15.5/20

WCWMondayNitro8
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Les adaptations de films en jeux vidéo n'ont jamais été de franches réussites. Et pourtant ce Scarface s'avère être un soft de haute qualité. L'univers du film est très bien retranscrit (on retrouve les lieux mythiques, comme le Babylon Club, l'immense demeure de Tony, etc...) , tout bon fan qui se respecte ne peut qu'être ravi de l'ambiance globale du jeu. Bien sur, graphiquement on est loin de la version PC, mais la Wii se défend plutôt bien malgré tout et on oublie vite ce problème.
La prise en main en revanche est un peu laborieuse durant les premières heures de jeu, le combo Nunchuk + Wiimote n'est pas évident à prendre en mot pour ce type de jeux, mais on finit par s'y faire.

La Bande son est très bonne, on retrouve les principales chansons du film et de nouvelles chansons qui s'intègrent bien dans l'ambiance du soft.
Je regrette juste la répétitivité des missions à long terme et le potentiel de jouabilité un peu moindre après avoir finit la totalité du jeu.
Cependant ce Scarface vous occupera un bon nombre d'heures malgré tout si vous êtes un fan du film, n'hésitez pas à l'acheter.

brady_v4
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un très bon GTA-like sur wii , j'ai vraiment aimé , j'ai passé je sais pas combien d'heures dessus. La bande son déchire , les graphismes sont passable , le gameplay même si au début est un peu compliqué , on si fait très vite. Si vous cherchez un gta-like pas cher , Scarface the world is your est fait pour vous !

[MrKill]
Posté le 12 sept. 2007 à 00:00

C'est dure de noter ce jeu.
Devrions-nous le noter sur le contenu du jeu ou pour la qualité du portage "wiimake".
Un wiimake de plus, à un prix peu convaincant lorsqu'il est moins cher sur les autres consoles. Par contre, faut dire que le combo nunchuck-wiimote, même si peu exploité, rend le jeu plus à l'aise qu'avec un simple stick analogique pour viser.
Un bon GTA-like, mais il y a des jeux qui valent la peine plus que celui-ci. Pour les fans du film, c'est un régale.

videovinc
Posté le 12 sept. 2007 à 00:00

Un portage Wii parfaitement réussi. La jouabilité est (comme d'hab) parfaite. Pour le reste, c'est relativement pareil que les versions originales, c'est à dire tout à fait honorable. Bref, un super jeu, à découvrir pour ceux qui n'y auraient pas joué sur les autres consoles, et à redécouvrir pour les autres !

toitoine63
Posté le 12 sept. 2007 à 00:00

Un point ultra énervant de ce jeu : La "folie furieuse" trop longue à déclencher, temps qui est fatal à Tony une fois sur deux. Certes, les graphismes ne sont pas monstrueux, mais restent très corrects. Pour finir, les dialogues comportent beaucoup de "fuck" et autres amabilités. Mais interrogez vous pourquoi : c'est l'ambiance du film. Total réussite. J'adhère.

BoBLemocH
Posté le 12 sept. 2007 à 00:00

Bien sûr on peut reprocher un système de sauvegarde qui est un brun irritant, la réalisation qui ne pousse pas la Wii dans ses derniers retranchements ou encore le système de police trop "sensible".
Mais Scarface n'a pas pour prétention d'être un tueur de GTA (GTA-killer pour les plus anglophones d'entre vous). La durée de vie est bonne, les head shots jouissifs, les graphismes bien plus beaux que ceux des productions moyenne sur Wii... Que demande le peuple ? Une bande son excellente (oui il y a des fucking partout mais moins que dans le films les p'tits amis) et une ambiance miamesque. C'est donc fait.
Vous passerez un bon moment "adulte" sur Wii.

