Lihnked
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Disaster Day Of Crisis... Rien qu'a l'entente de ce titre de jeu magnifique me fait frémir et m'excite rien que d'y penser. Avec ce jeu tout simplement Parfait, vous vous lasserez jamais d'y jouer. Et le "jamais" est a prendre au premier degrès. Une durée de vie monumentale et un scénario... Si ce jeu était un film, des étoiles se ferait voir sur vos yeux !! Avec des rebondissements a chaque fois, les séances de voiture pous échapper a un tsunami ou poursuivre SURGE. Encore sauver des gens et les soigner dans un temps limités et ne pas oublié la fumée et le feu qui vous cause des dégâts ! Le système de vie est très dur a gérer, ce qui donne énormement de difficulté a ce jeu et qui le rends encore mieux ! Vous devez sauver tout les gens ou au risque de tout recommencer pour les sauvers. S'ajoute ensuite le stand de tire ou vous pourrez faire vos preuves niveau visée-tirer et gagner des PC afin d'acheter ou otpimiser vos armes. Vous pouvez meme augmenter vos statistiques afin d'avoir un bon métabolisme, une endurance, une force et une force de combat ! Je conseille ce jeu qui est monté dans mon estime...

Gogeto-Kunkun
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un jeu comme on en fait plus, en effet. Des graphismes a couppé le souffle, une manière de jouer tout ce qu'il y a de plus facile. Une histoire qui n'a rien a envier les maitres. En un mot. EPOUSTOUFLANT !

JohK26
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un jeu très moyen. Réalisation graphique inégale : les cinématiques et les personnages principaux sont bien faits, mais les personnages secondaires et certains décors sont immondes. Des phases d'action décevantes; Disaster nous propose de nous mettre à la place d'un personnage bravant des catastrophes naturelles, sauf que ces séquences sont peu nombreuses, courtes et au final trop dirigistes. Ce sont de simples QTE pour faire simple. Dommage, du coup on ne s'y croit pas du tout, pas de place à l'improvisation, rien. Un rythme de jeu inégal. Entre les séquences d'action trop courtes, les phases de shoot longues et redondantes et les sauvetages inutiles et lourds, le jeu accumule les tares. Et ne parlons pas du scénario complètement nanardesque, absurde et pas accrocheur pour un sou; au final il faut se forcer pour voir la fin du jeu.
Toutefois les phases de shoot restent sympa, dans un type très arcade, la mise en scène et les cinématiques sont très bons - mais sont gâchés par un scénario pauvre - et la musique est très bonne. A acheter à petit prix, si vous aimez les rares jeux se basant sur des catastrophes.

Jackaulanterne
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Un jeu qui sort des sentiers battus, loin des sempiternels FPS et autre jeu vu et revu, Disaster joue la carte de la variété en terme de gameplay et de situation de jeu. Le tout fonctionne plutôt bien, mais des détails viennent plomber un titre ambitieux, mais qui se révèle juste agréable.

the1martin
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Bon mais on ne refais pas 35 parties... Et les graphismes pas toujours au top. Mais sinon gameplay très agréable. Les missions sont plutôt longues et variés, ce qui est un plus, et ce jeux a une durée de vie assez longue si vous joués en normal ou en difficile

zackkkfair
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Alors ce jeu est bien différentes phase de jeux et tout mais pour moi le gros point noir c'est les phases de conduite qui sont parfois
du gros n'importe quoi avec des indications pour tourner fausses car on se prend un mur alors il faut attendre d'être à la limite pour tourner le pire je dirai c'est la mission 20 elle est longue et si tu perds tu recommence à zéro donc bon c'est les seuls niveau je j'ai recommencé un nombre extraordinaire de fois.

jefer
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

J’ai absolument accroché. Un film catastrophe sans exagération, un graphisme impressionnant pour la console, des gunfight mené efficacement, des phases de sauvetages intelligentes, une progression du personnage, basique amené à son maximum. La gestion de l’oxygène, détail réaliste. Je dirais, pour bien faire le tour il faudra entre 20 et 30h, un régal.

Cp9
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Une belle et très jolie surprise. Ce jeu plein d'actions utilise vraiment les différentes options de la wii et c'est un des premiers jeu sur wii. Sans Wii Motion Plus, et tout les après, c'est vraiment pas mal. Une suite sur Wii U serait apprécié.

