14.6/20

G7K
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

The Umbrella Chronicles est un jeu particulièrement incompris. En effet on a critiqué l'opportunisme de Capcom qui a l'habitude de recycler sans vergogne. Néanmoins le choix de transformer certains épisodes en jeu de tir est brillante et convient parfaitement à la Wii. La réalisation n'est peut-être pas rutilante mais le charme opère totalement en conservant l'esprit de la série. De plus les chapitres inédits apportent une véritable plus-value à cette version de Biohazard. Un excellent complément qui doit être jugé en tant que tel.

stopauguichet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je ne savais pas trop dans quoi je m'engageais avec un Resident Evil en rail-shooter. Me voilà fixé, et je dois dire que je ne suis pas déçu, j'ai même adoré ! Les graphismes sont splendides, la jouabilité parfaite, et l'atmosphère excellente. Le fait de pouvoir upgrader les armes grâce aux points récoltés durant chaque niveau pousse le joueur à toujours se surpasser et adopter une certaine stratégie durant sa progression. En effet, il ne suffit pas de tirer sur tout ce qui bouge, il faut aussi viser certaines parties du corps des assaillants, ainsi que certains points du décor, ramasser toutes sortes d'items, etc... c'est un peu plus qu'un simple rail-shooter en définitive. Le jeu est nerveux et ne laisse aucun moment de répit, les boss sont tout simplement spectaculaires, et la voix de Wesker toujours aussi virile et sexy, et on ne se lasse pas de l'entendre nous narrer les différents évènements liés à l'histoire. Encore un excellent Resident Evil quoi...

Steve_RE
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est bien dans l'ensemble. J'ai eus du mal à accroché au début, mais par la suite je l'ai bien aimer ! Une bonne durer de vie, des graphismes jolies. Il permet de bien se remémoré les épisodes des RE. Un bon jeu dans l'ensemble.

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Je trouve injuste que beaucoup s'acharne sur ce Resident Evil, car c'est un bon jeu. Ce n'est qu'un simple Rail-Shooter, mais il est vraiment fun. Et il est surtout indispensable aux fans de la série, car il permet de voir l'aventure sous un autre angle. Des questions restées sans réponse lors des opus PS1 sont élucidées dans ce volet. Le fait de pouvoir détruire les élements du décor pour trouver des documents augmente la durée de vie du soft, sans compter tous les scénarios bonus. Le jeu est beau, ce n'est pas de la HD mais ça tient la route. C'est plaisant de visiter le manoir Spencer en vue subjective. Point de vue musique, on y retrouve les thèmes de la série. La précision avec la WiiMote est correcte. Il ne vaut pas un bon vieux Resident Evil, mais ce n'est pas un mauvais jeu.

pirale
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment bien parce qu'il a une bonne durée de vie, on peut y jouer en coopération. Les boss sont pas tous facile les graphismes sont biens et après avoir perdu 15 fois contre un boss on veut toujours pas arêtter.

Batswann59
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Il est clair que ce jeu ne bénéficie pas d'une durée de vie à toute épreuve et d'une bande-son magnifique mais des scénario ,peut-être pas toujours intéressant mais amusant, on étaient rajoutés et les musiques nous mettent quand même dans l'ambiance résident évil malgré le fait que ce soit un jeu de shoot. De plus , qu'il est bon de refaire le manoir de résident évil premier du nom en vue FPS au lieu de se contenter d'un remake pour la énième fois .Il n'y a pas de quoi critiquer le jeu car c'est un jeu de shoot avec tout ce qu'il faut dedans : éléments destructibles , armes en tout genres , niveau à refaire... ( même si le jeu est assez difficile) Mais pour les fans de la série aussi il n'y a pas de quoi se plaindre : bestiaire parfaitement respecter , salle parfaitement respecter , choix du personnage et l'on peut même savoir ce que fais wesker ou rebecca pendant que chris et jill sont dans le manoir dans des niveaux bonus (on peut même savoir comment wesker a survécu au Tyran mais je vais éviter de spoiler ) . Bref , ce jeu n'arrive clairement pas à la cheville de RE4 mais c'est un très bon jeu qui n'est pas à jeter .

badjaw
Posté le 19 août 2011 à 00:00

REUC est un jeu où la réalisation et la jouabilité sont correctes, sans plus. L'usage du Wiizapper apporte un petit plus en terme d'immersion. Evoluant sur un faux rythme, le joueur sera rapidement confronté à des ennemis qui s'avèreront, même au niveau de difficulté intermédiaire, très résistants ou très apathiques. Mention spéciale pour les boss qui sont originaux et coriaces. Réservé aux amateurs purs et durs.

Theblondinet
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Je trouve injuste que beaucoup s'acharne sur ce Resident Evil,car c'est un bon jeu. Ce n'est qu'un simple Rail-Shooter,mais il est vraiment fun. Et il est surtout indispensable aux fans de la série,car il permet de voir l'aventure sous un autre angle. Des questions restées sans réponse lors des opus PS1 sont élucidées dans ce volet. Le fait de pouvoir détruire les élements du décor pour trouver des documents augmente la durée de vie du soft,sans compter tous les scénarios bonus. Le jeu est beau,ce n'est pas de la HD mais ça tient la route. C'est plaisant de visiter le manoir Spencer en vue subjective. Point de vue musique,on y retrouve les thèmes de la série. La précision avec la WiiMote est correcte. Il ne vaut pas un bon vieux Resident Evil,mais ce n'est pas un mauvais jeu.

pablitolochon
Posté le 06 août 2011 à 00:00

J'ai beaucoup hésité pour la note , parce que le jeu est divertissant mais peu palpitant et lent .Le déplacement sur rails est parfois vraiment handicapant et la difficulté est vraiment corsé . Il est cool mais sans plus.

