14.2/20

It-s-me-mario
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ça à beau être un jeu français (chose que j'admire), j'ai pas adhéré à ce "Rayman contre les Lapins encore plus Crétins". Pauvre Rayman, depuis quelques temps il se voit contraint d'apparaître aux cotés de ces stupides créatures immondes désignées sous le nom de "Lapins Crétins", j'ai l'impression que ça commence à devenir dangereusement nuisible pour sa réputation. Pour en revenir au jeu, je le trouve réellement décevant et étonnamment pauvre au niveau du contenu. Il ne se contente que de proposer quelques dizaines de mini-jeux et rien d'autre ! Je m'attendais au moins à un mode aventure, et il n'y en a même pas ! Mais si je lui décerne un 09/20 et pas moins, c'est qu'il y a quand même une bonne raison. En effet, certains jeux complètement délirants peuvent s’avérés être très distrayants à plusieurs, mais pas seulement : ce sont surtout les concerts et les épreuves de tirs qui font tout le mérite du jeu, car tout le gameplay de ces deux types de mini-jeux ont étés parfaitement bien conçus pour rendre la chose conviviale et s'amuser à plusieurs. Hélas, ces séances de concerts et de tirs trop courtes et pas assez approfondies ne suffisent pas à remonter l’estime de "Rayman contre les Lapins encore plus Crétins" à mes yeux, et c’est pourquoi je déconseille fortement ce jeu à n’importe quel joueur quel qu’il soit, même aux fans de Rayman (surtout aux fans de Rayman !), sauf peut-être pour ceux qui accepteraient de débourser 30 € pour s’amuser pendant 30 min. 09/20, et encore c'est bien payé !

Cedndo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Rayman contre les Lapins encore plus Crétins sur Wii est un party-game plutôt sympa et bien fun. Graphiquement pas au top avec des textures qui laissent un peu à désiré et avec un gameplay quelques peu approximatif. Le jeu ce démarque surtout par son côté décalé, voire complètement barré. Les Lapins Crétins, voir complètement débile, amène une grosse touche de fraicheur et une franche partie de rigolade. Au niveau des mini jeux, il y en a pour tout les goût, avec de la rapidité, de la réflexion, du tir, etc, et le tout dans un nombre incalculable, on passe un très bon moment en compagnie de ces petites bêtes, complètement bête !!!

Luzack
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent au point de vue des délires proposés par les épreuves ou par la vue de vos amis essayant de les remplir.
En mode solo ce jeu est super mais en multi il est excellent !
Des épreuves variées, des modes plus loufoques que les autres, un gampelay simple et efficace.

Linchung5557
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ses drôles des lapin crétin sont venu pour conquérir notre planète (Il n'y a pas de lapins crétins en vrai) . Le plus drôle que j'ai jamais vu est le rot. On s'amuse dans ce Mini-jeux. On sais bien que les lapin sont débiles mais je ne s'avais pas que les lapin sont bêtes. Bof! C'est un très bon jeu et drôle : dix-neuf sur vingt

Guepard_2007
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

J'ai adoré !Franchement j'ai passez 5h par jour pendant 5 jours et j'ai tout finis mais !Le jeu est assez vite fini!Et je trouve aussi que Rayman n'a pas une place d'honneur dans le jeu !(Pardon pour les fautes si j'en ai fait!)

titoof
Posté le 06 janv. 2008 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas le test de jeuvideo.com...
C'est sûr que tout seul ça ne vaut pas grand chose mais à plusieurs, à moins que tout vos potes détestent les lapins crétins, c'est l'éclat garanti !!!

Arajiny
Posté le 10 oct. 2022 à 17:10

Que de souvenirs. :rire:

Je me rappelle encore y jouer avec ma famille pendant des après-midi et soirées entières.

Les défis étaient d'un tel extrême qu'on risquait la survie de la manette parfois.

C'était assez complet en termes de mini-jeu, on pouvait aussi jouer Rayman, il y'avait une customization assez drôle et complète des lapins.

Un 18 de nosalgie.

Pharrelldu28
Posté le 17 juin 2021 à 23:40

Un jeu sur lequel j'ai étonnament passé beaucoup de temps quand j'étais petit. J'arrive encore à me souvenir de la plupart des mini jeu cela prouve leur qualité. L'ambiance sonore me plaisait egalement me semble-il.

