15.9/20

booextrafan43
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un jeu que je recommence au fan de Mario le choix entre 9 personnage dont 3 a débloquer sa fait 12 ! alors que dans mario smash football il y en a 8 et un a debloque ! un tres bon point améliore malheuresement il y a que 3 coupe c'est tres peut, mais les super frapes et autres on fait l'effet ! + la cwf nintendo est tres tres bien on peut joue en ligne sa c'est tres cool !!!
on a le choix des coequipier exemble on peut mettre un koopa un boo et un skelerex je vous le conseil ma note 17/20

Gazelle-Frost
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent,il y a d'excellents graphismes,on peut créer sa propre équipe,les personnages sont vraiment bien,les terrains aussi repose certaines difficultés,je met 20,essayer le vous n'allez pas le regretter,je l'adore,il ébloui nos yeux

je le recomande il est trop bien !

videovinc
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Encore un jeu sous-noté, comme c'est étrange. Non mais franchement je comprends pas : dans son test Rivaol dit qu'il y a plein de points forts, et après il met 13. Il y a pas un petit bug là ? Alors s'il vous plaît, arrêtez de sous-noter systématiquement les jeux Wii, c'est dégueulasse ! Bon, Mario Strikers Charged Football est un bon jeu. Un très bon jeu même ! Un jeu qui aurait été excellentissime si il ne souffrait pas de quelques problèmes très gênants... Mais je reviendrait aux défauts plus tard, je vais d'abord me pencher sur ces qualités qui font de Mario Strikers Charged etc un jeu très agréble. Tout d'abord, graphiquement, c'est bien plus sympa que dans Mario Smash Football. Les couleurs sont plus agréables, il y a plus de stades donc des ambiances très variées, les effets (explosions...) sont très réussis. Bref, c'est un vrai régal à regarder. Je sais que ça fait d'un jeu un bon jeu, mais c'est tout de même un petit point positif. La maniabilité est quasi parfaite, et même si au début on s'embrouille un peu, on ne peut que reconnaître que les contrôles ont été admirablement pensés. Un très bon point. On apprécie aussi le remarquable nombre d'options à régler avant un match, le fait de pouvoir jouer des séries, ainsi que de pouvoir jouer des matchs où le but est de marquer un certain nombres de buts avant son adversaire ou des matchs "normaux", où le gagnant est celui qui a marqué le plus de buts à la fin du temps imparti. Donc les mode Domination est très sympa.
Autre bon point, le mode online, qui est simple d'accès et assez rapide. Mais c'est ici que je vais pouvoir faire la transition pour parler des points négatifs. A mon goût, le plus gros point négatif est le fait que si on n'a beaucoup de personnages et d'équipiers disponibles, ils sont loin de se valoir tous... Je vais expliquer cela en prenant des exemples simples : Les capitaines disponibles ont chacun le même nombre de points, qui sont répartis différemment entre les caractéristiques : déplacement, défense, tir et passe. Seulement, certains de ces critères sont beaucoup plus importants que d'autres, et le déplacement est sûrement le plus important. En effet, en match, on ne voit ABSOLUMENT aucune différences entre un capitaine qui a 10 de tir et un qui en a 2. Il sont aussi (peu) efficace en tir l'un que l'autre. Pareil pour la défense et les passes. Mais par contre, la "vitesse" (déplacement), elle, a une importance absolument capitale. C'est pourquoi je me prend régulièremnt des 0-5 contre Peach (qui a la "vitesse" au maximum), et que je ratatine 17-2 Wario ou Donkey Kong ( qui eux ont la "vitesse" au minimum). Et ça c'est carrément chiant ! Ce problème de rapport de force intervient aussi chez les équipiers. En effet, dans ce volet, les équipiers ont des tirs spéciaux qui leur sont propres. Par exemple, Koopa balance un grosse carapace sur le gardien pour l'empêcher d'arréter le ballon, Boo file directement dans les cages avec le ballon, etc. Seulement, certains de ces coups spéciaux sont nettement mieux que d'autres. Et s'il faut vraiment être bien placé pour le tir spécial de Boo, et qu'il ne rentre qu'une fois sur douze, ou celui de Toad qui ne rentre absolument jamais, celui de Birdo ou du Frère Marto permet de marquer à TOUS LES COUPS. Et ça, c'est sûrement le plus gros problème de Mario Strikers etc. C'est pourquoi sur Internet (et j'ai compté !) j'ai fait 11 match/15 contre Peach ou Daisy, et donc seulement 4 matchs contre un des autres capitaines, et dans CHACUN de ces 15 matchs, l'adversaire avait au moins un Birdo et un Frère Marto (et un seul avait un Toad, 2 ou 3 avait un Maskass...) C'est complètement absolument terriblement incroyablement mal fait ! Ce phénomène est encore accentué par les esquives. Dans Mario Strikers etc, contrairement à Mario Smash Football, cahque capitaine ou équipiers à sa propre esquive. Et encore une fois, c'est complètement déséquilibré ! Celle de Yoshi ne sert à rien, mais celle de Skelerex permet carrément de marquer direct !! Et pour compléter, les développeurs ont eu la SUBLIMISSIME idée de permettre de faire son esquive même pendant qu'on est en train de cherger un tir. Ca peut paraître pas grand chose, mais en fait, c'est un très gros point négatif ! Exemple : on commence à charger son tir avec Birdo. Quand un ennemi veut nous tacler ou nous percuter, on fait l'esquive, l'ennemi est sonné, on recommence à charger son tir, on fait toujours valdinguer les ennemis qui voudraient nous piquer la balle, et vu qu'ils sont sonnés pendant un long moment, il arrive un instant où ils sont tous par terre ! Et là, on charge son tir, et vu qu'il n'y a plus personne qui nous gêne et que le tir spécial de Birdo rentre à tous les coups, on marque ! Alors bon, ça permet de gagner la coupe Striker super facilement, mais en ligne, les matchs en deviennent incroyablement chiants. Dès que le Frère Marto a la balle, il est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE de l'arrêtez. Il traverse tout le terrain en faisant son esquive, il arrive dans la zone ennemi, il fait la passe à Birdo, qui marque un but en faisant la technique expliquée plus haut. Et c'est toujours comme ça ! Alors le fait d'avoir pleins d'équipiers, de capitaines, de techniques pour marquer, ne sert à rien. Et c'est super dommage ! Dernier point : souvent l'adversaire marque des buts en faisant un tir même pas chargé, avec le ballon orange, alors que nous on fait 50 tirs chargé avec le ballon blanc et on marque aucun but. Mais ça, c'est comme dans Mario Smash Football. Bon, je vais pas parler pendant 3 heures. Je vais juste récapituler : Mario Strikers est un bon jeu (j'ai pas trop expliqué les points forts, mais sinon je vais y passer la nuit), mais il a de nombreux défauts très très très très gênants. Mais si les développeurs prennent en compte ces analyses, le prochain volet(peut-être "Super Mario Ultra Strikers Maga Smash Total Football") sera une véritable bombe !

