18.2/20

Romario62
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Fire Emblem Radiant Dawn s'impose comme l'un des meilleurs épisodes de la série et l'un des meilleurs jeux de la Wii. Le système de jeu reste globalement identique à Path of Radiance et est donc toujours très efficace, très simple à comprendre.
Les quelques défauts dans le dosage de la difficulté n'empêche pas de passer plus de 50 heures excellentes avec un mode Normal où les erreurs ne pardonnent pas.
On retrouve avec plaisir des personnages de Path of Radiance et le scénario suit très bien l'histoire de l'épisode Game Cube.

Nneodu56
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu que voilà, qui nous sert le délicieux gameplay de Fire Emblem sur un succulent plateau de Wii, avec les nouvelles qualités sonores et visuelles offertes par la dernière console de Nintendo ! Au niveau du scénario, c’est la suite de Path of Radiance, trois ans après la défection d’Ashnard ; loin d’avoir obtenu la paix, le monde connait au contraire une multiplication des conflits : guerre d’indépendance de Daein, rébellion à Crimea, grande guerre entre les Laguz et Begnion, qui se transforme en guerre de l’humanité contre la déesse Ashera… Enfin, vous l’aurez compris, on est servis ! Et, bien qu’au cours du jeu, on ait fréquemment à changer de troupes, le rythme ne s’essouffle pas : une vraie partie de plaisir du début à la fin !

Effrayant
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Génial ! Génial ! Un jeu de légende, avec des cinématiques magnifiques, une durée de vie monstrueuse, un scénario captivant, des personnages attachants. L'un de mes jeux préférés sur wii. A acheter les yeux fermés !

Xcentrion
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Digne héritier de path of radiance mais j'en ai néanmoins connu des déceptions, les persos sont trop faciles à maxer en mode facile, mais en mode normal; c'est déjà beaucoup plus dur! Mais il reste un très bon fire emblem avec une bonne bande son et un scénario qui tient la route. Le point qui m'a le plus plu, c'est le fait d'avoir une troisième classe disponible pour les personnages.

saito2b
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu pour la wii, avec pour personnage principal Sothe pour commencer, on sera heureux de retrouver par la suite les persos de PoR , les graphismes ont été améliorés, le système de combat n'a pas subi de changement et c'est tant mieux, les cinématiques sont toujours aussi bien faites. Bref, en tant normal je lui aurait mis au moins 17 mais il y'a deux-trois choses qui m'ont bloqué: Tout d'abord les doublages français que je trouve HORRIBLES!!!! ( Mist a la voix de mickey je vous le jure!), ensuite l'absence totale des scénettes de soutien pour les personnages, ce qui nous empêche d'en savoir plus sur les personnages et sur le développement de leur relation, on se contente juste de voir un C,B,A,S à coté de leurs noms, ce qui est assez frustrant... Et enfin la fin de ce jeu est tout simplement baclée (c'est mon avis et je n'en dis pas plus pour ne rien spoiler ou autre vous verrez tout ça vous même). Je lui mets donc 13 et je pense que c'est justifié

dymew
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Un jeu presque parfait. Ce jeu est tout ce qu'on peu attendre d'un jeu exceptionnel: Un bon scénario, une OST de malade, des graphismes adaptés au jeux et un putain de gameplay réussi! Les seuls défauts sont la lenteur de certains chapitres dû au nombre d'unités sur la map et le scénario qui baisse en qualité à la fin.
Sinon le gamplay, c'est la même chose que Path of radiance, sauf que tout a été optimisé pour un confort maximal, meilleur gestion des laguz entre-autres. On peut importer nos données de PoR afin d'augmenter les stats de nos unités.
Bref, le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué, et peut-être que FE13 me vendra encore du rêve.

griffe-de-ronce
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu... Forcément, c'est un Fire Emblem. De bons personnages, de bonnes techniques de combat. Néanmoins... Le fait de changer d'équipe n'importe quand est un peu énervant. Surtout que parfois, nous devons faire combattre une de nos équipes contre une autre de nos équipes. Et quand on sait que certains perso sont bien plus puissants que les autres, grâce à leur première apparition dans PoR, il y a une flagrante différence de niveau. A cause de cela, j'ai nettement mieux apprécié les autres opus de FE, et c'est dommage.

ludo49360
Posté le 10 août 2010 à 00:00

20/20 Ce jeu est une merveille! les graphismes sont magnifiques,l'histoire est passionnante et l'on s'atache très vite aux personnages.ça a été un déchirement pour moi de finir le jeu.meme si il dure plus de 250 heures!!!

NewgateBWS
Posté le 25 juil. 2015 à 13:09

Fire Emblem Radiant Dawn est le meilleur opus de la série assurément ! Et encore plus si on fait Path Of Radiance juste avant.
Scénario très bien ficellé et consistant, avec un background travaillé et bien fourni, le jeu nous fait tenir en haleine pendant des heures et des heures. Si on a fait Path Of Radiance on subit révélations sur révélations.
La bande-son est épique, magnifique. Un vrai bonheur auditive, quand au graphismes, ils honorent la Wii. Les sorts de magies ultimes sont magnifiques, les techniques ultimes propres à chaque classe en imposent, c'est très jolie.
Le gameplay est basique et tout les néophytes trouveront leurs marques, néanmoins, il est conseillé de jouer en facile en premier lieu.
Quand à la durée de vie, en entraînant tout les personnages pour en avoir d'excellent, on peut prendre environ 150 heures (mon temps personnellement) mais dans tout les cas, on peut s'attendre à 30 heures si ce n'est plus en fusant sur le jeu.
Excellent jeu, à prendre bien qu'il est cher. En espérant qu'il le mette dans la Console Virtuelle de la Wii U à un prix honorable.

