Lihnked
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Disaster Day Of Crisis... Rien qu'a l'entente de ce titre de jeu magnifique me fait frémir et m'excite rien que d'y penser. Avec ce jeu tout simplement Parfait, vous vous lasserez jamais d'y jouer. Et le "jamais" est a prendre au premier degrès. Une durée de vie monumentale et un scénario... Si ce jeu était un film, des étoiles se ferait voir sur vos yeux !! Avec des rebondissements a chaque fois, les séances de voiture pous échapper a un tsunami ou poursuivre SURGE. Encore sauver des gens et les soigner dans un temps limités et ne pas oublié la fumée et le feu qui vous cause des dégâts ! Le système de vie est très dur a gérer, ce qui donne énormement de difficulté a ce jeu et qui le rends encore mieux ! Vous devez sauver tout les gens ou au risque de tout recommencer pour les sauvers. S'ajoute ensuite le stand de tire ou vous pourrez faire vos preuves niveau visée-tirer et gagner des PC afin d'acheter ou otpimiser vos armes. Vous pouvez meme augmenter vos statistiques afin d'avoir un bon métabolisme, une endurance, une force et une force de combat ! Je conseille ce jeu qui est monté dans mon estime...

Gogeto-Kunkun
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un jeu comme on en fait plus, en effet. Des graphismes a couppé le souffle, une manière de jouer tout ce qu'il y a de plus facile. Une histoire qui n'a rien a envier les maitres. En un mot. EPOUSTOUFLANT !

Lihnked
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Gogeto-Kunkun
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Hunk_2ezY
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Le plus de se jeu, c'est son histoire. Elle est magnifique, les personnages sont charismatiques. On se met à la place du héros facilement pour ressentir se qu'il ressent.
La durée de vie peut varier entre 20-25h, sachant qu'il y a un tout les tickets à débloquer ou encore améliorer et acheter toute les armes.
Malgré les graphisme pas au top, ils sont assez changeant(ville, montagne,forêt,...)
Un défaut qui ma pas mal gêner, c'est les phases de conduite. Je trouve la wiimote pas assez précise lors de ces dernières.
Une autre chose qui ma déplut, au moment où on porte Iris, la vapeur apparaît sous nos pieds, chose plutôt désagréable si on tente d'avoir une bonne note.
Mais il reste un bon jeu dans l'ensemble.

Tetsuya_Kuroko
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment mon coup de coeur sur wii, je l'ai refait je ne sais combien de fois. Digne d'un grand film, je ne saurais trouver des défauts à ce jeu alors je ne dirais rien d'autres que MAGNIFIQUE. Si vous possédez une wii ce jeu est a posséder vraiment !

Ragiakurusu
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Disater Day Of Crisis. Un jeu sortit sur Wii. Un jeu absolument phénoménal avec une tension qui ne cesse de monter peu à peu quand on avance dans le scénario, des graphismes qui font chier les entrailles à la console. Une bande son bien collé a l'action se déroulant, un gameplay extrêmement bien exploité et un scénario, long...long.. Pour faire court et en deux mots. A Acheter !

Eymeric777
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Les jeux comme Disaster manquent vraiment dans le monde des jeux videos...

Ce jeu est splendide (pour la wii, en tout cas) et l'action, constante et particulierment epique (surtout le battle final !).

Question jouabilité, le jeu est... Classique. Sauter, courir, frapper les obstacles... C'est pendant les sauvetages que ca devient interessant !

Les fusillades, rapellant time crisis, sont simples et bien foutues pour la plupart.

Le SEUL defaut qui fait qu'il evite l'extAse du 20 sur 20 est...

Le fait qu'il soit sur Wii.

Sorti sur PS3, le jeu aurait certainement cartonné avec des graphismes bien mieux que sur la console de Nintendo. Mais bon...

Malgré ca, le jeu sur wii reste splendide et personellement, je reve de voir venir une suite... SUR PS3 !!!

greenangel143
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Disaster a été un des premier gros hit de la Wii! Ce jeu est d'abord un concept à lui tout seul, plusieur style se mélangent sans aucun en compatissent (phases de shoot, de conduite, d'exploration etc..)Il faut dire que la wiimote est bien exploitée dans l'ensemble. Les graphismes font honneur à la console, aucun ralentissement à signaler. Les doublages sont de bonnes qualités, les musiques combinent bien avec les situations. La durée de vie est très correcte, certains passages demandent de la patience. On retiendra surtout de ce jeu, son scénario prenant et trépidant, une idée novatrice et de multiples situation, bref on s'ennuie pas !

