13.9/20

razor76
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Un bon FPS !
Jouabilité moyenne, il est vrai que parfois c'est un peu limite, mais les phases de combats, l'ambiance et les nombreux mouvements et actions possibles avec la Wiimote rendent ce jeu vraiment bon ; le multijoueur lui aussi est bon.
Les graphismes sont ni beaux, ni moches, ils suffisent. De toute façon, comme vous le savez les acheteurs de la Wii ne recherchent pas des graphismes époustouflants.
Bref, en général c'est un bon jeu, à acheter d'occasion comme j'ai pu le faire parce que l'acheter neuf et mettre autant d'argent pour une aventure solo de 5 heures, ça fait cher !

Cerell
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

C'est un FPS comme tant d'autre. J'aime beaucoup Medal of Honor, mais sur cet opus de la Wii, ce jeu ne vaut clairement pas Call of Duty : Modern Warfare Reflex.
Le gameplay est mauvais, c'est vraiment atroce de jouer à ce jeu sur Wii, qui a essayer d'adapter ce jeu avec la Wiimote/Nunchuk, mais c'est tout simplement horrible au niveau de la précision. les graphismes sont normaux, sans plus. 11/20.

JackSwagger
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Officieux à l’époque de Medal of Honor : Les Faucons de Guerre, c’est désormais officiel, la série Medal of Honor ne vaut plus tripette face au succès d’un Call of Duty et même d’un Brothers in Arms. Medal of Honor : Avant-Garde est le point culminant d’un ratage long de plusieurs années qui finit donc en apothéose avec un titre moche, court, bourré de bugs en tout genre et bien trop classique pour réussir à émouvoir même le plus fervent admirateur de la série d’Electronic Arts. Les quelques espoirs subsistants reposent désormais sur les frêles épaules d’un Medal of Honor : Airborne qui va avoir du pain sur la planche pour renouer avec son public.

mananeti
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

On va dire que cet opus a été fait à l'arrache, les graphismes ne sont pas travaillés et 4 heures seulement suffisent pour terminer le jeu et ce n'est pas le multijoueur en local qui rallongera la durée de vie. La jouabilité le sauve. Cependant l'histoire manque d'originalité: le thème la 2ème guerre mondiale et une linéarité tout au long du jeu. Très moyen. On regrettera également la présence d'un multijoueur en ligne.

vandebuurd
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Un bon petit FPS sur Wii . J'ai pas eu la Wii longtemps et donc c'est le seul que j'ai pu tester. Un très bon jeu , vraiment. Il est , certes , pas le FPS tout puissant de la Wii , mais il est plaisant et facile à jouer. Graphiquement , il n'est pas au top tout comme au niveau sonore. Mais malgré tout il a un certain charme. Mais malheureusement , il est bien trop court ... Je l'ai fini beaucoup plus vite que un des CoD de nos jours ou notre MoH moderne . Ce qui est dommage.

Thibault_68
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Je n'ai joué qu'en mutlijoueur sur Wii. Et j'ai été plus que déçu ...
Les graphismes sont pathétiques, le gameplay à l'aide de la wiimote est vraiment pas terrible. L'idée est originale et très bonne mais le rendement n'est pas excellent... dommage.

spearedge
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, la durée de vie est excellente le vol en parachute est amusant, il y a une grande possibilité d'armes .Le seul défaut sont les graphique pas tres poussé c'est ce qui lui vaut un 16/20

Mipodon
Posté le 26 août 2009 à 00:00

L'un de mes meilleurs choix que de me procurer ce jeu. Pour environ 17$ canadiens (soit 12 euros en France), j'en ai eu pour mon argent et pas à peu près. Avec 4 paires de manettes Wii et plusieurs amis j'ai eu un plaisir fou à jouer en multijoueur. Nous avons fait preuve de créativité en élaborant un mode (bien qu'il ne soit pas officiel, mais bien adapté et improvisé au jeu) qui ressemble le plus possible à "Survivant contre Zombies". Les joueurs on de meilleure possibilité de frapper les autres au corps à corps que dans d'autre FPS sur la Wii (RedStell par exemple). Avec 6 maps multijoueurs, 4 modes de jeux dont la possibilité de les faires tous le monde contre ou en équipe et une armada de 7 armes plus une mitrailleuse stationnaire et des grenades à l'apparence différente pour les deux équipes (américains ou allemand). Pour un prix comme ça quoi demander de plus! C'est une aubaine!

rayman32006
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Je jeux et excelent.On retrouve tout les point fort de medal of honor. Cet opus là et bien réussi pour le premier volet sur wii. Les mouvement son préci et réponde bien. Très facile de visé l'enemie. Les problème de caméra y en a pas. Le seul point faible de se jeux c'est la durée de vie. Il est super cour, c'est pourquoi je le note 18. Sinon graphiquement il est bien. Les efet d'explosion ou aure sont bien réaliser. Encor une fois EA tape fort. Je le conseil bien que sa duré e de vie est courte.

