14.1/20

FyeDFlowright
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Hey
Tout d'abord commençons voulez vous par énumérer les (trop nombreux) points négatifs:
-pas de déplacements sur la carte
-seulement 2 personnages personnalisables et pouvant augmenter de niveaux
-l'absence de personnage(s) comparable à Kratos
-l'aspect de pratiquement tout(e)s)les armes et monstres est monstrueux (d'ailleurs avez vous remarqué que certains sont les même que dans Tales Of The Abyss)
-les sorts sont foireux...foi-reux (j'ai été indigné quand j'ai vu Indignation^^=(
-l'aventure est beaucoup trop courte
-les donjons sont ennuyeux au possible car dépourvus d'énigmes
Et enfin les rares pts positifs:
-Emil a la classe
-les Artes
-les graphismes
C'est tout...
Et qu'on ne me parle pas de la capt*** des monstres c'est une insulte faite à TOS !

warncamb
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant de commencer a parler du jeu, j'ai une confession.
Etant lecteur de magazines de RPG, je connaissais bien la saga des Tales of.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'eux, jusqu'au jour ou ce jeu debarque sur Wii. J'avais completement zappe l'epoque Gamecube, j'ai donc decouvert Symphonia premier du nom sur Wii en retro-gaming apres avoir joue au second !
Honteux ? Peut etre ou peut etre pas, on ne pourra pas dire que mon jugement est embrumé par le spectre du premier episode car meme si mon test arrive tard, je n'avais aucun autre jeu auquel le comparer.

Le positif dans ce jeu :

_ Pour de la Wii, les graphismes se defendent.

_ Le gameplay, c'est du Tales of meme si ca reste limité du fait que l'on ne joue qu'avec deux personnages - les personnages du 1 rejoignant parfois l'equipe etant assez faibles... bien souvent je leur ai prefere des monstres.

_ Le scenario, ce sera difficile a entendre peut etre mais j'ai mordu a ce scenario, le jeu m'a accroche. Je regrette juste que l'apparition des anciens persos soie aussi anecdotique - le jeu aurait pu exister sans eux tout en restant dans le meme monde.

_ Le chara-design est pas mal, perso j'aime bien Emil - surtout en mode Ratatosk, et puis Tenebrea forcement.

_ L'elevage des monstres, j'ai accroche tres vite, je suis addict. C'est d'ailleurs plus interessant de s' occuper de monstres que des personnages principaux, c'est dommage...

_ La duree de vie est rehaussee si l'on se prend au jeu de l'elevage, ce qui est mon cas. Automatiquement, le jeu en a ete rallonge d'autant.

Pour ce qui est des points faibles :

_ Les personnages du 1 ne servent a rien - nuls, lents, n'augmentent pas de niveau..., le developpement des personnages principaux est egalement limite comparativement a celui des monstres qui est vraiment pas mal.

_ Finalement le scenario ne faisant pas le lien avec le premier episode, la presence des personnages du 1 ne suffit pas a rehausser le niveau.

_ J'ai garde la sensation d'un manque d'annexes... meme si le jeu m'a occupe longtemps avec l'élevage de monstres aux multiples possibilités d'évolution.

_ Du fait de l'absence de plus de deux personnages dans l'equipe, les persos du 1 etant presents juste pour l'affiche, un vide se cree dans le coeur du joueur qui ne peut finalement pas s' attacher a une variete raisonnable de personnalites differentes...

_ Les choquantes voix anglaises pas naturelles.

Non je n'ai pas oublie de parler de la musique, simplement je peine a prendre parti.
Pour moi, un Tales of ce n'est pas tant la force d'une bande son foudroyante a l'instar d'un Final Fantasy - meme si ces jeux n'ont rien a voir... Je pense que la musique d'un Tales of est plus presente pour rythmer une progression que de le faire voyager. -- Hormis celle de l'intro des jeux de la saga. --
Je ne saurai dire si c'est positif ou negatif dans ce present episode.

