Wii Play
  • Wii

12.1/20

Diddy64
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Le jeu nous montre moult possibilités que l'on peut faire avec la manette, l'univers est enfantin, les mini-jeux sont variés et...c'est tout pour les qualités de Wii Play, car si on est pas bigleux et qu'on cherche bien dans les jeu, il y a plus de défauts que de qualités! Le jeu est moche (Pas la peine de ressortir la vieille excuse du "La Wii ne brille pas dans les graphismes", vu les Metroid en 3D et Super Smash Bros. Brawl qu'on nous pond), l'univers fait bébé (L'univers de Yoshi, de Kirby, de Hamtaro, ça va encore, mais là!), on ne peut jouer qu'à deux, le jeu est trop court, les mini-jeux ne sont pas si éclatants que ça, et bien d'autres défauts.
Verdict? N'achetez QUE la manette, et si vous voulez un bon party-game, prenez plutôt un bon vieux Mario Party (Evitez quand même Wii Party qui sortira dans quelques mois, j'ai un mauvais pressentiment...).

pm3
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Wii Play est une catastrophe.Ses seuls 10 mini-jeux enfantins se bouclent en moins d'une heure.Le mode solo est nul et le mode multi n'est pas mieux.On aurait pu attendre de meilleurs graphismes de la part d'un jeu de 2009.On arrive quand même à rester plus de temps sur"trouve les miis" et "les chars".Ce jeu, je pense, est réservé aux débutants de la wii.Attention, même si une wiimote est comprise dans l'achat, le jeu n'en sort pas grandi.

victor76mk
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

J'adore ce jeu !!! Il est vraiment cool, certains jeux sont tres drole et amusant, d'autres demande de la reflexion et de l'adresse (mon jeux préférés est celui il faut tirer dans des cannettes, des canards, des assiettes ...)
Le seul petit defaut c'est de ne pas pouvoir jouer a plus de 4 joueurs

TheSoul
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Premier jeu que j'avais eu sur la Wii. Au début c'est cool mais ça devient vite lassant. Tout d'abord, les graphismes sont assez horribles, les Miis sont très moches, j'avais été déçu par ça. Après niveau Gameplay, c'était tout nouveau, le top, c'est cool et fun. Bon jeu sans plus.

Sicat
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

je jeu est tres bien mais il manque de jeu!
il faudrait mettre plus de jeu !

les jeu sont relativement simple et surtout il sont amusant!

l'idee qu'il faut reussir un jeu pour debloque le suivant est bien !
mon jeu preferer est les chart

mais je n'aime pas trop celui ou il faut viser(je perd souvent)

Raph51[JVC]
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

En parfait accord avec le test.Il y a des minis-jeux sympa mais pas de quoi casser quatre pattes à un canard.C'est coloré,amusant,mais on ne va pas y jouer des heures voir des nuits entières.Mais c'était avantageux à l'époque,puisque le jeu était offert avec le pack WiiMote + Wii Play.

Guitou13330
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu, il ressemble à Wii Sport mais il y a heureusement plus de minis jeux ( Tank, Pêche , Recherche de Mii etc... ) plus recherchés que dans Wii Sport, j'ai ma préférence pour le jeu des Tanks. Ce jeu est plutôt basé pour le multijoueur plutôt que tout seul ( car c'est plus ennuyant ).

greenangel143
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Wii Play aura été le jeu le plus vendu de la Wii! Ce n'est pas par hasard, avec Wii Sport il représente l'esprit, l'essence de la Wii! Une nouvelle façon de jouer, pour tous! La qualtité des graphiques n'entrent pas en compte pour ce type de jeu, l'essentiel est ailleur, une jouabilité historiquement sans faille pour les jeux Nintendo, une accéssibilité et un fun immédiat. On pourra néanmoins repprocher à ce soft de manquer quelques jeux, car finalement on s'ennuie bien vite, on fait vite le tour des mini jeux

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est super car tous ces jeux sont bien trouvés mais le problème est qu'il n'y a pas assez de jeux la durée est très court mais vous allez vous amuser et le défis est d'avoir la médaille d'or partout.Conseillé!!!!!!

Caloule57
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu, certes, mais on se lasse très vite. Il est simple et d'une durée de vie assez moindre. On ne peut jouer qu'à deux, je trouve ça dommage.
Mais les minis-jeux sont amusants, pas courts, très bien fait. Un 13 justifié.

Dc33
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour les amateurs de wii qui ne savent pas se servir de la wiimote mais si non les premières fois entre amis on peut rigoler mais on bout d'un moment ça devient lassant!!!Il y a seuleument 8 mini-jeux il en foudrait beaucoup plus mais moi je dit:bof :(

Kellia
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Les minis jeux sont bons à effectués entre amis mais seul une fois tous essayés le jeu est mort à part pour ceux qui veulent à tout prix atteindre tel score. Les graphismes quand à eux sont bons. Sinon le jeu de la vache entre amis est vraiment une bonne partie à faire.

koala_du_13
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Vraiment court dites moi! Seulement 8 mini jeux jouables à deux joueurs maximum! Je trouve qu'il se moque un peu de nous! Je met onze car ce jeu a amusé quelques amis à mes parents mais sinon je le trouve sans intérêt.

Waterdiver
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu, bien que sympathique, fait parti de ceux qu'on achète pour la WiiMote vendue avec.
Un contenu assez face (à peu près une dizaine de mini-jeux) et des graphismes "bofs", voilà comment on peut le décrire.
Vous pourrez cependant vous amuser avec si vous jouez avec un ami, notament au jeu des tanks.

mattgamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Heureusement que j'ai eu ce jeu gratuitement avec une manette wii, car on ne peut jouer qu'à 2 joueurs maximum, les graphismes ne sont pas terribles, et le nombre "d'activités" est faible. Je ne vous conseille pas Wii Play, sauf peut être pour débuter avec la wii.

monocycle-flat
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Wii play est un "jeu" vendu avec la Wiimote pour 9€ de + ! Wii play est constitué de 9 mini jeux plus ou moins interressant mais aucun n'arrive à la cheville de Wii Sports. Au niveau du graphisme c'est comme Wii Sports, c'est mignon sans plus. Idem pour la bande sonore. Au niveau de la jouabilité, c'est très simple : même un enfant de 3 ans peut y jouer ! La Wiimote repond parfaitement. Mais le seul point faible du "jeu" est sa durée de vie qui est très faible: 9 mini jeux pas tous très interessant! Dommage car en plus contrairement à Wii Sports on y revient pas souvent. En conclusion : Très bon pour les débutants de la Wii ainsi que les tout petits qui prendront du plaisir à y jouer mais sans y revenir régulièrement

dragoon333
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qu'il faut acheter, surtout pour apprendre à maitriser la télécommande. On fait rapidement le tour des jeux, mais la possibilité d'obtenir des médailles rends le jeu plus attrayant. C'est un jeu éclatant à plusieurs.