Lihnked
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Disaster Day Of Crisis... Rien qu'a l'entente de ce titre de jeu magnifique me fait frémir et m'excite rien que d'y penser. Avec ce jeu tout simplement Parfait, vous vous lasserez jamais d'y jouer. Et le "jamais" est a prendre au premier degrès. Une durée de vie monumentale et un scénario... Si ce jeu était un film, des étoiles se ferait voir sur vos yeux !! Avec des rebondissements a chaque fois, les séances de voiture pous échapper a un tsunami ou poursuivre SURGE. Encore sauver des gens et les soigner dans un temps limités et ne pas oublié la fumée et le feu qui vous cause des dégâts ! Le système de vie est très dur a gérer, ce qui donne énormement de difficulté a ce jeu et qui le rends encore mieux ! Vous devez sauver tout les gens ou au risque de tout recommencer pour les sauvers. S'ajoute ensuite le stand de tire ou vous pourrez faire vos preuves niveau visée-tirer et gagner des PC afin d'acheter ou otpimiser vos armes. Vous pouvez meme augmenter vos statistiques afin d'avoir un bon métabolisme, une endurance, une force et une force de combat ! Je conseille ce jeu qui est monté dans mon estime...

Gogeto-Kunkun
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un jeu comme on en fait plus, en effet. Des graphismes a couppé le souffle, une manière de jouer tout ce qu'il y a de plus facile. Une histoire qui n'a rien a envier les maitres. En un mot. EPOUSTOUFLANT !

Betacorn
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

L’intérêt de ce jeu d’action sympathique et dynamique réside dans sa varité de gameplays : phases de conduite auto, de tir sur rail, de plate-forme, de sauvetage… mais il y a trop de QTE et on évolue clairement dans des couloirs. Le scenario n’est pas très intéressant et sent le déjà vu : il me rappelle celui du film Rock par exemple. En revanche, c’est sympa d’avoir à faire à tout un tas de catastrophes et de pouvoir customiser les paramètres de son personnage et de ses armes. La durée de vie est un peu courte, surtout si vous n’êtes pas du genre à débloquer tous les bonus. Enfin, les doublages anglais manquent de conviction et les graphismes sont corrects mais sans plus.

ioii1989
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu, un peu court en durée de vie (environ 10h), de bon graphismes qui m'ont étonné, une bande son sympathique, une histoire qui tient debout,une très bonne jouabilité et juste en point négatifs des cinématiques un peu longues.

Skritch77
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Disaster quelle bonne surprise sur la Wii.

Malgré une maniabilité quelque peu rigide (surtout au niveau des sauts) Disaster se rattrape grâce à son originalité. Et oui il fallait osez mélanger un jeu d'action-aventure à time-crisis, ce qui m'a beaucoup plu.
Ensuite le scénario est à mi chemin entre un die-hard et un film catastrophe (ex: 2012), le cocktail est efficace.

Loin d'être un gros hit c'est pour moi c'est un petit vent de fraicheur sur la console de salon de nintendo; à essayer.

Nicolas0910
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est super bien malgré certaines absurdités comme casser des pierres avec ses mains,faire l'équilibriste sur des planches alors qu'on est exposé à un enorme ouragan!Mais si le scénario est simple mais avec beaucoup de suspence certaines missions sont lacentes mais certaines sont super prenantes et on a envie que ça s'arrete jamais!La fin est géniale mais gaché lorsqu'on doit combattre l'espece de robot prototype du SURGE!Bref je mets quand meme 18/20 car c'est la Wii est c'est pas souvent qu'il y a des bons jeux comme celui là =)

tplink64
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est le jeu que j'attendais sur wii , graphiquement c'est joli mais y a mieux 15/20 , la jouabilité est le gros point fort de ce jeu prise en main simple et rapide et le jeu fait bien varier le Nuchunk et la wiimote c'est vraiment très bien pensé 19/20 , la durée de vie 10h c'est pas mal d'autant qu'en peut toujours essayer de gagner des titres 15/20 ,la bande son est superbe on est directement submergé dans le jeu tant la musique est superbe 17/20 ; le scénario est egalement génial et original , evenements catastrophiques très bien réalisés 16/20 . Bref le jeu qu'il me fallait sur wii .

hdix
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Chacun son avis mais personnellement j'ai aimé ce jeu de par son ambiance et la nouveauté qu'il apporte par rapport aux autres jeux, tres sympa j'ai passé de bonnes heures de jeu.je le conseille vivement a ceux qui aiment les jeux avec un scenario, de l'action diversifiée et qui n'ont pas peur des videos entre chaque mission, ce qui fait presque passer ce jeu pour un film d'action.