supergohan5
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Pas d'accord avec JV. Les graphismes sont supers, la musique, pareil, la prise en main un peu difficile au début, mais on finit par s'habituer. En plus des techniques spéciales, on a le mode wi-fi qui permet de jouer avec des amis, mais je trouve qu'il y a pas mal d'interférences. Sinon, excellente nouveauté sur wii !

eviltoad
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Je pense que l'équipe de JV.com ne prend pas assez de temps pour tester les jeux. Il y a bien évidemment un temps d'adaptation, comme pour tous les jeux Wii. Au début, il est vrai que les parties semblent bordéliques, mais avec l'entraînement cet aspect disparaît en très grande partie. Pour ce qui est de la caméra, je n'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre (à part Rivaol). Pour ce qui est des objets et techniques spéciales, j'ai vu quelqu'un se plaindre qu'il était impossible de les désactiver. Je lui dirais simplement d'aller réussir quelques challenges (les plus faciles), il pourra débloquer cette option. Le mode online lag un peu, c'est vrai, mais pas tout le temps (j'y ai vécu de très belles parties), sans oublier que Nintendo est occupé à régler les problèmes. Le mode solo ne joue pas sur la durée de vie (bien qu'elle soit tout de même satisfaisante), mais sur une qualité qui se fait de plus en plus rare : la difficulté. Je finirai avec la jouabilité : certains auraient aimé une plus grande utilisation de la reconnaissance de mouvements. Ce n'est pas mon cas : si les développeurs avaient augmenté le nombre d'actions pouvant être faites avec les mouvements de la Wiimote ou du Nunchuk, là le jeu aurait été vraiment bordélique ! Et le temps d'adaptation aurait été bien plus long. Je suis pleinement satisfait des commandes qui, en plus d'ajouter de petites touches sympathiques, ne nous dépaysent pas énormément de l'opus GC.

