14.6/20

G7K
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

The Umbrella Chronicles est un jeu particulièrement incompris. En effet on a critiqué l'opportunisme de Capcom qui a l'habitude de recycler sans vergogne. Néanmoins le choix de transformer certains épisodes en jeu de tir est brillante et convient parfaitement à la Wii. La réalisation n'est peut-être pas rutilante mais le charme opère totalement en conservant l'esprit de la série. De plus les chapitres inédits apportent une véritable plus-value à cette version de Biohazard. Un excellent complément qui doit être jugé en tant que tel.

stopauguichet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je ne savais pas trop dans quoi je m'engageais avec un Resident Evil en rail-shooter. Me voilà fixé, et je dois dire que je ne suis pas déçu, j'ai même adoré ! Les graphismes sont splendides, la jouabilité parfaite, et l'atmosphère excellente. Le fait de pouvoir upgrader les armes grâce aux points récoltés durant chaque niveau pousse le joueur à toujours se surpasser et adopter une certaine stratégie durant sa progression. En effet, il ne suffit pas de tirer sur tout ce qui bouge, il faut aussi viser certaines parties du corps des assaillants, ainsi que certains points du décor, ramasser toutes sortes d'items, etc... c'est un peu plus qu'un simple rail-shooter en définitive. Le jeu est nerveux et ne laisse aucun moment de répit, les boss sont tout simplement spectaculaires, et la voix de Wesker toujours aussi virile et sexy, et on ne se lasse pas de l'entendre nous narrer les différents évènements liés à l'histoire. Encore un excellent Resident Evil quoi...

carmecalabrese
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Perso, j'ai trouvé ce jeu très bon.
Il permet de revisiter de vivre d'une autre manière
les diférents volets de la saga. De plus, une refonte a été effectuée et on peut visiter le commissariat ou autre comme s'ils avaient subi la même refonte que l'épisode rebirth.
Autre gros point, les chapitres inédits qui nous dévoilent comment Wesker a survécu à l'incident du manoir ou comment Ada s'est échappé de l'usine de traitements. Sans oublier le chapitre inédit en Russie.
Mais le gros point positif de ce jeu est sans aucun doute son mode 2 joueurs qui permet de passer du bon temps avec un ami.
Je ne peux que le conseiller au fans de la série qui désirent en apprendre davantage et qui cherchent un bon jeu multi ou également aux fans de shoot.

Soda1459
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Resident Evil et les rails-shooters, en général, c'est un mariage à éviter. Il suffit de repenser aux Resident Evil Survivor pour s'en convaincre. Néanmoins, Umbrella Chronicles s'annonçait prometteur. Certes, il n'est pas excellent, bien au contraire. Mais on ne peut nier que revivre les grands moments de Resident Evil 1, 0 et 3 est une chose que tout fan ne peut qu'apprécier. C'est d'ailleurs là le gros souci du jeu. Il est axé sur le fan service, et celui qui n'y connait rien à la série, sera perdu. On ne nous explique rien et les missions s'enchaînent sans vrai fil conducteur. C'est assez dommage. Néanmoins, The Umbrella Chronicles reste le meilleur rail-shooting basé sur la série (bon c'est vrai que c'est pas dur de faire mieux que les Survivor)et est bien mieux que Darkside Chronicles...

Sebfully
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

C'est la possibilité de jouer avec un révolver qui m'a attiré vers ce titre (ça et le fait que l'on retrouve les décors de RE Rebirth, RE 0, RE 3 en clair mes épisodes préférés) et il est vrai que refaire ces jeux en vue à la 1ere personne est sympa mais...Dieu que c'est mou!
En général je déteste les rail shooters et j'ai fait une exception avec celui là mais je ne me risquerai pas à essayer un autre jeu de ce type. L'action est lente, on ne peut pas anticiper bref ce type de jeu a peu évolué depuis le mythique "Operation Wolf"
Les bons points : revisiter des lieux que j'ai adoré, la gestion des armes qui est cruciale et le fun à 2.
Les points négatifs : c'est mou, les graphismes sont grossiers, les musiques sont parfois nullissimes et question ambiance on est loin des RE originaux.
A 20 euros + la coque pour mettre la Wii mote l'achat vaut le coup mais franchement les développeurs ont fait le minimum.

brentfire
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

On change complètement on est plus dans de l'action ni dans du survival mais dans un Rail shooter alors moi perso j'aime bien car sa donne au jeu une petite difficulté cette à dire au dernier moment tu va voir le monstre donc du coup il va t'avoir mais heureusement tu peux te défendre enfin bref il reste correcte.

