15.6/20

_ced59_
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

J'adore les Wario Ware donc je me sentait obligé d'acheter celui la et franchement j'ai adorée mais voila ce que j'en pense:
-Des graphismes un peu bizarre un peu comme dans les anciens mais bon ils sont assez bien quand même !
-Une bonne jouabilité avec beaucoup de fonctions pour la manette
-Une petite durée vie si on veut faire tout les stages mais on peut ensuite essayer de battre ses records !
-Des musiques assez rigolote et entrainante comme les bruitages assez drôle !
Mais personnellement je ne me lasse pas de ce jeux !

RabbitBunny
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu sur la Wii, il m'a surtout servie d'entrainement pour manier la manette.
Mais franchement, en dehors de ce fait, ce jeu est juste excellent !
Le fun omniprésent, le style déganté, la durée de vie et rejouabilité rendent ce jeu quasi indispensable pour s'amuser avec des amis !

Dommage que j'ai revendu ma wii, tiens...

_ced59_
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

-Une bonne jouabilité avec beaucoup de fonctions pour la manette
-Des musiques assez rigolote et entrainante comme les bruitages assez drôle !
Mais personnellement je ne me lasse pas de ce jeux !

RabbitBunny
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Mais franchement, en dehors de ce fait, ce jeu est juste excellent !

Dommage que j'ai revendu ma wii, tiens...

Nicomacdo
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un jeu idéal pour la Wii. Les mini-épreuves sont joyeusement débiles et déjantées, et même en étant allergique aux party-games on se laisse facilement prendre au jeu (avec le rythme qui accélère au fur et à mesure, c'est hypnotisant!^^)et séduire par l'ambiance loufoque qui se dégage de ce titre. Le style graphique est assumé et sied parfaitement au jeu, la wii-mote est précise et répond à la perfection, c'est un excellent party-game à jouer entre potes. Éclats de rire garantis!

Dzor
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Je note ce jeu en fonction de l'amusement qu'il produit. Et c'est surtout valable quand on joue en famille ou entre amis. Un jeu parfaitement adapté à la Wii qui est vraiment délirant. Une fois de plus, merci Nintendo.

]yeahyeah[
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

J'ai donné mon avis sur tous mes WarioWare, sauf celui-ci, alors balançons. C'est un de mes favoris de la Wii, les mini -jeux sont toujours aussi amusants, drôles, bon, certes, la maniabilité est plus délicat que d'habitude, mais bon. Les graphismes sont ceux dont j'ai bien aimé, genre fait avec un feutre. Les bonus sont eux même sympas et le défi du Docteur Cryggor faisant perdre des calories est de ce qu'il y a eu de plus original dans le WarioWare. Je suis fier de mon achat ^^!

sylvain42100
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Un jeu génial ! Wario, toujours aussi grossier, décalé, débile même mais c'est pour ça qu'on l'aime ? Les graphismes, moches vous dites ? On s'en fout, tant que les fous rires sont là ! Oui les fous sont bien là et on n'en lasse pas, que de suprises à chak mini-jeu ! Certes, le mode histoie est court, on ne se lasse de paraître ridicule devant sa télé à essayer de battre son record et à défier ses amis ! Tout simplment hilarant, détonnant, jouissif malgré son concepte simpliste, ce jeu est à déténir absolument, ne serait-ce déjà rien que pour la règle du jeu, toujours aussi marrante ! Bref, 18 sur 20, allez-y, fonçez, vous ne serez pas déçus !

dstarMDA
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Dans la même veine que ses prédécesseurs, toujours aussi fun, et diaboliquement inspiré (les géniaux mini-jeux Nintendo), ce Wario Ware est le jeu utilisant le mieux la Wiimote pour le moment, comme l'était Touched pour la DS en son temps. Encore plus savoureux en multijoueur, avec une panique que je soupçonne voulue des développeurs en raison d'une seule wiimote pour jusqu'à 12 joueurs, un excellent moment !