Bibi_2007
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

J'ai essayé ce jeu chez un ami, la première fois. J'ai trouvé ce jeu très bien, moi ayant la xbox 360 trouvais les graphismes un peu .... limite. Comprenez moi ! Moi, je joue à Gears of Wwar chaque jour presque. Mais le hic c'est que la deuxième fois que j'y ait joué. Ce jeu ne me donnait plus aucun bohneur ou presque car pousser les autres joueurs est toujours marrant ! Moi, personellement, je n'impose pas mon avis mais, je pense que la wii est une console qui n'en vaut pas encore la peine, il y a quelques jeux que tout le monde aime, mais le reste, on aime ou aime pas, ça dépend vraiment des gens. Puis, moi quand je regarde les jeux comme, Assassin's creed, Halo 3, Command and Conquer, Fable 2, je trouve qu'il y a plus de jeux que je vais adorer sur X06 que sur wii. Ne m'en voulez pas si je trouve que la wii n'arrive pas à la cheville des ses rivales PS3 et X06 chacun son avis et ses consoles non ? Par contre je trouve que ceux qui mettent zéro à ce jeu abusent. Vous pensez vraiment que ce jeu vous a apporté aucun mais de chez aucun plaisir ? Ceux qui mettent 20/20 aussi, vous pensez que ce jeu est LE jeu. LE jeu parfait que personne n'aime pas ? Qui est le mieux fait de tous les jeux ? Le plus maniable ? Ca m'étonnerait vraiment beaucoup !! C'est vrai que je mets des 20 ou zéro mais je ne les pense pas. 14 Car le jeu ennuie vite voilà.

Byakuya-sama
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Pas mal ce jeu mais rien de folichon non plus. Le solo est court, difficile, peu intéressant. A deux, c'est sympa, en 2 minutes tu sais jouer. Venons en au seul mode qui apporte quelque chose au titre : le mode online. On accroche pendant quelques jours mais on se lasse très vite : le jeu est très répétitif, il n'y a aucune stratégie, aucune technique ; le jeu de certains joueurs se résume à des percussions ( tacles ) pendant tout le match ou à des passes à leur gardien dès qu'ils mènent au score ou encore, à des passes aériennes qui permettent de marquer bien plus facilement que les passes au sol. Bref, c'est une petite déception et j'attends avec impatience un vrai bon jeu online.
De plus, je suis tout à fait d'accord avec l'avis de [gokusama] : si les perso n'étaient pas issus des Mario, je doute fortement qu'ils auraient eu autant de succès et que les notes données par les joueurs seraient aussi élevées.

blech95
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Juste un des meilleurs jeux sur wii !Je sais pas ce que Jv.com a avec les musiques mais comme avec zelda elles sont supers !! Le scénario (et oui il y en a un) est pas vraiment originale (Gagner des matches pour gagner la coupe, faire des challenges tirés de l'histoir MSCF). Et le mode online qui est super méga génial ! On peut s'énrver devant sa télé quand un nOOb éteind sa consolle parce qu'il perd,on peut être bluffer contre un mec qui vous a mis 25 buts en 20 secondes (J'éxagère la!). Ce mode de jeu permet VRAIMENT de se perfectionner pour gagner le mode solo par exemple ! Et les graphismes sont jolis, il n'en faut pas plus !

Deadphoenix
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Mario Strikers Charged Football n'égale pas Mario Kart ou Super Smash Bros mais toujours est-il que ce titre est un vrai plaisir à jouer (même pour ceux qui n'ont aucune affinité avec ce sport)! Le jeu est visuellement correct (graphiquement proche d'un titre GameCube) et les quelques fois où l'action est brouillon ne gache en rien le plaisir de jeu. Ce titre est un concentré de plaisir et de fun sur lequel on revient sans problèmes aussi et surtout pour son mode online (à éviter le soir).

