14.2/20

RoiGeek
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

graphisme tres beau pour la wii technique des personnage vraiment bien fait malheuresement le mode histoir est tres répetitif . le mode arcane est aussi répetitif ( bon sa c'est normale ). En mode difficile le jeu est tres amusant ( surtout avec un amis ).Ce jeu est surtout fait pour les fan.

dqm263
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bien pour un bleach sur wii même si on aurait aimer une aventure comme sur ps3 ou encore pouvoir se battre en cassant des trucs comme dans dragon ball z budokai tenkaichi 3 mais ce jeu reste comme-même vachement bien.

web222
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Bon, je ne vais pas passer par 36 chemins : si vous ne connaissez pas le manga Bleach, ne pensez même pas l'acheter. En effet, pour un jeu de baston c'est quand même bien léger. Pour commencer, le plus grand défaut : le contenu. En effet, en comparaison avec les jeux de combats récents, c'est tres en dessous. Pas de modes de jeu originaux, seulement des combats qui s'enchaînent. Et ce n'est pas le mode scénario qui nous fera changer d'avis. En clair, le mode scénario, c'est similaire au mode arcade (c'est à dire 8 combats à la suite) sauf qu'au début de chaque duel, les deux personnages placeront deux petites phrases du genre "Eh toi, là ! En garde !" Enfin bref, pas de quoi nous chambouler. Puis pour enchaîner sur les défauts, parlons des combats en eux-mêmes. Déjà, je vous previens, ça ne tient pas d'un Tekken ou d'un Soulcalibur. Vous ne mettrez pas des jours et des nuits à maîtriser les subtilités du gameplay. Dans Bleach, c'est 4 coups basiques, 4 coups critiques, 3 coups spéciaux et 1 ou 2 coups de plus après avoir passé au stade de puissance maximale, c'est à dire la libération de puissance ou le Bankai. Et là encore, pour les sortir, rien de plus simple. Trois mouvements de base avec la Wiimote : frapper (Droite à gauche), Trancher (Haut en bas) et Perforer. Puis appuyer sur A et B pour les coups critiques et spéciaux. En clair, pas la peine d'être un as des jeux de combats, un enfant de 5 ans pourrait finir le jeu.
Mais le problème majeur est, pour ma part, que le jeu est tres répétitif. A part les techniques spéciales, les coups se ressemblent pratiquement tous, et devoir enchaîner 8 combats en arcade, c'est vraiment ennuyant à la longue...
Un gros point noir aussi, la reconnaissance de mouvement. Elle n'est pas parfaite, ce n'est pas rare de vouloir envoyer une attaque et d'en sortir une autre malencontreusement. Et malgré le test de reconnaissance dans le dictatel, c'est quand même assez frustrant au début.
Pour les graphismes, rien de spectaculaire, un cell-chading plutôt sympa mais là encore, la Wii est capable de beaucoup mieux.
Et finissons sur la durée de vie. Tres légère, sauf si vous voulez débloquer toutes les voix et tous les costumes.
Donc vous l'aurez compris, les allergiques des mangas ou les non-fans de Bleach passent leur chemin.
Maintenant, apres avoir énuméré tous ses défauts, mettons nous à la place d'un fan. Alors là, quel bonheur, mais quel bonheur ! Pouvoir jouer avec tout nos personnages préférés de Bleach, en passant par Ichigo, Rukia, Chad, tous les capitains, les Arrancars et encore bien plus ! Au total, 32 persos sont présents et ce n'est pas pour nous déplaire. Et pendant les combats, pouvoir retrouver les techniques du manga, les coups spécifiques à nos héros. Et que dire des Bankai, magistralement mis en scène ! Impossible d'expliquer la sensation que l'on ressent quand on déclanche le Bankai de Kuchiki Byakuya !! On s'y croirait presque XD !
Pour les fans de Bleach, ce jeu est une petite perle qu'il faut absolument posséder, rien que pour se défouler de temps en temps avec Mayuri, Grimmjoy ou encore Zaraki Kempachi ! Ma note est donc une moyenne de deux points de vue, c'est à dire 16 pour les fans et 10 pour les autres. Donc pour apprécier le jeu, un conseil : mettez vous à Bleach !