Tryphon_3D
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Le gros point faible du jeu, pour commencer, est d'être trop moyen partout ; autant graphiquement qu'au niveau du gameplay : c'est pas nul, mais ça pêche par endroit parfois assez durement. Mais surtout la durée de vie est calamiteuse : 4 pauvres chapitres pour 4 pauvres heures...c'est trop peu, et le mode multi n'étant pas folichon, ça risque pas de la remonter...
9/20 parce qu'on s'amuse bien pendant ces 4 petites heures, et les musiques sont classes...

Simbra
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup plu, il est vrai qu'il n'arrive pas à battre " En première Ligne ", mais la jouabilité est correcte, les musiques envoutantes. Comme dans tous les MOH, la durée de vie est faible, cependant, si on veut avoir toutes les médailles de chaque mission, il faudra recommencer les chapitres plusieurs fois.

floflotheboss
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Tout d'abord pour comparer avec d'autres épisode de la série, le jeu est meilleur que Soleil Levant (encore heureux) mais est tout de même moins bon que Faucons de Guerre.
Après un temps d'adaptation court, on constate que la maniabilité est bonne (moins que dans Red Steel malgré tout). Le jeu est graphiquement correct et surtout il a un mode multi très sympa. Sa durée de vie est courte mais il faudra quand même du temps pour obtenir toutes les médailles.
En résumé, c'est un bon FPS qui pour moi surclasse sans difficulté un certain Call Of Duty 3.

morpheuslulu
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Je dois dire que cet opus de la série Medal Of Honor m'a déçu pour la cause des graphismes et des durées de vie mais cela reste avant tout un bon jeu de FPS pour les joueurs de Medal Of Honor je suis à la dernière mission et je peux vous garantir quelle est très dure.

lancelink
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Dommage ! Des séquences de saut en parachute réellement bluffantes mais qui donnent l'impression de faire de la figuration tant elles sont courtes et peu nombreuses. Des alliés aussi incapables de mourir que de faire mal à l'ennemi (incroyable mais vrai, seul le joueur peut éliminer l'ennemi !) et s'accaparant les meilleurs points de tirs en nous poussant et nous bouchant la vue. Des ennemis qui viennent prendre strictement la même place que leur camarade qui vient de tomber... Reste une ambiance du tonnerre, de bonnes sensations et un gameplay sympathique pour des missions ayant parfois un air de déjà vu (pour qui a fait "En Première Ligne"). Il faut attaquer directement le jeu en Elite pour avoir de bonnes sensations et faire durer le plaisir plus longtemps. Récupérer toutes les médailles en Elite est un challenge de taille. Dix missions, ce n'est pas beaucoup, malgré l'étonnante longueur de la dernière campagne. Je regrette enfin qu'aucun objet ne soit destructible (même pas un bidon explosif), et que la même stratégie de combat marche du début à la fin. Ceci dit, on s'amuse quand même pas mal, et vu le prix du jeu actuellement, on ne se fait pas trop avoir.

teacken
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

4 pauvres chapitres, des niveaux assez courts, une réalisation moyenne, des armes pas assez variées et un jeu qui se boucle trop rapidement. Ajoutez à cela l'absence d'un mode multi jouable en solo contre des bots et vous obtenez un jeu vraiment moyen. Une aventure pas vraiment passionnante, dommage la licence MOH prend la flotte et sombre comme le Titanic... glouglou !

TIGER-8
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Un Bon Medal of Honor comme les précédents avec de super atterrissages en parachute, juste la durée de vie qui est un peu courte avec le mode multi qui est bien aussi. Les graphismes sont pas mal, les armes n'ont pas changé, l'ennemi change au début, vous vous battez contre les Italiens et ensuite les ennemis habituels : les Allemands.

chael_1993
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Normalement, je l'aurais noté 15 mais l'heure est grave. Oui mes chers confrères de la Wii, certains osent critiquer ce bon jeu uniquement pour les graphismes ! Mais à ce moment-là, les gars, arrêtez le jeu vidéo et regardez des films en images de synthèse. En effet dans ce beau volet de Medal of Honor il n'y a pas que l'aspect qui compte mais surtout une immersion totale faisant oublier tous les petits bugs au niveau des graphismes (personnages passant parfois à travers les murs). Mais certains détails comme les lumières méritent d'amples félicitations. De plus, j'apprécie beaucoup les sauts en parachutes (il en aurait fallu plus !), vous en connaissez beaucoup de jeux où l'on saute en parachute ? Pour le multijoueur, j'ai pu le tester sur grand écran à 4 joueurs, autant vous dire que c'était tordant ! C'est un excellent Fps où après un petit temps d'adaptation, les capteurs de mouvements de la Wii rendent quasi totale l'immersion ce qui fait oublier certains aléas au niveau des graphismes qui dérangent les plus difficiles d'entre nous. Si vous investissez dans ce jeu, il est fort probable que vous en soyez pleinement satisfaits.