15.6/20

_ced59_
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

J'adore les Wario Ware donc je me sentait obligé d'acheter celui la et franchement j'ai adorée mais voila ce que j'en pense:
-Des graphismes un peu bizarre un peu comme dans les anciens mais bon ils sont assez bien quand même !
-Une bonne jouabilité avec beaucoup de fonctions pour la manette
-Une petite durée vie si on veut faire tout les stages mais on peut ensuite essayer de battre ses records !
-Des musiques assez rigolote et entrainante comme les bruitages assez drôle !
Mais personnellement je ne me lasse pas de ce jeux !

RabbitBunny
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu sur la Wii, il m'a surtout servie d'entrainement pour manier la manette.
Mais franchement, en dehors de ce fait, ce jeu est juste excellent !
Le fun omniprésent, le style déganté, la durée de vie et rejouabilité rendent ce jeu quasi indispensable pour s'amuser avec des amis !

Dommage que j'ai revendu ma wii, tiens...

Darklevy
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Wario Were Smooth Moves est vraiment un bon jeu, il est très facile à prendre en main, la wiimote s'accorde bien avec ce genre de jeu. Je l'ai acheté il y a 2 jours, mes parents et mon petit frère ont tout de suite adoré le jeu, c'est vrai qu'il n'y a pas de limite d'âge pour y jouer.

djerems37
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Un jeu très, très fun ! Niveau graphismes, c'est très varié bien évidemment c'est un style à adopter dès le départ. Niveau jouabilité, aucun problème, en particulier la wiimote répond parfaitement. Les points négatifs, on aurait aimé plus de jeux multijoueurs mais c'est quand même l'éclate totale ! La durée de vie est très, très courte, entre 2h et 3h pour le finir. En conclusion : un jeu plutôt orienté pour une soirée entre potes mais qui saura ravir les joueurs solo également grâce à une rejouabilité importante.

wiiwii67
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Possédant ce jeu je dois dire qu'il est fun et plein de mini jeux sympa... mais franchement ce jeu colle mieux avec la ds qui répond mieux avec le stylet, c'est plus accrocheur parce qu'avec la wii y a des mini jeux auxquels la wiimote ne répond pas parfaitement donc un peu frustrant mais bien pour des parties entre amis et je lui attribue cette note pour son originalité.

DarkVince92
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Wario Ware est un jeu que j'attendais avec impacience depuis un moment avec toute les vidéo géniales que l'on voyait.....mais toutefois j'ai été déçu. Voilà comment j'ai évalué ce jeu. -graphiquement : Je trouve ça très bien .... le jeu a son style bien à lui et on finit vite par apprécier son style délirant. 14/20. -jouabilité : Tout simplement génial, le premier niveau avec Wario me laissait scéptique car les mini-jeux étaient répétitifs et l'utilisation de la télécommande n'était pas assez diverssifiée, mais dans les tableaux suivants, je me suis beaucoups amusé. Seul point faible c'est qu'on a que 3 secondes par mini jeu pour effectuer cet action. 18/20.
-durée de vie : Le gros point faible de ce jeu est biensûr sa durée de vie.....j'ai fini ce jeu en a peu près 2 heures, biensûr la rejouabilité est énorme mais seulement si vous avez plusieurs manettes et dans mon cas je n'en ai qu'une, donc je ne rejouerai probablement plus avec ce jeu. 7/20. -bande sonore : On reconnait bien l'univers de Wario Ware avec ses musiques délirantes, de se côté-là rien à reprocher. 16/20. -Scénario : J'aurais aimé un scénario tout simplement car celui-ci est absent, tout ce qu'on retrouve c'est seulement plusieurs personnages qui ont leur histoire bien à eux....si on peut appeler ça une histoire.-/20. En résumé, c'est un jeu à ne pas se procurer si vous n'aimez pas refaire les memes minis-jeux trop souvent, et à se procurer si vous avez plusieurs manettes et que vous aimez refaire et refaire les mêmes mini-jeux.