En definitive, Dawn of the New World, ou ToS 2 peu importe son nom, n'est pas un mauvais jeu en soi. Seulement, ceux qui adherent au systeme de monstres seront probablement charmés, tandis que les autres resteront inevitablement sur leur faim.
On pourrait se demander si l'ombre du premier volume ne nuit pas a la qualite du jeu, en ce qui me concerne je pense que meme sous un autre nom, ce jeu aurait tout de meme rassemble les memes defauts...
Le manque de personnages a developper -- ceux du 1 tiennent la chandelle, les monstres ne suffisent pas.
Le manque de personnages a qui s' attacher -- les aspirations, problemes, intrigues des autres personnages ayant ete resolus dans le 1, quel est l'interet de s' en servir pour le 2 si on ne leur donne aucun but reel a poursuivre ?
La faible duree de vie masquee par le développement des monstres.
Et pour terminer, les horribles voix anglaises des jeux japonais !!!

N'achetez ce jeu que si vous aimez vous occuper de monstres.

Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Tales of symphonia Dawn of the new world est cool J' adore surtout les vidéos et aussi les personnages. Les musiques sont belle mais le jeu lui est très rapide.Les petites scnette sont trop bien. L'histoire est très jolie pour une suite du rpg Tales of symphonia . Aussice que je trouve le plus géniale s'est qu'ils sont repris les anciens héros.

FrereMarteau
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial, malgré qu'il n'est pas aussi bien que son prédécesseur. Je trouve que celui-ci s'achève un peu trop vite. ( Du moins l'histoire principale. ), je n'ai pas non plus aimé que pour aller d'un endroit à l'autre, ça se faisait automatiquement...

Zusam
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Pour ceux qui n'ont pas joué au premier opus, je vous le conseil. Moins bon que son prédecesseur, ToS 2 reste un bon jeu, des graphismes correctes, un scénario sympa, la possibilité de controler les monstres. Le fait de devoir faire une manipulation à chaque combat pour pouvoir utiliser les anciens personnages est assez agaçant mais on s'attache aux nouveaux personnages. Bon jeu!!

pitit_pinpin
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas joué a l'autre je ne peux pas le comparer mais en tout cas je le trouve genial. Graphisme: bien. Sons: les petite musiques nous mettent bien en situation. Je trouve tres bien le fait de pouvoir avoir des monstre dans son equipe et de mettre ou non les personnages dans notre equipe.

NeigedesDieux
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

J'attendais tellement ce Tales of Symphonia. Et bien j'ai été déçue. Je n'ai pas tout compris de l'histoire, le fait qu'on incarne un nouveau héros qui n'étais pas dans le TOS d'avant, je n'ai pas aimé. Le jeu était beaucoup trop court, les Boss trop facile à battre, je n'ai pas ressentie le plaisir et le stresse que j'avais pendant les combats contre les Boss. Vraiment décevant.

DecusLualdi
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Je suis un très grand amateur de la série "Tales Of", ce jeu trouve très bien sa place dans la saga mais la jouabilité est tout de même moins travaillée que dans les autres opus. On reste par contre en face d'un scénario digne de ce nom et au contrôle de personnages toujours aussi charismatiques !

yoneltsu
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Tales Of Symphonia 2 est moin bien au premier en terme d'heure de jeu et d'histoire mais dans l'ensemble assez bien grâce à l'ajout des art et art mystique (pour tous les humains) peu de nouveaux personnage 3 Emil, Marta et Ritcher et 6 centurions maintenant j'en suis a mon deuxième new games+ bon jeu mais il y a mieux

Zantaf
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu personnellement je le préfère à celui sur Game cube peut être parce que j'ai eu d'abord tales of sur wii bref j'ai finis le jeu , je le trouve plutôt long avec les monstres qu'on peut faire évolué les points à la fin du jeu j'en avais tellement j'ai pris tout les bonus ^^ j'ai pu battre Lyold au début du jeu je suis passée de lv 9 à 36 lol et maintenant au bout de 6h 54 de jeu je suis lv 45 avec une bête galf lv 89,2 ours heddin un lv 110 l'autre lv 76 et un fenrir lv 100 dommage que même le mode maniac soit si simple ...

