16.8/20

fenestol
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Chocobo's dungeon fait partie de ces jeux très addictifs dont on ne se lasse pas.L'univers de Final Fantasy y est très bien retranscris pour notre plus grand bonheur.Quand on sait que ce genre n'est pas monnaie courante en Europe et que les deux premiers volets n'ont jamais eu droit à une version européenne,raison de plus pour l'essayer.Attendez vous à faire quand même pas mal de Level Up tout au long du jeu et beaucoup d'aller retour à la forge dans le but d'améliorer sans cesse votre équipement.C'est un jeu qui est très simple au niveau du gameplay et on a qu'une seule envie une fois la console éteinte, y retourner!Les personnages rencontrés sont sympathiques, le scénario m'a plu,les musiques elle sont issues des anciens Final Fantasy.Graphiquement le jeu aurait pu sortir sur Game cube quand on sait qu'au même moment (décembre 2007 au Japon) sortait un certain Mario Galaxy mais une fois les premiers heures du jeu passé on n'y fait plus attention.Heureusement Square Enix a pensé à nous en nous offrant toute une palette de mini jeux et de lettres mystères à dénicher pour souffler entre chaque donjons.La durée de vie est raisonnable, comptez 40H de jeu pour terminer le jeu dans son ensemble une première fois, mais ensuite viennent s'ajouter les donjons optionnels qui eux font monter la durée de vie à 60H facile.Je recommande ce jeu à toutes les personnes qui sont fan des chocobos,et qui n'ont pas eu la chance de toucher aux deux premiers volets.
vivement un nouvel épisode!

FANTASYXAV
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Ce titre est réellement une petite merveille à mon goût!!! Les Chocobo's y sont vraiment adorables et j'ai vraiment apprécié les divers styles proposés au niveau de la personnalisation pour les donjons et combats... L'histoire est géniales avec de beaux graphismes et cinématiques, les personnages haut en couleurs sont adorables et les musiques y sont trés agréables! Il y a vraiment beaucoup de choses diverses à faire au fil du jeu (donjons, pêche, cultures, jeu de cartes et minis jeux...) Au final pour moi des heures et des heures de pur bonheur!!!

tislastar
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Sympathique,mignon,un bon jeu pour tout age;aucun regret d'avoir dépensé mon argent de poche..je suis comme la rédaction,je pense que ce jeu vaut un (bon) 15 qui est déja une bonne note;c'est juste que au final,le jeu est assez linéaire (l'action se résume toujours a fouiller des dongeons),même si c'est prenant,pas de grand bouleversements dans l'histoire..les mini-jeux permettent de savourer d'autres bon moments,dommage qu'il n'y ait pas plus de gens connectés pour jouer en wifi aux cartes (sur ! beaucoup plus marrant !);les personnages sont très attachants (sauf la voix de shirma,qu'on a envie d'etouffer avec son coussin !!),bref un bon jeu qui garanti de bons moments et qui donnera envie à tout le monde de commencer un élevage de gros poussins jaunes chez soi !!

dylem29
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique on prend plaisir a se balader dans les donjons en ramassant des objets et en tuant des monstre , ce jeu n'hésiter pas a l'ahcter je vous le conseille a 100% je mais un 18 pour le soin prix pour ce ff et sa durée de vie . Ne vous fiez pas au graphisme enfantin ce jeu sera un vrai challenge pour vous !

ChuBlight
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

MAGNIFIQUE,SUBLIME que dire INOUBLIABLE!!!Dès les premier instants, on est plongé dans un univers mignon et attrayant avec des musiques provenant de remake des autres Final Fantasy.
Un mode de combat fantastique d'où l'on retrouve les jobs et une aventure passionnante. C'est peut-être un peu Gamin comme jeu Mais on s'en fiche!!!Je le conseille pour toutes personnes fan de Final Fantasy!!!

quentdoo
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Personnellement c'est un des rares jeux qui me donnent envie de jouer a la WII car a part les grands classiques cette plate-forme n'offre pas de bon RPG a l'exception d'entre autre Final Fantasy Fables. L'idée du tour par tour et du nombre tres correct de job qui permet de varier les combats est vraiment sympa. L'histoire qui a la base me paraissait assez fade a su devenir interessante. Les graphismes sont bons malgré le manque de détail comme par exemple l'eau. Un jeu que je conseille a tous les joueurs de ce genre de jeu en mal de plaisir excepté aux joueurs qui n'ont pas envie de contrôler un Chocobo ( sorte d'oiseau ) ce qui est assez frustrant je dois dire car le héros principal, étant un oiseau, participe très peu au déroulement de l'histoire.

