15.9/20

booextrafan43
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un jeu que je recommence au fan de Mario le choix entre 9 personnage dont 3 a débloquer sa fait 12 ! alors que dans mario smash football il y en a 8 et un a debloque ! un tres bon point améliore malheuresement il y a que 3 coupe c'est tres peut, mais les super frapes et autres on fait l'effet ! + la cwf nintendo est tres tres bien on peut joue en ligne sa c'est tres cool !!!
on a le choix des coequipier exemble on peut mettre un koopa un boo et un skelerex je vous le conseil ma note 17/20

Gazelle-Frost
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent,il y a d'excellents graphismes,on peut créer sa propre équipe,les personnages sont vraiment bien,les terrains aussi repose certaines difficultés,je met 20,essayer le vous n'allez pas le regretter,je l'adore,il ébloui nos yeux

je le recomande il est trop bien !

booextrafan43
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Gazelle-Frost
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

je le recomande il est trop bien !

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Ce jeu a été pour moi une bonne petite surprise. Jouabilité agréable et design soigné. Assez dynamique, les passes sont automatiques, ce qui n'est pas plus mal, car le jeu est accessible à tous grace à cela. Les équipes sont configurables. Chaque coéquipiers ont des pouvoirs différents (sauf double bien sûr). Les stades sont variés et ont chacun leurs identités grâce aux éléments climatique et autres événement qui viennent perturber le match. Le point faible du jeu est la gestion de la difficulté, vraiment bizarre car les adversaires peuvent-être facile comme très dur d'un match à l'autre. En bref, un bon jeu de foot, stylé, agréable et avec Mario :D

It-s-me-mario
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Bon, encore un énième jeu de sport saucé à l'univers Mario, dans lequel nous pourrons pour la 2e fois prendre à part à des matchs de football endiablés. Mario Strikers Charged Football reste un bon jeu qui n'as franchement rien d'extraordinaire, si ce n'est le fait qu'il est très divertissant lorsque l'on joue à plusieurs, en coop notamment, où nous autre joueur humains établissons des stratégies afin de faire mordre la poussière à l'adversaire contrôlé par l'ordi. Pas mal de nouveautés depuis l'ancien épisode, avec notamment l'arrivée des magnifiques "supers tirs" ainsi que de coups spéciaux propres à chacun des personnages. On peut aussi composer son équipe comme on le souhaite désormais, en variant les personnages afin de profiter des capacités de tous. Mais étant un jeu de sport, le jeu n'as pas pour vocation de rester dans les anales du jeu vidéo, comme il n'as pas non plus sa place sur le podium des meilleurs jeux Mario. Fun à plusieurs, pénible en solo, je finirais par conclure cet avis par cette remarque: si personne n'est présent pour jouer avec vous à ce jeu alors vous savez ce qui vous reste à faire...

Diddy27
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Nintendo nous régale sur ce jeu vraiment génial. Il y a certains points que j'ai vraiment apprecié:
Les ligues qui sont vraiment un bon passe-temps bien qu'assez agacant lorsqu'on perd la finale.
Le multijoueur, ce mode que j'adore qui nous plait toujours.
Avoir le choix sur des modif du match.

Excellent jeu à acheter si vous ne l'avez pas encore.

bakura35
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Vraiment moins bon que le 1er opus. Les nouveautés instaurés ne m'ont pas convaincu. Aussi bien le fait de donner une grande importance aux équipier ordi que le fait de pouvoir marquer plein de but d'un seul coup. Le 1er opus était plus "équilibrer" si je puis dire.

DKpitor
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Tres bon jeu, plus de 5ans apres sa sortie, toujours des centaines de joueurs online par semaine, jeu tres technique et difficile, mais beaucoup de plaisir à ceux qui maitrisent bien toutes les techniques et styles de jeu.

Terrafin2000
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! Les stades et les matchs sont parfaits, les coupes et le principe des groupes sont GENIAUX ! Ce jeu, en plus, n'est pas facile, parce qu'en facile, on peut facilement gagner 20-0, pour vous dire, j'ai pas encore gagner la coupe cristal .

