14.2/20

RoiGeek
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

graphisme tres beau pour la wii technique des personnage vraiment bien fait malheuresement le mode histoir est tres répetitif . le mode arcane est aussi répetitif ( bon sa c'est normale ). En mode difficile le jeu est tres amusant ( surtout avec un amis ).Ce jeu est surtout fait pour les fan.

dqm263
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bien pour un bleach sur wii même si on aurait aimer une aventure comme sur ps3 ou encore pouvoir se battre en cassant des trucs comme dans dragon ball z budokai tenkaichi 3 mais ce jeu reste comme-même vachement bien.

oscar93
Posté le 06 mars 2008 à 00:00

Bien sûr, ce Bleach n'est pas un référence, mais il reste un excellent jeu de baston. Les designs respectent bien les personnages et on note tout le même la présence de 32 personnages. Au niveau de la jouabilité, avec la Wiimote, j'adhère totalement ! Le plaisir de jouer est vraiment ressenti à travers les combats. C'est vrai que le mode épisode n'est pas très approfondi, voir même pas du tout mais reste correct. Par contre, le gros point négatif du jeu : le doublage américain des voix, une horreur ! Bleach Wii mérite tout de même une meilleur note. Les fans ne seront pas déçus !

TotoSensei
Posté le 06 mars 2008 à 00:00

Le jeu offre de nombreux coups et une nouvelle manière de jouer très acceptable, qui nous fait entrer dans le jeu - contrairement à certains jeux où la Wiimote n'est pas totalement exploité.. De plus, il y a de nombreux personnages (32), ce qui rend le jeu très diversifié.
Cependant, malgré tous ces points forts, je ne peux pas mettre 20/20 car le mode histoire est fait surtout de combats et non pas d'aventures (comme, par exemple, dans Dragon Ball Tenkaichi 2 et 3). Mais ce mode est tout de même très bien.
Mais aussi j'ajouterai que les voix anglaises jettent un froid, par rapport aux voix japonaises qui, elle sont - désolé de le dire - mais lamentables..
C'est pourquoi je donne à ce jeu la note de 17/20, car c'est vraiment un très bon jeu.

sanom
Posté le 06 mars 2008 à 00:00

D'un point de vue objectif et en prenant en compte la date réelle de sortie du jeu (au Japon j'entends, c'est à dire le 14/12/2006), le jeu est paru à peu près à la même époque que Tenkaichi2, un peu après en fait, et on observe déjà une différence de qualité énorme ! Je ne reviendrai pas sur les graphismes qui sont plutôt bons (même si les différentes arènes sont atrocement vides, à croire que les rares arènes reprises sur le manga ont justement été choisis pour leurs manques de détails). La jouabilité, elle, a été simplifiée au possible, rendant le jeu trop facile, quelque soit la difficulté; la seule chose changeant réellement étant le temps de réaction de l'ordinateur quand on le matraque avec des coups critiques. Car, en effet la technique principale que nous sommes invités à utiliser est un pur anti-jeu, laissant de côté le fun et la compétition. Passons à la durée de vie, risible avec ses quelques persos en mode scénario et bien qu'il y ait un mode 2 joueurs, on n'est pas réellement tenté de jouer avec ses potes, après avoir passé autant de temps (une demi douzaine d'heures) à tout débloquer. La bande-son tape sur les nerfs avec des musiques d'une médiocrité rare et des voix anglaises décevantes. Le mode scénario est minable et se permet même le luxe d'être répétitif !
Globalement, le jeu est décevant, même s'il permet de tuer le temps quand on s'ennuie, à condition de ne pas jouer trop longtemps...
Enfin, je mettrai une deuxième note pour les fans de Bleach, comme moi, de 05/20 car ce jeu ne respecte absolument pas l'ambiance du manga ou de l'animé, ainsi que les rapports de forces. Ainsi, par exemple il est aisé de vaincre le capitaine Kuchiki Byakuya en Bankaï avec n'importe quel personnage en moins de 30 secondes, de plus les attaques des personnages les plus puissants de la série ne respectent pas non plus ce rapport, leur attaque Bankaï étant même parfois plus faible que les personnages les moins forts...

