Lihnked
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Disaster Day Of Crisis... Rien qu'a l'entente de ce titre de jeu magnifique me fait frémir et m'excite rien que d'y penser. Avec ce jeu tout simplement Parfait, vous vous lasserez jamais d'y jouer. Et le "jamais" est a prendre au premier degrès. Une durée de vie monumentale et un scénario... Si ce jeu était un film, des étoiles se ferait voir sur vos yeux !! Avec des rebondissements a chaque fois, les séances de voiture pous échapper a un tsunami ou poursuivre SURGE. Encore sauver des gens et les soigner dans un temps limités et ne pas oublié la fumée et le feu qui vous cause des dégâts ! Le système de vie est très dur a gérer, ce qui donne énormement de difficulté a ce jeu et qui le rends encore mieux ! Vous devez sauver tout les gens ou au risque de tout recommencer pour les sauvers. S'ajoute ensuite le stand de tire ou vous pourrez faire vos preuves niveau visée-tirer et gagner des PC afin d'acheter ou otpimiser vos armes. Vous pouvez meme augmenter vos statistiques afin d'avoir un bon métabolisme, une endurance, une force et une force de combat ! Je conseille ce jeu qui est monté dans mon estime...

Gogeto-Kunkun
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un jeu comme on en fait plus, en effet. Des graphismes a couppé le souffle, une manière de jouer tout ce qu'il y a de plus facile. Une histoire qui n'a rien a envier les maitres. En un mot. EPOUSTOUFLANT !

thomasnaruto
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Ya pas a dire: c'est un bon jeu.
J'ai mis 18 et pas 20 pour diverses raisons:
-graphismes moyens (niveau légerement + PS2)
-Parce que j'ai pas envie de mettre 20 ou 19 ;) :D

Sinon le jeu me plait, le début est un peu lent, mais après c'est mieux à partir du tsunami a répétition.
Je l'ai acheté aujourd'hui, j'y ai joué 3h30 et il me plait.
c'est un bon jeu pour la wii, combinant tir, conduite, sauvetages,...
Disaster= (pour moi) trauma center+ red steel

bref un bon jeu malgré les graphismes ratés à des passages mais bon, c'est la Wii et je préfere avoir une Wii et pas mal de jeux qu'uns PS3 a 500€ où on paye 70-80 € le jeu!!

bg59480
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est pas mal,le melange de plusieurs phases de jeu(tir,conduite..;)est bien réalisé néanmoins les phases de conduites sont a revoir:ex:si il,y on percute les bords de la route la voiture fait des tonneaux dans la plupart des cas,les commande de la voiture sont beaucoup trop sensible!c'est pourquoi j'attribue un 16/20 a ce jeu!

YunY
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Des graphismes assez moches mais des décors variés, un jeu agréable. On appréciera les différentes phases de jeu : secourisme, actions catastrophes, shoot, recherche d'indices. La jouabilité est très bonne dans l'ensemble sauf à quelques endroits comme pour le combat final. Le scénario est classique mais il est appréciable de beaucoup voyager. Un jeu qu'il faut acheter si on possède une Wii.

solidsnake35
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

disaster et vraiment pitoyable quand on sait ce que peu faire la wii quand on veut, avec un héros droit comme la justice et des action répétitive et basique comme les sauvetages qui sont l'enchainement de mouvements consécutifs répétitifs et qui ne propose que 3 phase de jeu : le shoot, le sauvetage et la fuite. après une attente longue on peut être déçus par ce jeu à croire que jamais un jeu n'a aussi bien porté son nom que Disaster ! Seul bon point la cinématique de début et la façon d'utiliser la wiimote.

PascalDark13
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Disaster est un excellent jeu melting pot de plusieurs genres de jeu il arrive à varier les situations malgré ce qu'on pourrait croire.
Le seul point faible est pour moi ses graphismes, pas toujours moches mais souvent le jeu ne s'en sort bien que dans les cinématiques (très belles d'ailleurs).
Bref je vous le conseille fortement !

