14.6/20

G7K
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

The Umbrella Chronicles est un jeu particulièrement incompris. En effet on a critiqué l'opportunisme de Capcom qui a l'habitude de recycler sans vergogne. Néanmoins le choix de transformer certains épisodes en jeu de tir est brillante et convient parfaitement à la Wii. La réalisation n'est peut-être pas rutilante mais le charme opère totalement en conservant l'esprit de la série. De plus les chapitres inédits apportent une véritable plus-value à cette version de Biohazard. Un excellent complément qui doit être jugé en tant que tel.

stopauguichet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je ne savais pas trop dans quoi je m'engageais avec un Resident Evil en rail-shooter. Me voilà fixé, et je dois dire que je ne suis pas déçu, j'ai même adoré ! Les graphismes sont splendides, la jouabilité parfaite, et l'atmosphère excellente. Le fait de pouvoir upgrader les armes grâce aux points récoltés durant chaque niveau pousse le joueur à toujours se surpasser et adopter une certaine stratégie durant sa progression. En effet, il ne suffit pas de tirer sur tout ce qui bouge, il faut aussi viser certaines parties du corps des assaillants, ainsi que certains points du décor, ramasser toutes sortes d'items, etc... c'est un peu plus qu'un simple rail-shooter en définitive. Le jeu est nerveux et ne laisse aucun moment de répit, les boss sont tout simplement spectaculaires, et la voix de Wesker toujours aussi virile et sexy, et on ne se lasse pas de l'entendre nous narrer les différents évènements liés à l'histoire. Encore un excellent Resident Evil quoi...

G7K
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

stopauguichet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Olivier3202
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

N’ayant jamais joué auparavant à un shoot sur rail, je me suis quand même risqué à acheter RE UC et je n’ai pas été déçu !!! Graphiquement, c’est plutôt beau pour de la Wii sans être magnifique !!! Le gameplay est bien : simple, efficace et immersif (même sans Wii Zapper) !!! La durée de vie est bonne : 10h environs au total. La quête principal est cool surtout à 2 ; le seul problème c’est que les scénario bonus sont très compliqué à débloqué surtout la mission « Destruction de Racoon City 3 » où l’on doit faire une classe A pour débloqué les derniers scénarios bonus !!! Enfin, le scénario est bon, ne connaissant pas beaucoup la série des RE, j’ai été ravi de découvrir ce qui a fait la renommer de la série !!! A noter, que dans le jeu, il y a de très nombreux boss ce qui est d’ailleurs très sympa ! Au final, un bon jeu sur Wii très sympa a 2 mais répétitif a la longue !!!

Nicomacdo
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Pour résumé, c'est résumé, à tel point qu'un nombre incalculable d'évènements et de personnages sont tout simplement zappés. De plus à force de créer des scenarii dans des spin-offs comme celui-là et d'en rajouter toujours plus Capcom décrédibilise sa saga en créant des invraisemblances et des incohérences apparaissent dans l'histoire. Et pour la énième on apprend rien de nouveau, frustrant. Le jeu n'est pas trop long, mais la difficulté n'en est pas moins mal dosée et trop élevée pour que ce soit plaisant, au niveau des boss le scorpion du début est trop dur à battre tandis que les boss suivants sont simples comme bonjour. A contrario les ennemis deviennent trop résistants à la longue, ce qui lasse, et est-il nécessaire de rappeler que la 2ème moitié du jeu a été purement bâclée? Donc au niveau graphique c'est très inégal, bon au début, médiocre sur la fin. La wii-mote répond bien, j'ai juste trouvé frustrant que la caméra semble toujours se tourner au moment où les ennemis apparaissent. Enfin, plus grave, je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance de la saga, la faute aux musiques, il aurait fallu utiliser uniquement celles des épisodes principaux, ce qui n'a été que trop rarement fait. A noter que le jeu est nettement plus agréable si on y joue à deux (ce que j'ai fait), incohérent pour une saga où le frisson est toujours plus intense en solo, mais c'est ainsi.

bigbear
Posté le 05 déc. 2007 à 00:00

Salut à tous,

Attention ce n'est pas un Resident Evil classique!!

Je suis enchanté de jouer à un Time Crisis like avec la license de Resident Evil.

Durée de vie plus que sympa, Graphismes très corrects et cinématiques superbes, panel d'armes impressionnant, mode co-op génial... bref que du bonheur.

Comparons ce qui est comparable... ce jeu n'a rien à voir avec le trop moche Gun Survivor.

Voila un avis un peu décousu mais je parle à chaud ^^

Procurez-le vous de toute urgence!!

Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Je voudrais tout d'abord signaler l'absurdité de ce test. Depuis des mois JV.com semblait enthousiaste sur ce jeu mais le test arrivé, ils le descendent avec comme principaux arguments le fait qu'il n'y ai pas de liberté (on avance sur des rails) et que l'histoire regroupe principalement les scénarii des autres RE. Mais les vidéos dévoilées jusqu'ici ne témoignaient de rien d'autre. Même il semble qu'ils avaient déjà pu s'essayer au jeu lors de différents salons. Donc personnellement je ne comprends pas ce revirement de situation.
Pour ma part, il est agréable de se remémorer les faits tout en apprenant certains nouveaux petits détails. Je crois même que le but 1er de ce jeu est de faire redécouvrir l'histoire à ceux qui ne les ont pas fait pour préparer les joueurs au prochain RE5. Je trouve le jeu assez fun pour peu qu'on n'y passe pas des heures et des heures (de toute façon un jeu d'arcade devient vite répétitif) et le mode coop permet de faire découvrir l'univers RE à des non-aficionados.
En bref, un bon petit jeu qui ravira les fans mais n'aura peut-être pas le même impact pour ceux qui nous ont rejoint avec RE4.