Juju11360
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Pour ma part, j'ai découvert le jeu il y a guère longtemps, et honnêtement, c'est une belle réussite! Ce jeu m'a permis de revivre d'une autre façon les anciens resident evil dont j'étais fan. Certes, la réflexion est désormais inexistante, idem pour la liberté du déplacement mais je trouve que le fait que le personnage avance tout seul n'est pas mal. De plus, il m'a permis de découvrir certains opus auquel je n'avais jamais joué précédemment. De plus, nous avons une nouvelle possibilité de jouer en découvrant l'aventure de Wesker et celle d'Ada..
Pour moi, c'est un assez bon jeu dont je ne risque pas de me lasser! La note que je lui attribue est pour moi, celle qui définit mieux le jeu.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Plutôt fan de shooters et de RE, j'ai été bien déçu par ce titre dont le gameplay est un peu confus (oui, on s'y fait mais c'est pas la folie) et surtout c'est mou... dans le genre House of the Dead 2&3 est infiniement plus nerveux et fun

Light58
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Bof. Voilà ce qu'il me vient en tête quand je pense à ce jeu.
Si l'idée de retranscrire l'univers Resident Evil dans un rail-shooter était louable, il faut bien avouer que Capcom a manqué de bon sens en de nombreux points. Musicalement, c'est pas top (même si certaines compositions s'en sortent bien), graphiquement, ça va décrescendo au fil de la progression, la customisation du pistolet est impossible, les scénarios sont mal résumés (une honte pour celui de Re3) et les seules nouveautés disponibles ne sont pas très intéressantes.
Reste un jeu de tir banal, mal rythmé, mais qui a le mérite de raconter une partie de l'histoire de Resident Evil, de pouvoir se jouer à deux et d'avoir un peu de challenge (parfois mal dosé) pour rendre le tout moins soporifique.
A réserver aux joueurs peu exigeants, et encore.

slavax
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Malgré le fait que l'on peu interpreter le fait que le jeux se passe en shoot donc dans differente scene des jeux de la serie,Umbrella chronicles reste pour moi un des meilleur shooter de la wii,encore faut t'il avoir un bon pote avec qui jouer

loveur62630
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Côté détente c'est le meilleur ce mode de jeu "tire sur tous" shootem'up est vraiment génial je kiffe ce jeu avec des personnages bien sur de la série des graphismes époustouflants a jouer dans le noir et je l'oblige une bonne frailleur ne fait pas trop de mal.Je conseille ce jeu.;)

BirkinsLab
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Le jeu est très agréable, et visiter le manoir du 1er épisode à la première personne est un vrai plaisir!

Quelques défauts cependant:
-les dialogues: ils ne savent pas se taire, c'est à devenir fou!
-le boss de fin: Qu'avaient-ils en tête?

Dinoune
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu en pensant a un nouveau Resident Evil, j'ai étais surpris, mais j'ai comme même joué.

Déçu, ce n'est pas un Resident Evil, c'est un filet a fric, c'est ce qu'on appel une MERDE, gameplay médiocre, graphismes digne de la Wii, pas très beau, mais beau pour une Wii, a évité.

steven770077
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Excellent Resident Evil, je viens de le terminer et le jeux est tous simplement superbe, graphisme superbe, musique sublime, rien a dire, a part que vous allez bien vous amusez avec ce R.E. je met 19/20 et ses pas exagérer.

Scolopax-rustic
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Pour les personnes qui n'ont jammais eu l'occasion de jouer aux premiers épisodes de cette série, alors ce jeu est pour vous! Le fait d'avoir fait un jeu de tir au lieu de refaire un jeu au gameplay identique à celui d'un survival est une bonne idée, car cela évite une édition moins bonne d'un des jeux sorti sur console HD. Les boss valent vraiment le détours, que ce soit pour la façon de les battres ou par leur difficulté. Pour ceux qui connaissent déjà la série, ce jeu permet de nous eclairer sur certaints points, notament avec les chapitres où l'on incarne Wesker, ou avec les bonus à récupérer. Malgré tout, ce jeu a de gros problèmes, déjà graphiquement, puis avec une jouabilité un poil trop lourde, ou par quelques ralentissement dans le jeu. Certaines personnes pouraient même trouver ce titre linéaire, vu que l'action n'est pas assez au rendez-vous. En gros, c'est un bon jeu qui résume bien les épisodes 0,1 et 3 ainsi qu'un épisodes bonus, et qui inclu de nombreuses archives à débloquer, mais malheureusement bourré de défauts. Si vous n'avez jammais joué à ces Résident Evil, alors foncez pour le scénario, mais pour les fans, il faudrai mieux bien réflechir avant de l'acheter.

xb3_2011
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Deuxième remake de resident evil que je teste,encore un bon scénario,la maniabilité laisse à désirer,on retrouve chris redfield ,jill valentine etc.des bonnes cinématiques.En bonus il y a une mission avec HUNK!Encore une fois un bon resident evil!

RockknRoll
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Un bon dérivé de la série. Je l'ai trouvé très immersif pour un banal jeu de shoot, traverser à nouveau les couloirs du manoir ou les rues dévastées de Racoon City a tout simplement etait une experience jouissive. En plus, les scenarios innedits avec Wesker et autres ainsi que les differents documents récuperés regorges de petites perles scénaristiques. Un régal pour un fan