14.2/20

RoiGeek
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

graphisme tres beau pour la wii technique des personnage vraiment bien fait malheuresement le mode histoir est tres répetitif . le mode arcane est aussi répetitif ( bon sa c'est normale ). En mode difficile le jeu est tres amusant ( surtout avec un amis ).Ce jeu est surtout fait pour les fan.

dqm263
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bien pour un bleach sur wii même si on aurait aimer une aventure comme sur ps3 ou encore pouvoir se battre en cassant des trucs comme dans dragon ball z budokai tenkaichi 3 mais ce jeu reste comme-même vachement bien.

flavio38100
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Un jeu fort sympathique, les coups sortent facilement avec un peu d'entraînement, petit regret sur les voix américaines, plutôt que japonaises et qui cassent l'ambiance.
D'un point de vue graphique, ça reste fort honnête même si on a déjà vu mieux sur le support.
Il est également agréable d'avoir autant de persos jouables, quand on prend en considération la date de sortie du titre au Japon.

NiNjaaa
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Le premier jeu Naruto sorti sur gamecube avait 6 personnages jouables et le contenu de ce Bleach est énorme en comparaison!
Très vif et intuitif, la maniabilité paraît très barbare mais se révèle technique et très fun.
Enfin bref, excellente pioche pour les fans, bon jeu pour les autres, ce Bleach sur Wii place d'entrée la barre très haut pour les suites !

kira[jv]
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est superbe ! La prise en main par l'intermédiaire de la Wimote est facile et très instinctive. Les personnages sont relativement nombreux et le jeu est très avancé dans l'histoire du manga. Les styles de combat sont aussi très disparates. Les bankai sont, il est vrai, faciles à faire mais ils sont tout de même combatables (par un déferlement de combo, par exemple). Et justement la question de quand doit on utiliser son bankai fait partie de choses qui donnent l'aspect tactique du jeu (quand le combat devient difficile).

Ghoku77
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu super ! Etant fan de Bleach, je trouve que c'est une bonne adaptation sur Wii. De plus, le mode multijoueur a une durée de vie quasi-infinie. Les affrontements sont dynamiques et je le conseille à tout fan du manga. J'aurais également mis une meilleure note aux graphismes.

mora91
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu excellent. La jouabilité est parfaitement adaptée pour la Wii, les graphismes ont été un peu améliorés depuis la version gamecube. Les musiques sont sympa, mais les voix américaines ne collent pas à l'ambiance du jeu (pour la version japonaise, je rajoute 2 points à ma note).

urahara-san
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

On parle de Bleach DS comme s'il était super, mais je n'ai franchement pas aimé. La jouabilité est pas mal et certes, les décors sont un peu vides, mais c'est la première adaptation de Bleach sur Wii et ça reste pas trop mal. La chose que je regrette vraiment ce sont les voix américaines qui sont vraiment horribles, mais on a souffert aussi pour les budokai..

ark42
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Prise en main justement bien trop rapide, ce qui rend le jeu très vite lassant, combats répétitifs une fois qu'on a fait le tour des persos. Quant aux séquences de clash, elles apparaissent bien de trop souvent.
Le point positif est bien évidemment de jouer avec nos héros du manga et de déclencher leurs bankais..
Sinon pour les enfants (- de 12 ans et demi) je pense qu'il est très sympa.

solidsnake57
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Voilà, moi je mets 16 car le jeu et franchement pas mal et surtout fidèle au design de la série. Mais je reproche deux choses : la première les combats beaucoup trop simples à mon avis et le mode histoire trop court, mais pour débloquer tout le jeu à 100%, on peut compter pas loin de 25h de jeu (ce qui n'est pas mal du tout pour un jeu de combats).
Je conseille à tous les fans de l'acheter ! Vous ne serez pas déçus.

Posté le 03 mars 2008 à 00:00

Moi je le trouve très bien ! Et beaucoup plus facile à prendre en main que DBZ Budokai TaikenShine sur PS2 !
En revanche, je le conseille aux fans uniquement !

_Matt66_
Posté le 03 mars 2008 à 00:00

Pour une première adaptation de Bleach sur wii, je trouve ça vraiment pas mal du tout. On regrettera l'absence des voix japonaises et la présence des voix américaines. 32 persos et pas 26 (dont un spécialement crée par l'auteur pour le jeu) en font un jeu assez complet. Même s'il est clair qu'il n'est pas aussi fourni qu'un dbz (qui a quand même eu droit à un paquet d'adaptation foireuse avant d'avoir l'excellent tenkaichi), ce Bleach permet une belle immersion dans l'univers du manga pour les fans. Je le conseille vivement.

Shonen-spirit
Posté le 03 mars 2008 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeu superbe.
Une durée de vie quand même assez longue, scénario respecté.
Le seul défaut du jeu est celui de pouvoir déclencher le bankai trop souvent est trop facilement.
Aussi l'abus de coups.
Sans ça, je trouve ce jeu superbe.

