Wii Play
  • Wii

12.1/20

Diddy64
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Le jeu nous montre moult possibilités que l'on peut faire avec la manette, l'univers est enfantin, les mini-jeux sont variés et...c'est tout pour les qualités de Wii Play, car si on est pas bigleux et qu'on cherche bien dans les jeu, il y a plus de défauts que de qualités! Le jeu est moche (Pas la peine de ressortir la vieille excuse du "La Wii ne brille pas dans les graphismes", vu les Metroid en 3D et Super Smash Bros. Brawl qu'on nous pond), l'univers fait bébé (L'univers de Yoshi, de Kirby, de Hamtaro, ça va encore, mais là!), on ne peut jouer qu'à deux, le jeu est trop court, les mini-jeux ne sont pas si éclatants que ça, et bien d'autres défauts.
Verdict? N'achetez QUE la manette, et si vous voulez un bon party-game, prenez plutôt un bon vieux Mario Party (Evitez quand même Wii Party qui sortira dans quelques mois, j'ai un mauvais pressentiment...).

pm3
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Wii Play est une catastrophe.Ses seuls 10 mini-jeux enfantins se bouclent en moins d'une heure.Le mode solo est nul et le mode multi n'est pas mieux.On aurait pu attendre de meilleurs graphismes de la part d'un jeu de 2009.On arrive quand même à rester plus de temps sur"trouve les miis" et "les chars".Ce jeu, je pense, est réservé aux débutants de la wii.Attention, même si une wiimote est comprise dans l'achat, le jeu n'en sort pas grandi.

Novice_Gamer_21
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu sympa mais on peut dire qu'on a vite fait le tour. Mais a conseiller si vous jouer pour le fun ou en multijoueur lors d'après midi pluvieux. Personnellement je joue à ça uniquement pour le tir ou les chars.

zozonitro
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ils aurait pus mètre un peut plus de jeu,mais sinon,c'est un bon jeu familial.Ce qui est bien,c'est q'on dois prendre un de ces personnage,c'est ça qui me gène un peu.Ce qui me plait aussi,c'est un peu plus le mini-jeu avec le palet et les battes rouges et bleu.

--GeMiNi--
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soyons directs, ce jeu n'arrive pas à la cheville de Wii Sports. Au niveau des graphismes c'est relativement identique, à savoir acceptable. Idem pour la bande sonore. Au niveau de la jouabilité, c'est très simple, et instinctif. La Wiimote répond parfaitement, le calibrage est réussi. Mais le seul point faible du "jeu" est sa durée de vie qui est très faible: 9 mini jeux pas tous très intéressants. En conclusion : Très bon pour les débutants de la Wii ainsi que les tout petits qui prendront du plaisir à y jouer. Et puis, pour le prix, il ne fallait pas s'attendre à plus.

San-Rhymes
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu pour s'initier à la wii, et fourni en plus une manette. Petit coup de coeur pour le mini jeu tank, qui à un ou plusieurs, est vraiment marrant et en même temps rend vite envie d'aller plus loin dans les niveau!

SanDomicileFix
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Wii Play est un bon jeu familial, tout comme Wii Sports. Les 9 minis-jeux sont biens, mais le meilleur, c'est de jouer à plusieurs! Le jeu est trop court, il manque de contenu. Ne pas acheter si il n'est pas vendu avec une WiiMote. donc 14

Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Wii Play est un jeu très sympa, a jouer avec sa famille, car quelques mini-jeux sont au programme. Malheureusement, il y en a que trop peu et on n'y passe pas plus de 10 heures pour tenter de faire tous les records.

randyorton000
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

les graphismes sont plutôt vifs et mettent dans une ambiance détente plutôt que de graphismes poussées (12/20) - la jouabilité est simple à prendre en main à part au billard (16/20) - la durée de vie est de 1/2 heure pour faire tous les jeux (en prenant son temps) et le défi est de gagner la médaille d'or dans chaque mini-jeu (9/20) - la bande-son est enfantine, détendante ou exaspérante (10/20)
MOYENNE: 11,75/20

m-a-r-i-o08
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu. Le mode multijoueur est excellent et on peut aussi y jouer en famille. Dommage qu'il y est peu de jeu proposés. Le gameplay est très bon. Je m'y suis amusé je ne sais plus combien d'heure. C'est un jeu à ne pas rater. Et il n'est pas cher.

VicMackey62
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

très sympathique pour s'amuser en soirée entre amis ! Un peu répétitif, mais pour le prix qu'on le trouve en occassion ( et gratuit en neuf sur certain pack ou avec wiimote ) on ne va pas s'en plaindre.

univers[de]JVC
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Wii play ne mérite franchement pas d'être acheté.
Désolé mais j'ai l'impression de l'avoir achété pour rien quoi.
Il y a une petite dizaine de mini-jeu extrémement répétitif, je ne me suis, personnellement jamais amusé dessus.
J'ai passé un peu moins d'1 heure dessus et j'en ai eu mare, la il est en dessous de ma pile de jeu et je n'ai plus envi de le sortir.
J'aurais du mettre 1 mais j'ai mis 4 car on l'a pour, quasiment rien avec une manette (genre pour 3€) mais bon, dans ce cas prenez le mais ne le prenez pas si il coute plus de 5€, il ne vaut franchement pas le coup.
Très décu de mon achat.

alexisquin
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Idem que pour Wii sports si ce jeu n'était pas offert avec une wiimote ce serait de l'arnaque. Il n'y a que quelques minis-jeux. Et encore, ils ne sont pas tous funs. On a vite fait le tour ! A réserver seulement pour une petite soirée entre amis.

Bidibidabidibou
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

11 sur 20, voilà ce que ce jeu mérite. Le contenu est très très faible et les partis de plaisir son réduites. Pour un party game, ce jeu est d'une grande pauvreté, mais en occasion, il fera des heureux sans aucun doute.

GoldenYoshi
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Wii Play est un jeu médiocre confirmé par son prix. Les mini-jeux sont certes amusants mais vite lassants et le multi-joueur assez limité. Les médailles allongent légèrement la durée de vie ainsi que la difficulté. En conclusion il est amusant un certain temps mais restera longtemps dans le placard avant d'être ressortit.

[JV]MrxPablo
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu familial, on s'amuse. C'est vrai qu'on aurait aprecié un peu plus de mini jeux mais vraiment entre potes, dans la famille c'est sympa, on rigole. Le meilleur mini jeu est pour moi le tank, a plusieurs c'est vraiment énorme. Pour moi c'est le seul qui ne me lasse pas au bout de quelques heures .. Enfin, bon jeu familial :)

jiraya-pervers
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu pour se détendre en famille, voila ce que c'est wii play.Les minis-jeux utilisant les mii sont rigolos, les grphismes ne sont pas terrible, mais bon , c'est pas le jeu le plus pourri de la wii.Un bon jeu en famille offert avec une wiimote.