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

tales of symphonia sur wii , ma surprise . Le jeu qui m'a rendu amoureux de la serie , ce jeux est tout simplement sompteux , facile a prendre en main , les combats sont vraiment enorme , des graphismes vraiment soignés . Je le conseille a tous les fans de la serie , ainsi qu'aux amoureux de rpg

Dark-shyku
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu a autant de points forts que de points faibles. Le système de combat est amélioré par rapports au premier opus, la capture des monstre est une bonne idée les graphisme sont très beau sans pour autant êtres fabuleux une bonne durée de vie (30/40h)mais des quête annexe parfois lourde et répétitive. Des personnage "secondaire" qui ne peuvent pas augmenté de niveaux et le plus gros a déploré: on ne peux pas se déplacé sur la map. Ce jeu ne mérite peut êtres pas la note de 17 mais malgré tous ces défaut il reste un coups de coeur pour moi.

VySe128
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Une fois qu'on a joué et apprécié Tales of Symphonia sur GC, on s'attends forcément à renouveler le plaisir avec celui-ci.
Eh ben, franchement, on y perd grandement sur ce deuxième opus. Déjà, première chose qui choque d'après moi : *POURQUOI, mais POURQUOI avoir bloqué le niveau des héros de la première génération quand ils nous rejoignent un par un ? Je veux bien comprendre que les héros sont Emil et Marta mais là, ça tue carrément le plaisir du jeu. Il suffit qu'on monte un peu trop le niveau d'Emil et Marta pour que les alliés deviennent des poids morts. *Ensuite, les quêtes des Minouz sont HYPER répétitives. Pour monter de niveaux facilement, c'est super sympa mais alors refaire plusieurs fois le même parcours avec une quête qui diffère juste un peu à chaque fois, franchement il y a un moment où tu ne peu plus quoi. Surtout que le discours de ceux que tu vas sauver est aussi répétitif que les quêtes. *Le scénario sauve à peine la mise. On finit par jouer au jeu juste pour pouvoir découvrir comment tout cela va se terminer. Vraiment déçu.
Au final, ça reste un bon RPG, mais il est certain que ce deuxième opus a divisé les fans du premier plutôt que de les fidéliser une bonne fois pour toute. Dommage, beaucoup d'attente pour finalement peu de résultat à la clé.

bastiendo
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Suite de l'elexent opus sur gamecube cette suite est décevante. J'ai trouvé les graphisme moins beau que le premier et l'aventure est trop courte (meme si elle est un peu plus rythmé). Le scénario est bien (fallait le trouver) et le système de combat est beaucoup plus profond que le premier.

Yip_Man
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Tellement déçu de la suite... A l'annonce de Tales of Symphonia 2, j'ai été tellement content et je l'attendais avec patience... Mais en voyant les images, la 1ère chose qu'on remarque c'est qu'il est plus moche que le 1 ce qui est déjà décevant, et en ayant eu le jeu, j'ai été tout simplement dégoûté... Je lui met 13/20 car on retrouve les héros et donc on peut savoir ceux qu'ils sont devenus.

Fhero
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Ayant jouer au première opus sur GameCube, tout ce que je peux dire, c'est que je reste sur ma faim avec presque une pointe de déception.
Des graphismes moins bon, un style de gameplay beaucoup moins flatteur et une durée de vie pour un RPG assez faible.
On ne peut pas dire qu'il est en soit mauvais mais il est loin d'être bien.

rhedge
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

La suite de tales of symphonia est très bonne. Les graphismes sont beaux. L'histoire est très bien et l'on retrouve les personnages du prédécesseur. On peut capturer des montres et les entrainer et les faire évoluer. Les combats n'ont pas beaucoup changer. C'est un bon rpg sur wii ce qui est rare; je le recommande à tous et surtout aux fans du premier volet.