Deathhellsoul
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

franchement pour l'instant c'est le seul jeu qui ma fait rester sur ma wii cette hiver, j'ai hâte de voir un deuxième opus même si des gens me disent que c'est pas du FF juste parce que le héros c'est un choco. Et de plus ce jeu me fait dire à quand la sortie de cristal Bearers parce que ça commence a faire longtemps et echoes of time avec c'est graphisme DS ne m'intéresse pas trop. Peut être que le héro est un chocobo mais il assure c'est tous ce qui compte.

funval
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Excellent jeu d'aventure/tactique. Peu de Pub sur ce jeu et pourtant il est EXECELLENT, je suis tombé deçu en tapant au hasard Final Fantasy dans le moteur de recherche. Les deux premières heures de jeu sont très facileS et vous apprennent progressivement comment jouer puis le jeu dévient vraiment interessant et tactique. Le scénario et sympatique et les graphismes mignons et plutôt jolis pour la Wii. Le côté tour par tour est très dynamique en réalité car les actions sont simples et rapides : au final ça donne presque l'impression d'un temps réel. Les donjons change à chaque fois et on a tojours envie d'explorer pour monter en niveau et trouver des objets. Bref un jeu très prenant et bien fait. A noter qu'il est apparemment très difficile à trouvé dans le commerce (pourtant je suis à Lyon et il y a du choix comme revendeur de jeux)

WinnieFire
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Je viens de l'acheter et je le trouve tout simplement génial. Scénario très bien trouvé et graphisme digne de la WII. Je le conseille à tous les amateurs de ce type de jeu. Et ca change de guider un chocobos à la place d'un bonhomme

GAETAN54120
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Moi je l'ai adoré ,les graphismes sont jolis ,la jouabilité simple, mais c'est dommage qu'elle n'utilise pas les capacités de la wiimote,la bande son est superbe ,on y retrouve des musiques des autres final fantasy et la durée de vie est bonne pour son prix (39€) j'ai juste été déçu par certain mini-jeux comme la pêche mais sinon c'est du tout bon.A acheter sans hésiter.

-spadassin-
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Rebelote, square enix nous enveloppe a chaque fois dans sa magie de ff, il nous enveloppe du début a la fin. Une seule chose m'a dérangé, la maniabilité à la wiimote horizontale. C'est le seul problème, à part ça si vous aimez le FF rpg dungeon alors ce jeu est fait pour vous. Si c'est le fait que ce soit un chocobo que vous guidez tout au long de l'aventure (au début ça me gênait un peu, avant de l'acheter , mais la plus rien , je trouve ça au contraire mignon !). Tentez autre chose et vous ne serez pas déçu !

denz-hell
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

après avoir lu de nombreux tests et commentaires et après avoir regardé tous les extraits possibles je me suis décidé à acheter ce final fantasy, parce que je rêvais d'en avoir un sur wii. La première heure de jeu a eu du mal a passer, limite si mes parents ne se moquaient pas de moi a cause du niveau de jeu du début et des graphismes "enfantins".. -_-' mais j'en suis maintenant à plus de 4 heures et ce n'est plus du tout pareil (à part pour les graphismes ^^) : On a beaucoup plus a réfléchir aux avantages des jobs, à la composition de son inventaire etc.. et tous ces "paramètres" sont vitaux ! Que les joueurs qui ont pour habitude de foncer dans le tas et se dépêcher de terrasser le boss pour finir le jeu se rhabillent !!

chocobo1711
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Et bien, quelle surprise que ce chocobo's dungeon, sa sortie m'avait totalement échappé puis a la suite du test de JV.com j'ai foncé le soir même en magasin pour me le procurer alors qu'au début j'aurais préféré un trauma center 2. Ben je dois le dire, aucun regret, il s'agit de mon Premier D-RPG et j'ai vraiment adoré. Ceux qui comme moi sont fan de final fantasy et veulent passer de bons moments, il vous faut ce jeux, Une histoire assez entrainante, un gameplay qui nous pousse a vouloir aller plus loin, un système de job intéressant, Bref un intérêt total et le tout bercé par les mélodie de uematsu allant de l'épisode 01 a 11 (FF7 The nightmare's Beginning, FF9 Le thème de Freyja....) Bref de quoi rêver.
On peut noter également une bonne durée de vie, pour ma part je n'ai pas trouvé le jeux lassant une seule seconde, mais plutôt addictif avec une bonne difficulté.
Bref bonne pioche et merci square-enix pour cet opus enchanteur. A oui pourquoi 17 et non pas plus? Tout simplement car je n'ai pas accroché au jeux de carte online que je trouve trop lent et très moche ( et pourtant sur DS cela passait encore) Quand on voit le triad de FF8 on a de quoi se dire que square-enix a les moyens de faire mieux! Mais n'en demandons pas trop, le jeux reste excellent et je le conseille à tout fan et nostalgique de Final fantasy, et je suis sur que des fan de cette merveilleuse série, ce n'est pas cela qui manque!

