Lihnked
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Disaster Day Of Crisis... Rien qu'a l'entente de ce titre de jeu magnifique me fait frémir et m'excite rien que d'y penser. Avec ce jeu tout simplement Parfait, vous vous lasserez jamais d'y jouer. Et le "jamais" est a prendre au premier degrès. Une durée de vie monumentale et un scénario... Si ce jeu était un film, des étoiles se ferait voir sur vos yeux !! Avec des rebondissements a chaque fois, les séances de voiture pous échapper a un tsunami ou poursuivre SURGE. Encore sauver des gens et les soigner dans un temps limités et ne pas oublié la fumée et le feu qui vous cause des dégâts ! Le système de vie est très dur a gérer, ce qui donne énormement de difficulté a ce jeu et qui le rends encore mieux ! Vous devez sauver tout les gens ou au risque de tout recommencer pour les sauvers. S'ajoute ensuite le stand de tire ou vous pourrez faire vos preuves niveau visée-tirer et gagner des PC afin d'acheter ou otpimiser vos armes. Vous pouvez meme augmenter vos statistiques afin d'avoir un bon métabolisme, une endurance, une force et une force de combat ! Je conseille ce jeu qui est monté dans mon estime...

Gogeto-Kunkun
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un jeu comme on en fait plus, en effet. Des graphismes a couppé le souffle, une manière de jouer tout ce qu'il y a de plus facile. Une histoire qui n'a rien a envier les maitres. En un mot. EPOUSTOUFLANT !

fabmin
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Je joue actuellement à "Disaster, day of crisis" sur WII, et je ne peux m’empêcher de penser à ces deux jeux excellent qu'étaient "SOS the final escape" et "Raw danger". Deux jeux au graphisme désuet mais à l’expérience vidéo-ludique intense. On retrouve dans Disaster ces scènes de sauvetage que de rares jeux proposes. Le bémol? Mais qui irait conduire avec une WIImote???

]MooDoo91[
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

j'ai vraiment adoré ce jeu ,graphiquement c'est beau pour la wii avec une jouabilité qui exploite bien la wii,les differentes phases sont sympa.Bon ok le scénario est vraiment le scénario catastrophe (que j'espere que ne sa ne sera pas le cas en 2012 xD),le jeu est pas très long je trouve mais apres pour refaire les bonus sa devient un peu plus long :)
Dommage qu'on ne retrouve pas d'autre jeu de ce type sur Wii car ce jeu est vraiment très bon

trigger90
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Disaster est genre de jeu qu'on ne trouve pas bcp, c'est un bon jeu, avec un gameplay qui exploite bien les possibilité de la wiimote/nunchuck, la bande son est bonne, ainsi que les doublage, le scénario n'a rien d'exeptionnel, mais se laisse suivre sans peine. Seul bémol pour les phases de conduites, qui à mon gout manque de peps !

N_SnAkE_N
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est bon selon moi. Les catastrophes sont nombreuses et variées, les phases de sauvetages, course et shoot sont sympa. Le scénario et les graphismes sont un peu moins bon mais je trouve le concept originale et sympa. Un jeu a posséder pour se préparer à la fin du monde qui arrive a grand pas !!

angelfever
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Enfin un jeu original sur Wii! Bon, malheureusement tout n'est pas parfait, si l'histoire est certes pas très original elle nous scotche quand même. Les effets de désastre sont impressionnants, les graphismes beaucoup moins, parfois ca pique aux yeux! Maintenant, les séances de shoot ca va un moment mais à la fin c'est saoulant! Pan pan, on avance, pan pan... ne parlons pas des séances de conduite tout simplement insupportable! Mais bon, un petit jeu d'aventure assez sympa mais sans plus! Dommage...

KEVIN247
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien fait. Il manque peut-être d'un mode encore plus dur ou d'ennemis plus puissant mais sinon, il mérite bien son 16 (j'ai mis 18 car je l'ai particulièrement apprécié). A tous ceux qui aiment les jeux d'actions, essayez-le.

sebastianom
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un bon gameplay remonte la note car le scénario et quelque farfelues et lassant à force. On se demande quand ce sera enfin terminé avec tous ces rebondissement. Scénario irréaliste. Mais un gameplay extraordinaire avec l'alternance de phases de tirs incroyable de finesse et de beauté et de mission en tous genre. Jouabilité excellente due au Nunchuk et à la Wiimote. A prendre si vous recherchez des émotions fortes.

ghettoboogie
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Enfin un jeu d'envergure sur wii ! LE jeu d'action à posséder, pour tous ceux qui ont aimé les jeux d'arcade et les jeux d'aventures made in capcom. Graphiquement moche sur écran HD on se rattrape sur TV tube cathodique au point de trouver le jeu superbe(je recommande une TV cathodique si vous jouez à la wii, rien à voir). Entre scènes de shoot, scènes de poursuite, sauvetage des survivants on ne se lasse pas, avec en plus la possibilité d'upgrader son perso et ses armes. Bref, un must. Pourquoi seulement 16? La jouabilité pas toujours au top, genre les passages en voiture c'est juste abominable et carrément dispensable. Breeefff, c'est du bon quand même, n'hésitez pas, de toute façon vu le peu de jeux cool sur wii vous allez forcement tomber dessus.

