16.8/20

fenestol
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Chocobo's dungeon fait partie de ces jeux très addictifs dont on ne se lasse pas.L'univers de Final Fantasy y est très bien retranscris pour notre plus grand bonheur.Quand on sait que ce genre n'est pas monnaie courante en Europe et que les deux premiers volets n'ont jamais eu droit à une version européenne,raison de plus pour l'essayer.Attendez vous à faire quand même pas mal de Level Up tout au long du jeu et beaucoup d'aller retour à la forge dans le but d'améliorer sans cesse votre équipement.C'est un jeu qui est très simple au niveau du gameplay et on a qu'une seule envie une fois la console éteinte, y retourner!Les personnages rencontrés sont sympathiques, le scénario m'a plu,les musiques elle sont issues des anciens Final Fantasy.Graphiquement le jeu aurait pu sortir sur Game cube quand on sait qu'au même moment (décembre 2007 au Japon) sortait un certain Mario Galaxy mais une fois les premiers heures du jeu passé on n'y fait plus attention.Heureusement Square Enix a pensé à nous en nous offrant toute une palette de mini jeux et de lettres mystères à dénicher pour souffler entre chaque donjons.La durée de vie est raisonnable, comptez 40H de jeu pour terminer le jeu dans son ensemble une première fois, mais ensuite viennent s'ajouter les donjons optionnels qui eux font monter la durée de vie à 60H facile.Je recommande ce jeu à toutes les personnes qui sont fan des chocobos,et qui n'ont pas eu la chance de toucher aux deux premiers volets.
vivement un nouvel épisode!

FANTASYXAV
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Ce titre est réellement une petite merveille à mon goût!!! Les Chocobo's y sont vraiment adorables et j'ai vraiment apprécié les divers styles proposés au niveau de la personnalisation pour les donjons et combats... L'histoire est géniales avec de beaux graphismes et cinématiques, les personnages haut en couleurs sont adorables et les musiques y sont trés agréables! Il y a vraiment beaucoup de choses diverses à faire au fil du jeu (donjons, pêche, cultures, jeu de cartes et minis jeux...) Au final pour moi des heures et des heures de pur bonheur!!!

fenestol
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

vivement un nouvel épisode!

FANTASYXAV
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

xav-l
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Haaa ce jeu est tout simplement extraordinaire!!! j'ai adoré ce titre de FF qui est trés original... Le Chocobo est tout simplement adorable, les personnages mystérieux et féeriques, les décors ça va et il y a énormément de choses à faire... entre l'histoire, les donjons, les minis jeux, le jeu avec les cartes que l'on collecte ect... enfin un jeu que je recommande fortement ou vous passerez des heures et des heures!!! Xav

shaka09
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Après avoir fini le jeu (que je trouve trop simple et trop court), je ne peux m'empêcher d'être déçu. Graphiquement, les donjons sont sympathiques, mais l'effet de flou en "arrière plan" est tout simplement horrible (on voit nettement de gros pixels pas très esthétiques). Le scénario, bien que simpliste et très prévisible, est pertinent mais la progression est beaucoup trop linéaire. La jouabilité est excellente, tout comme la bande sonore qui reprend parfaitement, comme le dit le test, les musiques de la saga Final fantasy. En conclusion, je trouve la qualité de ce jeu honnête mais pas transcendante.

Tropix
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Au départ, je ne pensais pas que ce petit spin off aurait la qualité d'un grand final fantasy. J'avais déjà joué à un pokémon donjon mystere et j'avais apprécié : là, c'est le meme principe. Des donjons, des monstres, de la bouffe pour ne pas succonber à la fin etc ... Les graphismes sont très jolis pour la wii, la gameplay est maitrisé. La durée est également très bonne ( 30-40 h ) ainsi que la bande son. On regrette seulement que le scénario ne soit pas à la hauteur . etc ...

c'est un gros 15/20 que je donne à ce petit jeu bien sympathique.

rotinator
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Bon jeu, même si assez dessus que le titre ne m'est pas accroché plus que ça. Sans trop spoiler je trouve certains personnages peu réussit et l'univers laissant une sensation vide, même si on apprécie toujours chocobo cela ne rattrape malheuresement les défauts du jeu.
un jeu en ligne est aussi disponible, avec ce système de combat de cartes appréciables pour les connaisseurs de l'univers de final fantasy
je met 14/20 car le jeu est bon mais me laisse un peu d'amertume quand au scénario pas franchement poussé (à mon goût). Je trouve dommage de faire rentrer ce jeu dans la ligné des final fantasy car il n'y a pour ma part pas sa place

TheLink110999
Posté le 02 avr. 2017 à 12:25

J'ai déjà passé des heures et des heures sans voir passé les journée mais si de temps en temps la difficulté est très présent mais agréable. Son est non répétitif même après plusieurs heures. Graphisme parfait. Scénario rien a redire. Durée de vie du jeux très long grâce au quête optionnel et au donjon bonus.