kinnay38
Posté le 05 mars 2008 à 00:00

Jeu superbe, jouabilité innovante et très prenante, se prend en main facilement, les fans vont aimer. Tous les bankai retranscrits c'est du bonheur, bon nombre de personnages, la surpuissance de coups m'a aussi bien plu, enlever la moitié de la vie avec une attaque bankai.. La musique passe bien, sans trop être excellente, la durée de vie correcte, il faut un peu de temps pour débloquer tous les perso et costumes. Les trois points que je retire sont pour le scénario, décevant, une histoire parallèle, inventée, très courte, mais pour ma part je m'en fiche un peu. Je joue que pour combattre et sortir des Bankai ! Connaisseurs de Bleach, achetez-le, les yeux fermés !

Shydin
Posté le 05 mars 2008 à 00:00

Ayant acheté ce Bleach en même temps que celui de la version DS, je dois avouer être assez surpris ! Certes, ce n'est pas le jeu de l'année, mais pour un premier opus sur Wii, il reste assez agréable à jouer.. C'est un jeu fluide dans les mouvements, avec un des graphismes sympathique. Le problème réside sur le plan du scénario, qui s'en trouve pauvre et bidon et un gameplay somme toute rébarbatif à la longue, bien que fluide, c'est toujours la même chose d'un personnage à un autre. On regrette de ne pas avoir les voix japonaises et les musiques de l'anime et le personnage inédit ressemble un peu trop à Grimmjow (mais ça, c'est un détail). Un jeu principalement pour les fans dont les musiques et les voix US ne sont pas des barrières en soi !

Grimmjow[FR]
Posté le 05 mars 2008 à 00:00

Moi, j'aime beaucoup le concept du jeu car il est original et intéressant. Je ne trouve pas les musiques gonflantes, au contraire, les paroles US.. on s'y habitue assez vite. Une petite touche personnelle au niveau des personnages - mon préféré est quand même Grimmjow, car il a trop la classe, ce perso. Bonne journée à tous et bon jeu !

Slyyzz
Posté le 05 mars 2008 à 00:00

Les graphismes sont corrects et le gamplay est à mon sens irréprochable.. Le gros défaut est l'absence des voix japonaises mais les voix américaines, bien que pas terribles du tout, ne gâchent quand même pas tout. Non, sérieux ce jeu me plaît parfaitement, c'est un réel plaisir de se défouler sur la Wii en voyant Zaraki Kenpachi mettre de gros coups dans tous les sens. Si vous êtes fan, n'hésitez pas ! Le jeu est génial !

communay
Posté le 05 mars 2008 à 00:00

Je l'ai acheté, comme je suis fan de la série, mais je trouve le jeu super prenant !
On commence avec un paquet de perso et avec le mode épisode qui prend à peu près 5-6 heures, pour avoir tous les perso + de nouvelles tenues pour les combattants; et des graphismes qui tapent dans l'oeil.. Bien sûr rien n'est parfait, on s'amusera avec le mode arcade et avec ses potes. Quant à la version DS, je ne l'ai pas encore testée, donc je n'ai pas d'avis de comparaison encore..