Pouetman
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Quand je revenais de la Fnac avec Wario Ware j'étais tout content, c'était sans prévoir que 1 heure et demie plus tard j'avais fini le jeu à 100%.0 Je suis totalement dégoûté d'avoir dépenser 50€ pour ce jeu, mais heureusement je l'ai revendu 35€. Les graphismes sont affreux, même la Saturn ferait mieux. Le gameplay est certes bien, mais très lassant. Le gameplay est le seul fort élement de ce jeu, mais quand on voit qu'on s'en lasse à un tel point, ça donne envie de jeter le jeu par la fenêtre.

Calino27
Posté le 04 sept. 2023 à 16:02

Ce jeu est loufoque et l'humour est très enfantin, cependant il n'y a pas grand chose à dire...
Y'a des musiques, des petites cinématiques, la durée de vie s'étend avec les high scores, il y a des références à Nintendo, et évidemment les mini jeux sont cool.

C'est le genre de jeu avec lequel je n'ai pas envie d'être trop méchant, ni trop gentil. Si vous le trouvez à pas cher, prenez le si sa vous chante...

Voilà c'était mon avis pas très constructif et manquant de précision. :gni:

phenixcrow
Posté le 13 janv. 2019 à 17:56

Super jeu exitant et génial, que ce soit seul ou à plusieurs. Néanmoins même si une fois je jeu fini, on continue à y jouer, la durée de vie du jeu est très courte. Ce qui est dommage.

GrandSephiroth
Posté le 01 janv. 2019 à 20:53

Pour la sortie japonaise de la Wii le 2 décembre 2006, soit deux ans tout pile après celle de la DS, The Legend of Zelda Twilight Princess servait de fer de lance mais la console était aussi accompagné d’un nouvel épisode de Wario Ware qui exploite fortement la détection de mouvement pour de nouvelles séries de mini-jeux. On retrouve l’ensemble des personnages de la série (Orbulon et le docteur Crygor n’apparaissant qu’à la fin pour des séries spéciales) ainsi que deux nouveaux : un pratiquant d’arts martiaux à la coiffure excentrique très japonaise, ainsi que l’inventeuse Penny, qui n’est autre que la petite-fille du docteur Crygor. Dribble et Spitz font leur retour et le dernier défi est animé par une floppée de Tiny Wario. L’intérêt principal du jeu réside surtout dans les différents styles à adopter avec le maniement de la wiimote et du nunchuck, respectivement appelés « bâton de style » et « pierre d’harmonie » dans le scénario. L’humour est renforcé par un contraste total entre l’animation des cartoons et la voix off au ton posé et sérieux qui vient expliquer un nouveau style. Au nombre de dix-neuf, ils peuvent se classer en plusieurs catégories selon l’orientation de la wiimote, la manière de la tenir et le mouvement qu’ils incitent à effectuer.

Les mini-jeux sont encore plus barrés qu’à l’accoutumée, entre le rideau du magasin à fermer après que tous les clients sont partis, les petites bestioles à écraser en faisant rouler une grosse larve, la porte à ouvrir avec plusieurs personnages chelous aléatoires juste derrière ou encore l’insertion d’un dentier dans la bouche d’une mamie. Les graphismes sont parfois volontairement très moches pour montrer à quel point c’est secondaire dans un jeu pareil en plus de renforcer l’humour. Le point noir du jeu est que la détection de mouvement ne fonctionne toujours pas parfaitement, empêchant ainsi de mener à bien certaines actions. Certains mini-jeux n’apparaissent que très tardivement dans les séries et se trouvent alors vraiment difficiles à débloquer en l’état.