Moustikaire00
Posté le 07 déc. 2020 à 16:49

Je sais pas ceux qu'ils attende pour remastered le jeux sur switch ou refaire une mario football 3 le jeux était putin amusant c'était insane que sa sois nouveau ou quelqu'un qui tryhard le jeux avait de la progression de niveau assez intéressant et surtout il avait pas de passe de combat !

GrandSephiroth
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Après un Mario smash football très réussi sur Game Cube, c'est au tour de la Wii d'avoir son épisode qui exploite la détection de mouvement. Le jeu est du même style que son prédécesseur mais en bien plus complet. On remarque déjà deux nouveaux modes notables : un mode entraînement qui valide chaque leçon quand elle est assimilée et un mode challenge qui propose de remporter des matches plus ou moins difficiles avec un handicap comme la privation d'objet ou l'avance quelques buts de l'adversaire. Le mode aventure propose trois coupes à difficulté croissante : la coupe Feu où il faudra battre le champion Bowser Jr, la coupe Cristal détenue par Diddy Kong, et la coupe Striker dont le champion est Flora Piranha, personnages que l'on gagne en plus de stades spéciaux lorsqu'on remporte les coupes. Le jeu se joue avec un nunchuck pour bouger et envoyer des objets, il faut secouer la wiimote pour tacler durement, les tacles propres devant se faire avec la croix directionnelle, tout comme les esquives, ce qui n'est pas forcément très ergonomique. Les super frappes se passent un peu différemment, la jauge va de plus en plus à gauche pour déterminer le nombre de ballons qui vont être tirés et il faut ensuite rappuyer au plus près possible du orange lorsque la flèche part vers le droite. On peut marquer de 3 à six buts d'un coup de cette manière et le gardien à la possibilité d'arrêter les buts et les attrapant directement quand ils arrivent à l'écran en pointant la wiimote, sachant qu'ils arrivent très très vite lors d'un tir parfait, utilisation fort ingénieuse. Bowser est cette fois-ci jouable et chaque capitaine a sa super technique : Mario et Luigi piétinent tout le monde en devenant géants, Yoshi se transforme en œuf afin d'écraser ses adversaires avant de tirer, Wario peut empester l'atmosphère et Bowser crache des flammes. Une belle nouveauté est que l'on peut choisir ses trois équipiers parmi huit joueurs secondaires : Toad est rapide, fait de très bonnes passes et peut tiers un ballon enflammé, Boo est rapide, fait de longues passes et peut passer très rapidement à travers le gardien en se concentrant, Skelerex peut envoyer un tir électrifié qui sonne le gardien et ensuite retenter un tir direct afin de marquer, Topi Taupe peut passer sous les joueurs et donc sous le gardien pendant un court moment, Koopa est équilibré partout et peut également sonner le gardien avec son tir carapace, Birdo frappe très fort et peut effectuer un tir œuf qui transperce le gardien si personne ne se met devant, le Frère Marteau peut sonner le gardien avec ses marteaux avant de tirer, et Maskass est équilibré partout et peut marquer aisément avec sa frappe Bill Balle. On affronte deux fois chaque équipe et les quatre premiers vont en finale avant d'affronter le champion en titre sur deux victoires. Le jeu est sévère car si l'on perd pendant une demi-finale ou une finale, il faut recommencer la coupe depuis son début, et il est assez débile qu'on perde nos récompenses. Si ce n'est pas très embêtant pour la coupe Feu qui est courte et facile, ça l'est déjà bien davantage pour la suivante qui ne se termine qu'au bout de douze matches sans compter l'affrontement avec Diddy Kong : si on perd aux derniers matches, c'est terminé il faut tout recommencer, et ça peut arriver souvent tellement la difficulté peut nous faire perdre à un point près, d'autant que si on fait un reset, le matche en cours sera considéré comme perdu. Le gros défaut vient surtout de la troisième coupe qui propose le même nombre de matches mais avec une difficulté totalement abusée, ce qui fait que finir le jeu et débloquer le dernier personnage relève d'un véritable exploit tellement on se prend des buts d'un rien. Mis à part ce terrible excès fort dommage, le jeu est très sympa à jouer et se veut plus complet que son prédécesseur Game Cube !