tribouchi
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Voilà ce que j'en retiens après 2h de jeu...une immersion immédiate! Une prise en main naturelle et un univers sombre, en pleine descente où se succèdent catastrphes, éoulements, etc...le tout bien contrôlé. Le jeu a ses côtés "kitch" (surtout au début) maid c'est toujours kitch de jouer au sauveur :p. Graphiquement, très correct même si on est pas toujours ébloui mais l'intérêt est d'être imprégné dans le jeu et de profiter de ces interactions qui sont jusque là, très réussies..Pour ceux qui veulent du high tech, passez chez ps3 ou xbox 360 mais cessez de critiquer à tout bout de champ que la wii, etc..pour une wii, c'est acceptable...nous ce qu'on veut, c'est y jouer et prendre du plaisir et si les graphismes sont agréables, on y jouera encore avec plus de plaisir...voilà.
Je vous laisse car j'ai envie de sauver le monde. Tchuss

zazaman
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Très très bon jeux , je trouve les graphisme très bon, l'histoire la mise en scène... tous me plais dans ce jeu!
Mais ce qui selon moi lui fait perdre un point c'est le combat finl que je trouve RI-DI-CUL rien a voir avec le rese du jeu et puit sa tien pas la route ... le gros truque indestructible c'est vraiment pitoyable..;
Mais le reste du jeut est et vraiment très bien.

_lionel29_
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble,qui rassemble action et tire,pour donner un résultat assez original.Les cinématiques et la modélisation du héros sont réussis,les décors ça va,même si j'ai vu mieux,mais les autres personnages sont moins bien modélisés.La bande son et les doublages sont bons.Le scénario est basique,mais il tient la route.La durée de vie est moyenne,mais on prendra plaisir a refaire les niveaux pour améliorer les armes et le personnage.Sinon le gameplay colle bien.Donc ce jeu mérite 14,un bon jeu,mais pas exceptionnel pour autant.

t-ben
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

hypeeer décu !!!!

surtout n'achetez pas ce jeu !!! (ps:je ne suis pas un anti-n)

franchement ce jeu est grave abusé...50 euros pour 10 heures de supplices :honte:

graphismes: pas besoin de s'etendre sur le sujet,on sait qu'on est sur wii,mais c'est pas une raison c'est au sens propre du terme du Niveau Dreamcast,les textures sont sommaires la modélisation des protagnistes(surtout secondaires) est vraiment a chi***, 2 gros polygones tailés grossiérement par un singe handicapé a coup de burin...(ps: le cou de la jambe du gars du métro qui a la forme d'un polygone parfait,trés peu pour moi...)

bande son:autre probléme,certes le theme principal nous met direct dans l'ambiance dés le menu principal(ambiance épique,blabla....genre serie B a la chuck norris)mais on se coltine a entendre les memes musiques,les memes thémes,sans parler des interventions insipides des personnages (du genre je répete 50 fois "merci j'ai cru que j'allais y passer !"

durée de vie:autre probléme,certes c'est assez honnéte 10 heures,mais je prefére 1 minute de bonheurque 10 heures de bonne grosse bouse

bref je vais m'arreter la et je vais plutot vous repeter une fois de plus que c'est de la grosse mer***

_youhou_
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Ce jeux est génial.
Surtout pour les graphismes, j'ai été bluffé. D'habitude les graphismes sur la wii sont moyen mais alors là ... C'est du réussi. Le scénario est génial, dès le début il y a un enjeu !!!. Les musiques qui acompagnent les actions du jeu ou bien les cinématiques ou encore le suspens sont très bien choisies.

Je suis d'accord avec la rédaction de "jeux vidéo.com" ce jeux est un OVNI. Il est tellement original qu'on espère tous qu'il y en aura un deuxième ( mais bon, ... c'est pas sûr ).

-]dark
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Exellent jeu qon aimerait voir plus souvent sur la wii, les graphisme sont bon, la bande son et les bruitage sont bien travaillé, le scénario est génial bref un vrai régal
le seul bémol est la duré de vie un poil courte on est un peu dessu qand on arrive au bout...

Syner94
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Bonjour,

Je met un 19/20 à ce jeu que j'ai fini depuis dèja 2 bon mois car je trouve que c'est des meilleur jeu sur wii voir le meilleur ( avec madworld :) ). Un sénario très sympa, un très bon gameplay, des graphisme pas super mais si je joue à la wii ce n'est pas pour les graphismes :). Bref moi j'adore !! et je le conseil à tous.

Lordruud
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce Disaster.En effet il propose un mélange de gameplay qui permet au jeu de se renouveler régulierement et de varier les plaisirs.Cela est tres appreciable et a aucun moment n'entraine de la lassitude.Ces phases de jeu sont jouable facilement et sont pensées pour utiliser les specificités de la wiinote ce qui fait aussi plaisir.Mais parmi ces phases,celles proposant de conduire une voiture sont tout de meme difficile a jouer et constitue un gros point noir pour le jeu.
Hormis cela le jeu ne présente pas trop de défauts,les grashismes sont tres jolis pour de la Wii et pas mal de séquences sont tres intenses.
Un excellent jeu d'action pour la Wii.Comme quoi c'est possible.

EmaHideki
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Impressionnant, un jeu qui fait plaisir de part sont gameplay mais également du fait que l'histoire qui est très prenante.
J'ai vraiment apprécié la diversité des commandes et la précision de celles-ci. Un jeu que j'ai dévoré férocement, le temps d'un week-end, tellement captivant que on enclenche le mode "full no-life".

Je le recommande vivement si vous souhaiter un jeu d'action rafraichissant !