Quelques mini-jeux se débloquent en finissant les séries principales. On trouve une balle à faire rebondir le plus longtemps possible avec une raquette de ping-pong avec une ascension à l’horizontal et des obstacles cassables à la Breakout ; un champ de tir consistant à dégommer le plus d’objets possibles arrivant sur l’écran ; un jeu de plusieurs niveaux dans lequel il faut maintenir en équilibre des blocs qui tombent façon Tetris ; une épreuve où il faut lever ou baisser le drapeau de gauche ou celui de droite, mis en scène avec un lièvre tenant sur l’eau grâce à une tortue ; un Balloon Fight avec une vue en profondeur demandant à avancer le plus loin possible

Le docteur Crygor propose quant à lui de perdre le plus possible de calories en réussissant au mieux une série de vingt mini-jeux. Côté boss, c’est toujours autant l’éclate entre le géant à faire tomber d’une falaise en secouant un éventail, l’indication de direction selon le sexe des gens pressés d’aller aux toilettes, le petit parcours de conduite sur la route en évitant les vaches, les blocs à faire tomber de manière à ce qu’ils restent en place, le sandwich à attraper une fois que sa préparation est finie, les coups d’épée à parer avant de placer soi-même un coup, le parcours d’obstacles se terminant en tirant des bananes sur un nez géant, et le ROB géant à affronter avec le vaisseau de StarWing. Wario Ware smooth moves possède également un des boss finaux les plus ridicules de l’histoire du jeu vidéo, consistant à imiter des mouvements de danse fortement ridicules en suivant le rythme de trois autres silhouettes d’une mocheté sans pareille.

Le mode multijoueurs est moins complet que dans l’épisode Game Cube mais propose néanmoins plusieurs alternatives nécessitant une seule wiimote. Outre un jeu de fléchettes jouables jusqu’à quatre, le mode survie jouable jusqu’à douze désigne aléatoirement un joueur qui doit réussir un mini-jeu pour ne pas perdre, le dernier survivant étant le vainqueur. Trois autres sont jouables jusqu’à cinq : un où une personne joue pendant que les autres font gonfler un ballon pour tenter de lui faire exploser à la figure, un deuxième où plusieurs mini-jeux font suite à un découpage de lignes de vie précipitant un à un les joueurs dans le vide, et un troisième où l’on choisit le style que le futur joueur doit adopter avant qu’une bombe n’explose. La guerre des nez-toiles propose un parcours en trois dimensions dans lequel deux joueurs dirigent chacun leur vaisseau en forme de nez en évitant les obstacles et avec la possibilité de se bousculer et d’acquérir des items de boost. Enfin, le saut en duo coopératif se joue avec la wiimote et le nunchuck, chaque joueur devant correctement se synchroniser pour sauter par-dessus les obstacles afin d’arriver le plus loin possible. Sans doute le jeu exploitant le mieux l’outil de détection de mouvement, pour des heures et des heures de fun !

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 16:33

Des compilations de "micro-jeux" qu'il faut enchainer sans se tromper le plus rapidement possible afin de progresser dans l'histoire.

Concept qui peut paraitre un peu bidon, mais qui est une fois la manette en main plutôt prenant.
Assez court, on y revient facilement de temps en temps pour le fun, et pour tenter d'améliorer ses scores sur les différentes séries de jeux.

Jeux originaux bien adapté à la Wiimote.

LunisPenguin7
Posté le 01 août 2016 à 19:00

La série des WarioWare a pour but d'être ridicule, absurde et complètement bizarre; celui-ci respecte la règle nous emmene dans un autre monde. on devient vite accro.

Frgk2001
Posté le 21 déc. 2014 à 15:52

Ce jeu est vraiment l'un des jeux les plus droles auquel j'ai pu jouer ! La durée de vie n'est pas très longue mais le mode multijoueur est parfait pour se taper des barres avec les amis et la famille. A chaque fois que j'y joue avec quelqu'un, ca se finit en hilarité générale. On ne peut pas dire que la bande son est excellente mais ca va. Les graphismes ne sont pas très bon par contre. Je mets un 15.

missk8frteam
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Bilan plutôt mitigé. Alors certes c'est fun, les jeux sont divers et varié et en multi ça doit etre fun mais étant un joueur solo, ça reste très minimaliste. En plus d'une durée de vie très faible, le gameplay est vraiment frustrant car trop de beug. J'ai beaucoup attendu ce jeu , sans doute un peu trop.