coIdfinger
Posté le 12 juin 2017 à 11:48

Une bonne surprise que ce Disaster Day of Crisis sur Wii ! Voici un jeu qui, comme son nom l'indique, utilise le contexte des catastrophes naturelles pour justifier une action non stop sur fond de méchants mercenaires terroristes qui attaquent les USA. De l'ouragan aux éruptions volcaniques en passant par les tsunamis et les tornades de feu, tout y passe, ce qui garantit un spectacle surréaliste assez proche des films catastrophes des années 90' et un rythme qui rappelle la série 24h chrono, avec son héros increvable, les terroristes, la fille qui se fait kidnapper 20 fois dans la même journée, la bagatelle de personnages secondaires ultra clichés et j'en passe. Certes, ce n'est pas la trame la plus originale à laquelle vous aurez affaire et pas mal de passages très série Z pourront carrément faire pitié mais là n'est pas la qualité du titre. En effet, l'aventure offre une diversité de situations qui fait plaisir, tout en faisant un véritable effort pour exploiter le gameplay à la wiimote. Tour à tour vous aurez des phases de tir à la Time Crisis, du pilotage de voiture, de la plateforme, un peu d'énigmes et de QTE, des boss, des combats au corps à corps et pas mal de mini jeux de sauvetages de citoyens et d'autres très contextuels (saut en parachute, nage...). Même si tous ne se valent pas, comme l'aspect plateforme handicapé par une caméra pas toujours au point, on s'amuse vraiment et sans temps mort. Au niveau de la réalisation, pour de la Wii c'est joli, la mise en scène est soignée et la bande son colle bien. On peut aussi customiser son héros en boostant ses attributs grâce aux points d'xp gagnés et lui acheter différentes armes que l'on peut également améliorer avec de l'argent. Le jeu n'est pas difficile en mode normal et vous verrez le bout en 10h, une durée honnête compte tenu du contenu. Et si vous voulez pousser plus loin, le jeu n'est pas avare en bonus à débloquer.

rezzix
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Je suis retourné à ce jeux que j'avais commencé il y a 3 ou 4 ans et qui m'avait laissé une très bonne impression. En le terminant je décide de le noter même tardivement. C'est l'une des perles rares de la wii car il est différent riche en gameplay avec une mise en scène très bien jaugée.

Alan0025
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Voilà enfin un jeu pensé pour la Wii !
La jouabilité à la WiiMote et au Nunchuk est vraiment agréable, même si les phases de conduites sont pénibles.
Jeu haletant, peu de baisse de rythme, malgré la répétitivité de certaines situations.
Très prenant, Disaster fait oublier l'animation raide du personnage principal et les bruitages peu inspirés.
Une chouette expérience de jeu que chaque possesseur de la machine de Nintendo se devrait d'essayer.

Posté le 05 août 2012 à 00:00

Excellent jeu, graphismes très joli graphismes pour la wii, très bonne jouabilité, jeu à acheter de toute urgence si vous ne le possédez pas. Il a une très bonne durée de vie. Il y a juste un ou deux niveaux qui ne sont pas très jouables (phases de conduites qui arrivent assez régulièrement dans le jeu).

manufandebret
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux wii qui utilise a la perfection la wiimote.
Malgré une sensibilité digne de la wii (surtout la conduite en voiture) Action, plaisir est continu et le scénario est vraiment sympa voir même "unique" Vous avez déjà vu un film hollywoodien proposer autant de lieu et d’enchaînement d'action aussi différente ????
il aurait fallu que Nintendo propose bien plus des jeux de ce genre, plutôt que des jeux de fléchettes ou pétanques que l'on range très vite au placard

thegamehhh70
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Disaster : Day of Crisis est tout simplement un des jeux que tout possédeur de Wii se doit d'avoir dans sa ludothèque.On se laisse immerger dans cet aventure comme on se laisserait divertir par un excellent film d'action avec du bon pop corn.Le gameplay est tout simplement impeccable, les phases de shoot et conduite bien nerveuse, et la possibilité de débloquer des armes,compétences et autre bonus ne font qu'augmenter la durée de vie du jeu.En attendant désespérément une suite, j'y retourne,il y a encore des gens qui ont besoin d'être secouru !

Aralis60
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Voici un condensé d'action comme on aimerait en voir plus souvent sur cette console. Ray, ancien marine et secouriste à la retraite se voit reprendre du service lorsque la soeur d'un de ses défunts coéquipiers se fait kidnapper par un commando prenant avantage d'éléments naturel incontrôlable comme éruption volcanique, tsunami, et autres pour semer la pagaille à la maison blanche. Tout ces éléments nous amène à jouer les saint bernards dans des décors scriptés plutôt bien réalisés (notamment un moment, un immeuble s'effondre devant nos yeux). Cette phase d'exploration et de sauvetage s'accompagne généralement d'une phase de shoot agréable puis d'un challenge final souvent chronométré. Tout ça est accompagné par une bande son assez bonne et un excellent doublage (aussi parfait qu'un No More Heroes). Très variés dans les décors, Ray est un héros malgré lui (à la John Mc Lane) toujours au mauvais endroit au mauvais moment. L'action, renouvelé sans cesse dans ce jeu, nous propose enfin de jouer avec les différentes possibilités qu'offre la wii-mote et tout ça dans un seul jeu. Tantôt gun, tantôt volant avec radio intégré, certains QTE l'exploitent également très bien dans les phases de secours. Avec une rejouabilité limité si on n'aime pas débloquer les petits bonus qui ne servent à rien, ce jeu se termine en 7-8 heures ce qui est la moyenne des jeux actuels. Graphismes:16 - Jouabilité:19 - Durée de vie:15 - Bande son:18 - Scénario:17.

kktoes
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Tout est dit dans le test : Bien pensé, Disaster est un jeu d'action comme on aimerait en voir plus souvent sur wii.

Mélangeant bien Sauvetage, flinguage, conduite -Et personnellement j'utilise le volant Mario Kart c'est plus fun-...

Voilà un très bon jeu !!

Un seul petit défaut peut-être : Trouver un hamburger pour se soigner dans une casse marquée "danger de mort", ça le fait pas trop...