Morpheo-
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Mario strikers charged football est mon jeu préféré de wii!
J'aime bien le foot,mais avec Mario,c'est encore mieux!
Les objets,les techniques,les personnages...ils sont très bien réalisé!Le mode online...rien de mieux pour s'entraîner.
Et bien sur,je met la note de 20/20 pour ce jeu.

MCG
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Je me devais de prendre ce jeu étant fan de la série Mario, et je dois dire que je le trouve pas mal. Une bonne réalisation, encore une fois, mais vraiment trop court.. Peu de coupes, alors qu'on aurai largement pu en rajouter, trouve une idée sympa pour augmenter la durée de ce jeu mais bon.
Il n'en reste pas moins sympatoche.

[New-Metal-541]
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Quand j'ai achêté ce jeu,j'ai tout de suite compris que j'avais fait le bon choix.

Mais bien sûr ce n'est pas toujours facile...

Mais bon la qualité du jeu est magnifique ainsi que les musiques.

Je trouve que le mode online est super,je m'explique:

-Il permet de s'entrainer rapidement
-De progresser sans aucune difficultés

Il y a aussi un classement en online ce qui rend le jeu encore plus remarquable.

Bref je vous le conseille fortement.

fueghan
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Jugement largement sous éstimé par la rédaction de jeuvideo.com Mario Strikers mérite largement mieux pour les fans de football et de l'univers Mario. Mario Strikers est un jeu au gameplay original et visuellement bien fini. La force maîtresse de ce jeu réside toute fois dans le multi local qui est tout simplement époustouflant, à ne jamais sans lasser!

TonioTrance
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

La note peut paraître basse et donc passer pour une note sanction mais même pas, c’est ce que Mario Strikers Charged Football vaut selon moi en essayant d’être le plus objectif possible. J’avais aimé la version GC, bien qu’imparfaite et courte j’ai réussi à m’amuser une bonne dizaines d’heures. Là c’est différent, je trouve que c’est trop le foutoir sur le terrain, ça ressemble plus à un jeu de baston puisqu’on passe plus de temps à se taper dessus qu’à jouer au foot. C’était aussi comme ça sur la première version et pour moi il aurait fallu trouver un moyen de moins pourrir le jeu. Ce qui me dérange le plus c’est l’ambiance générale : les musiques, qui font penser à tout sauf à du Mario, et le côté très américanisé de l’univers du plombier (l’écart avec l’ambiance d’un jeu Mario lambda est trop grande, toujours selon moi). Ensuite on n’a que 3 Coupes correspondant chacune à une difficulté différente. En gros Next Level a bâclé son travail, car il n’avait qu’à reprendre l’exemple de Nintendo pour Mario Kart par exemple, en faisant plusieurs coupes jouables à plusieurs niveaux de difficultés. D’ailleurs qu’est-ce qui a poussé Nintendo à confier ses Mario Football deux fois de suite (ils n’ont pas compris avec le premier volet) à un studio plutôt mauvais (seul Punch Out semble bon). Pour terminer ce qui me rebute le plus c’est sa difficulté. Même s’il est difficile de maîtriser un jeu qu’on n’aime pas, le fait de se faire tabasser toutes les deux secondes par les adversaires nous empêche de tirer et donc d’avoir des chances de marquer. Je suis peut-être mauvais mais je trouve que la difficulté de la deuxième Coupe (j’imagine même pas le niveau de la troisième) est déjà très élevée. Peut-être que je ne trouve aucun intérêt à la version Wii puisque j’avais déjà fait le tour de la version GC. Next Level Games serait-il un studio flemmard ? En tout cas moi je le pense. Je suis déçu de cet achat, et c’est assez rare pour être signalé.