crist0phe
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Certainement un des meilleurs jeux de la Wii... pour les amateurs de téléfilms catastrophes !
Aucun désastre ne vous sera épargné. C'en serait risible si le jeu n'était pas aussi prenant. Ah... foncer en voiture sur un pont pendant un tsunami, chasser le terroriste en plein tremblement de terre... Bruce willis a trouvé son maître !
De l'action, beaucoup d'action. Beaucoup de clichés aussi, forcément, mais des scènes poignantes, comme la scène d'intro: la mort du meilleur ami du héro et la promesse de... (chut !)
Le jeu n'est pas très difficile et un peu court. Les modes "difficile" et "Vrai désastre" sont là pour assurer un défi intéressant. Les niveaux sont agréables à jouer et rejouer, ce qui permet de s'adonner tranquillement aux phases de recherche.

Yipikaye_MF
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Vous voulez ressentir ce que ça fait d'être un héros? Jouez à Disaster! Ray, le personnage que vous incarnez, est vraiment attachant tant sa détermination et son intégrité sont à toutes épreuves. Le gameplay est varié, les situations plus folles les unes que les autres, bref on ne s'ennuie jamais dans ce jeu. Belles musiques, cinématiques de qualité, graphismes agréables, on prend vraiment du plaisir... En fait on ne lâche pas la wiimote durant un peu moins de 10h! Au registre des regrets, on peut citer des bruitages pas toujours convaincant, certaines phases rébarbatives, et une technique parfois limite. Mais ce ne sont que des broutilles face à ce concentré d'action jouissif, qui prend aux tripes de A à Z.

Biobazard
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Je vais faire simple. Pour ce qui est des qualités, j'en retiens les cinématiques, LA musique (j'expliquerais le "LA" plus bas), les phases d'action intensive (je pense au niveau dans le hangar où on bute une centaine d'ennemis :d), le scénario (c'est pas super recherché mais il nous scotche pas mal). Maintenant, j'ai beaucoup aimé le jeu mais je ne peux fermer les yeux sur certains points noirs. LA musique. Oui parce qu'il y a qu'UNE musique. Elle est géniale mais faire tous le jeu avec une seule musique c'est assez lassant. Ensuite, LE gros point noir: la durée de vie. Je n'ai pris que 7heures pour boucler le jeu. La difficulté n'est pas assez élevé, j'ai dût mourir 3-4 fois en tout.

Disaster reste un bon jeu, peut être pas un incontournable de la Wii, mais il vaut le coup d'oeil. (et pour pour le prix qu'il coute!!!)

Zirimz
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Nul,mauvais dosage de réalisme, personne dans la ville, phases de shoots nuls et mal faites, nul ce jeux, bidon je comprends pas pour quoi les gens mettent 20/20 ..
Perso, je n'y ai jouer que 3heures en me forçant, mais j'en pouvais plus.

-BuLLgUM-
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Il vaut bien un 19 ce jeu, mais pas un 20. Pourquoi? A cause de la durée de vie. Elle n'est pas très longue, mais quand on recommence une partie, on peut reprendre nos armes, notre vie, compétence...etc. Sinon tout le reste est super. En bref, un jeu à acheter!

toon72
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Franchement disaster est un très bon jeu avec des graphismes plus que convenable pour la wii , des missions qui varie , les phases de tirs sont intéressante quoi que très dur en mode réel :) ce qui rend ce jeu très intéressant . Ce jeu a apporté une fraicheur à la wii qui me convient très bien .

Metalink187
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Un scénario alléchant au premier abord, quoique cliché, il n'en faut pas plus pour me faire acheter Disaster.

Et j'ai pas été déçu : Des graphismes convenables pour de la Wii, une difficulté parfois mal dosée mais qui donne du challenge.
Le jeu est avant tout une ode au bon Samaritain que je suis. On explore, on soigne les divers blessés disséminés, et on explose les méchants avec des séquences de rail-shooting qui deviennent de plus en plus dynamiques à mesure qu'on upgrade notre perso et ses armes. Les catastrophes sont bien mises en scène (quoique le séisme magnitude 9 n'a pas fait de grands dégâts je trouve...) et on se plait à échapper à tout ce qui nous tombe sur la tête. Attention âmes sensibles : jeu d'action qui ne vous laissera quasi aucun répit ! La bande-son est typique d'un film d'action : elle rythme sans pour aucun nous servir de grands thèmes. Et on ressort grisé de l'expérience. Mention spéciale au dernier niveau.

On regrettera une caméra légèrement capricieuse, un Ray pas toujours très maniable, et une détection de mouvements pas tout le temps efficace.