18.2/20

Romario62
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Fire Emblem Radiant Dawn s'impose comme l'un des meilleurs épisodes de la série et l'un des meilleurs jeux de la Wii. Le système de jeu reste globalement identique à Path of Radiance et est donc toujours très efficace, très simple à comprendre.
Les quelques défauts dans le dosage de la difficulté n'empêche pas de passer plus de 50 heures excellentes avec un mode Normal où les erreurs ne pardonnent pas.
On retrouve avec plaisir des personnages de Path of Radiance et le scénario suit très bien l'histoire de l'épisode Game Cube.

Nneodu56
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu que voilà, qui nous sert le délicieux gameplay de Fire Emblem sur un succulent plateau de Wii, avec les nouvelles qualités sonores et visuelles offertes par la dernière console de Nintendo ! Au niveau du scénario, c’est la suite de Path of Radiance, trois ans après la défection d’Ashnard ; loin d’avoir obtenu la paix, le monde connait au contraire une multiplication des conflits : guerre d’indépendance de Daein, rébellion à Crimea, grande guerre entre les Laguz et Begnion, qui se transforme en guerre de l’humanité contre la déesse Ashera… Enfin, vous l’aurez compris, on est servis ! Et, bien qu’au cours du jeu, on ait fréquemment à changer de troupes, le rythme ne s’essouffle pas : une vraie partie de plaisir du début à la fin !

[THC]Psykozz
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial ! Le gameplay est simple et épuré et l'histoire garantit une immersion totale ! Ce jeu m'a fait passer une quantité astronomique de nuits blanches et je l'ai recommencé une vingtaine de fois ...

YellowJack
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Alors là,mention spéciale pour ce jeux.Le gameplay et les musiques sont énormes,les personnages super bien faits,le graphismes rien à dire.limite aucun bug,ordinateur très sympa.Bref,un des meilleurs Fire Emblem.

Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Je met 20 car j'ai acheté tous les Fire Emblem avant celui là mais Fire Emblem Radiant Dawn est le Fire Emblem avec le meilleur scénario je trouve et il a une durée de vie impressionnante . On ne s'en lasse pas de le faire et refaire dans tous les modes de difficultés

Killer-Bee-95
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Surement le meilleur Fire Emblem qui est sortie jusqu'à aujourd'hui,le mode aventure dur un bon moment avec des cinématique magnifique à couper le souffle ! Les combats sont intense et les personnages avec plusieurs transformation sont adorable. les voix sont pas mal du tous et les dialogues sont très sympathique. L'un des meilleur jeu sur Wii !!

Orianah
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

MA-GNI-FIQUE! Ce jeu est devenu mon jeu préféré en quelques jours! On s'attache aux personnages et on doit faire des choix à chaque combat, comme le sacrifice d'un personnage ou d'un autre. L'histoire est passionante, il est parfois difficile de s'arrêter de jouer tellement on a envie de savoir la suite. J'espère retrouver certains personnages comme Sothe et Zihark dans un prochain volet du jeu! Je pense que les joueurs qui ne lisent pas les dialogues passent complètement à côté du jeu. Je cherche maintenant les anciens Fire Emblem. En attendant, il ne me reste plus qu'à recommencer le jeu sans perdre un seul personnage, et finir le mode difficile.

djer38
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Wahou! Epoustouflant, fidele a la serie, Radiant dawn est vraiment une tuerie, les nouvelles race, les nouvelles classe... Toute ces choses qui font de cet opus mon preferé. L'histoire est bien et suis bvien la fin de Path of Radiance, les personages sont toujours aussi charismatique. Enfin bref ce jeux est MANGIFIQUE.

Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

C'est LE T-RPG à avoir. Les graphismes sont correctes, les personnages charismatiques, et les armes sont variées. Le jeu est divisé en 4 parties avec des missions les plus variées l'une des autres. Bref il est excellent !!

