18.2/20

Romario62
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Fire Emblem Radiant Dawn s'impose comme l'un des meilleurs épisodes de la série et l'un des meilleurs jeux de la Wii. Le système de jeu reste globalement identique à Path of Radiance et est donc toujours très efficace, très simple à comprendre.
Les quelques défauts dans le dosage de la difficulté n'empêche pas de passer plus de 50 heures excellentes avec un mode Normal où les erreurs ne pardonnent pas.
On retrouve avec plaisir des personnages de Path of Radiance et le scénario suit très bien l'histoire de l'épisode Game Cube.

Nneodu56
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu que voilà, qui nous sert le délicieux gameplay de Fire Emblem sur un succulent plateau de Wii, avec les nouvelles qualités sonores et visuelles offertes par la dernière console de Nintendo ! Au niveau du scénario, c’est la suite de Path of Radiance, trois ans après la défection d’Ashnard ; loin d’avoir obtenu la paix, le monde connait au contraire une multiplication des conflits : guerre d’indépendance de Daein, rébellion à Crimea, grande guerre entre les Laguz et Begnion, qui se transforme en guerre de l’humanité contre la déesse Ashera… Enfin, vous l’aurez compris, on est servis ! Et, bien qu’au cours du jeu, on ait fréquemment à changer de troupes, le rythme ne s’essouffle pas : une vraie partie de plaisir du début à la fin !

niman
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je suis déçu tout d'abord par le scénario qui est vraiment nul, l'histoire des déesses: j'ai pas trop apprécié, on aurait pu s'en passer. Contrairement aux volets GBA (sauf The Sacred Stones) il est bien trop facile de maxer toutes les caractéristiques d'un personnage ce qui enlève du charme à ce jeu car le choix des unités importe peu, même les jeigans peuvent être maxés, cela est dû à la BEXP, selon moi. Enfin les rois Laguz n'auraient pas dû faire leur apparition, car les Laguz n'ont plus aucun intérêt.Eux-mêmes, s'ils ont maxé tous leurs stats, ils ne sont pas aussi forts que les rois qui ont des "armes beaucoup plus puissantes" (j'ai dû abandonner Vika. Et contrairement à tous les autres volets je ne l'ai fini qu'une fois en normal et je n'ai vraiment pas envie de le recommencer. Je lui mets quand même 10 pour la difficulté élevée des premiers niveaux.

Gouv12K
Posté le 31 oct. 2022 à 21:56

La suite direct de Path Of Radiance peu de chose en plus à dire par rapport au jeu précédent, les graphisme sont meilleures, l'histoire et les personnages toujours aussi bon et l'ajout d'une 3ème classe de promotion est aussi un bon plus, sans oublier la bande son qui est toujours excellente dans les Fire Emblem

Jean-Luc_XV
Posté le 17 oct. 2022 à 11:43

Le meilleur Fire Emblem et meilleur jeu de la Wii.

Un gameplay purement basé sur la planification, pas de possibilité de farm, ce qui sert à merveille l'aspect tactique.

L'ost entièrement orchestrale est la meilleure de la série.

La difficulté est extrême en hard.

Le scénario faisait suite à Path of Radiance, est encore meilleur, abandonnant le manichéisme de son prédécesseur pour un récit choral avec plusieurs factions se battant pour des raisons plus ou moins nobles.

Une pépite malheureusement très peu distribué et peu accessible de nos jours, on espère que Nintendo y remédiera avec un remaster sur Switch.

drattakbowser
Posté le 19 juil. 2021 à 18:42

Jeu excellent. Texte et doublage en français réussi et très difficile à jouer. Rien à dire, même dans des nombreux ce jeu reste le meilleur Fire Emblem pour les pros et les fans.

Arno59_2010
Posté le 04 août 2019 à 15:01

Très très bon jeu, un Fire Emblem sans réelle surprise, mais quel plaisir de jouer à un tactical-RPG de cette qualité. Certains combats sont un peu longs mais cela ne fait qu'augmenter le plaisir

Posté le 06 déc. 2017 à 13:13

Mon 2ème Fire Emblem fut celui-ci, après l'épisode Gamecube dont celui-ci est la suite directe.

Que dire à part que nous avons là des personnages géniaux, des environnements variés, une difficulté bien calibrée, une 3D acceptable pour le genre même si c'est pas extraordinaire, des thèmes musicaux de qualité, de superbes cinématiques, un scénario bien maîtrisé.

Fire Emblem Radiant Dawn n'a pas de vrais défauts, il est juste un peu moins surprenant que l'épisode Gamecube.

Une merveille du genre tactique à faire absolument !

Hioki_Ryuuhei
Posté le 09 mai 2017 à 22:59

Selon moi, un des meilleurs jeux Wii et sans aucun doute le meilleur Fire Emblm qu'il m'eut été donné de jouer. Un scénario des plus intéressants suivant directement Fire Emblem Path of Radiance, un gameplay solide offrant de nombreuses possibilités au joueur (De nombreux personnages jouables, des techniques diverses et variées, un arsenal d'armes très complet, etc.) Par ailleurs, le retour de l'élément magique de ténèbres rend le jeu plus complet que ne l'était sa pré-quelle. Par ailleurs, ce jeu est très long et saura tenir en halène les joueurs les plus acharnés :)

Seul réel bémol que je puisse reproché est que la difficulté du jeu n'est pas vraiment croissante, et c'est d'autant plus vrai dans les modes de difficulté les plus élevés. La partie 1 est la plus difficile de toutes à mes yeux, laissant peu de personnages capables de tanker l'adversaire avant les derniers chapitres, la seconde étant plus simple, la troisième étant la plus facile (Surtout si vous avez récupéré les données de votre partie précédente sur Path of Radiance, profitant ainsi des bonus de certains personnages) et enfin les deux dernières qui forment en soi un bon challenge, mais sans commune mesure avec le tout début du jeu...