Renji26
Posté le 03 mars 2008 à 00:00

Super jeu de combat, avec une jouabilité vraiment bien contrairement à ce que le site jeuxvideo.com dit, les coups sortent vachement bien, pas de bug, une durée de vie acceptable, comme tout jeu de baston, les reproches de ce jeu sont surtout le scénario, qui n'est pas celui du manga, mais aussi et surtout les voix US. Mais si vous êtes fan de Bleach, ruez vous dessus !

Tchonn

Bon, mon avis :
Son contenu n'est certes pas très innovant mais reste quand même suffisant. On regrette juste l'absence de mode tournoi, ou combat 100, enfin un truc du style.
Deuxième truc qui m'a coqué aussi, ils râlent de la maniabilité 100% Wiimote. Mais on est sur Wii ! Si on pleure parce que la maniabilité est à la Wiimote, alors il faut se rabattre sur Bleach PS2 ou DS. Et puis le gameplay s'y prête parfaitement. Il ne faut pas s'attendre à un jeu technique, du style Tekken ou autre, où on multiplie les "poings", "pieds" et compagnie pour sortir une super attaque, etc.. Ce jeu est plutôt axé vitesse, réflexe, ce qui va parfaitement avec la Wiimote. 3 coups (vertical, latéral, pointé) ayant chacun 3 variantes (normal, + A, + B), c'est clair que c'est peu pour un jeu de baston, à proprement dit. Mais "à haut niveau", pour reprendre les termes de Dahrn (ce qui m'étonne qu'on puisse parler de haut niveau quand on aime soit disant pas un jeu et qu'on en parle aussi mal; haut niveau est plutôt dit lorsque l'on passe plusieurs heures sur un jeu à s'entraîner... ce qui m'étonnerait beaucoup qu'il ait atteint ce "haut niveau".: mais bon, les miracles sont permis hein, je remets pas ça en cause). Les combats deviennent vite intenses, et la moindre erreur de mouvement, ou une attaque réalisée trop tôt, peut être assez nuisible à votre barre de vie, qui est malheureusement courte, mais là aussi, on retrouve l'effet "vitesse" du jeu (tout comme la jauge de bankai). Ensuite, les "combos à dizaines de coups" avec la Wiimote ne sont pas si usants que dit, car c'est sûr que si on joue en faisant des mouvements amples, on se fatigue vite, mais le jeu reconnaît facilement les mouvements, même petits (contrairement à un Twilight Princess). Ensuite, (toujours en comparant à Zelda), les mouvements sont reproduits à la même vitesse que vous les exécutés. Ça paraît certes débile dit comme ça, mais ça apporte beaucoup à l'intensité du jeu, même si le coup normal n'est pas celui qu'on utilisera le plus souvent (enfin ça dépend du style de jeu, bien sûr). Les coups critiques sont certes efficaces, mais pas autant que dit, ce sont juste des coups de fin de combo, ou pour se débarrasser d'un ennemi trop collant, qui font certes beaucoup de dégâts, mais qui contrastent fortement avec la puissance lamentable des coups normaux.
Pour moi, c'est un nouveau style de combat, moins technique, plus rapide, qui ravira ceux qui veulent s'essayer à un nouveau genre. Les fans comme les inconditionnels de la baston 2D seront ravis, du moment qu'ils voient outre les petits défauts, les plus apparents, mais les moins importants.
Il ne faut pas oublier que je suis moi-même un fan de Bleach, mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible. Pour les vrais fans, je le conseille immédiatement, pour ceux qui ont un peu peur, 60€ étant un peu cher, attendez, mais ne passez pas à côté de ce merveilleux jeu, qui ne peut pas être comparé à un Tenkaichi 3 ou autres jeux techniques, car c'est ici un autre style de jeu qui s'offre à vous; de la vitesse pure ! (vous voyez un peu les combats dans le manga du même nom... la vitesse est un peu moins vive, mais s'en rapproche quand même).
Bon, et merci de m'avoir lu !

--Luffy--
Posté le 03 mars 2008 à 00:00

Un peu déçu par le mode scénario qui est franchement très
ennuyant ! En revanche, le mode arcade me plaît bien. Le graphisme des personnages est excellent à mon goût, mais ceux du décor sont ... bof !!

shika78
Posté le 03 mars 2008 à 00:00

Je trouve la note beaucoup trop sévère. Les graphismes ne sont pas mauvais, ils sont même plutôt pas mal. La maniabilité est plutôt inovante. 26 personnages, c'est tout à fait correct. Certes le mode histoire n'est pas extra, mais, tout de même, ça reste classique. Moi je pense, sincèrement, que ce jeu vaut 17/20