Dreamlast
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Je me suis laissé tenter il y a quelques jour par ce jeu, et je le trouve vraiment sympa.

Graphiquement c'est chaleureux et franchement joli (pour de la wii). Ca donne un titre agréable a l'oeil et attachant.

Le systeme de jeu est agréable, pas besoin de se taper 2h00 de tutorial et la progression est bien dosée. j'aurais juste souhaiter pouvoir utiliser une manette game-cube, mais on peut pas tout avoir ^^

Côté musique, j'ai d'abord été étonné de retrouver les morceaux de FF VII (ps1) remixés pour l'occaze, mais je suis sur que les fans apprécieront. (Pour ma part, j'adore ces musiques, mais j'aurai préféré une bande son originale ... question de gout ^^.)

Au niveau scénario, c'est ... mignon ^^ un peu trop gentillet, mais sûr que ça plaira au plus grand nombre.

Pour finir, je trouve que c'est un bon jeu, au scénario efficace et au systeme de jeu sympathique. Pour moi, il vaut ses 40€ que je trouve raisonnable contrairement a certaines bouses vendues 60...

LudoWii
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Représentant unique de l'univers Final Fantasy sur Wii pour l'instant (si on met de côté le très différent mais tout de même bon FF CC My life as a king), Chocobo Dungeon ravira tout amateur de cette saga. Bien que l'on ne dirige pas une équipe complète et que l'exploration des donjons est très différente d'un FF classique (lieux aléatoires, combats par case au tour par tour), on prend plaisir tant la maniabilité est optimale et l'apprentissage des commandes progressif. La réalisation est de très bonne qualité, les graphismes sont très colorés, le level design fait un peu penser à Zelda TP, surtout en ville et dans la ferme, et surtout on retrouve avec beaucoup de plaisir les meilleures musiques du Maïtre Nobuo Uematsu. Un bon 18/20.

AlphaStasis
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

A première vue, le jeu parait simple, facile; etc... mais après plusieurs heures: c'est genial!!! On commence à pouvoir utiliser d'autre jobs, la difficulté nous oblige à recommencer 5,6,7 fois le même donjon avant de le réussir. De plus, tout les objets, gils, équipements(sauf ceux équipés, heureusement) présents dans l'inventaire disparaissent après avoir essuyé une défaite! impitoyable...
final fantasy Fables: Chocobos dongeon est un soft à réserver au joueurs avides de défis et de difficulté, qui trouvent les nouveaux jeux trop faciles sur WII... A proscrire donc aux Casuals qui ce seraient laissés abusés par des graphismes enfantins et qui espèrent trouver un petit RPG facile, et a ceux qui s'attendent a un Final-Fantasy classique^^ Bon... j'aurais encore un millier de choses à dire sur ce jeu mais en gros, je pense avoir fait passer le message: un bon dongeon-rpg à l'ancienne^^
P.S: Si vous faites C**** au début c'est normal

narugi
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Graphiquement très coloré et mignon le jeu a tous pour plaire. Malgré ses couleurs il ne faut pas se fier a la difficulté du jeu qui s'avère assez difficile. Oui car le niveau du jeu semble très inégal entre le début du jeu et le milieux. Un mode Wi-Fi qui n'est pas du tout gadget et qui pourra être apprécier par les joueurs. Des donjons qui sont plutôt satisfaisant et long. On oubliera pas de noté les multitudes de possibilités pour les jobs (jobs à la sauce Square)et de nombreuses améliorations. Des très bonne cut-scènes et bande-son ce qui renforce la grande qualité du jeu.

Graphiquement : 14/20
Gameplay : 17/20
Durée de vie : 16/20
Bande son/ Cinématique : 18/20
Histoire : 15/20

Un très bon jeu que je conseille aux amateurs de RPG et encore plus aux joueurs de D-RPG (comme ceux qui ont aimé l'univers Pokémon Donjon Mystère).