Lamantin3
Posté le 05 mars 2008 à 00:00

Voilà, je mets 9 à ce Bleach : Shattered Blade. Alors, pourquoi 9 ? Tout simplement car si on note le jeu avec assez de discernement, sans tenir compte que c'est un Bleach on se rend compte que le jeu est cruellement mal travaillé.
Tout d'abord le scénario : on remarque que l'histoire en contradiction avec ce qui est marqué derrière la jaquette n'a rien du tout de passionnant... c'est juste un mode arcade, avec un petite histoire pour chaque perso, l'histoire est courte, sans rebondissements et ennuyeuse. On aurait tous préféré que le scénario suive l'histoire du manga ou au moins qu'on voit qu'il y ait eu du travail.
Les musiques, quant à elles, sont extrêmement mal choisies, au bout du 500ème bankai on en peut plus, la musique kikoo,lol, est supportable, mais là..
Il y a aussi les voix.. pourquoi n'ont ils pas mis les voix japonaises ? Les voix US ne correspondent pas du tout aux persos et plombent vraiment l'ambiance à mon avis.
Les graphismes, quant à eux, ne sont pas fantastiques, voire médiocres. Les têtes de certains personnages (Zaraki, notamment) pas très bien modelées, les décors sont pauvres, peu d'arènes, ils auraient pu faire de meilleures graphismes car la qualité n'est pas là.
Bref, Bleach sur Wii aurait pu être un bon jeu, mais l'on voit que le travail a été "bâclé". J'espère que s'il y aura un prochain Bleach sur Wii, ils feront un effort pour que le jeu soit plaisant.

Owod
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

En cette fin de mois de février, nous avons reçu ce que tout fan de Bleach se doit d'attendre : l'adaptation en jeu vidéo !
En effet, cette formidable série (à mes yeux, l'une des meilleures) méritait d'être connue par un plus large publique en France et cela comprend les gamers. Comme pour tous les jeux tirés de séries nippones arrivés en Europe, il y a un grand décalage dans le temps avec le Japon (mais ça tout le monde le sait). Ainsi, les plus impatients se seront déjà procurés certains opus de la série alors que certains auront préféré attendre. Pour ces derniers, Bleach Shattered Blade sur Wii sera accueilli comme une bénédiction. Certes, le design des arènes laisse à désirer et le maniement aurait mérité plus d'attention de la part des développeurs (ainsi que sa durée de jeu), mais cela n'empêchera pas un fan d'y jouer et rejouer aussi souvent que possible (le plaisir de revoir la bande à Ichigo prime). N'oublions pas également qu'il s'agit là de la première adaptation Wii en France (rappelons nous du premier DBZ Budokai) et que d'autres verront bientôt, je l'espère, le jour. Si vous êtes un inconditionnel de Bleach, ce jeu est fait pour vous; si vous n'en êtes pas un fanatique, je vous conseillerais plutôt le jeu sur DS qui est nettement mieux dosé. En quelques mots, Bleach sur Wii n'est pas un épisode raté mais un jeu relativement moyen voir bon, qu'on bouclera facilement, mais avec délectation.

chapwn
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Super jeu du manga Bleach, graphisme excellent, la jouabilité est très facile à prendre en main, il faut vraiment ne jamais avoir touché une Wii pour mettre une note pareille.
J'en suis à plus de 10H de jeu et je n'ai pas encore fini de débloquer tous les personnages.
ce jeu est vraiment excellent ! Je le conseille à tous les fans !

neroburn
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est pas mal ! Moi je dis, il vaut bien la 50'taine d'euros à débourser. Assez de perso, contrôle des persos excellent, la prise en main est facile. Bref, peut-être le manque de contenu et le mode histoire qui ressemblent plus à un arcade qu'autre chose. Mais bon le jeu étant sorti il y a 1 an au Japon et que c'est le premier sur Wii..

