14.6/20

G7K
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

The Umbrella Chronicles est un jeu particulièrement incompris. En effet on a critiqué l'opportunisme de Capcom qui a l'habitude de recycler sans vergogne. Néanmoins le choix de transformer certains épisodes en jeu de tir est brillante et convient parfaitement à la Wii. La réalisation n'est peut-être pas rutilante mais le charme opère totalement en conservant l'esprit de la série. De plus les chapitres inédits apportent une véritable plus-value à cette version de Biohazard. Un excellent complément qui doit être jugé en tant que tel.

stopauguichet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je ne savais pas trop dans quoi je m'engageais avec un Resident Evil en rail-shooter. Me voilà fixé, et je dois dire que je ne suis pas déçu, j'ai même adoré ! Les graphismes sont splendides, la jouabilité parfaite, et l'atmosphère excellente. Le fait de pouvoir upgrader les armes grâce aux points récoltés durant chaque niveau pousse le joueur à toujours se surpasser et adopter une certaine stratégie durant sa progression. En effet, il ne suffit pas de tirer sur tout ce qui bouge, il faut aussi viser certaines parties du corps des assaillants, ainsi que certains points du décor, ramasser toutes sortes d'items, etc... c'est un peu plus qu'un simple rail-shooter en définitive. Le jeu est nerveux et ne laisse aucun moment de répit, les boss sont tout simplement spectaculaires, et la voix de Wesker toujours aussi virile et sexy, et on ne se lasse pas de l'entendre nous narrer les différents évènements liés à l'histoire. Encore un excellent Resident Evil quoi...

the_manor
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Un épisode à part, en demi-teintes. D'un côté, on a un bon résumé de la quasi-totalité de la saga, qui permet de mieux comprendre les tenants et aboutissants de l'ensemble. On a également le plaisir de traverser sous un jour nouveau les lieux mythiques tels que le manoir Spencer, et on peut également découvrir les coulisses des épisodes standards, grâce à des scénarios parallèles, où l'on incarnera Rebecca, Wesker, etc...
Et puis, d'un autre côté, on a des raccourcis un peu trop sauvages (où est passé Barry?), deux derniers chapitres décevants, lassants, jusqu'à ce scénario inédit censé couvrir la chute d'Umbrella, qui, lui, est à la ramasse à tous niveaux.
Bref, si on peut éprouver un certain plaisir (de fan) à redécouvrir ce qu'on connaît déjà, on termine le jeu sur une note amère, on reste sur sa faim avec ce shoot sur rails qui ne fait pas vraiment honneur à la qualité de la série... du moins, pas jusqu'au bout. Bref, un sentiment mitigé émane de ce Umbrella Chronicles, qui ne peut qu'engendrer la frustration. Et ça commence à devenir une manie de la part de Capcom, qui a tendance à diluer son mythe dans des fanges douteuses.
La rentabilité, c'est pas bon pour l'Art...

abc_empyr_123
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est excelent! Le seul "default" du jeu je trouve c'est qu'il n'est pas assez dynamique(comme HOTD par exemple), sinon les graphismes sont correct pour de la wii, bref pour moins de 30 euro ce jeu est a acheté les yeux fermer!

GamerLeon
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est un tres bon resident evil je fait ca juste pour remonter sa note des joueurs car ce 15 est tres faible pour un jeu si grandiose!Franchement achetez le car c'est le seul jeu sur consol moderne qui retrace l'aventure de Jil valentine,barry burton,brad vicker et bien entendu Chris!A avoir un tres bon jeu!

Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Jai vraiment adoré ce jeu Certes ce n'est pas un resident evil a l'ancienne c'est d'ailleur cqui m'a plu
J'adore les jeux sur rails et y jouer avec un pote c'est du bon délire !
Je trouve la note de logan vraiment sec et sans interet
Quand on voit la note qu'il a mis au 5
Alors que si on l'écoute dans les gaming live on aurait presque pu penser qu'il aurait mis un 12 ~14 /20

statues
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Ce resident evil est une moquerie de capcom^^.
Il n'as pas d'intérêt si ce n'est les flashback j'ai mit 4 heure de jeu pour en faire le tour 50 euro pour 4 heure...
Ce n'est pas vraiment intéressant esperons mieux du prochain résident evil sur wii

hewiitt
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Moi qui suis un vrai fan des resident evil j'attendais beaucoup de ce jeu et en voyant la note de JV j'etais un peu decu de ce jeu sans y avoir joué car je faisant confiance au site , mais la maintenant que j'y est joué et que je l'ai fini je peux dire que JV n'est pas une valeur fiable. Deja faire noté les jeux par une personne est une mauvaise chose car il faudrait regrouper plusieurs avis et pas donner l'image d'un jeu par l'esseyage d'un seul testeur. Enfin bon je vais pas parler de ca sur ma note mais plutot revenir sur le jeu , il est fantastique pour les vrais fans , on explore tout l'univers des jeux , un jeu de tir trés bon avec un choix d'armes plutot elargi et une jouabilité excelente.
Au niveau du jeu sans parler des fans de RE , c'est un réel bonheur de pouvoir jouer a un jeu de tir d'un si bon niveau, et si jamais vous avez le WiiZaper alors la le jeu devient vraiment de la foliiie.
En resumé ce jeu est vraiment trés bon que ce soit pour les fans ou pour simplement les amateurs de jeu de tir , je le recomande vraiment pour tout pocesseur de Wii.