Sniffledu74
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Moi, personnellement je trouve ce jeu génial, assez lassant à la longue (genre une demi-journée suffit par jour), mais excellent. Les coups s'enchaînent facilement, les combos ne sont pas si dévastateurs que ça et côté difficulté, je la trouve plutôt bien dosée. Tous les fans de l'anime devraient être comblés par ce jeu, qui, je pense, peut être aussi bien et même meilleur que la version DS.

predatorux
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Un bon jeu, avec de multiples persos, malgré un mode histoire plus que décevant (extrêmement répétitif !), sinon des beaux graphismes, de belles attaques et un mode multijoueur infini ! Voilà, qui justifie la note de 15/20 et j'encourage tout le monde à l'acheter.

hitsugaya[SDR]
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est fidèle au manga. Moi, personnellement, je ne m'en lasse pas. Il est super, bon gameplay, des transformations pour Hitsugaya (jamais vu). Rien à dire, il est génial ! Le mode multijoueur est lui aussi super, la barre de vie extrêmement haute, les coups spéciaux quasi illimités... Pour un premier jeu Bleach, 26 persos (ce n'est pas rien)...

dark_ygg
Posté le 12 mars 2008 à 00:00

Personnellement, je trouve que l'idée première de ce jeu est très bonne : les contrôles sont simples à assimiler (donc multijoueur, avec des débutants, plus facile...), les combats assez dynamiques (les clashs ne me gênent pas tant que ça et les bankais les plus puissants sont surtout plus durs à réaliser (cf attaque de byakuya avec les ailes et l'épée blanche, qui prend 3 plombes à être préparée...). Il faut bien avouer par contre que le scénario est assez foireux puisque répétitif au possible et sans queue ni tête (Ichigo qui se bat contre Inoue pour un fragment ?) mais que, pour moi, les combats rattrapent bien cet aspect... A côté de ça, les graphismes sont bons et les personnages assez nombreux (quand on le compare à certains jeux du genre comme les premiers Budokai - non Tenkaichi). Je pense surtout que ce jeu souffre de la comparaison avec les récents Dragon Ball Tenkaichi mais je le trouve autrement meilleur que Clash Of Ninja premier du nom.

drogby51
Posté le 12 mars 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien pour la 1ère adaptation sur consoles en France ! Bien sûr il ne faut pas le comparer à DBZ BT3, car DBZ a eu beaucoup de titres et le 1er n'est pas terrible ! Enfin, je m'éloigne du sujet. Dans Bleach, la seule chose qui m'ennuie c'est qu'il n'y a que des combats, même en mode histoire, mais les combats sont supers ! Je m'éclate avec mon frère pendant des heures. Conclusion : je conseille ce jeu aux personnes qui aiment les combats et avant tout, qui aiment Bleach !

lucaspa
Posté le 12 mars 2008 à 00:00

Jeu pas très satisfaisant, mais reste dans le contexte de la série.
Bande-son nulle : ils auraient pu mettre les voix japonaises.
Les Bankais durent trop longtemps.
Histoire décevante, car c'est toujours dans le même contexte.
Manque d'histoire, je pense, qui devrait approfondir l'histoire des personnages et faire un mode libre.
Les graphismes sont magnifiques pour la Wii, ce qui redonne l'envie de jouer.
Sinon, j'attends le prochain avec impatience pour nous montrer leur amélioration.

spaff
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

Franchement... ce jeu est génial ! En tant qu'humble accro à l'anime, je trouve que le jeu respecte parfaitement l'univers de Bleach. La maniabilité est parfaite (tout le site se plaint que beaucoup de jeux n'utilisent pas les capacités de la console, et bien, pourtant là ils sont servis, mais il faut toujours qu'ils cherchent à trop critiquer ! ). Les seuls vrais défauts sont : que les Bankais sortent trop souvent et que le mode histoire n'est pas très fouillé. Alors moi je dis vive ce jeu et surtout vive Bleach !