TheFisc
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Je pense que le jeu souffre énormément de la comparaison avec le tout récent Budokai 3. N'oublions pas que contrairement à DBZ, Bleach est une série récente et encore inachevée qui évolue continuellement. De plus en tant que 1er Bleach sur Wii les développeurs n'ont pas pu se référer aux précédents opus comme pour Budokai 3. Ce sont tout de même des facteurs à prendre en compte.
Bon bref...
Graphismes: 15/20.
Effectivement les arènes sont bien vides. En revanche pour ce qui est du choix des couleurs il est tout ce qu'il y a de plus conforme à l'anime. Tite Kubo aime le noir et blanc n'en déplaise à Mr Dharn. Pas une seule faute de goût en ce qui concerne l'esthétique des personnages et c'est bien là, le plus important pour les fans de Bleach.
Jouabilité: 13/20.
Certes c'est simpliste, mais au moins ça se prend vite en main si on veut jouer avec des potes qui ne connaissent pas le jeu. Les coups critiques sont effectivement un rien trop efficaces. Pour les Bankai, en revanche, ils ne sortent pas si souvent que ça si on ne cherche pas activement à les utiliser et sont loin d'être insurmontables après quelques parties. Les clash ne sont pas un problème en eux-mêmes, c'est l'abus des coups critiques qui provoque trop de clash. En revanche la détection des mouvement est vraiment trop sensible.
Durée de vie : 12/20
Bon ben, là effectivement, une fois débloqué tous les persos (32 pas 26 ! ) il ne reste plus grand chose à faire. Mais bon une fois encore c'est un premier opus Wii, basé sur un manga pas fini.
Bande son : 2/20.
Le plus gros point noir pour les fans. Voix anglaises et absence des voix japonaises. Musiques sans saveur qui ne ressemblent en rien à celles de l'anime. Et là, on est en droit de se poser des questions. Bleach Shattered Blade ne s'adresse-t-il pas tout d'abord aux fans ? Alors, pourquoi une erreur aussi douloureuse pour ces derniers ?
Scénario : 11/20.
On en a vite fait le tour c'est vrai et il est des plus minimaliste. D'un autre côté, il est au moins placé de façon cohérente par rapport à la chronologie de la série et à le mérite de fournir une pseudo explication, quant au fait que des personnages faiblards dans le manga puissent faire jeu égal avec les grosses brutes. Ce qui est un peu bizarre en revanche, c'est que certains personnages que l'on jamais vraiment vu se battre dans le manga ou l'anime sont jouables dans Shattered Blade. Quant au boss de fin, c'est un perso inédit, dont l'existence est totalement incohérente part rapport à la série...
Grosses lacunes donc pour ce Bleach Shattered Blade, clairement destiné à un public de fans et qui pourtant oublie en chemin tout l'univers sonore de la série ! Ses autres défaut (priorité sur la modélisation des personnages aux détriment des arènes, scénario ultra-minimaliste...) sont à attribuer au manque d'expérience et de recul sur la licence Bleach, mais restent dommageables pour nous, pauvres joueurs. Heureusement Shattered Blade reste visuellement très fidèle à la série, et les fans apprécieront de pouvoir effectuer la plupart des mouvements des personnages de l'anime (même si ces derniers annoncent leurs attaques dans un mélange d'anglais et de japonais-yaourt). Bref, malgré sa jouabilité reste un jeu sympa pour les fans, mais dont il faut éviter d'abuser de risque de trop vite s'en lasser.
Bref (15+13+12+2+11)/5 = 10.6
On arrondit tout ça à 11 et on rajoute +1 pour le fan-factor ce qui nous fait un petit 12. Difficile de dire mieux, tant ce Bleach accumule les défauts, mais au moins ça, un jeu de baston de plus sur Wii et on ne va pas s'en plaindre.

lucifer888
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Un jeu qui ravira les adeptes de la série et les possesseurs de la Wii ! Je trouve que pour un jeu sorti il y a un an, il fait toujours plaisir de le retrouver chez nous en Europe.
Je le conseille à tous les fans; qu'ils viennent de découvrir la série ou qu'ils la suivent en VOSTFR, ce jeu est simplement magnifique, bien qu'un peu court.

Robi-wank
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Pour ma part, j'ai testé ce jeu chez un pote et j'ai été très content. Le fait de reproduire les mouvements du Zampakuto avec la Wiimote rendait le combat vraiment intense (même si je perdais souvent). Justement, même si on a un niveau élevé, on peut perdre face à un noob (le combat est moins basé sur l'enchaînement des coups, il faut seulement attaquer au bon moment). Sinon je suis satisfait de cette version, j'espère tout de même la suite avec impatience..