Duplucky
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Excellent jeu. Les graphismes ne sont certes pas ce que j'ai vu de plus beau, mais ils sont tout à fait acceptables (quoique à certains moments, ils sont quand même un peu ratés.). En ce qui concerne le scénario, il est certes, assez simple, mais suffisamment efficace pour nous tenir en haleine, juste histoire de découvrir ce qui pousse SURGE à faire ça ou comment Ray va s'en sortir dans tous ces merdiers. XD

Au niveau des phases de jeu, elles sont absolument énormes: autant les phases de conduite sont maniables sur terrain normal, autant dans l'eau, c'est l'enfer tellement la voiture glisse. Les nombreuses actions contextuelles du jeu sont très intéressantes et nous obligent à nous concentrer pour éviter de mourir bêtement ou pire, tuer un civil. Bref, les phases de jeu sont nombreuses, variées et aucune n'est raté: c'est un vrai plaisir de faire tout ce qu'on nous demande de faire.

Les phases de shoot sont un peu beaucoup nombreuses, quand même et elles ont tendance à s'éterniser, surtout vers la fin: à condition d'avoir des armes puissantes pour éliminer rapidement les adversaires, on risque vite d'en avoir un peu marre. Mais les combats contre les boss sont originaux, intenses et vachement bien pensés.

Les musiques collent très bien à l'ambiance du jeu (et celle du générique de fin est... WHAOUH! o_o)

Au niveau de la durée de vie: j'ai mis 11h pour boucler le jeu, c'est relativement acceptable, mais, quand on voit tout ce qu'il y a à faire à côté: notamment les stands de tir et la quête des panneaux publicitaires (qui nécessite de recommencer les niveaux déjà terminés), on se rend compte qu'on n'a fait que 40% du jeu et la durée de vie augmente donc jusqu'à 20 heures, ce qui est dans la moyenne des jeux actuels. Et franchement, le jeu est tellement génial que c'est avec plaisir qu'on le recommencera!

Enfin bref, l'un des rares jeux de la wii qui mérite vraiment qu'on l'achète. Ne passez SURTOUT PAS à côté, vous ne le regretterez pas!

nikk40
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Vu les faibles capacités et la maniabilité douteuse de la Wii, je m'attendais à être déçu une fois de plus (la majeure partie des jeux Wii sont mauvais). Eh bien non ! Enfin un vrai jeu sur la Wii !! Hardore gamers, prenez celui-là ! Ouf, ma Wii a été sauvée de la revente au marché occasion.

leodijay
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

En effet, Disaster Day Of Crisis est un OVNI comme on aimerait en voir plus souvent surtout sur WII. Un jeu à la "24heures Chrono", série que j'adore, avec de l'action sans arrêt. On n'a pas le temps de s'ennuyer.

Je l'ai à peine acheté hier que j'ai été vite plongé dans l'histoire dont on en vient accroc tellement on a hâte de connaître la suite. De nombreuses cinématiques dignes des films hollywoodiens donnent de la profondeur aux personnages et au scénario que je trouve excellent où tout les ingrédients d'un blockbuster américain sont réunis. Je trouve les graphismes soignés contrairement à ce que certains disent, il ne faut pas oublier que nous sommes sur la plateforme WII mais cela pourrait bien s'améliorer avec le temps. Il faut espérer à l'avenir que nous aurons encore plus de jeux de ce type sur WII.

En tout cas, si une suite venait à sortir, sans aucun doute, je me jetterai dessus aussitôt :-)

Zebinho_fr
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Effectivement c'est un bon jeu : de beaux graphismes (pour la Wii), une intrigue qui tient la route tout le long du jeu, atlternances des phases...
MAIS, il manque quelque chose : de la difficulté, des trucs à faire. On a plus souvent l'impression de se balader dans les niveaux et de regarder des cinématiques.

Il n'y que les phases de shoot qui sont au top du top.