[Karoo]
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Un assez bon jeu de tir-rail dans l'univers de Resident Evil. Certes, on est assez loin du côté survival-horror de la série, mais ses bases sont conservées.
Les graphismes sont plus que corrects pour un jeu Wii.
Vite ennuyant si on joue seul, la meilleure option pour faire le jeu est d'y aller à deux.
Pour moi qui n'ai pas joué aux autres épisodes de la série mentionnés dans l'histoire, j'ai assez bien accroché.
Même si l'histoire ne se termine qu'en 7 heures environ, ajoutons à ça la possibilité de rejouer les niveaux du jeu dans le but de battre ses propres records.
Ce jeu est à acheter, mais seulement pour jouer entre amis.

SarahCrewe
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Resident Evil : The Umbrella Chronicles est un bon jeu de tir la Wii. Il possède de nombreux atouts dont un monde multi a deux qui est vraiment fun, nous revivons les moments phares des épisodes 0,1 et 3. Le charisme des personnages est vraiment très présent, même si nous survolons les épisodes en question cela reste immersif et très instructif pour les nouveaux joueurs de RE. La musique et l'ambiance sont vraiment très présentes, mais je regrette quand même le manque chemins alternatif supplémentaire. Le jeu reste plutôt bon pour la Wii niveau graphique. Un jeu de tirs sympa pour la Wii.

Watachan
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Le principe de shoot à la 1e personne est excellent, on se retrouve vraiment dans la peau du personnage, les graphismes sont très correctes, le système de changement d'armes très bien fait et les chapitres inédits apportent encore un plus à ce que l'on connait de la franchise.
Malheureusement, il n'est pas aussi bien que Darkside Chronicles, avec une difficulté mal dosée et le fait d'utiliser les herbes de soins tout de suite au lieu de les stocker comme dans sa suite.
Une bonne expérience de jeu, mais moins fun que Darkside Chronicles.

yujiro-hanma
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Moche je vue bien bien bien pire que sa, cours si on veut par ce que pour moi j'ai rarement mit plus de 6h pour un resident evil donc je peut le dire sa n'a jamais était long, aprés la jouabilité c'est pas ce qu'il y a de pire!

non pour moi les pire resident evil dans tout les domaines de critaire de jeux, ce sont le gun survivor par ce que cela sont réellement bof bof!

Mercure04
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ayant d'abord testé son petit frère, je m'attendais a mieux. Peut-être l'ai-je sur-estimé ? Mais bon, soyons positifs. Des graphismes à la hauteur d'une Wii, une difficulté accrue, des scénarios bonus allongeant la durée de vie, un vaste bestiaire et une panoplie d'armes à disposition. Umbrella chronicles, retrace fidèlement les épisodes de la saga.

Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un bon titre pour jouer à deux et qui permet de retracer l'opus 0,1 et 3 de la série sans trop se prendre la tête. Il suffit de vaincre les zombies qui arrivent à l'écran mais c'est bien réussi et la Wii est géniale pour ce type de jeux! Si l'on souhaite tout faire à 100% il y a du boulot en revanche ceux qui souhaitent juste le finir c'est trop rapide. Un jeu fun si on le trouve à petit prix!

panzernecro
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu de tir sur la wii. Graphiquement bien réalisé, le jeu se joue de manière agréable à une ou deux personnes (avec ma compagne) sur un écran non scindé. On revisite les trois premiers opus des resident evil. Si le graphisme sur grand écran de 117 cm est très bien modélisé et est digne d'une borne arcade, on pourra reprocher une durée de vie trop courte et une maniabilté qui pourrait être critiquée surtout dans certains moments délicats et où les touches de la wii motion ne répondent pas toujours très bien. Ah oui, parfois on regrettera aussi le manque de temps pour se saisir de certains objets disséminés dans les décors. Sinon, le suspens et la plupart de nos monstres favoris sont de retour et bien reproduit dans une ambiance des plus gorres !!! A conseiller pour les amateurs du genre !!!

Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu, le graphisme est plutot bon et les zombies ressemble à des zombies contrairement à Resident Evil 4 ( où ce sont juste des paysans au teint livide ). Ce jeu permet aussi à ceux qui n'ont acheté qu'un seul épisode de la saga de remonter à la création d'Umbrella, aux début du "cauchemar". Seul bémol en mode coop. le jeu vous déplace ( pas toujours où vous voulez ) et le fait de shooter tout ce qui passe sans faire autre chose est un peu lassant.

anakin6990
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Resident Evil : The Umbrella Chronicles est un assez bon jeu Wii, le mode coopératif fait son grand retour tout en tenant nos télécommande wii et nos nunchuk dans chaques mains c'est à dire que la jouabilité est parfaite, la bande-son est moyenne, les graphismes sont parfait.