Iradan
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Je n'ai pas accroché. Peut-être à cause de l'univers Final Fantasy qui ne m'a jamais intéressé.
J'ai eu l'impression de me retrouver devant un sous-Pokémon Donjon Mystère.
Les donjons ont le mérite d'être variés et plutôt jolis, le bestiaire quant à lui est surtout original.
Le problème en fait est que l'on a rapidement vu toutes ou quasiment les facettes du jeu. De plus, la difficulté a du mal à venir et atteindre la moitié du jeu sans mourir une seule fois est loin d'être compliqué. Aussi, les patterns des monstres sont trop simples, répétitifs et similaires avec tous les autres, du coup il y a peu voire aucune surprise. On voit un nouveau monstre, on le laisse jouer deux tours et on sait déjà comment le gérer.
L'arrivée de la forge offre un intérêt certain au jeu, et encore, mais tout le reste que ce soit quêtes optionnelles ou minis-jeux, inintéressant. Le pire est le multi : impossible de trouver quelqu'un et du peu que j'ai fait c'est mauvais, pas travaillé.

Par contre, quelle bande-son ! Chaque thème est magnifique, rien à redire là-dessus. C'est ce point fort du jeu qui relance un peu l'envie de continuer ce jeu qui serait franchement fade sans. Le scénario est aussi plutôt bon, il tient la route. Rien de surprenant malgré une recette peu utilisée, un background qui aurait pu être mieux exploité.

Je mets tout de même 13 car Final Fantasy Fables : Chocobo's Dungeon reste un bon jeu, plaisant à jouer et pas de problème pour le finir. Une fois, deux c'est déjà trop.

zzalex
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est magique, je l'avais acheté 10€ en me disant que ça allait être ennuyant, moi qui n'aime pas les chocobos. Mais je suis tombé sur une perle. Les donjons sont bien foutus, ce jeu est riche et captivant, mêlant stratégie, réflexion.

YoshiRouge333
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Jeu génial ! Je l'adore ! Il mêle Chocobo à un fantastique jeu qui possède aussi de très beau combat avec les cartes que l'on récolte dans les dongeons . Le nombres de classe et leur différentes aptitudes est tous simplement géniales .

Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Jeu sympa, sans beaucoup plus.
Bonne bande son, bonne jouabilité. Seul gros hic on a vite fait le tour du contenu.
Le mode online une belle blague, un jeu de carte où il fallait être réellement chanceux pour trouver quelqu'un avec qui jouer.
Agréable à faire une fois, mais pas à faire plusieurs fois comme je fais avec la plupart des autres jeux.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Assurément l'un des jeux les plus accrocheurs de ce type! On prend grandement plaisir à avancer dans le jeu aux côtés de nos chers et mignons Chocobos, mascottes inconditionnelles et mythiques de Final Fantasy.

Les graphismes sont sublimes, colorés et propres à l'univers enfantin d'une fable.

Ni trop facile, ni trop difficile, il possède une durée de vie tout à fait honorable et ne voit pas le temps passer du tout.

NiniKawaii
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Le mot de la fin est donc: Il n'y a pas une seconde à hésiter avant d'acheter ce titre très prometteur! Sa poésie vous transportera sans nul doute dans un monde que vous ne serez pas prêts d'oublier!

fish_owo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

c'est vraiment un bon jeux, ca faisait un petit bout qu'on n'avais pas vue d'histoire de chocobo, celui la était particulierement inintéressante mais il ne faut pas croire que vous pouvez le jouer facilement, il faut beaucoup d'entrainement malgré que le jeux peut paraitre enfantin, pour enfant, tk vous comprennez ce que je veux dire, bon jeux 19/20

4euroslabiffle
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le concept de ce jeux est superbe, après pokémon dongon mystère, les chocobos plante leurs territoire sur wii !
Le concept du jeux est bien les graphismes aussi, la jouabilité est parfaite, étant fan de Final Fantasy depuis tout petit j'approuve ce jeux !