PetitPois84
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Bien sympathique ce jeu, surtout en multijoueur. Contrairement à certains jeux wii (SSX), le gameplay est très intuitif, au bout de 3 parties on connait l'ensemble des maniements possibles et on commence meme a entrevoir la profondeur du jeu. Cependant, c'est sur ce point que le bat blesse : on arrive vite à répéter les mêmes gestes, les plus efficaces et la repetition s'installe au bout d'une quinzaine de parties. Mais ça ne l'empeche pas d'être très fun en multi, plutot réussi graphiquement (certaines attaques spéciales sont superbes).

artaxis
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Aie aie aie c'est pas vrai c'est quoi encore cette note de 13/20, encore pour red steel 10 me paraissait faible mais je comprenais facilement (multi sans interet graphismes trop decevant, lags, bugs etc...)

Ici on a un jeu d'une qualité encore inégalée sur wii

Multi Enorme sur le online une fois commencé impossible de s'arrêter donc gros gros +

par contre les erreurs et les problemes de connections sont nombreux et c'est très harassant de voir sa connection interrompue alors que l'on gagnait 9-0 et qu'en plus au lieu de nous mettre les 19 points dus on se retrouve avec une défaite sa fout vraiment les boules mais j'espere que cela sera vite réglé et que plus de serveurs seront créés

En ce qui concerne les graphismes je comprends pas l'avis des joueurs si on achète du Mario on va pas se retrouver avec un jeu réaliste droit mais plutôt très coloré et délirant, ils sont vraiment super en plus je joue en 60hz jimagine même pas comment ça doit faire avec l'autre cable, il est d'une très grande fluidité par rapport à son predecesseurs(lags lorsqu'intervenait bowser ou lancés de bombes) et le public est bien modélisé contrairement au premier ou ce n'était que de vulgaires cartes en 2d ce qui prouve bien que la wii en a dans le ventre et est plus puissante que la gc. Je n'ai encore rencontré aucun bug grand signe de qualité. La diversité des personnages héros est grande sans plus. Un petit moins en ce qui concerne les personnages secondaires, ok je ne vois pas moi même qui aurait pu être ajouté mais si on voit bien on va toujours se retrouver avec la même équipe si on commence à jouer bien (skelerex en defense normal ya que lui un bourrin genre frère marto paske topi tope est pas super et sa super frappe est un peu limitée puis apres on a le choix entre birdo le meilleur et les autres inutiles maskass boo koopa ki servent strictement a rien car c'est pas eux qu'on va choisir en defense car il faut courir et tacler c'est pas eux qu'on met en attaque car ils savent pas tirer et puis au milieu mieux vaut un autre bourrin parce qu'on se retrouve toujours à le chercher pour marquer donc sur le banc de touche. Le mode entrainement est très sympa pour commencer j'étais comme un fou sa fesait tellement longtemps que j'attendais ce jeu ! Le mode défi a l'air bien meme si je ne l'ai pas encore visité (juste le premier) mais pour conclure le mode online est tellement bien et tellement prometteur et attirant qu'on sretrouve a faire que sa et que sa devient trop chiant de s'entrainer jai plus besoin ji toruvé la bonne stratégie et l'équipe parfaite. Si vous me croisez Artaxis 6 vous salue !

Scottodu13
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Ce Mario Striker est très fun, et vraiment agréable à jouer, avec des graphismes mignons et colorés "made in" Nintendo, sans parler de sa prise en main quasi immédiate et un excellent mode on line, qui pour un premier jeu Wii (on line) vient de faire ses preuves.
Ce soft ne mérite pas un 13 mais de là à lui mettre 19 ou 20, ou dire que c'est le meilleur jeu de la Wii (n'oublions pas le fantastique Zelda TP), il ne faut pas pousser.
Avec ses nombreuses qualités, ce jeu s'accompagne de quelques défauts, avec notamment quelques ralentissements dans le mode on line, parfois une très grande confusion dans certains matches, ainsi qu'une maigre durée de vie, sans le mode en ligne, bien entendu. Pour conclure, je conseille ce Mario Striker, à ceux qui possèdent tout d'abord une connection internet via leur Wii, et ensuite ceux qui possèdent un sens de l'humour car ce jeu sert avant tout pour un divertissement entre amis, ou en famille, ce qui a toujours fait, et fera partie de la grande force de Nintendo.

Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Debiruman, je te retourne ta question, s'il il y avait pas Mario dans le jeu, aurais-tu été aussi sévére ? J'en doute, tu sembles pro-sony sur les bords, donc je ne pense pas que ton avis ait une quelconque importance.

