dans le meme monde.

_ Le chara-design est pas mal, perso j'aime bien Emil - surtout en mode Ratatosk, et puis Tenebrea forcement.

_ L'elevage des monstres, j'ai accroche tres vite, je suis addict. C'est d'ailleurs plus interessant de s' occuper de monstres que des personnages principaux, c'est dommage...

_ La duree de vie est rehaussee si l'on se prend au jeu de l'elevage, ce qui est mon cas. Automatiquement, le jeu en a ete rallonge d'autant.

Pour ce qui est des points faibles :

_ Les personnages du 1 ne servent a rien - nuls, lents, n'augmentent pas de niveau..., le developpement des personnages principaux est egalement limite comparativement a celui des monstres qui est vraiment pas mal.

_ Finalement le scenario ne faisant pas le lien avec le premier episode, la presence des personnages du 1 ne suffit pas a rehausser le niveau.

_ J'ai garde la sensation d'un manque d'annexes... meme si le jeu m'a occupe longtemps avec l'élevage de monstres aux multiples possibilités d'évolution.

_ Du fait de l'absence de plus de deux personnages dans l'equipe, les persos du 1 etant presents juste pour l'affiche, un vide se cree dans le coeur du joueur qui ne peut finalement pas s' attacher a une variete raisonnable de personnalites differentes...

_ Les choquantes voix anglaises pas naturelles.

Non je n'ai pas oublie de parler de la musique, simplement je peine a prendre parti.
Pour moi, un Tales of ce n'est pas tant la force d'une bande son foudroyante a l'instar d'un Final Fantasy - meme si ces jeux n'ont rien a voir... Je pense que la musique d'un Tales of est plus presente pour rythmer une progression que de le faire voyager. -- Hormis celle de l'intro des jeux de la saga. --
Je ne saurai dire si c'est positif ou negatif dans ce present episode.

En definitive, Dawn of the New World, ou ToS 2 peu importe son nom, n'est pas un mauvais jeu en soi. Seulement, ceux qui adherent au systeme de monstres seront probablement charmés, tandis que les autres resteront inevitablement sur leur faim.
On pourrait se demander si l'ombre du premier volume ne nuit pas a la qualite du jeu, en ce qui me concerne je pense que meme sous un autre nom, ce jeu aurait tout de meme rassemble les memes defauts...
Le manque de personnages a developper -- ceux du 1 tiennent la chandelle, les monstres ne suffisent pas.
Le manque de personnages a qui s' attacher -- les aspirations, problemes, intrigues des autres personnages ayant ete resolus dans le 1, quel est l'interet de s' en servir pour le 2 si on ne leur donne aucun but reel a poursuivre ?
La faible duree de vie masquee par le développement des monstres.
Et pour terminer, les horribles voix anglaises des jeux japonais !!!

N'achetez ce jeu que si vous aimez vous occuper de monstres.

Neige-des-Cieux
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ai été déçue après l'attente de ce jeu. Il est bien mais le jeu ne dure pas à assez longtemps et les monstres étaient deux fois plus facile à tuer. Je pense qu'il n'y aurait pas du avoir de suite pour un jeu aussi merveilleux que TOS, ou du moins une suite mais sur game cube et aussi bonne que le premier jeu.

xord-le-mekon
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Bon c'est vrai on a déjà vu mieux, mais le jeu reste quand même bien. On pourra toujours dire que les personnages sont niais, mais pourtant moi j'ai adoré y jouer, je l'ai fini je pense déja 4 fois et je ne m'en lasse pas, les personnages, bien que enfantins sont assez sympas, le scénario est sympas et intéressant, seulement à la fin ça part un peu en queue de poisson, pour les musique elles nous mettent bien dans l'ambiance, et les graphismes sont très sympas. Moi ce que je trouve qui a gâché un peu le jeu, c'est la fin qui est un peu spécial et le fait que l'on ne peut pas vraiment contrôler les anciens personnages de TOS, mais sinon j'ai pris beaucoup de plaisir a y jouer, donc le jeu est plutôt bien réussi.