MH59
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Oui Umbrella Chronicles a tout du jeu borne d'arcade avec le flingue en plastique. Et tout ce que le joueur a à faire et de tirer sur tout ce qui bouge ! On aime ou pas le rail shoot, mais c'est un genre à part entière : amusant et exigeant, nécessitant une bonne dose de réflexe et un sérieux sens de l'observation.
Oui Umbrella chronicles est un jeu difficile...Et tant mieux, certains niveaux prennent ainsi des allures de véritables challenges qui, une fois accomplis assènent un grand coup de contentement au joueur ravi d'avoir enfin réussi.
Et quel plaisir de redécouvrir sous un angle tout à fait inédit les scénarios des différents épisodes de la saga.
J'adore ce jeu et je le conseille vivement au fan de resident evil et peut être même à tous les non-fans, juste histoire de les convertir et de leur refiler le virus "resident evil addict"

BlocTemporel
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Un Resident Evil sans prétention sorti sur Wii, cet opus retrace un peu l'histoire des precedents resident evil ( 0, 1, 2 et 3).
Sur un rail, vous devez vous débarrasser des zombis et des monstres, avec des armes améliorés par vous même.
Le defaut majeur de ce titre est evidemment la liberté reduite au néant, étant donné que le jeu est lineaire ( à cause du rail justement), ce qui est dommage, car les graphismes sont forts sympathiques.
Je ne recommande ce jeu qu'aux fans inconditionnels de Resident Evil.

PetitNathanDu29
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Quand je lis les autres avis, certains me dégoûte car il juge en avoir essayant qu'un niveau.Moi aussi au début je ne l'aimais pas puis finalement en avançant j'ai adoré le jeu.On a un bon choix d'arme, On peux joué à deux, le jeu est ni trop difficile ni trop facile. Il nous rapelle les bons momets passés devant les premiers résident évil!!!
Mais par contre le défault du jeu est que, je sais que sa va parettre bete mais c quand meme un détail,c'est que lors du niveau bonus (le dernier débloqué) c'est que l'on ne peux pas appuyer sur start,par exemple si sa vous gratte sur le nez , ba vous devrez soit mourir soit terminer le niveau qui, est très difficile!!!
Voilà pourquoi j'ai mis quize , et puis j'ai appris beaucoup de chose sur Résident Evil que je ne connaissais pas!!!

Oravey
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Je mets 6, pour moi ce jeu me fait plus penser à un jeu qu'on trouve sur bornes d'arcades, ou y'a un pistolet en plastique et dont le but et de tirer sur tout ce qui bouge..C'est exactement ça, avec une durée de vie un peu plus longue..

pipolumpyvaudoo
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

je préfere celui-là à "darkslide chronicles".Les graphismes sont pas mal mais encore une fois je ne vois aucun intêret à être guidé automatiquement . Le jeu serait beaucoup mieux si on pouvait nous même nous déplaçer. De plus quand on joue à 2 le jeu est beaucoup plus facile qu'a 1 !!!! Ce qui est complétement débil !!! Ils aurait dû mettre plus de difficultés à 2 ou changeait de scénarios.
Umbrella chronicles reste comme même un bon jeu

Zizzlamazon
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

C'est pas mauvais, c'est sûr c'est pas aussi génial que Time Crisis mais bon, c'est sympathique à jouer de temps en temps en plus ça fait un résumé de la série RE en quelques heures. Les graphismes ils sont pas mals par contre parfois il y a le curseur qui se barre a perpette-les-oies ! Si vous aimez le shoot zombie allez sur The House Of The Dead, qui est un excellent jeu de shoot zombie. Voilà tout

scolopax_rustic
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Pour les personnes qui n'ont jammais eu l'occasion de jouer au premiers épisodes de cette série, alors ce jeu est pour vous! Le fait d'avoir fait un jeu de tir au lieu de refaire le gameplay comme un survival est une bonne idée, car cela change du rest de la série et ne mettera pas en colère les fans. Les boss valent vraiment le détours, que ce soit pour la façon de les battres où par leur difficulté. Pour ceux qui connaissent déjà la série, ce jeu permet de nous eclairer sur certaint points, notament avec les chapitres où l'on incarne Wesker, ou avec les bonus à récupérer.
malgré tout, ce jeu a de gros problèmes, déjà graphiquement, puis avec une jouabilité un poil trop lourde, ou par quelques ralentissement dans le jeu. Certaines personnes pouraient même trouver ce jeu linéaire et barbant, vu que l'action n'est pas assez au rendez-vous.
En résumé, c'est un bon jeu qui résume bien les épisodes 0,1,3 ainsi qu'un épisodes bonus, et incluant de nombreuses archives à débloquer, mais qui est bourré de défauts.
Si vous n'avez jammais joué à ces Résident Evil, alors foncez pour le scénario, mais pour les fans, il faudrai mieu bien réflechir avant de l'acheter.

Wooziedu69
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Le scénario nous fait revivre des levels et c'est une bonne idée.Les zombies et les personnages sont bien modélisée.Graphiquement le jeu est beau comparé a certains Resident Evil et Survival-Horror.On peut pratiquement tout détruire et sa c'est une bonne liberté.Il y a beaucoup de zombie a l'écran et sa c'est parfois difficile.L'inventaire est disparu et c'est parfois énervant,les QTE sont un peu trop facile.Il mérite donc un 18/20.