JohnRugby
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

C'est scandaleux de voir un bon jeu se taper un 11!
Je l'ai trouvé trés sympathique, avec d'assez bon graphisme pour la wii et surtout trés divertissant !
Vraiment déçu par JV.com en ce moment =( je les pensait plus intelligent que ça !

JBlade
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Ce Resident Evil Umbrella Chronicles à été quelque peu sous estimé par la critique. Malgré une réalisation technique inégale (de belles cinématiques mais des textures qui ne font pas honneur à la puissance de la wii) et une mise en scène un peu molle il reste un bon rail shooter.
En effet, le jeu propose tout de même une vingtaine de niveaux à débloquer au fur et a mesure de notre avancée. Ajoutons à cela un système de progression des armes intéressant et un système de classement permettant une bonne rejouabilité.
Deplus, il est possible de jouer en co-op.
Bref, si nous sommes très loin de la qualité d'un RE4, cet Umbrella Chronicles demeure cependant une sympathique relecture des épisodes zero, rebirth et 3 et devrait satisfaire la plupart des fans de la saga de Capcom, pour peu que ceux ci fasse fi d'une réalisation en demi-teinte plus proche d'un jeu dreamcast que d'un jeu wii...

Shino76
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Exellent jeu pour moi, Umbrella chronicles fait un bilan de trois Resident evil(0,1 et 3) dans un seul et unique jeu(Bien que le gameplay soit different des autres RE). Le scénario est donc repris des autres resident evil(exepté quelques épisodes bonus). Les graphismes ne sont pas spécialement beau, surtout repris des anciens Resident evil, il y a quelques incohérences(une grenane sur une table de billard donne de la pierre...) mais l'ambiance reste à peu près. La durée de vie est plutot pas mal , le temps de finir tout les niveaux au moin une fois et de rammassé tout ce qu'il y a ramassé(dossiers), on a le temps de s'occupé.

warioyo-2
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Ce Resident Evil est vraiment est un jeu plutot mauvais.Resident Evil:The Umbrella Chronicles à un scénario plutot bon qui nous révèle pas mal de réponses.Le gameplay,on s'y fait vite.Le jeu manque de crédibilité.La bande-son n'est pas terrible,les personnages manquent beaucoups de charisme pour la plupart exceptés Albert Wesker et Sergei Vladimir,d'ou l'histoire du jeu se joue entre eux.Pour ce qui est du chapitre inédit,je trouve qu'il est pas grandiose non plus malgré que ce soit le chapitre révélateur du jeu.Le Wii Zapper,est plus souple et améliore le gameplay ainsi que la durée de vie du jeu mais demande un petit temps d'adaptation.Le coop dans cet épisode est trés mal exploité et l'action se montre vraiment trés lente et mou,meme si les combats contre les boss sont vraiment excellents.Les graphismes sont assez bon,les cinématiques sont bien faites,par contre,les textures sont plutot moyennes.En bref,un opus à oublier,qui reste une tentative,pourvu que Capcom avec le studio Cavia,ne se gourre pas et s'améliore pour Resident Evil:The Darkside Chronicles.

La_Tourista
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Malgré le fait que ce ne soit pas un survival horreur , je trouve ce Résident Evil assez réussit. Certes,il ne faut pas s'attendre à avoir peur mais j'aime beaucoup le mode deux joueurs . J'apprécie aussi le fais de redécouvrir la plus part des scènes des anciens jeux et de les voir du coté de Wesker.

scrat0433
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Et !
Logan, tu aurais au moins pu débloquer les niveaux cachés avec Ada et hunk pour montrer toutes les armes et les petits derniers niveaux qui sont ma fois plutôt simpatiques.
Je l'accorde il n'est pas trés dynamique et j'ai réussi à faire buguer un singe ( il était bloqué et je pouvais pas les dégomer ^^") mais j'ai quand même joué plus de 35 heures pour y arriver ....
Pour la durée de vie, ce jeu peut lasser mais on y retourne avec plaisir quelques jours aprés l'avoir quitté.... ( Enfin pour moi )
Et pour finir, terminer le jeu à 100% est difficil est long (surtout si on veut trouver tous les objets cachés)

funval
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Excellent jeu de tir dans la licence Resident Evil. Agréablement surpris : vraiment bon dans son genre et il y a eu un réel effort pour scénariser l'action. Plein de fichiers cachés à découvrir pour un résumé la saga et des élément inédit (notemment sur le rôle de Weesker). Challenge agréablement corsé (3 niveau de difficulté) et amélioration des armes en battant ses reccords. Environ 20 stages qu'on fait et refait. A petit prix actuellement (25 à 30€ neuf). Séduira les fans et plaira aussi aux autres avec son petit prix.

]QuArK[
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Je trouve que la note de la rédaction a était un peu exagérer... Pour ceux qui veulent Powned du "STREUMON", Qu'il y ais du sang frai sortis des Headshot, balançer des grenade quand tout semble perdu et admirer tous les zombies voler partout. Ce jeu est parfait !

aloger
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Je dois dire que j'ai reussi a trouver le jeu en occasion pour 15€ et je dois dire que je voulais me refaire la serie en complet seulement plutot kaborieux de retrouver tous ces jeux... Mais heureusement que capcom reste dans une optique de rentabilité exacerbée car REUC m'a permis de refaire les episodes de la série, pas tous et cela est bien dommage. Mais maintenant je peux terminer sereinement ce jeu regarder le petit film RE DEGENERATIONet terminer avec RE 5. Voila un beau programme je trouve