Silver_33
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

Un très bon jeu de combat dans l'esprit de la série Bleach. Un dynamisme et une facilité qui favorisent des combats sans prise de tête et 100 % amusant !
La réalisation est superbe, avec des personnages très bien modélisés, ainsi que des décors corrects.
La durée est longue même si le mode histoire est vraiment court et pas super entraînant...
Un très bon jeu pour les fans de la série !

perejoseph
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Tout d'abord, il ne faut surtout pas commencer à vouloir comparer ce jeu avec DBZ BT3, mais plus à un Naruto Clash of Ninja.
La prise en main est rapide (ce qui peut être bien quand on joue avec un pote qui n'a pas le jeu, contrairement à un DBZ BT3), les persos sont bien réalisés, les attaques sont fidèles à l'animé, le nombre de personnages est assez important (32 et pas 26)...
Cependant, ce jeu a un côté particulièrement "bourrin" qui le rend vite répétitif (mais pas fatigant, Dharn ne doit pas souvent avoir la Wiimote dans les mains, de petits mouvements suffisent).
Voilà, ce jeu est loin d'être une merveille, mais il n'est pas si mauvais que ça, ce qui m'amène à lui mettre 12/20 !

gaara12
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est fidèle au manga, moi personnellement je ne m'en lasse pas. Il est super, bon gameplay des transformations pour Hitsugaya (jamais vu). Rien à dire, il est génial ! Le mode multijoueur est lui aussi super, la barre de vie extrêmement haute, les coups spéciaux quasi illimités.. Pour un premier jeu Bleach, 26 perso (ce n'est pas rien)..

samirmarc
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Je donne 18 car je joue avec mon frère et on s'en lasse pas; on joue des heures sens s'arrêter et les arènes sont vastes. On a de la place pour envoyer des coups puissants et le jeu met longtemps avant d'être fini.

DarknessousV
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Eh bien ! moi, je trouve ce jeu très jouable et toujours aussi amusant et je trouve les graphismes magnifiques !
Ce qui ne va pas ce sont les voix.
17/20 !

sasuke4242
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu de baston pour les fans. Malgré un mode story qui ne suit pas le manga, je n'ai pas été déçu. Beaucoup de styles de combats différents et des perso ! Vraiment, je le recommande !

Ultima_mous
Posté le 06 mars 2008 à 00:00

Pour la première fois que la série Bleach arrive en Europe en jeux vidéo, ce Bleach est vraiment une belle surprise.
Le jeu certes est graphiquement bon mais sans plus, car à part les perso très ressemblants à l'anime, les décors sont très pauvres et le pire c'est qu'il y a que 11 arènes, dont parmi ces 11 il y a les mêmes, mais de nuit. La jouabilité est vraiment excellente, j'ai aucun problème de maniabilité, après avoir fait le training mode, les mouvements sortent comme on le souhaite, on voit bien que la Wiimote est très bien adaptée à ces jeux. Il n'y a pas beaucoup de coups, mais les perso respectent bien l'anime et les joueurs novices misent plus sur les bankai que de jouer sans les utiliser pour que les combats aillent plus vite en utilisant que les coups spéciaux. La bande-son, on a connu pire avec les Budokai et Tenkaichi sur PS2 (6 opus, toujours les mêmes musiques) et les voix US sont très moyennes.
Niveau mode de jeu, la déception, un mode histoire quasi identique avec chaque perso et qui se finissent vite, des perso trop faciles à débloquer et un magasin qui se dévalise vite, vu les bas prix des articles. En 10 heures de jeu, on peut largement tout débloquer.
Ce jeu se doit d'être posséder ou essayer avant d'acheter par tout les fans de bleach ayant une wii car le jeux comporte énormément de perso dans quelques persos de la seconde partie de la série plus les persos majeur de la première partie.