Hyde-Closer
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Pas du tout d'accord avec Turbobenco qui a du surement arretez le jeu au premier chapitre car c'etait trop difficile, ce jeu est de loin le meilleur sur Wii, pour moi il n'y a pas mieux comme RPG, l'histoire est très très longue, on retrouve de bon vieux ennemies en alliés (je ne vais pas spoilé, hein ?). J'ai fini le jeu une 3Oaine de fois et je ne m'en lasse pas, quand je jouais en facile j'ai l'impression que c'etait du Moyen, et quand je jouais au Moyen c'etait du Difficile, impossible d'imaginez ce que c'est en Difficile,enfin bref, les graphismes sont magnifiques comparé a PoR qui est d'ailleurs très bien. Pour ma part il mérite beaucoup beaucoup plus que ce 16/2O, a l'acheté a la première occasion.

Haar-Wyvern
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Mon jeux préféré devant les autres Fire emblem, Monster Hunter, Tales of et Final Fantasy.
Le jeux est vraiment incroyable surtout lorsque l'on à jouer à Path of Radiance avant on à beau recommencer plusieurs dizaines de fois le jeu on s'en lasse pas. Et bonne chance pour le finir en mode difficile alors que les habitués trouveront le mode normal dur et les debutants ce satisferont du mode facile!
Les personnages sont toujours aussi sympa (excepté Meg et fiona xD)le seul de FE9 à manqué à l'appel est Largo mais avec tout les nouveaux on peut s'en passer.
Le jeu est bien les graphisme sympa le seul défaut que je lui trouve c'est les combats en cinématique sont long du coup je les enléves et les mets à la carte. Mais sa n'enléve rien au plaisir que procure ce jeux.
Les grandes cinématiques sont vraiment bien d'ailleurs, et retrouver Ike&les mercenaire dans les partie 3 et d'autres perso de FE9 dés la partie 2 sa fait vraiment plaisir.

Zekrom-White
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Ce jeu n'a pas de mot pour être décrit !!! Les graphismes sont subliment ! Le gameplay est excellent ! La variété de dialogue ou d'armes est immense ! Moi qui est fan de ce jeu et du précédent Opus je le conseille a tout ce qui aiment reflechir. Et aux autres bien sur! 20/20 et il mérite beaucoup plus. Même apres avoir fini 12 fois le jeu je ne m'en lasse pas, la durée de vie est grandiose et les chapitres meme etant en facile sont hyper durs. Je ne m'imagine pas le mode Difficile, ayant fini que le mode Moyen et Facile.

angel-b
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est E X C E L L E N T !!
Une durée de vie relativement longue ce qui permet de passer des heures et des heures dessus. De nombreux nouveaux persos, des musiques toujours meilleures et un jeu de stratèges toujours aussi passionnant !

Xanxus_kuchiki
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Superbe réussite et suite de Fire emblem Path of Radiance ! Le nombres impressionnant de personnages suffit amplement pour qu'à chaque partie, vous pouvez faire une armées différente de la précédente. C'est le meilleur RPG de la Wii ça c'est une certitude.

Wallaby
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur fire emblem de la série point final! Je me demandais si path of radiance pourrait un jour être battu, voilà c'est fait! Si dans celui sur game cube on se mordait les doigts de pas pouvoir avoir des personnages comme Tibarn le king canegheis et bien d'autre, sachez que dans cet opus il y a le plus grand nombre de personnages jouable de les séries FE!

Dark-Sanji
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

c'est vraiment le jeu parfait, rien à dire tout est bien, les graphismes le système de combat est le meilleur que j'ai jamais vu ! Si vous aimez les jeux stratégiques et tactiques achetez le vous ne le regretterez pas !

Naely
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

20/20!!! Pour avoir jouer tout les fire emblem... je me doit de dire que c'est selon moi le meilleur et le plus immersif. Scénario intense... bande de son incroyablement bonne... jouabilité très correct... difficulté bien ajuster selon le niveau choisi... bref il n'a pas de défaut!