Xav243
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Bon à mon tour de donner mon avis sur ce jeu. Quand je l'ai acheté je vous avoue que j'avais une très grand hâte de l'essayer après avoir lu le test de la rédaction, malgré quelques avis rabats joie. Et puis 2 heures après l'avoir essayé force est de constater que ce jeu m'a déçu... Il est vrai qu'il est très original, utilise à bon escient les spécificités de la console et que les graphismes pour une Wii sont au top. Mais que de défauts! L'endurance très courte (genre le bonhomme peut pas se déplacer 5 minutes sans manger ses biscuits...)En même temps c'est un américain, il lui faut sa dose de hamburger! lol Parlons en tiens des hamburgers! Ils sont énormes! Plus gros que la tête du perso! Idem pour les bouteilles, trousse de secours, etc... Les actions de secours sont rébarbatives et inintéressantes voire limite comique (du genre prendre le père sur son dos pour l'amener devant le bâtiment d'en face, situé à 20 mètres de distance, voir son fils qui s'écrira "Papa, je croyais ne plus jamais te revoir" Consternant.... Et le papa qui aura perdu en 1 min de trajet les 3/4 de son endurance! N'importe quoi... Et on continue avec le soit disant réalisme ou des bâtiments tombent lorsqu'on s'avance, comme ça pour le plaisir. Et ils tombent toujours de façon à vous aider à trouver une victime, ils sont intelligents! Et le grand séisme qui n'est absolument pas réaliste!!! Quand il arrive vous continuez à vous battre avec des tables pour vous couvrir qui ne bougent pas, et un séisme qui dure plus d'une minute! Les gens tiennent debout sans problème, les toits du hangar piteux ne bronchent pas, bref pour un séisme de magnitude 9.0 sur des bâtiments qui vieux et pas aux normes anti sismique, chapeau... Ils ont jamais dû subir de vrais séismes eux. Et je ne parle pas des phases de combat scriptées et ennuyantes au possible.

Bref énormément déçu par ce jeu, mais bonne idée de départ. En espérant que s'ils sortent une suite ils ne reproduiront pas toutes ces énormités.

Kisscool54
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Bon je mets 12/20, mais je trouve ce jeu pas terrible...comme beaucoup de joueurs quand j'ai vu la pub du jeu, je me suis dit il me le faut !! le lendemain de sa sortie je l'avais..j'ai trouvé l'idée super, mais quand j'ai vu les graphismes...au secours !!! Pour récupérer de la vie, ou de l'endurance, des hamburgers + gros que la tête du personnage, des canettes pareille...mon dieu...les phases de tir + qu'ennuyeuses...et trop souvent de sortie...sinon j'aime bien les phases de conduite..les cinématiques sont jolies..Une idée géniale, mais faudrait développer encore + avant d'en sortir un nouveau...

_HeadShots_
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Un jeu moyen... des graphismes moyens, une jouabilité en voiture médiocre, les missions dans lesquelles on doit porter une personne pour la secourir sont ennuyeuses, les sauts sont moches, les cinématiques sont trop longues à mon goût... Je suis déçu de ce jeu.

migeorge
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

il est génial, l'histoire est bien trouver et le jeu est complet.Les graphisme sont très bien et c'est a mon avis le meilleur jeux de wii. ce qui est bien dans ce jeux ce n'est pas seulement de tuer des gars mais aussi d'en sauver.

polskapolska
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Aïe! Les limites techniques/visuelles de la Wii... Jouabilité rigide & visuellement assez pauvre/fade en comparaison des 2 autres concurrents... Malgré tout des idées originales... Pauvre de nous, possesseurs ADULTES de Wii, y'a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent comme jeu fréquentable ces derniers temps (à part Okami)

letroyen1983
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Un jeu à acheter mais d'occasion seulement ou se le faire passer par un pote. car 50euros pour fnir le jeu en 9h en prenant son temps c'est un peu rageant. les phases de shoots m'ont deçues. graphisme moyen. jeu moyen ;(