megabloups
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

C'est déjà le 5 ème jeu de la digne série des WW (wario ware) et pourtant elle ne perd pas son élan. Sans être à mon avis le meilleur de la série, il est excellent. Les graphismes sont dans la tradition de la série, complètement décalés et pourtant on en redemande ! Les musiques sont variées et certaines sont reprises de jeu Nintendo ou d'ancien WW. Des sons sortent de la wiimote, ce qui ne gache rien. La maniabilité est bonne mais je trouve que dans certains mini-jeux elle est assez imprécise, mais globalement ça va. La durée de vie elle est malheuresement un peu courte, et le multi bien que fun est assez limité, heuresement il y a la quête du high-score qui occupera les joueurs les plus passionés. Le scénario, si on peut parler de scénario, repose sur le style et comme tout les WW chaque personnage a son histoire, rien d'exceptionnel mais amusant. WWSM mérite ce 15.

oscarlehmann
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Un jeu absolument formidable et dingue ! A éviter seul. C'est typiquement le genre de jeu qui va remplacer le pictionary lors de soirée entre amis ! C'est pour moi LE jeu à avoir sur WII ! En plus de ses innombrables mini jeux, Wario ware donne l'impression même après 10 heures de jeu de ne jamais être retombé 2 fois sur le même mini-jeu !

beerohunter
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Après le génial Wario Ware Touched sur DS, j'attendais avec impatience ce nouvel opus sur Wii. Et ma déception est énorme ! Wario Ware : Smooth Moves est vraiment moins fun que son ainé. C'est limite parfois barbant de jouer. Les minis jeux ne sont pas inspirés, dont certains incompréhensible après de nombreux essais ; et la wiimote n'est pas efficace, comble de ma deception. A réserver aux fans. Et encore.

splimix
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

En achetant ce jeu, je voulais sûrtout tester la manette de la wii. Le jeu m'a alors agréablement surpris. Très sympa, un design qui ne demande pas beaucoup de puissance mais qui est éfficace. Petite mention pour les musiques que j'aprécie énormément. Le seul petit défaut sont 1 ou 2 mini jeu que je n'ai toujours pas compris.

kill_zay
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien en mode solo ( même s'il est un peu court), la recherche des hights scores est vraiment marrante. Le problème de ce jeu c'est le mode multi car il propose pas grand chose de plus que le mode multi. Mais c'est un bon jeu quand même.

hyrolen
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

J'ai eu, comment dire, un coup de foudre pour ce jeu !
Après l'avoir comandé par Internet (jamais plus je n'acheterai de jeu à Leclerc) , j'ai longuement guetté le facteur. Une fois en ma possession, je mets le disque dans ma Wii, et là, la magie opère. Ce Wario Ware est une merveille ! Je ne suis pourtant pas un grand fan de Wario, et je n'ai jamais joué à un Wario Ware ! Graphismes simples, mais efficaces, gameplay splendide, jouabilité au poil, seule la durée de vie pêche un peu : En 2h30, 3h, tous les personnages débloqués ! Mais il me reste encore presque toutes les poses, quelques emplacements de cartes (l'éléphant, l'extraterrestre... ) et pas mal de minis jeux, ce qui m'annonce encore pas mal d'heures de plaisir !Reste le multi : j'ai à peine effleuré le mode, mais je pense qu'il me promet pas mal de rigolades en famille ou entre amis ! Wario Ware est donc LE party game indispensable à la Wii. Reste à voir ce que proposera Mario Party 8, possédant le 4 sur GC. Ce jeu est donc une vraie réussite, et mérite bien son 18 !

Brawl2007
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

C'est vraiment un jeu excellent ! L'ambiance qu'il dégage c'est de la folie. En plus, il utilise vraiment toutes les spécificités de la wiimote : du simple tirage au pistolet sur des canettes au célèbre fourrage de doigts dans les trous de nez. Le mode multi n'est pas bien étoffe et il faut le débloquer mais il est quand même trop marrant à plusieurs. Smooth Moves fait une belle succession à Touched.

dracula63
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Wario Ware est un bon jeu sur wii car il utilise bien les fonctions de la manette, un peu court c'est vrai mais de bons moments de rigolade si vous l'achetez. Le mode multijoueur que l'on débloque à la fin ne comporte pas beaucoup de mini-jeux mais à plusieurs on s'amuse quand même beaucoup.