Pour en revenir au jeu, on est sur les bases de l'épisode Cube et Slam Soccer, avec des améliorations graphiques et de gameplay fort appréciables (diversité des armes, les coéquipiers ont enfin une vraie fonction...). Le fun est toujours présent, le foutoir permanant aussi (et ce n'est pas pour nous déplaire !!).

Et enfin le mode Online est tout simplement génial, on s'amuse comme des petits fous contre ses potes ou parfaits inconnus, malgré quelques lags de temps en temps (on joue en ligne quoi...).

Le plus gros point noir de ce jeu est la durée de vie trop limitée en solo (fini en à peine une soirée, avec presque tout débloqué...), mais le multi étant toujours aussi plaisant, c'est un jeu que vous conseille grandement (Mario ou non), si vous avez le online et beaucoup d'amis !

valentino08
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

13??? je crois que ce jeu ne mérite pas une telle note. Niveau graphisme, on peut dire qui'ils sont bien, vue d'en haut, il son bien quand même. Pour la durée de vie, le mode challenge est de plus en plus difficile, ensuite le mode strikers avec plusieurs coupes le mode normal(domination) et enfin la wifi, ce qui donne une bonne durée de vie. Mais je refrette un peu, c'est qu'on utilise pas trop la wiimote à part pour foncer dans les autres et pour rattraper les ballons lors des méga frappes.

charged
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Graphismes très très propres. Les persos là on peut dire qu'on a du choix, mais un hic plus d'oméga, il y a des nouveaux arrivants, la durée de vie allongée mais encore très juste, le mode online très sympa, ça change de jouer en mode domination, en solo les coupes m'ont un peu déçu, j'aurais pensé qu'il y en aurait beaucoup plus mais un conseil, faites-vous votre propre opinion, ne jugez pas ce jeu sur les opinions des autres, chacun ses goûts.

jerome59260
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Un jeu exellent qui dépasse largement l'idée de Mario Smash Football. Certes il n'y a toujours pas beaucoup de son mais les actions sont délirantes et l'idée d'arrêter les coups spéciaux avec la Wiimote est très bien pensée !! Un jeu qui vaut le coup pour un coût de 50 €.

maneu_le_maboul
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Quel soulagement de constater que la plupart des internautes apprécient ce jeu à sa juste valeur. Je n'arrive pas à comprendre la note de la rédaction de JV.com. C'est quoi votre problème les gars ?

Si ce jeu a des défauts, comme la sous utilisation de la Wiimote (et encore, ce qu'on peut faire est génial), ou la petitesse des personnages (qui demande simplement un peu d'habitude), il ne mérite pas un vieux 13/20 nom d'une pipe !! :-)

Voici quelques petits éléments à opposer aux détracteurs de ce jeu :

Tout d'abord, arrêtons de dire que ce jeu manque de contenu par rapport aux autres : à part Super Smash Bros Melee, je défie quiconque de me soutenir que les Mario "sport" ont une longue durée de vie en solo. A ce niveau, Mario kart est tout aussi naze, soyons honnêtes !

Alors, qu'est-ce qui fait la force des jeux Mario ? Le multi évidemment : ces jeux rendent fous dès que l'on est plusieurs à y jouer. Et c'est bien le cas de ce Mario Football. Certes, ça devient vite la pagaille mais ce n'est jamais pire qu'un Smash Bros !! Assez de la dictature du jeu facile à maitriser. La facilité n'est pas un critère, au contraire. Le gameplay n'a pas autant de défaut que vous le dites, c'est juste qu'il impose de s'entraîner dur pour maîtriser toutes ses subtilités. Comment pouvez-vous affirmer que deux joueurs très bons peuvent se neutraliser !?! Tout est fait au contraire pour ne pas bloquer le jeu ! Encore faut-il prendre le temps de bien tout maîtiser...

Les jeux Mario en multi font partie de ceux auxquels ont peut jouer des nuits entières sans se lasser, et même sur des consoles has been ! Ca, c'est un gage de qualité.

Je pense que JV.com devrait réctifier les notes de ses tests, lorsqu'après quelques années, on s'aperçoit de l'impact réel qu'a eu un jeu. Je connais pas mal de jeux qui mériteraient quelques petits points en plus...

Je conseille à la rédaction de se poser la question si oui ou non on s'éclate lorsqu'on joue à ce Mario football. A moins d'être réfractaire à l'univers Mario - ce que je conçois très bien - on ne peut pas répondre non.