Itaketsu
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Jeu de rôle tactique,l'histoire ce passe 3 ans aprés Path of Radiance,le scénario ce divise en 4 parties vous commencez quand vous incarnez la brigade de l'aube puis au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu de nouvelles recrues vous rejoindrons quand vous changez de partie vous diriger une nouvelle armée.

willou95
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Je trouve cet épisode de Fire Emblem plutôt bon au niveau scénario, mais, ayant joué précédemment à Fire Emblem The Sacred Stones, je trouve extrêmement décevant le fait qu'on ne puisse pas choisir les évolutions des personnages, et le pire est l'enchaînement des chapîtres sans lieu d'entraînement ainsi que le changement d'équipe, qui ne permettent pas d'entraîner convenablement les unités, notamment les personnages du début mis d'un coup dans un milieu rempli de hauts niveaux et de boss évolués...c'est vraiment difficile à gérer. Sinon niveau graphismes c'est pas mal du tout, même si on pourrait faire mieux, la sauvegarde manuelle évite de recommencer le chapître à chaque fois qu'on perd un personnage, ça fait gagner du temps et je m'énerve moins. En gros le jeu est pas mal mais il faudrait restaurer un système comme celui de la tour de Valni dans The Sacred Stones. Il y a aussi un bon nombre d'heures de jeu, ce qui permet de ne pas se lasser trop vite du jeu, l'histoire étant importante et très longue. Je trouve aussi agréable le fait qu'on puisse évoluer sans objets spéciaux, mais le choix de l'évolution permettrait une plus grande diversité des classes et il serait donc agréable de le retrouver

VanBurace
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Un excellent jeu... mais dont la série peine à se renouveler! Les sensations sont là, le plaisir de retrouver un Fire Emblem, aussi. Cependant, quel dommage qu'aujourd'hui et sur Wii notamment, les meilleurs jeux soient des versions "améliorées" d'anciens hits Gamecube. Et ce Fire Emblem en est l'exemple flagrant, d'autant plus que la Wiimote n'est pas vraiment exploitée (mais est-ce bien utile en fin de compte pour un T-RPG ?). Le jeu est excellent de par la notoriété de la série, ne le nions pas, mais il faudrait penser à se renouveler ! L'avenir de Fire Emblem dans sa forme actuelle se trouve sur les consoles portables (GBA, DS).

DemonSurf
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Petit tactical-RPG sympa, parfait pour une première expérience de ce style de jeu, puisque ni spécialement compliqué, ni spécialement difficile.

Je le trouve pour ma part assez pauvre, surtout parce qu'il conserve le concept répandu de tour alliés/ennemies permettant à chacun de bouger toutes ses unités pendant son tour ; cette tare déséquilibre tout, et appauvri de surcroit la tacticité du jeu.

somons69
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Pas très alléchant, ce jeu ne vous laisse pas sur votre faim ! Je trouve qu'on s'ennuie très vite, après 2-3h de jeux cela devient très répétitif. Les graphismes sont du niveau de Gamecube, ce qui est acceptable pour un jeu de ce genre. Je ne le conseillerais qu'aux amoureux du genre.

Yannouf
Posté le 12 mars 2008 à 00:00

Comme ses ancêtres gamecube, ce jeu est très répétitif et le système de jeu basique n'apporte rien de nouveau. On s'ennuie vite avec une magie limitée et une IA qui n'est pas à la hauteur. Seuls les amateurs de la saga avec une histoire (que je trouve limite, trop enfantin) trouveront leur compte.

turbobenco
Posté le 19 mars 2008 à 00:00

Fan de la série depuis son apparition en langue anglaise, je suis profondément déçu ! Ce jeu n'a rien d'un Fire Emblem ! Oubliez le jeu tout en finesse et les évolutions de vos personnages préférés et contentez-vous d'y aller comme des bourrins, avec les personnages spéciaux, qui vous sont alloués au gré des missions !

Jlaflame
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Vide, incomplet c'est tout ces mots qui me viennent à l'esprit qu'en je pense à Fire Emblem. Etant le premier épisode auquel je joue j'avoue avoir vite été déçu par ce jeu dont j'attendais beaucoup. Je connais les jeux tactiques notamment par Advance Wars mais là quelle déception. Le scénario est trop long à démarrer, le gameplay pas assez varié, les personnages on passe vite dessus. Y'a qu'à prendre le plus cheaté de tous, tu fais quelques combats en n'utilisant que lui et avec l'xp que t'as gagné tu montes les autres sans jamais les faire combattre. La personnalisation est presque inexistante, les armes, les combats tout est répétitif. A la fin mon jeu se limitait à utiliser un archer hyper boosté pour massacrer tout sur son passage et c'est tout. De plus l'IA est mauvaise est m'a fait recommencé plusieurs fois des misssions parce que comme par hasard un des personnages principales qui ne doit pas mourir sinon c'est game-over fonce tête baissée sur un adversaire donc il est sûr de perdre à 99%. En clair ce n'est vraiment pas un jeu que je conseille, après ceux qui ont aimé les épisodes sur Gamecube devrait aimer celui-ci.