Antitalc
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un jeu qui déçoit par le peu d'attaques, de personnages, de donjons inédits... Et de durée de vie. Il semblerait que ToS 2 soit un pâle remake de son prédécesseur, beaucoup plus pauvre en tout. Et Emil est pour moi beaucoup moins attachant que Lloyd.

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Certes pas aussi bon que son ancetre qui reste aujourd'hui encore une référence, Tales of Symphonia Dawn of the New World n'est pas mauvais. Plutot beau pour un jeu qui date de 2007, le dynamisme est plutot présent...Disons que si vous n'avez pas le 1, ne vous y mettez pas !!!

CanardFreshDisc
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Mon tout premier "Tales of" ! J'ai peux être loupé des choses en ne fesant pas "Tales of Symphonia" mais l'histoire se comprend assez facilement. On incarne un jeune garçon timide qui se nomme Emil, accompagné par Marta et plusieurs autres compagnons et ils vont partir en quête des noyaux qui permettront l'éveil de Ratatosk et éviteront à l'équilibre naturel du monde d'être brisé. Ce jeu est sympas et il m'a vraiment bien plu, graphiquement correct mais sa reste de la wii, la jouabilité est tout aussi correcte mais le point noir reste la durée de vie qui est de 30h. Bon d'accord 30h c'est beaucoup, mais pas pour un RPG en tout cas ! Bande-son est bien, des bon thèmes mais aucun en particulier ne restera dans les anales et le doublage anglais est bien mais agacant par moment. Un jeu plutôt correct, à recommander au fan de la série et aux amateurs de RPG.

LUFFY-OP
Posté le 21 août 2011 à 00:00

J'ai beaucoup attendu ce Tales of symphonia. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer mais je dois avoué que pour cet attente j'ai été un peu déçue. La durée de vie du jeu n'était pas satisfaisante et j'ai trouvée les monstres trop simple à combattre comparé au premier TOS. C'est vraiment dommage, mais il reste un bon jeu tout de même.

marinaka-fai
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Une vraie déception.

Voilà ce qui me vient à l'esprit. Ce jeu n'est pas une suite de TOS pour moi. Pourtant, le scénario est plausible, prenant même mais j'ai du mal à y croire. Je n'écrirai pas pourquoi pour éviter le spoil. Le duo Emil/Marta est insupportable. La difficulté est mal dosée, le système de combat est à vous faire vous fracasser la tête contre un mur et toutes ses bourdes censées faire référence au premier opus, mon dieu! Quasiment tout dans ce jeu m'énerve! L'une des rares choses que j'aime dans ce jeu est la bande don, joli clin d’œil pour les habitués du premier opus. Graphiquement c'est assez joli. Mais malheureusement, malgré tout mes efforts pour rester ouverte, je ne retrouve pas l'esprit du premier opus. Je ne le noterai pas mal car il n'est pas mauvais en soi. Mais, déception. Grosse, grosse déception.

kerbee
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Je lui donne la note de passage uniquement car je ne peut me résoudre a donner une note affreuse a un "Tales of" mais... Je doit avouer que ce jeux est un echec du début a la fin d'après moi... Oui je suis peut-etre un peu dur, mais comparé à son prédéceseur (Alias mon jeux préféré) Il ma décu a un point telle que je ne le considère meme pas comme une suite mais comme un hors-serie raté... Bref jai été très décu...

ASH-18
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu. C'est bien de pouvoir faire évoluer nos monstres. L'histoire est cool ! Il est dit qu'il n'est pas aussi bien que sur GameCube donc je vais essayer de l'acheter. Très bon jeu et je trouve l'histoire longue.

NOPOver
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu!ok, il change beaucoup du 1er: on ne peut changer l'équipement qu'à ses monstres et à Emil et Marta et on ne peut plus traverser la carte soi-même, mais ce jeu est tout de même FAN-TAS-TIQUE. L'esprit du jeu est conservé appart les enlèvements que j'ai sité plus haut. Mais il y a aussi des ajouts qui complètent les manques dont de pouvoir faire des pactes avec des monstres qui évoluent.Avec tout cela je mets un 19/20 pour dire que ce jeu est FOR-MI-DABLE et que je le recommande à toute personne hésitante.

Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Tres bon jeu dans l'ensenble, scénario vraiment pas mal, un peu byzard au debut mais on s'habitu vite, gameplay vraiment complet, tres bonne suite du premier opus, graphisme vraiment pas mal pour un jeu de wii.
Ce jeu merite bien un 16/20 je trouve :ok:

SpectrumRaziel
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Une note que je trouve très correcte pour un jeu wii. N'ayant joué que brièvement à ToS premier du nom. je peux pas faire de comparaison sinon c'est un assez bon jeu les combats sont dynamiques la durée de vie est bonne ( même si elle est loin d'égaler celle du premier d'après ce que j'ai pu lire sur le net ) Je regrette néanmoins que le Héros d'une aventure aussi périlleuse soit une tapette qui fait sa ptite crise par moments pour nous montrer qu'au fond de lui c'est un chaud... lol . C'est dommage le personnage principal n'a vraiment pas la carrure qu'il faut et même si cela fait partie du scénario.
forcés de constater que c'est vraiment ridicule. Sa voix en Anglais est celle d'un enfant de 6 ans ( et encore ) les musiques sont répétitives on peut trouver le même son sur 3 donjons sur 8 par exemple. Mais l'histoire reste intriguante etc, ça reste un BON jeu

TalesOfMyWorld
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

ToS: DOTNW n'est pas un très mauvais jeu, du point de vue d'un fan du premier volet que je suis. Il souffre de grosses lacunes, c'est vrai. La disparition des mouvements libres sur la carte, les personnages du premier volet trop peu personnalisables, la faible durée de vie... Cependant, il a un certain charme. Les musiques sont très bonnes dans l'ensemble (vive la nouvelle version de "Moonlight!"), l'histoire est originale et passionnante, malgré un héros trop peu convaincant. Le système de combat est bourrin comme il faut, ça pète de partout, y'a de jolis effets pour les magies... C'est fun, le level-up devient agréable. Point vraiment négatif: Comme dit plus haut, la durée de vie est très bof, et les quêtes annexes sont trop peu intéressantes. Toute cette partie se résume à ces saletés de quêtes des Minouz à la con, qui sont ultra répétitives et linéaires!! Mais il y'a quelques scènes clins d'oeil à ToS ça et là (notamment la discussion à Flanoir avec Lloyd), qui auront su m'occuper quelques temps. Ah oui, y'a aussi des monstres apprivoisables... rien de concluant. Enfin, point sur lequel j'insiste beaucoup, les relations entre Emil et Marta. Je suis d'accord pour dire que l'ambiance est Bisounours entre ces deux-là, mais je préfère cette situation, car je me suis vraiment attaché à Emil et Marta, et la scène finale m'a retournée le coeur et m'aura fait verser quelques petites larmes, ce qui m'arrive rarement. Un joli 15 pour un joli jeu.

Caramel-lau77
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ce nouveau Tales of a deux nouveau personnage qui je trouve on peut si attacher rapidement. La jouabilité au niveau des combats son simple et l'histoire tient la route. La seul chose qui ma un peu dessus est le temps de jeu qui est largement plus cour que le premiere opus et cela est un peu dommage. Le jeu reste donc potable avec des graphisme digne de la wii (il faut avouer que si ce jeux serai sur une console HD il serai beaucoup mieux mais je ne m'en plein pas ! )Mais je le conseil pour tout ce qui aime les mangas et qui aime un peu l'humour (oui ce jeu est simple et pas casse tête ^^)

XBull-360
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Malheureusement le jeu n'a pas changé depuis le premier sorti sur GameCube mais ce n'est pas pour autant que les fans du premier volet comme je le suis se priveront de cette suite. Cependant les nouveaux joueurs n'accrocheront pas forcément à ce design assez "manga" qui d'après certaines connaissances de mon entourage n'attire pas.