Mathinios
Posté le 15 sept. 2018 à 00:14

Très bon jeu bien immature comme on l'aime, les mini jeux sont aussi fous les un que les autres ! Mon jeu préféré reste celui ou l'on doit détruire la ville avec un énorme rôt :ange::rire: :-p

Naphy
Posté le 01 sept. 2015 à 21:14

Graphismes (13/20) : Sans être extraordinaire graphiquement, cet opus reste tout de même satisfaisant sur ce point. On peut regretter que ce jeu n'exploite pas les capacités de la Wii, mais les animations réussies des Lapins Crétins est un avantage.

Jouabilité (14/20) : Le gameplay est devenu accessible à tous. Le précédent était plus compliqué, mais celui-ci est pour un plus large public grâce à sa simplicité (peut être un peu trop facile même). On aime ou on n'aime pas ce principe, perso j'ai trouvé cet aspect sympa car je me rappelle que le précédent opus était frustrant à certain moment. Les mini-jeux sont variés, on prend du plaisir dessus même si certains sont moins jouissif que d'autres. Y'a vraiment moyen de s'amuser surtout en multijoueur. En revanche, le jeu devient vite ennuyant en solo et cela paraît logique.

Durée de vie (11/20) : Là ça dépend. Le jeu, comme dit précédemment, et surtout axé multijoueur local. En effet, y'a pas d'intérêt à refaire des mini-jeux un certain nombre de fois lorsqu'on a finit le jeu en solo. En revanche, y jouer à plusieurs est un bon moyen pour passer des heures sur ce jeu. Néanmoins, ce sera pas sur cet opus où on passera des heures interminables malgré tout. Donc l'ensemble est moyen à propos de la durée de vie.

Bande son (13/20) : Les musiques globales ne sont pas superbes, mais les musiques jouées dans les mini-jeux musicaux sont de qualité. De plus, l'ambiance sonore et les bruitages sont elles aussi une réussite, marquant la stupidité de ces lapins.

Points positifs :
- Animations des lapins sympathiques
- Des mini-jeux intéressants à faire, encore plus à plusieurs
- Possibilité de "customiser" les lapins crétins et Rayman
- Les bruitages sont réussis

Points négatifs :
- Sous-exploitation des capacités graphiques de la Wii
- Peu intéressant en solo
- Absence d'un réel mode Histoire
- Un Rayman qui est plus inutile qu'autre chose

Note globale (13/20) : Globalement, malgré les nombreux défauts qu'il possède, ce jeu Lapin Crétin reste malgré tout un assez bon épisode même si y'a beaucoup de choses à corriger.

bowser1236
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

j'aime beaucoup ce jeu,même si il et pas parfait,même si il fait parti de cette saga que tout le monde déteste parce'que sa a détruit rayman pendant 8 ans,je l'aime quand même,le meilleur de ce jeu c'est lorsque qu'on bouge au rythme de la musique,je m'en lasserai jamais !

JeanHugzUSCL
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est très sympa car il est très divertissant (grâce au grand nombre de petits jeux qui ne se ressemble pas) et est très convivial.
Les personnages sont marrants et attire la sympathie.

Darksinferno
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Si le premier épisode m'a déçu , celui-ci a été pour moi une véritable surprise .Les mini-jeux sont variés et complètement déjantés (comme le foot us) , les "shooting-rabbits" propose du rail-shooting dans un décor réél et fort sympa .Un jeu de bonne qualité

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Pas un très bon jeu mais pas mauvais non-plus. Malgré le fait que dans l’ensemble il n’est pas palpitant ça n’empêche pas d’avoir un bon moment que ce soit tout seul ou entre amis. On ne le qualifiera donc pas de chef-d’œuvre mais on ne le jettera pas non-plus au bout de quelques minutes de jeux. wiucgi

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Une bonne suite du premier volet, la possibilité de jouer à 4 joueurs sur plusieurs mini-jeux assez courts. Cette fois ci, la possibilité d'habiller les lapins en plus de Rayman.
Le seul point faible est que le jeu n'a pas une très longue durée de vie mais je le recommande à tous ceux qui veulent passer de bons moments devant leur console avec leurs amis

Timoe51
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

C'est un jeux très moyen mais ubisoft a voulu garder comme les autre série (mini-jeux). Ce jeu est assez sympa a plusieur mais seul ce n'est pas très bien (alors prend un curly).

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je trouve que la note de 13/20 est trop juste.
Ce deuxième opus est pour ma part bien mieux que le premier avec des mini-jeux toujours aussi marrants et moins prises de tête. Seul hic, l'aliasing est toujours là et on aurait été en droit d'attendre un poil mieux graphiquement... Un bon jeu en multi