13.4/20

sterjo
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à un petit prix et franchement ça vaut le coup.
Graphisme sympa, jouabilité bonne (ça respecte bien chaque style de table, flipper mou, bumper violent, etc...). Bref, le réalisme est à la hauteur du sentiment de joie provoqué par la nostalgie.
Je le recommande aux vrais passionnés, en espérant qu'un jour ils s'attaquent au Bally!

lolo3881
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Pas un chef-d'oeuvre, mais un jeu de flipper assez sympa pour les nostalgiques de ces machines !
Graphiquement, c'est loin d'être moche, c'est même pas mal du tout et la jouabilité est relativement bonne. Bon petit jeu sur lequel on passe de bons moments !!!

jlabo
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Médiocre, pas de sensation de jeu, les flips sont mous, on ne peut pas viser le haut de la table directement il faut utiliser les rebonds donc jouer comme un débutant !!!!!
Les graphismes sont brouillons et on voit très mal le jeu.

WU-KILLAH
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Pour moi le troisième meilleur jeu sur wii après Zelda et Prince of Persia. Le jeu nous donne vraiment la sensation des flippers de salles d'arcades, sauf que là on y joue à volonté et gratuitement (un rève de gosse quoi !). Le contrôle avec la wiimote/nuchuck apporte un plus énorme, c'est lorsque l'on commence à maîtriser les mouvements du flipper que l'on peut vraiment se rendre compte de la finesse du gameplay... Je le recommande chaudement !

glagla8
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

On ne peut pas dire que le jeu est médiocre mais il ne casse pas des briques. Les graphismes sont bien colorés quoiqu'un peu brouillon. Au nivau de la maniablité : c'est très linéaire, on recommence la même chose à chaque changement de flipper, de plus l'effet de la bille n'est pas très réaliste et enfin la wiimote et le nunchuck sont mal utilisés. Pour finir, la durée est assez longue mais on s'en lasse ! Commentaire : un jeu honorable.

countvenom
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Ceux jeu ne mérite pas la note de 15/20 car il n'utilise pas d'une part les commandes sensorielles de la wii, Gottlieb Pinball se contente de vous proposez d'appuyer sur les boutons C et Z en fonction si la bille et à gauche ou à droite, rien d'autre, je pense que si il a eu 15/20 c'est qu'il est sorti en même temps que Far Cry Vengeance et qu'il serva de "vengeance" a la rédaction. Donc je lui ai mis 10/20 car même si vous aimez les jeux de pinball, il n'est pas extraordinaire.

mag63
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Décevant, on a du mal à débloquer les bonus. Il est trop difficile. Il est très diversiés mais les flipper sont trop petits. Ce jeu vaut sont prix car très vite il reste dans la boîte. Pourtant il offre de vrais sensations de flipper, c'est peut-être car je suis pas très bonne, qu'il m'a déçu.

TrackRom
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Je l'ai acheté il y a quelques jours en occasion et je ne suis pas déçu. C'est propre et bien réalisé. Biensûr il faut aimer les vieux flippers. Le contrôle avec la wiimote et le nuchacku est super simple comme dit dans le test. Bref, un bon petit jeu qui vaut le coup.

uxbrichi
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Assez moyen ! Côté plus : La prise en main est vraiment sympa, le nunchuk dans la wii mote, la wiimote dans la droite. On joue les bras écartés, comme sur un vrai flip. Les Tilt servent vraiment beaucoup, (même s'ils se déclenchent vraiment trop facilement). Niveau graphisme, rien à dire, c'est plutôt pas mal. Le vrai plus, c'est le fait de pouvoir jouer juste quelques minutes, pour une petite partie rapide. Côté moins : Les flippers et le manque de fun. Soyons clairs, ce jeu est plus une anthologie du flipper qu'autre chose, on a toute une ribambelle de tables "classiques" qui franchement n'ont pas grand intérêt. Par exemple, celle du bowling vous occupera cinq minutes, et encore. Globalement, ça manque de folie, de rampes, de multibilles, de voix funs, enfin tout ce qui est excitant les flips récents. En tout cas, c'est le vrai souci, il y a un grand nombre de flips vraiment nazes, où il ne se passe rien, on bumpe, des minutes durant. Et rien. Du tout. Si on rajoute à ça le fait que les scores dans le mode challenge sont complètement incompréhensible, et que les meilleures tables prennent des heures à être débloquées ... on a donc là un jeu de flip plutôt moyen, à des années lumière de ce qui se faisait il y a une éternité sur PC avec ¨"Pinball Fantasies" notamment. 11/20, pas plus. Et malgré ça, ça reste un des meilleurs jeux Wii.

walloo75
Posté le 19 févr. 2007 à 00:00

Je viens de me prendre ce jeu, mais quelle deéception ! A mon sens sur les 11 tables, il n'y en a que 2 de bien. Ca fait maigre pour (même) 40€. De plus n'espérez pas avoir de multi, il n'y en presque pas, et la physique de la table varie d'un flip à l'autre. Gardez votre argent, et vive les flip de Stern !

Rascalman
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Gottlieb Pinball Classics m'a vraiment plu car à chaque minute de jeu je ne peux m'empêcher de repenser au Gotlieb Pinball sur Pc qui fut un très bon jeu. Très correct au niveau graphisme, bonne reproduction des flippers, tout est au rendez-vous pour le plaisir !

kheops222
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Très bon jeu, super de redécouvrir les flips des années 70. Très jouable. Sympa le fait de gagner des gains afin de débloquer les autres Flippers. Une vraie salle arcade dans la salle de jeu. J'ai pas encore fait tous les flip mais c'est très bien. on redécouvre Xolten, etc..Enfin une bonne adaptation. je peux aussi jouer avec mon fils.

KidRock62
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu hier et je peux vous dire que je le trouve très interessant. Les graphismes sont nickels, la physique de la balle est très bonne, la variété des tables proposées et les multiples challenges lui procure une bonne durée de vie. En définitive en prenant en compte son prix, ce jeu vaut le coup.

Pepepou-Power
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Je l'ai essayé chez un ami ; tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas passionnant et que ça ne m'a pas réconcilié avec la Wii ( Bien qu'instinctive, la maniabilité est un peu déroutante pour un novice). Jouer au fliper ça va 2 minutes, c'est dommage que ce soit aussi vite lassant. Il est regrettable aussi de voir que ce jeu est une version adaptée. L'intérêt est limité ; pour le prix je préfère retourner au Pinball de Windows XP !

nixor3
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Un jeu de flipper qui ne m'a pas embalé les premièrs temps, mais qui au fil des parties s'est révélé bien sympatique. Avec un objectif sur chaque table pour débloquer le mode free play sur d'autres, on se prend au jeu même si certains défis sont trés chauds. Jouer à 4 est aussi bien marrant car on veut toujours faire plus que l'autre. Je trouve par contre que les graphismes ne sont pas térribles mais bon, s'est d'époque et le prix (40euro)justifie l'achat. En bref, un bon petit jeu sur wii en solo ou entre amis.