wii37
Posté le 12 sept. 2007 à 00:00

J'avoue ne pas avoir la même opinion que celui du test de Scarface.
Je ne suis pas sur d'avoir la version finale du jeu, car j'ai réussi à l'avoir fin juillet. Quoi qu'il en soit : même boite, même notice..
La notice d'ailleurs, vraiment vraiment incomplète, d'un nombre de pages vraiment réduit. Dommage mais bon, ce n'est pas pour la notice qu'on achète ou pas les jeux.
Le jeu en lui-même :
- Lorsque le temps est au beau fixe, les graphismes sont vraiment les meilleurs, j'ai été agréablement surpris par eux, après avoir goûté au Parrain. Nous avons le droit à de vrais palmiers plutôt réussis. De manière générale les graphismes ne sont pas dégueux, sauf par-ci par-là, rien n'est parfait.
- Les combats plaisant au gun. Pas forcément faciles mais beaucoup mieux que sur GTA, ça c'est clair. Avec les combats on remplit une jauge, celle des "Corrones". Elle permet ensuite de passer en mode furie sanguinaire : on tombe dans une vue à la 1ère personne style FPS, notre vie se stabilise malgré les balles ennemies, on tue à la pelle, ce qui redonne de la vie. Très pratique, ces passages rappellent explicitement la fin du film Scarface d'ailleurs.
- Le système de contrôle de la caméra lors des déplacements dans le jeu est assez déroutant au début mais on s'y fait.
- Fini aussi les courses à pieds contre les voitures qui comme dans GTA ne nous attendent pas forcément. Fini les instants de grand vide sur les routes où aucune voiture ne passe pour qu'on la pique. Notre Tony Montana peut appeler à tout moment son chauffeur. Chauffeur oui, mais aussi garde du corps, qui tirera sur vos ennemis si votre vie est en danger. Tony peut se payer ses sbires : chauffeur de voiture, de bateau, assassin, gros bras... Ce qui nous offre en plus une multitude de missions annexes exclusivement jouées avec ces hommes de main. Souvent rébarbative si on ne les fait qu'avec un seul de ces personnages ci, mais si on en fait en alternant avec les autres malfrats, on peut y rester quelques temps, et en plus l'argent empoché est pour Tony, tranquille.
- Un système d'adresse pour les interactions avec les autres personnages du jeu a été mis en place, qui consiste à appuyer au bon moment sur le bouton A : cela permet d'intimider les petits gangs, draguer ses "femmes" (strictement inutile cela dit), dealer (vendre de la drogue dans la rue), payer un flic en voiture pour qu'on vous lâche un peu ou blanchir son argent. Mais attention, en cas de mauvais réflexes, ça peut être la dégringolade : le gang vous tire dessus et on assiste à un affrontement armé, le camé vous n'achête pas cher votre drogue ou pire, en cas d'échec total, vous tire dessus, la banque vous taxe beaucoup sur votre argent sale etc.
- Scarface, comme dans le film, propose de reconstruire son empire, qui va par l'achat de façades pour notre commerce et à la luxure... Tout cela donnant des points de charisme. Les amateurs du film seront comblés, on y retrouve le Manoir parfaitement bien modélisé, la voiture du Tony et pleins d'autres clins d'oeil, personnellement, j'ai adoré, surtout que le jeu ne s'arrête pas vraiment aux clins d'oeil originaux, on peut aussi les surpasser (changer la déco de la maison, etc..).
- La bande son est vraiment excellente : musiques du film, de l'époque mais aussi actuelle... un point sur lequel j'avais des doutes quant à sa crédibilité et pour l'immersion mais en fait au contraire, elles donnent une excellente ambiance !
Mon regret sur ce jeu concerne le point sur les véhicules. En effet, la conduite est vite lassante, utiliser ses armes en conduisant demande certes de l'organisation, mais une fois maîtrisé, on se rend compte qu'il n'y a que peu d'intérêt à conduire. Les autres véhicules ont une réaction aux tirs identique et surprenante : les civils mettent le pied à l'accélérateur. Toutefois cela permet de jouer avec eux en les poursuivant. Tel True Crime, des points faibles sur les voitures auraient été plaisants, car nos armes sont peu puissantes sur les véhicules.
Je ne peux pas évoquer tous les aspects du jeu, mais personnellement je pense que c'est le 1er GTA Like de ce nom sur Wii. Plus développer sur certains points que GTA, moins sur d'autres points, quoi qu'il en soit on peut se laisser aller à jouer plusieurs heures avant que l'ennui nous appelle pour éteindre la petite Wii.
45 euros neuf, c'est sous payé, avec du recul j'en aurai mis 15 de plus facilement.
Lui mettre la même note qu'au Parrain niveau graphisme est une incohérence. Alors que les scénarios de GTA tournent au-dessus de 15/20, ici on est à 10/20. Pour moi les deux sont kiff kiff à 1 ou 2 points près, en même temps, c'est rare dans ces jeux d'avoir le droit à un bon scénario, qui toucherait à l'intégrité du principe de liberté d'un GTA Like, quoi que Mafia le fit avec succès.
Parrain ? Scarface ? Parrain ?
Scarface ! Enfin cela n'est que mon avis, même si le Parrain a des bonnes idées également mais des graphismes qui rebutent.