Wetdog
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une bien bel surprise que ce Disaster ! Je l'avais vu plusieurs fois en seconde main et je me suis finalement décidé à l'acheter vu les avis lus sur ce jeu.
alors, oui, c'est varié, ça bouge bien et le niveau de difficulté est bien balancé. On bloque par moment mais jamais assez longtemps que pour abandonner ou se lasser.
Entre les passages de conduite, d'exploration, de FPS, le scénario relie parfaitement chaque niveau et on se surprend parfois à vouloir connaître absolument la suite.
Seul petit bémol concernant les derniers niveaux du jeu qui répètent le gameplay et qui peuvent lasser.
Il faut compter 9h pour terminer le jeu, mais y revenir pour améliorer ses armes est plaisant.

lucky051
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

La terre. Un monde au bord de l'apocalypse, sans foi ni lois où seul le plus fort peut prétendre être le plus fort. C'est en incarnant un héro au charisme sans précédent que vous allez devoir lutter pour votre survie mais aussi pour celle des autres. Cela serait d'une facilité déconcertante mais c'était sans compter sur une organisation terroriste pas très gentille. Vous voulez contrôler le monde ? Alors appelez le 81212 et dites Disaster : Day of Crisis

Nintendo86100
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

un jeu parfaitement bien réalisé avec des vidéos super bien faites
je regrette juste que le jeu soit pas assez long.
ce qui serait bien c'est que le deux sorte avec l'astéroïde comme sujet appart ça le jeu est exellentissime
alors si l'idée du deux vous interresse parlez-en aux dévellopeurs du jeu, ça serait super cool

Scabbia33
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Probablement le meilleur jeu WII (pour ma part)! pour un jeu qui coute seulement 5€ en occaz c'est une excellente affaire! Disaster est un excellent jeu d'action/aventure avec un super gameplay et une bonne durée de vie car le jeu est plutôt long comparé a beaucoup de jeux HD et il a une très grande jouabilité! avec pas mal de choses intéressantes a débloquer.
la manette WII est vraiment bien exploité avec des modes de jeux et des mouvements très varié! on ne s'ennui jamais.
Graphiquement c'est sur que les Kévin fan de HD vont râler mais c'est très loin d’être moche et les catastrophe qui s'enchainent dans le jeu sont très impressionnante!
J'ai beaucoup aimé ce jeu et je le recommande vraiment a tout ceux qui hésitent a l'acheter.

StairofdarknesS
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Jeu super complet! graphismes assez impressionnants pour une Wii, ce jeu ne m'a pas déçu. Quelques défauts peuvent cependant survenir: la difficulté des niveaux pouvant lasser un joueur par exemple. Les scènes de combat sont également purement géniales. 17/20 pour ce jeu d'exception.

matt14000
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Jeu tres complet,tres bonne durée de vie,vivement un autre opus de ce genre.
Les.differentes phases de gameplay,se mari a merveille,les systeme rpg donne de la profondeur aux jeu.
Niveaux graphisme il y a du bon et du moins bon mais le tout est quamd meme assez agreable a l'oeil.

Renthareta
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

M'a fait passé de bons moments sur Wii, ce qui, avec le temps, s'est révélé de plus en plus rare. Mais là, non, on a un jeu qui utilise les fonctionnalités de la Wii à merveille, qui est plutôt joli (on connaît tous les possibilités en terme de graphismes de la wii) qui a une musique main title qui arrache tout et puis un scénario fixe qui nous permet de vivre le jeu de façon jouissive ! Sans révolutionner le monde du jeu vidéo, "Disaster : Day of Crisis" nous fait passer du bon temps sur cette console et au fond, qu'est-ce qu'on demande de plus à un jeu vidéo ?

katnis5919
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

ENORME!!! moi qui chercher depuis longtemp un jeux avec des catastrophe naturelle la je suis servit, seisme, tsunami, volcan quoi demander de mieux :) phase de shoot parfois difficile mais sa comble la facilité du mode exploration. Scénario pas trop mal, cohérant.

JeJe38_2011
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Disaster est un des meilleurs jeu que j'ai joué sur wii. Il y a un scénario bien présent et des graphismes plus que corrects pour la wii. Les mouvements de la manette sont aussi nécessaire à de nombreuses reprises,ce qui est rare sur wii. Tout au long du jeu on explore pleins de lieux différents, la jouabilité est excellente excepté les phases de conduite qui sont horribles.
Je le conseille vivement aux joueurs qui aiment les grandes aventures.