Cyrano7
Posté le 16 févr. 2015 à 20:01

Un jeu fascinant, où les destins se croisent et se recroisent, d'une richesse extraordinaire. L'un des rares jeu que je puisse refaire encore et encore sans me lasser :-)

[JV]Pichu
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Radiant Dawn, la fière suite de Path of Radiance, est un excellent opus de la saga d'Intelligent Systems. L'histoire est excellente et le jeu sur console de salon se révèle fort intéressant lorsque l'on est lassés de l'écran portable.

RyXyuqueenston
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un gros scénario, un style graphique très plaisant, de jolis musiques, une difficulté au rendez-vous, des personnages attachants, ce Fire Emblem a vraiment tout pour plaire ! Pour les fans de la série, vous allez être ravi.

Darksinferno
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Fire Emblem 10 : Radiant Dawn, suite directe de Path of Radiance, nous plonge logiquement dans un monde qui nous est familier, découpé en 3 pays que sont Daein, Crimea et Begnon. Le jeu, composé de 4 parties distinctes, se veut très ambitieux.

Certes les graphismes ne sont pas aussi époustouflants qu'ils auraient pu l'être si les développeurs avaient poussé ceux-ci aux limites du possible offert par la Wii. Ils s'avèrent cependant très agréables, bien que les cinématiques offertes par le jeu se comptent sur les doigts d'une main. A noter qu'elles ont été complètement doublées et se fendent d'un doublage fort convenable à ma grande surprise.

La jouabilité reste quasiment la même bien que le jeu ait remplacé les cinématiques de soutien de Path of Radiance par de vulgaires bonus de proximité sur le terrain entre 2 personnages.
Le jeu est long, comportant 40 chapitres, sans compter le nombre de fois où le joueur tapotera le bouton reset dû à la mort d'un de ses personnages. Le jeu comporte un très grand nombre de personnages qui même s'ils ne possèdent pas un background approfondi, se veulent attachants.
Les inégalités entre ces personnages sont toujours présentes, offrant une grande variété de personnages très différents, c'est pourquoi je ne joue pas avec les Laguz ( sauf Ranulf ), relativement trop forts pour certains.

Le gros point fort du jeu est pour moi son scénario, tout simplement remarquable, doté d'une narration impeccable à tous les niveaux et de rebondissements incessants.
De plus, quel plaisir de retrouver Ike et cie, bien que ce ne fût pas au début de l'aventure.
Ce jeu est un bijou du Tactical-RPG. C'est également le premier jeu que j'ai acheté qui ait ENFIN justifié l'achat de ma Wii, un investissement à long terme au final ( Xenoblade, the last story, Zelda Skyward Sword, DDR).
Il reste un de mes jeux préférés, le meilleur des Fire Emblem et l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.

PS : à quand un Fire Emblem 11 ? ( Ne me dites pas jamais, sous peine de crise d'hystérie aigüe. )

Simbra
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Après le premier opus sur console de salon sorti sur Gamecube, on attendait avec grande impatience la sortie de la suite directe sur Wii ! Et on est pas déçu, bien au contraire. Premièrement, c'est donc la suite directe de Path Of Radiance, et scénaristiquement, on sera émerveillé à tout instant ! C'est déjà très intelligent de commencer avec la nation qui a été l'adversaire du précédent opus, ça l'est encore plus quand on va changer de groupe deux fois, voir alterner deux groupes qui s'affrontent !
Mais l'histoire est vraiment prenante, les rebondissement sont bien présents.
Ensuite, la série continue sur ses bases et les améliore parfaitement ! En effet, il est maintenant possible de faire évoluer deux fois ses personnages, un système de capacités a été mis en place (plus exploitée que dans POR), la durée de vie est très longue, et le nombre de personnages très important ! Les graphismes sont beaux, les combats dynamiques et les coups critiques variés, la bande son est toujours de très grande qualité.
Un des meilleurs jeux sur la Wii.

Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Une suite qui surpasse le déjà très bon épisode gamecube : la profondeur de jeu a encore été améliorée, le level up est moins anarchique et le scénario est très riche et soigné. Un bon point pour le nombre de personnages disponibles (72 !). En revanche, il y a de gros déséquilibres entre les unités de la brigade de l'aube et les autres, ce qui rend la difficulté parfois inégale. Par ailleurs la fin du jeu est un peu trop minimaliste, surtout comparée à celle de Path of Radiance.

JACKBAUER422
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Rien a dire!!! Parfait !! Tout est impeccable !!! Ils ont réussis à faire mieux que Path of Radiance !!! Surtout qu'il est un peu cher et j'ai reussi a l'avoir pour 49e ce matin au lieu des 88e affiché sur Internet !!! Bref, meme a 88e, j'allais le prendre et je n'aurai eut aucun regret, alors a 49e !!! A quand un Fire Emblem sur WiiU ? mais que fait Nintendo ? A moins que le projet reste secret et qu'il apparaisse comme par magie, et c'est bien du style de Nintendo les cachoteries !!
Donc, foncez tete baissé mais va falloir le trouver !!! Chance Bonne!!

romitachi2307
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

juste impossible a surpasser ce jeu dans le genre. Jouer ou même rien que retrouver tous les personnages de path of radiance mais avec tous qui ont la possibilité d' avoir les technique occulte qui étaient limitées au nombre de 4 dans por et aussi a nouveau une histoire magique, je ne m'en lasse jamais, ce jeu je l'ai fini tellement de fois que je pourrais la réciter par coeur mais je recommence quand même le jeu encore et encore. Vraiment a essayer pour les amateurs de tactical-rpg :)