videovinc
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Encore un excellent jeu sur wii ! En deux mois c'est incroyable le nombre de hits sortis sur cette console. Mais revenons à Wario Ware : - Tout d'abord je voudrais aborder la question des graphismes, qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment. Pour ma part, je les trouvent absolument géniaux. Et oui, beaucoup de joueurs seront étonnés de cette avis, mais il faudrait qu'ils comprennent que ce n'est pas seulement la technique pure qui fait de bons graphismes, mais aussi l'originalité, le mélange de style, d'ambiance. Heureusement qu'il y a encore des jeux qui nous le rappelle. Et dans cette catégorie, Wario Ware figure en number 1. Je pensais avoir tout vu dans les versions précédentes, mais c'est vrai que les qualités visuelles de cette version sont indiscutables. Je mets donc un bon 19 aux graphismes, grâce aux dévellopeurs qui ont montré un savoir-faire absolument exceptionnel. Encore bravo ! - La jouabilité mérite selon moi 16. La plupart des jeux sont parfaitement jouables, mais certains le sont nettement moins. Mais ils font figure d'exception et ce n'est pas cela qui m'empêchera de dire que la jouabilité est super agréable ! - La bande-son est elle aussi extra. A chaque niveau, elle est super bien adaptée, et toujours originale, avec des bruitages généralement hilarants. Un bon 17. - Je ne mettrais pas de note au scénario, il n'est pas significatif. Mais si j'ai mis de telles notes aux précédents critères, vous vous demandez pourquoi je n'ai mis qu'un 16 en note générale ? Attendez, il reste tout de même un dernier critère. - La durée de vie ! C'est aussi un sujet qui a été l'objet de nombreux débats. Certains la dise "nulle à chier". Certes, si on regarde le temps nécessaire pour débloquer tous les personnagess et le mode multijoueur, ça pèse pas lourd. Mais c'est justement là que le jeu devient intéressant. C'est sûr que vous ne passerez jamais 3 heures d'affilé sur ce jeu. Il est sûrtout fait pour des parties courtes de temps en temps. Mais ces dernières seront franchement agréables, je peux vous le dire. Mais le petit problème, c'est le mode multijoueur. En effet, ce dernier se joue à une seule wiimote, et c'est vraiment pénible de devoir se passer la wiimote entre chaque jeu, d'autant qu'ils s'enchaînent assez vites. Je veux bien comprendre que c'est bien pour ceux qui n'auraient pas envie d'acheter un deuxième wiimote, mais tout de même, l'option "une manette par joueur" aurait pu être proposée. Mais bon, on passe quand même de bons moments en multi, notamment grâce au minijeu spécial où un joueur tient la wiimote et l'autre le nunchuk, et où ces derniers doivent effectuer un parcours d'obstacles, ainsi que le jeu de fléchettes et celui de "la guerre des nez-toiles". Et puis le fait de devoir se passer la wiimote lors des séquences de mini-jeux met quand même de l'ambiance ! Bref, un belle réussite ! Bravo aux développeurs !

vicri
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment super ! Les graphismes sont simplistes, ce qui donne de l'amplitude au jeu. Le concept est unique et la jouabilité est, malgré quelques imprécisions, très bonne. Les meilleurs moments sont dans les premières heures de jeu, là où on découvre le concept du produit et l'idiotie tout simplement hilarante des mini-jeux. Bon, il ne faut tout de même pas cacher qu'au bout d'une semaine on en a un peu ça claque mais c'est vraiment LE jeu à acheter sur wii, pour l'instant.

hikaru38
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Aattention ce jeu frole la perfection ! Les graphismes sont moches mais tellement beaux à la fois ! Volontairement simpliste mais terriblement efficace ! En plus le style graphique est différent à chaque micro jeu ! Bon, sinon les gameplay est parfait, on ne pouvait pas mieux exploiter la wiimote ! Enfin déjà que la série est très fun (sauf celui sur GC) avec la wiimote ça devient carément génial ! Bon, le jeu est court mais bon, il est terriblement prenant ! Lle seul truc décevant c'est le multi joueur, on ne joue pas en simultané !! Ce jeu est donc très bon et c'est certainement le jeu le plus fun de la wii ! Pour tout vous dire, bien qu'il n'y pas encore beaucoup de jeux, Wario Ware est mon préféré après le sublisime Zelda ! Attention, funs à l'horizon !